Ce qu'il faut savoir avant le premier tatouage

28 Avril 2016
51
121
104
29
Moi j'aurais voulu qu'on me parle de la phase de cicatrisation avant mon premier tatou... Je me souviens de la surprise le lendemain matin quand j'ai vu la croûte qui commençait à se former !! En plus je cicatrise pas super bien, du coup je me retrouve avec des croûtes énormes (surement parce que j'ai des gros tatous aussi) et bien souvent je suis obligée d'aller faire des retouches après car je perds pas mal d'encre durant la cicatrisation. Et je parle même pas de la couleur ! J'ai testé le rouge cette année, j'hésite à aller faire une 3e retouche pour vous donner une idée de la difficulter à fixer l'encre sous ma peau. Mais en y allant à 2-3 reprises ça finit quand même par pénétrer (heureusement). Pour une fille qui veut se faire tatouer les 2/3 du corps j'ai pas de chance avec ma peau !! Ahah
 
  • Big up !
Réactions : TooBtooC
26 Avril 2016
54
186
104
33
Ha le premier tatouage, ce moment merveilleux que tu n'oublieras probablement jamais (en même temps il est gravé sur ta peau, ça serait con de l'oublier)

Le mien à bientôt 6 ans (on dirait que je parle de mon gosse ! XD) et maintenant j'ai tendance à oublié qu'il est là ! XD (c'est un tatouage dans le haut du dos, d'épaule à épaule). Je l'ai fais l'année de mes 20 ans et je voulais un tatouage depuis mes 10 ans (oui je suis ouf).
Je savais qu'un tatouage ça fait mal, j'en avais tellement entendu sur la douleur du tatouage que je m'attendais au pire. Le tracé c'est clairement un chat qui te griffe, mais quand faut repasser sur les zones endolories LA, ça fait mal ! 2h30 mon tatouage et la dernière demie heure j'ai cru mourir/pleurer.

Faut savoir gérer la douleur et son corps, c'est un peu un combat contre ton instinct qui te dit d'arrêter cette connerie.

Je ne savais pas qu'on pelait à la cicatrisation. La surprise quand, en enlevant mon haut un soir, je reçois une espèce de neige sur la tête ! (Libérée, délivrée... De rien c'est cadeau).

Enfin bref, maintenant que je sais ce que c'est, j'ai pas peur du deuxième qui est en projet depuis quelques temps !
 
  • Big up !
Réactions : minelina
4 Septembre 2013
45
43
4 674
Merci beaucoup pour cet article qui m'a aidé à me décider à passer à l'acte (bon, ça et le fait que je trouve enfin un dessin qui me parle).
Du coup, j'attends le 29 juillet et mon premier tatouage avec impatience et aucune appréhension (pour l'instant^^)
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel et Boogie
27 Mai 2016
27
115
39
42
Ce qu'il faut savoir avant le premier tatouage...

C'est que ben des fois, même quand tu fais tout bien les soins post tatouage que ton très bon tatoueur t'as indiqués, que la séance s'est bien passée avec TOUTES les règles d'hygiène respectées, et qu'en sortant t'as kiffé ta life de pinaize comment que c'est trop beau...
Tu peux quand même avoir une petite infection localisée, chiantasse.

C'est mon cas à moins d'un mois de tattoo, c'est pas très grave parce que c'est pas généralisé et que c'est sur 2 toutes petites zones de remplissage ; mon tatoueur m'a conseillé d'autres soins validés par le pharmacien pour traiter cette petite infection... mais que si y a pas d'amélioration d'ici mercredi, c'est médecin pour antibiotiques :erf:

Alors après, de toooooous mes nombreux amis et proches tatoués, je suis la seule à qui c'est arrivé (mais j'ai pas d'bol sur ce genre de trucs, en général).

Je jure sur mon honneur, votre Honneur, que j'ai vraiment bien réalisé mes soins (c'est mon premier tattoo certes, mais j'ai aussi 6 piercings, que même si c'est pas pareil, je suis habituée à faire des soins sur mon ptit corps).

Juste, le risque zéro n'existe pas, pour quoique ce soit.

Après, je ne regrette pas du tout, ce sont des choses qui arrivent.
Mais quand même, j'ai hâte que ce soit guéri quoi oh pour voir mon zoli tattoo (puis parce que ça fait un peu mal aussi. Pas super ultra mal, j'ai pas de fièvre, je vais pas mourir, mais... ben juste, c'est chiant).

Sinon pour la Bepanthen pommade, pour ma part elle convient très bien. J'ai une petite moyenne pièce (environ 20 cm de haut sur 15 cm de large), avec pas beaucoup de remplissage, et tout le reste du tatouage, à part ces deux petits schcreugneugneu, était nickel au bout de 10 jours.

Sinon bis, quand on dit effectivement "ça fait pas super mal", certes la douleur est subjective, mais par contre pendant, ben oui ça fait mal. C'est quand même des aiguilles qui traversent ta peau quoi. Après, une fois que tout est fait, pour ma part je n'ai pas eu si mal que ça. On m'a dit que j'aurais mal comme un gros coup de soleil, j'ai déjà eu un gros coup de soleil à cet endroit, il m'avait vachement fait plus douiller que ça.
Donc oui, la douleur passe, et elle est pas insurmontable au final.
 
  • Big up !
Réactions : Raytoku

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Merci pour cet article Mymy !
Il y a un motif qui me plaît beaucoup, et j'adorerais l'avoir sur moi parce que je le trouve super joli, on dirait un bijou ! <3
Mais j'ai une question ! Ça coûte combien à peu près, un tatouage ?
Moi c'était 500€, ma tatoueuse facture à l'heure : 100€ par heure de travail. Mais ça varie selon plein de facteurs : où se trouve le salon, ton motif, sa taille... il faut te renseigner directement auprès des tatoueurs et tatoueuses qui t'intéressent ! :happy:
 
24 Avril 2015
59
175
694
27
?
www.instagram.com
Le mien a une semaine mais j'ai beaucoup de chance (en même temps c'est un 5cm sur la nuque...) mais comme j'ai été très longtemps phobique des aiguilles (et que je ne suis toujours pas rassurée quand je me retrouve dans la même pièce qu'une) je n'ai fait attention qu'à ça ! Du coup j'étais tellement concentrée sur l'aiguille (que je ne voyais pas) que le reste est passé crème. C'était une vraie épreuve et j'en suis super fière !
 
2 Septembre 2013
128
150
4 714
30
Paris
www.flickr.com
Salut ! A propos des tatouages, j'ai enfin pu, depuis août 2015, pu commencer à réaliser mon projet tatouage !
En effet ça fait un moment ( depuis mes 15-16 ans et j'en ai 22 aujourd'hui ( enfin pas aujourd'hui mais cette année, haha ) ) que cela me trainait en tête, et est passé de rêve à : punaise je veux vraiment le faire.
Complètemet novice, je suis allée me faire tatouer chez qui je pouvais ( Tiki La Rochelle ) Hop Hop RDV pris, ça s'est fait rapidement. Pur mon premier tat, c'était mega stress : douleur ? allergie ? est-ce que ça va rendre aussi bien que mon dessin etc ?
Je l'ai fait à l'avant bras droit, vers le pli du coude. Pas très douloureux, 15-20 minutes, 80 euros. Et parfaitement dessiné. Par contre j'ai fait un malaise vagal après a cause du stress ( tout devient noir, très chaud, très froid, envie de pisser et de vomir et de faire caca en même temps, lovely !). Bon, qqls tagadas et ca repart. Voilà ma première expérience. Et voilà ma jolie :

https://www.instagram.com/p/7C6mFCIr0c/

Next tatouage, bras gauche, novembre 2015, moins d'un an, à Paris ( Dimitri à un salon de tatouage rue Joubert - 9è )
Je poursuis mon projet artistique, en ajoutant ce bel animal. Pas très douloureux, 100 euros. Zéro malaise, j'étais préparée et je savais à quoi m'attendre ! Parfaitement dessiné, j'en suis amoureuse.
https://www.instagram.com/p/85HzoNor5Z/

Et ce dernier, niveau 2 je dirais, car plus gros. Mais c'était le premier tatouage que je voulais faire, bon il s'est trouvé être 3ème. Côté gauche, taille pile entre os de la hanche et os des côtes. Je l'adore. J'en suis fan. Il m'a fait tellement mal. Les filles, oui les tatouages c'est douloureux, et encore les miens sont pas énormes, et cet esthétique de contours est un choix, ce n'est pas pour éviter la douleur de la couleur. Mais oui ça coute, oui c'est douloureux, oui ça gratte à mort après ( je me suis tortillée dans tous les sens pour mon dernier ).
https://www.instagram.com/p/BHeCPHljm2u/

Mes parents ne me soutiennent absolument pas. Mais que voulez-vous, nous sommes tous différents. ( j'assume moyen je ne l'ai pas encore dit à mon père... ! )
Des questions, demandez ici ou par mp ;)

Bien sur en divulguant ces photos de mes tats, ils restent privées et à jamais - jamais copiés et sont inégalables! Ce sont mes créations, mes bébés, et le travail d'artistes de mes tatoueurs !
 
16 Juin 2016
14
24
64
Woaw... deux tatouage et je n'ai rien vécu de tout ça, ou à peine.
Le premier au poignet, j'ai été étonnée d'avoir si peu mal. Et pour le deuxième qui a un peu plus d'un an et les retouches seulement quelques mois j'ai bien douillé (le mur d'en face se prenait des coups de pieds) mais rien de traumatisant à ce point. Ca a démangé un peu, j'ai flingué quelque t-shirt à cause la crème même pas à cause de l'encre, (sauf aux retouche où j'ai retrouvé mon tatouage sur mon t-shirt) et puis c'est tout. et en plus j'ai la chance d'avoir un très bon tatoueur qui travaille vite pour un résultat impeccable.
 
25 Juin 2016
46
34
84
24
Nantes
Waw c'est vraiment une grosse pièce pour un premier tatouage avec de la couleur et tout !
Merci en tout cas ! J'ai envoyé cet article et un panel d'autres arguments à un amie qui veut se faire tatouer pour la première fois par une pote même pas encore en formation ... :dunno: :oo:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes