Ce qu'ils vous ont transmis

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par AnonymousUser, le 28 mars 2010.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Pas sûre que ce topic vous plaise mais j'me suis dit que ça pourrais être intéressant de partager ce que vos proches vous ont offert comme héritage. J'entends par là ces petits trucs qui vous définissent et vous font dire "Oh ça j'le tiens de ma mère"

    Bon comme j'ai peur de ne pas être très claire je vous mets quelques exemples (pas les miens malheureusement ^^)
    - De mon père, j'ai hérité d'un talent fou pour la cuisine
    - De ma mère, j'ai hérité de cils longs et fournis
    - De ma grande-tante j'ai hérité une jolie bague de famille

    Voilà, à vos claviers les filles :happy:
     
  2. Stan

    Stan
    Expand Collapse
    Complètement paumée

    De mon père: le manque de confiance en soi, la nervosité, le stress, la timidité, la persévérance, l'impulsivité, l'amour des animaux, la morphologie, les yeux marrons l'apparente froideur, son humour et ses envies constantes de révolution...

    De ma mère: l'art de se prendre la tête et de toujours anticiper, penser, repenser, surpenser,l'envie d'apprendre et le goût pour les études, les insomnies, la gourmandise, la peau sèche, la myopie...

    Des deux: mon assez grande taille et la modestie.

    Mes parents sont assez différents et en fait je crois que je suis bien un mixte des deux avec les bons comme les mauvais côtés.

    Mais je pourrais ajouter:
    -de ma soeur: le peu de sociabilité que j'ai, le goût pour les vêtements et la chanson française (c'est par le rap qu'elle me faisait écouter à 12 ans que j'ai commencé à aimer la chanson française).

    -de mon frère: ma geekattitude.

    Et pour finir j'aurais aimé que mon frère et surtout ma mère qui étaient de grands lecteurs me transmettent cela ! ainsi que le goût pour le cinéma que possède mon frère.
     
  3. Leopoldinesamère

    Leopoldinesamère
    Expand Collapse
    Feu Leopoldine.

    Mon père: l'amour des livres, le mauvais caractère, l'esprit critique et la sympathie pour les libertaires, le goût des bons films, de la chanson française, mon nez et les gros mollets :annoyed:

    Ma mère: les cheveux frisés mais à moitié seulement: les miens sont raides avec des frisottis immondes sur le dessus, la timidité.

    Mes grands frères: ce sont eux qui ont fait mon éducation musicale, et je leur dois mon humour de merde. Et tellement d'autres choses que ce serait très long à détailler, ce sont mes modèles dans la vie.

    Mon meilleur pote: une bonne grosse partie de l'humour de merde lui aussi, et l'initiation à la scène punk française.

    Je repasserai, je pense.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Merci pour vos réponses les filles !!! J'trouve ça vachement intéressant ce rapport qu'on a entre sa propre identité et nos "origines", notre histoire (psychologie de comptoir bonjour ^^)
     
  5. flyspanish

    flyspanish
    Expand Collapse
    Badassius Swaggia

    J'ai les cheveux de ma grand-mère paternelle: chia....euh je veux dire bouclés et un peu auburn (mais vraiment un peu).
    J'ai aussi hérité de la forte myopie de mon père.
    Et j'ai déjà plus d'idées, je repasserai.
     
  6. Kirkja

    Kirkja
    Expand Collapse
    Apprivoisement du soi. 

    C'est marrant, un peu pareil pour moi pour les détails physiques (mais pas pour la politique, c'est la guerre chez moi entre une maman pour la gauche et un papa pour la droite, outch).

    De mes 2 parents j'ai hérité du truc d'agénésie dentaire : ma maman il lui manque quelques molaires et incisives mais elle a ses 4 dents de sagesse, mon père n'a pas du tout de dents de sagesse, et moi il me manque quelques molaires et j'ai que 2 dents de sagesse. (Les 2 en haut, pas trop déséquilibré du coup, alors que ma soeur en a 3 haha, le truc pas chiant. :d Ah si en fait ça a été chiant de mon côté aussi parce que les molaires qui me manquaient étaient dans la rangée du bas du coup j'avais initialement 4 dents de plus en haut qu'en bas, toute une histoire.)

    Et heu sinon il paraît que j'ai tout hérité d'une arrière grand-mère (qui m'est totalement inconnue haha). C'est vrai que physiquement et mentalement je ressemble un peu à personne de ma famille alors on doit sûrement me dire que je ressemble à elle pour me rassurer, youhou.
     
  7. Oh

    Oh
    Expand Collapse
    Non

    Très bonne idée ce topic!
    - De mes parents : des idées de gauche, l'extraordinaire capacité à se laisser marcher sur les pieds
    - De mon père : le manque de confiance en soi, l'humour débile, les tendances dépressives, le goût des livres, ses yeux verts (merci Daddy! Gnnnh) son nez, sa peau limite fluorescente, sa manière de parler, sa snobitude aussi... Je suis une mini Daddy!
    - De ma mère : Euh... pas grand chose.. Son goût pour la papotte à toute heure du jour ou de la nuit, des fringues, et la gourmandise..
    - De ma soeur : l'art de la prise de tête, de se poser trop de questions, sa culture, une autre manière de voir le monde..
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    De mon pére:ses yeux verts,ses sourcils carrés,sa petite taille,les dents tordus ,son nez, son côté solitaire,introvertie,incapable d'exprimer ses sentiments,la curiosité,mon intéret pour l'histoire,la mythologie,la culture,le côté maladroit.
    De ma mére:ses cheveux bruns avec des méches rebelles,mes cernes,ma bouche,mon gout pour les bijoux ethniques,l'originalité,mon côté étourdie, nul en sports,la tête dans les nuages,mon côté bordelique incapable de s'organiser,mon gout pour l'art,mon côté soupe au lait,bref je ressemble énormément à ma mére s'en est presque angoissant.
    Ma soeur:mon gout pour le rock,ma coquetterie,mon exigeance
    Mes grands parents maternel:l'interet pour la peinture,mes idées de gauche,le côté angoissée,la maladresse,la dyslexsie,ma nullité en maths et dans les sciences,mon gout pour le social.phisiquement;les cernes,les cheveux noires,le teint olivatre;
    Ma famille paternel:les dents écartées,le physique menue,mince petite,peu poitrine,les yeux,l'exigeance,la contenue,un certain snobisme,mon intéret pour la culture.
     
  9. Gavanza

    Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

    De mon père : pas grand chose !! ahah ! du moins rien de positif. Bon allez si j'suis sympa, la curiosité surement, l''envie d'apprendre. Sinon il m'a transmis un caractère assez trempé. Parfois je m'enflamme un peu pour des trucs qui n'en valent pas la peine, et je dis des trucs que je regrette, mais bon ça reste tout de même assez rare. Ah un truc bien chiant aussi, le maniaquerie. Bon c'est pas aussi grave que lui, mais même si je me bordelise avec le temps, je reste tout de même bien attentive aux objets qui trainent. Et puis le malheur latent aussi, les tendances déprimées-dépressives.

    De ma mère : la politesse, l'amabilité en public. (non parce que les "putains de merde fais chier" en privé, ce n'est pas de ma mère que j'ai pu en hériter). La sensibilité, le fait d'être émue, touchée par ce que je peux voir ou rencontrer. Les hanches un peu trop larges. Les plis du visage (vous savez ceux qui partent du nez et arrivent aux coins des lèvres) qui se manifestent surtout quand on sourit. Du côté de ma famille maternelle, on n'a pas besoin de sourire pour que ça se voit, et je trouve pas ça très beauuu !!!! Le courage, avoir envie de continuer à avancer alors que parfois on a seulement envie d'en finir. La timidité au premier abord. Ça contraste avec la "dépressivité" qu'a pu me transmettre mon père. Elle, elle m'a transmis la force de rebondir, de faire comme si de rien était (en apparence), d'avoir le sourire même quand le coeur n'y est pas. La peur de déranger, de gêner. L'originale simplicité. Le côté solitaire parfois. L'envie de se retrouver seule, de faire des trucs seule sans que ça soit un problème, et sans ressentir de manque. L'intérêt littéraire, artistique. La passion du jeu d'acteur. Le goût pour la couture, la création.Le socialisme.

    Des deux : le fait de vouloir finir ce que j'entreprends, et de vouloir bien faire les choses. Le perfectionnisme. Je pense surtout à un niveau matériel, que ce soit un devoir, de l'art plastique, du bricolage, etc ; Ne pas arriver à dire ce que je ressens, que ce soit positif ou non (même si cela dit, mon père n'a jamais eu de mal à dire ce qu'il pensait de négatif à notre sujet)

    De mon frère : La passion pour le sport, et surtout le foot. (pas la pratique, hein juste suivre ce qui se passe dans ce monde) C'est en étant obligée de regarder Téléfoot le dimanche matin à la place des Minikeums (:surprised: oui je sais, vous aussi vous êtes outrées !!!) que j'ai commencé à m'y intéresser. L'humour noir, cynique, sarcastique. Le mélange entre maturité et naïveté-gamineries-débilisantes (ça je pense que ça vient aussi de ma mère tiens !)

    De mon grand-père maternel (que je n'ai pas connu) : je sais que j'ai hérité des yeux bleus-gris, de l'appendice mal placée et de la passion pour la comédie, faire le clown pour faire rire les autres.

    C'est sympa ce sujet. Ça fait prendre conscience de l'importance de certains de nos proches. Je ne me le répète jamais assez, c'est dommage. J'ai surement oublié plein de trucs là d'ailleurs en ce qui concerne mon frère et ma mère. Faudra que j'y réfléchisse plus attentivement.
     
  10. Llits

    Llits
    Expand Collapse
    Vide

    De ma mère, sa peau de rousse qui me rend trop sensible au soleil et m'empêchera toujours de bronzer ! son goût pour la lecture et l'histoire, acheter tout et n'importe quoi et une incapacité totale à maitriser un budget...

    De mon père, mon côté trop susceptible et le fait que je n'aime pas avoir tord, même si heureusement je suis moins têtue que lui... Et un humour noir que je lui ai découvert très tard finalement, mais j'ai bien le même depuis longtemps...

    De ma soeur je crois, une détermination un poil trop prononcée, mais qui a au moins le mérite de ne pas me laisser marcher sur les pieds et de savoir envoyer bouler les gens qui vont trop loin.
     
  11. Lafilledenface

    Lafilledenface
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    De ma mère : Ces cheveux roux avec le package peau blanche, tâces de rousseur et compagnie, ses envies d'aider les autres, son goût pour la lecture et le thé.

    De mon père : Ses petites dents, sa tchatche, son sens de l'humour.

    De mon grand-père maternel : sa rage de vivre.
     
  12. Ineffable

    Ineffable
    Expand Collapse
    Act like a girl !

    de ma grand-mère maternelle : mes yeux atypiques de toutes les couleurs

    de ma mère : une conscience politique et syndicaliste, un amour indéfinissable pour la lecture, mon metre soixante

    de mon père : le fait de me fermer totalement sur moi quand je suis énervée ou triste, ma fuite devant les conflits, mon coté bricoleur

    de mes petites soeurs : un grain de folie
     
Chargement...