Ce qu'il faut savoir avant le premier tatouage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 23 février 2016.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Khyra

    Khyra
    Expand Collapse

    Tiens, c'est marrant que cet article soit publié aujourd'hui :cretin:
    . Ma sœur est justement montée spécialement à Paris pour se faire tatouer aujourd'hui par cette tatoueuse. Je viens de recevoir une photo et c'est très joli (environ 5 heures de travail) Par contre, ce n'est pas son premier tatouage. ^^
     
    North sea a BigUpé ce message
  3. mailiseli

    mailiseli
    Expand Collapse

    Hahaaa oui les démangeaisons ! De mon côté j'ai aussi connu toutes ces surprises avec mon premier tatouage, de la douleur aux croûtes en passant par le cellophane. Il faut dire que mon tatoueur avait été assez laconique du début à la fin...

    Et pendant environ un mois après, j'ai eu l'impression que mon tatouage allait partir, à cause des croûtes. Je me suis dit que si je me douchais l'encre allait se diluer (je me suis douchée quand même, mais dans la terreur). Et puis bon en fait il est toujours là, en haut de ma cuisse (je le voit TOUT LE TEMPS c'est génial ^^ ).

    Par contre de mon côté la mauvaise surprise c'était le prix. D'ailleurs je ne sais toujours pas comment j'aurai dû m'y prendre : est-ce qu'on a le droit de négocier ? comment être sûre qu'on n'est pas en train de se faire méga-arnaquer ? Et les retouches, j'ai le droit d'aller les réclamer gratuitement maintenant vous croyez ?
     
  4. Doby

    Doby
    Expand Collapse

    Ca doit peut être dépendre des endroits mais j'ai une assez grosse pièce sur le côté du dos et je n'ai pas eu d'hématomes. La peau n'a d'ailleurs pas gonflé non plus. Par contre je suis d'accord sur la sensibilité, j'ai eu très mal au niveau des côtes (plutôt logique) mais pratiquement aucune douleur sur les omoplates!
     
  5. pingouin'stachu

    pingouin'stachu
    Expand Collapse
    Anciennement pingu-moustache Je voudrais qu'on me considère en tant que telle !

    C'est marrant je pensais concrétiser dans pas longtemps un projet de tatouage, que j'ai en tête depuis plusieurs années. Et j'avoue que ça me fait hyper strésser. Ton article m'a un peu rassuré, parceque moi ce qui me fait peur c'est de passer pour une conne qui a mal alors du coup ton expérience elle rationalise mon stress. Et je prends bien note de tous tes petits conseils.
    Merci :) d'avoir partagé ton expérience et il est trop beau ton tattouage :loveeyes:
     
    Grand Mère Feuillage et Mymy ont BigUpé.
  6. AlisonOps

    AlisonOps
    Expand Collapse
    Working Girl

    J'ai une grosse pièce dans le dos qui a prit 4h30. La douleur en elle même était très gerable pour ma part sauf vers la fin car à force de repasser souvent au même endroit, ça fait la sensation d'être griffé sur un coup de soleil et c'est pas génial. Par contre, je n'étais pas explosée après, je suis même sortie le soir Lol Ça dépend des gens et de la sensibilité de chacun.
     
    Sylves, Nebulea, loxlady et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Plume_Madie

    Plume_Madie
    Expand Collapse

    Alors, moi j'ai trois tatoos et le premier j'avais quinze ans et c'est un "semi-permanent", donc un tatoo avec une encre un peu différente qui est censé s'effacer au bout d'une dizaine d'années. WARNING en gros plan : les tatouages semi-permanent, à ne pas faire !! le mien est en train de s'effacer, petit bout par petit bout, c'est très moche et ma tatoueuse actuelle m'a dis qu'il ne s'effacerait jamais réellement (du coup en juin je le fais recouvrir, pour un motif un peu plus réfléchi que celui que j'ai fais à 15 ans ^^). En ce qui concerne la douleur, je suis plutôt douillette de base mais je me rappelle juste avoir fini le tatouage en pleurant (il était sur l'omoplate et un bout du tatouage était pile sur un nerf). Le second, sur l'avant bras, je l'ai fais en février dernier (y'a eu un an il y a trois jours en fait :d) et j'ai eu mal mais ça restait tolérable, j'ai plus eu mal sur l'intérieur du bras, là où la peau est toute fine. Le dernier et troisième que j'ai fais en décembre, je l'ai fais sur les côtes et là, mais là, j'ai compris le mot douleur... Un bout de sopalin entre les dents pour ne pas crier, à pleurer tout ce que je pouvais... J'étais pas du tout reposée quand j'y ai été donc ça n'a rien arrangé... Mais si je peux donner un conseil : ne stresser pas, envisager la douleur pour ne pas être surpris mais be brave, la douleur dure le temps du tatouage et parfois une semaine après (j'ai pas pu dormir sur mon côté préféré pendant une semaine après les côtes) mais après on est ultra contente de notre tatoo <3 (dézo pour le pavé ^^)
     
    Kiyona, Kyubey, OffTheWall et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. RockAlma

    RockAlma
    Expand Collapse
    Douce comme une vieille chaussette

    Mon premier tatouage a duré autant de temps que celui de Mymy et, pareil, je ne m'attendais pas trop à avoir aussi mal. En fait, c'était pas les aiguilles elles-mêmes, mais plutôt le fait que ça dure longtemps, le bras gonfle avec le temps, devient de plus en plus sensible (et pis certains endroits font bien douiller. Pour moi, c'était près du coud extérieur et près de l'os du poignet). En plus, j'étais stressée et le tatoueur avait du retard donc je suis sortie vers 21h30, j'avais faim, j'étais fatiguée.. Mais ça reste une des meilleures expériences que j'ai connue et je suis totalement fan de mon tatouage !
     
    Maïllonaise a BigUpé ce message
  9. Medlinniel

    Medlinniel
    Expand Collapse

    J'ai fait mon premier tatouage il y a un an et demi. En plein sur les côtes ... Même pas peur ! :cretin:
    Au niveau de la douleur, j'ai pas eu si mal que ça. Je m'attendais vraiment à pire. Par contre, c'est après le tatouage que j'ai vraiment douillé. J'ai eu un énorme hématome sur toute la zone. J'ai pas pu dormir pendant 2 nuits tellement j'avais mal. :erf: Sinon j'ai pas vraiment eu de croûtes. C'est resté tout lisse pendant la cicatrisation, je suis même retournée au salon tellement ça me paraissait bizarre :yawn:
     
    Marie-Gertrude a BigUpé ce message
  10. orkidoclaste

    orkidoclaste
    Expand Collapse
    "Il n'y a rien qui me donne envie de sortir dehors. -Qu'est-ce qu'il y a dehors? -Une bêtise humaine illimitée."

    Aah mon premier... 20 minutes pour le haut de la cuisse droite, pas de douleur particulière, homis tout en haut, mais bon ça a piquoté un peu plus quoi ^^. Le second tattoo, entre les homoplates, rien senti. Et ensuite, le troisième, en opposition avec le premier, donc cuisse gauche, a duré 2h, dont 30min de pré-tatouage (dessin apposé assez compliqué) : pas de grosse douleur, juste que ça gratouille un peu plus quand le tatoueur change d'aiguille pour les ombrages mais rien d'insupportable.
    La douleur varie vraiment selon les personnes et les corps, ainsi que les endroits c'est très subjectif.. Mais après on est tellement fièr-es et soulagé-es de l'avoir :puppyeyes: (qu'on en veut encore un peu de temps après :dowant:)
     
  11. pattau

    pattau
    Expand Collapse

    J'ai fait mon premier tatouage il y a un mois et demi, et j'avais reçu de mon tatoueur beauuucoup d'infos! à l'oral lors de la prise de renseignements/RDV, et sur une feuille A4 recto-verso haha! Et du coup zéro surprise!

    J'ai des projets de pièces conséquentes, mais étant "douillette", j'ai voulu commencer par en faire un petit simple, pour tester! J'ai donc fait faire un petit tatouage (un truc du genre 6cm sur 3cm) à l’omoplate, et je n'ai rien senti! Ca m'a tellement surprise que quand on m'a dit "c'est fini!", j'attendais que ça commence vraiment. Après j'ai bien cru comprendre que la couleur faisait beaucoup plus mal!

    Pour moi la douleur a été après en fait. Déjà quand j'ai nettoyé le tatouage, je galérais dans le dos et le savon me piquait, j'ai failli tomber dans les pommes entre la douleur et le fait de tourner la tête tout le temps...! Et puis les courbatures terribles à faire attention de ne pas dormir dessus et de ne pas porter mon lourd sac d'ordinateur que je porte normalement de ce côté là.

    J'ai payé assez cher aussi mon tatouage mais j'ai quand même choisi ce tatoueur car j'avais vraiment confiance, le matériel utilisé est de très bonne qualité, particulièrement les produits en fait (naturels et tout), j'ai même utilisé pour la cicatrisation leur baume naturel, ça a été comme un charme! Donc pas de regret!
     
    copaulette a BigUpé ce message
  12. Métempsycose

    Métempsycose
    Expand Collapse
    (Presque) spécialiste ès tatouages fleuris

    Je crois que @Mymy a eu si mal parce qu'elle a fait plein de pauses. Mon tattoo a duré 3 heures environ et ma tatoueuse n'a fait qu'une pause de cinq minutes grand max. (D'ailleurs détail bien cool : dans mon tattoo il y a deux grosses fleurs rouges, j'ai cru pendant la pause que c'était de l'encre rouge que ma peau rejetait qui coulait le long de mon mollet, mais... non :cretin: Je m'attendais absolument pas à saigner !)
    En fait pendant le picage (la pique ? Le pic pic ? Bref...) le cerveau sécrète une hormone de bonheur pour atténuer la douleur. J'ai eu mal tout le temps mais c'est vrai qu'à un moment j'étais un peu comme dans du coton, surtout que mon tattoo était sur le mollet et j'étais sur le ventre, pas prête à m'endormir mais presque. 15 minutes c'est déjà beaucoup, la peau avait sûrement commencé à cicatriser ou en tout cas le cerveau avait dû arrêter la sécrétion de cette hormone. Maintenant chacun.e a mal de manière différente, mais normalement l'avant bras n'est pas la partie la plus sensible du corps pour les tattoos :hesite:
    Et pour l'anecdote j'ai trouvé la douleur de la couleur exactement pareil que celle des lignes en noir, d'ailleurs ma tatoueuse m'avait dit qu'elle me préviendrait quand elle entamerait la couleur et je trouvais ça bien long les lignes juste en dessous de mon genou, avant qu'elle me dise "ah ben non la couleur est faite pour le haut là". Ah. Ok. :yawn:

    PS : IL EST TROP TROP BEAU PUTAIN !
     
    copaulette a BigUpé ce message
Chargement...