Ce qui se passe en région parisienne...

2 Octobre 2005
744
2
4 749
Creil
born-to-loose a dit :
C'est plutôt les propos limite rascistes qui m'ont choqués. Et puis se dire que les médias sont completement objectif la dessus ca me fait bien rire, en général ce qu'on voit aux infos c'est un gros tissus de connerie.
Completement d'accord avec ça (non "ça" ce n'est pas Borny enfin)
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Bon sang, y'a des propos qui m'ont vraiment fait bondir de ma chaise. Et le pire c'est que quand on vous le fait remarquer vous voyez pas où est le problème ! Pardon mais non, je trouve pas ça normal de dire (de façon plus ou moins détournée mais quand même) que ces jeunes ont mérité de mourir. C'est dégueulasse... Je parie que ces filles-là sont pour la peine de mort, tiens.

On voit bien celles qui connaissent les cités et celles qui ne connaissent que ce qu'on en dit dans le JT de TF1. L
a télé, c'est un outil à manier avec précaution. De même que les "on dit" et les préjugés...
Y'a un truc qui m'énerve dès qu'il y a des "histoires de cités" comme ça, c'est qu'on patauge dans les préjugés, justement... Les "jeunes de cité" ont un look à chier, un langage pas très châtié et un comportement provocateur, ok, soit. On croirait que rien que ça constitue un crime en soi. J'vois ça, dans les transports en commun, quand t'as un groupe de jeunes qui arrivent et se mettent à parler fort et à s'insulter "pour rire", et immédiatement, tous les petits vieux s'accrochent à leurs objets de valeur. C'est stupide.
Admettons que ces 2 jeunes aient été 2 jeunes filles bien propres sur elles. Alors là on aurait pointé les flics du doigt, on aurait mis leur fuite sur le compte de la peur, de la surprise. Ben tiens.
Ah oui y'a un autre truc aussi, "on est pas contrôlés pour rien", "les flics ont autre chose à faire que chercher une boulette de shit" > si si, je peux t'affirmer le contraire, combien de fois j'ai été contrôlée (alors que j'ai une tête de "gentille française"...) avec ma bande... et toujours la même question : "Vous avez rien sur vous ? Faites voir vos paquets de cigarettes ?". Enfin faut dire, à la décharge des flics, que dans une petite ville comme la mienne, ils ont guère mieux à faire, c'est vrai. Mais bon.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
born-to-loose a dit :
C'est plutôt les propos limite rascistes qui m'ont choqués. Et puis se dire que les médias sont completement objectif la dessus ca me fait bien rire, en général ce qu'on voit aux infos c'est un gros tissus de connerie.

J'osais pas utiliser le mot, mais pour le coup, je seconde...
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
" J'vois ça, dans les transports en commun, quand t'as un groupe de jeunes qui arrivent et se mettent à parler fort et à s'insulter "pour rire", et immédiatement, tous les petits vieux s'accrochent à leurs objets de valeur."


Pareil chez moi (et pas que les p'titx vieux d'ailleurs), c'est vraiment exagéré.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon bon bon...

Nisa > Je ne suis absolument pas contre la répression. Je pense simplement qu'il y a répression ET répression. Celle qui est mise en place en ce moment à savoir : Sarko vient foutre sa merde dans les cités à provoquer, en traitant les jeunes de "racailles", les flics arrêtent tout ce qui passe sous leurs nez, etc. Je pense pas que ce soit la meilleure solution. Je ne fais pas partie du gouvernement, donc je peux pas dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire, simplement moi je ne suis pas d'accord avec ça. On est tous conscients qu'il y a un problème dans les cités en France, on est également conscients, que la plupart des jeunes des cités dès qu'on leur dit quelque chose, ils le prennent mal. Alors évidemment quand Sarko vient les faire chier à 23h ben oui ils le prennent mal et ça dégènere. Il faut qu'il y ait des efforts qui soient faits des deux côtés...
De toute manière, je ne suis pas objective car pour moi ce ne sera pas Sarko qui fera changer les choses, il ne fera au contraire rien que les empirer. M'enfin après c'est une histoire d'opinions personnelles...

Quand vous parlez des "jeunes arabes", ce qu'il faut que vous sachiez c'est que la plupart sont nés en France, habitent en France, et sont donc par conséquence français... Donc les "magrébhins, noirs etc", vous pouvez vous les garder. Au point de vue civique ils ont les mêmes droits que nous.

Bon tout ça est un peu confus, je reviendrais plus tard parce que là, je n'arrive pas à mettre de l'ordre dans mes idées :confused:.

Atchoumboulike > On se pacse plutôt ? :P
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Pacsons nous i think im paranoid ( ouaaa l'écorchage de pseudo ).
Et puis Nisa c'est clair que chaque cité ne sont pas les mêmes et donc chaque conditions de fille doit ^tre revu ( ca me rappelle quand les ni putes ni soumises étaient venus dans ma cité , moment d'anthologie et super débat :d )
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Y'a un truc que je ne comprends pas : comment vous pouvez dire que ça ne vous ferait pas chier de vous faire contrôler ? Déjà ça me gave de devoir sortir mes papiers quand je me fais contrôler en caisse, j'ai l'impression d'être pris pour un voleur alors j'imagine si c'était mon quotidien, ça finirait par me saouler vraiment. Fin bon.

Pour recentrer un peu le débat, au-delà du fait que ces deux jeunes soient morts et que finalement peu de filles semblent s'en émouvoir, j'aimerais qu'on discute plutôt :

  • des répercussions que ça va avoir selon vous sur le point de vue de l'opinion publique sur les cités
  • de la façon dont les médias traitent le sujet et de la façon dont vous, vous essayez de prendre du recul sur ce qui se dit dans le JT de TF1
  • de la réaction du gouvernement par rapport aux événements ? Pensez-vous que la guéguerre Villepin / Sarko va paralyser le gouvernement ?
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
(Euh non rien, j'ai dit une grosse connerie pas drôle parce que je sais pas lire, désolée.)
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
ce qui se passe va donner une trés mauvaise opinion à la France sur les Cités, déja que c'était pas trés bien vu ça va pas arranger la chose. La majorité des Citéens (ce qui vivent dans les cité) tout à fait correct, qui bosse qui fait pas la merde, veulent que la vision des cités s'améliore, et une minorité de citéens, ce à qui ont peur rien dire, qui foutent la merde, pour la grande majorité des jeunes qui sont contre tout et victime de tout, bah euh ils dégradent encore plus l'opinion publique des cités. C'est sur cette minorité que devrait s'exercer une répression.

Les médias, bah quant à eux évidemment ils mettent l'insécurité avant tout, mais ils montrent aussi des jeunes et des familles qu'ils veulent sans sortir. Certains Jt iront plus montrer la colère des familles des deux jeunes, histoire que la france les plaignent et plaigent les cités, et d'autres iront plus mettre en avant le gouvernement et ses actions. Ils faut donc bien sùr s'en mefier. Des témoignages sur ce qu'il se passe actuellement, j'en ai de gens qui vivent la-bas car 3 de mes amies sont dans les villes du conflit, et des gens de ma famille aussi..alors bon..

Le gouvernement veut réprimer les casseurs, bruleur et tout, et bah ils ont tout à fait raison!on va pas non plus applaudir quelqu'un qui brule une école maternelle, un magazin ou la voiture d'un pauvre monsieur qui demande qu'à travailler. PAr contre ce serait bien que les membres du gvt, au lieu de se tirer des lances dans les genous, bah ils soient sur la même entente, que l'un ne contredise pas l'autre, car bon, les deux membres les plus "médiathique" et "important en ce moment" du gouvernement qui se contredisent et se cherchent des poux, c'est pas ce qui rassure les gens...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Fab a dit :
Y'a un truc que je ne comprends pas : comment vous pouvez dire que ça ne vous ferait pas chier de vous faire contrôler ? Déjà ça me gave de devoir sortir mes papiers quand je me fais contrôler en caisse, j'ai l'impression d'être pris pour un voleur alors j'imagine si c'était mon quotidien, ça finirait par me saouler vraiment. Fin bon.

euh quand ils te demandent des papiers à la caisse c'est pour éviter les fraudes, c'est obligatoire dans la plupart des magazins, même quand t'es client fidéle...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes