Ce qui se passe en région parisienne...

2 Octobre 2005
112
0
4 667
Lorient
Je suis ecoeurée par les propos et la naiveté de certaines, bref. Je suis entierement d'accord avec I think I'm paranoid, et j'vais rien dire parce qu'elle le fait mieux que moi, héhé.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Nisa a dit :
Hihi oui je sais que c'était pas contre moi, j'me suis un peu pal exprimée lol :/

Par contre quand tu dit "Je comprends, et c'est surement parce que justement quand on habite pas dans une cité on a plus de chance de se faire aborder. Mais si t'habites dans une cité, et que tu te fais respecter, normalement y'a pas de problèmes. C'est justement en se laissant marcher sur les pieds que tu te fais bouffer. C'est dommage, mais c'est comme ça. Et même avec la plus grande volonté" qu'on y met, c'est pas près de changer."

Hump j'suis pas trop d'accord, surtout en ce qui concerce les nanas habitant ds les cités, elles sont bien souvent insultées, ne peuvent pas sortir quand elles veulent etc...'fin j'dit ça par rapport aux divers reportages que j'ai pu voir, mais vraiment je les plaignais :/
Surtout quand tu vois comment la plupart des racailles de cités parlent d'elles, rolala, une catastrophe.

tout d'abord I think im paranoid c'est quant u veut que je t'épouse , j'adhére a 125 000 % a ce que tu dis , esuite si je cite Nisa c'est juste pour dire que les gars sont assez con et devant une caméra ne savant que jouer les gros bras , mais le vocabulaires qu'ils emploient pour la plupart tout le monde sait enfin dans leurs cité et ce n'est pas forcément péjoratif , mais enfin bref, moi j'ai pas a me plaindre je sors quand je veux . Ensuite si je me suis déja fait insulter c'est pas des filles et quasiment jamais par des gars ( sauf dans des situation du style embrouille et nananére mais bon bref je clos le chapitre ).

Ensuite nela je suis aussi d'accord avec toi , je lance une deuxiéme proposition de mariage :d
Ou sinon c'est bien facile de parler mais faut se rendre compte que la plupart du temp quand on vit dans les cités c'est moi pire que ce qui ets présenter a la Tv.
Mis a part ca c'est vrai que quand ce moment c'est chaud , mais la mortd es deux jeunes n'a rien avoir dedans ( c'est bien pour cela que voir que ca ne vous touche pas ben moi ca me fait mal au coeur pour eux ) , les casseurs , racaille et blabla ont besoin de n'import quel prétexte pour foutre la merde , exemple quand un jeune de ma cité est mort sous les yeux de plusieur personne abbatue par une balle a 18h00 ( yavait encore des enfants :rolleyes: ) , ben les jeunes quesqu'ils ont fait ils ont bruler le seul tobbogan de nous les petits ( javais 8 ans a l'époque ) et moi j'étais dégouter j'ai trouver ca franchement dégeulasse de ce servir de cette malheureuse histoire , pour nous bruler le peu qu'ils nous appartenait.( j'avous ne pas avoir lu tout le topic aprés un reste zen itip je pense que je ferais mieux de ne pas lire :d ).Ou sinon autre exemple une amie de ma soeur habite clichy justement , et vous savez ce qu'elle me dit cette jeune fille ben ca copine qui galére qui n'a pas de lycée , lui sort un soir sous le coup de 11h00 , bon salut je vais taper du CRS ( ca ma choquer aussi ca ).
Même si c'est la maxi embrouille mon sujet , je trouve que ces deux jeunes morts c'est bien malheureux et que des casseurs se servent de ce prétexte pour bruler des trucs c encore plus désolant pour la mémoire de ces deux jeunes.
Il y'a aussi un point que je voudrais relever , le fait que cela s'étendent dans toute la seine saint deni pourquoi , ben pas pour la mort de ces deux jeunes , ca va vous apraitre con mais c'est juste pour passer aux infos le soir :rolleyes: . ( même si moi ce qui me fait le plus plaisir c'est quand j'entend faiza guéne parler de notre cité ca c'est du discours ).
bref le pire dans cette histoire c'est la tournure que ca risque de prendre .
Moi ce que je voudrais que fasse le gouvernement c'est d'aider des projets comme l'appelle du 93 (dont je suis sur presque personne n'a entendue parler ) , qu'il y'est plus de dialogue qu'il nous écoute quoi ! C'est bien sympa d'interpeller les délinquants , mais les habitants ont besoin de plus que ca , mais ca j'ai l'impression qu'ils en on rien a faire
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Rho crotte :P moi j'aurais bien voulu savoir les propos qui t'ont choqués, et puis j'en fais sûrement partie alors je suis curieuse.

Moi les seuls trucs qui m'ont choqués et auquel je n'ai pas réagis c'est les phrases du genre " je m'en fou que ces deux jeunes soient morts" et de dire que ceux qui foutent la merde sont généralement issus de l'immigration magrébine. Et même si tel est le cas, c'est dû au fait qu'ils soient concentrés ds les cités, et voilà tout. Mais si on mettait un max de français ds les cités, je crois que le resultat serait inversé rapidemment.
Enfin tout ça pour dire que c'est une mauvaise éducation qui fait que des fouteurs de merde existent et en aucun cas la couleur de peau. Mais bon j'suis sûre que c'est ce qu'elle a voulu dire.
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Isa : Pour ce qui est des filles qui se sont insulter, ça dépend vraiment des cas. T'as celles qui se feront traiter de putes parce qu'elles mettent une jupe, t'as celles qui sont sortie avec un type d'une bande et qui l'ont largué après (vive la réputation de **** qu'on te fait après), t'as celles qui ont un grand frère respecté jusqu'au jour ou le-dit grand frère n'est plus respecté et c'est toute la famille qui en patis. Et je trouve ça vraiment nul.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Nisa a dit :
Rho crotte :P moi j'aurais bien voulu savoir les propos qui t'ont choqués, et puis j'en fais sûrement partie alors je suis curieuse.

Moi les seuls trucs qui m'ont choqués et auquel je n'ai pas réagis c'est les phrases du genre " je m'en fou que ces deux jeunes soient morts" et de dire que ceux qui foutent la merde sont généralement issus de l'immigration magrébine. Et même si tel est le cas, c'est dû au fait qu'ils soient concentrés ds les cités, et voilà tout. Mais si on mettait un max de français ds les cités, je crois que le resultat serait inversé rapidemment.
Enfin tout ça pour dire que c'est une mauvaise éducation qui fait que des fouteurs de merde existent et en aucun cas la couleur de peau. Mais bon j'suis sûre que c'est ce qu'elle a voulu dire.
j'aurais pas dit mieux et je m'en vais faire mon devoir de maths , les débats c'est passionant mais bon ya un moment faut décrocher ptdr ( et j'arréte de racobter ma life :rolleyes: )
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Atchoumboulike > m'enfin heu ds les reportages que j'ai pu voir, les nanas étaient vraiment mal ds leur peau et supportaient très mal la situation, elles n'avaient pas l'air de jouer la comédie devant les caméras alors bon, tout depend de la cité ou tu vis, c'est sûr, c'quand même pas partout pareil.
 
2 Octobre 2005
112
0
4 667
Lorient
C'est plutôt les propos limite rascistes qui m'ont choqués. Et puis se dire que les médias sont completement objectif la dessus ca me fait bien rire, en général ce qu'on voit aux infos c'est un gros tissus de connerie.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Nela a dit :
Isa : Pour ce qui est des filles qui se sont insulter, ça dépend vraiment des cas. T'as celles qui se feront traiter de putes parce qu'elles mettent une jupe, t'as celles qui sont sortie avec un type d'une bande et qui l'ont largué après (vive la réputation de **** qu'on te fait après), t'as celles qui ont un grand frère respecté jusqu'au jour ou le-dit grand frère n'est plus respecté et c'est toute la famille qui en patis. Et je trouve ça vraiment nul.

Tout à fait, vive la liberté, on est en 2005 quoi :rolleyes:
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Born to loose > Bah certains faits sont là quand même lol. Et puis j'suis plutôt du genre à lire le journal (avec mon p'tit dejeuner) alors :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes