Ce qu'on a hérité de nos parents

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Julina., le 5 septembre 2009.

  1. Julina.

    Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

    On s'est toutes un jour entendu dire "mais c'est dingue, tu ressembles à ta mère ou ton père/ tu fais ça comme elle ou lui/ tu parles comme elle ou lui" ou un truc du genre, car forcement, on a "hérité" de nos parents des traits de caractère (bon ou mauvais ^^), des manières de faire, des manies, des goûts, des détails physiques...
    Et toi, t'as hérité quoi de tes parents?
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Prem's :d
    J'ai hérité des grains de beauté de ma maman ! J'en ai partout (vraiment) !
     
  3. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai le franc parlé de ma mère et le caractère de cochon de mon père.
    Physiquement j'ai tout de mon père,le nez,la bouche,les yeux et même les doigts de pieds(ouai c'est ma mère qui me dit ça!)mais plus je grandis et plus je ressemble à ma mère!
    Tout compte fait je préfère ressembler à ma mère car je n'ai jamais connu mon père biologique,et cela me dérange un peu de ressembler à quelqu'un que je ne connait pas!
     
  4. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    Je crois que j'ai hérité (bien malgré moi) du caractère de cochon de mon papa :shifty: Du genre, si quelque chose ne va pas, je vais bouder dans mon coin. Mais jamais, ô grand jamais, je vais dire pourquoi je suis bougon. Il va falloir que les autres devinent, et me demande 'c'est ça?' jusqu'à ce qu'ils tombent sur le bon truc. Ça en fait enrager plus d'un :d


    De mon père et de ma mère, j'ai hérité d'un sens de l'humour aigü, et plutôt grinçant. Je sais rester très sérieuse et raconter des bêtises plus grosses que moi. Et je réponds du tac au tac, j'ai une répartie de ouf malade en ce qui concerne les blagounettes. Et ça ne fait pas rire, ça fait sourire.


    C'est tout c'qui me vient pour le moment. Sujet très chouette, au passage! :up:
     
  5. Julina.

    Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

    Physiquement, de pas grand chose (c'est d'ailleurs pour ça que quand j'étais petite, ma saleté de soeur m'avait fait croire qu'on m'avait adoptée :coiffe:, nan mais j'vous jure...). Mais en vieillissant, je ressemble un peu à mon père au niveau du visage. Mais j'ai les yeux marrons de ma mère par contre, avec les cheveux et le teint clair, comme mon père.

    Côté caractère, j'ai hérité du côté "tête en l'air", super étourdi de ma mère.
    De mon père, j'ai plutôt le côté cynique, un peu pince sans rire je pense, à faire des blagues qui ne font rire que moi (et lui aussi du coup!). Le fait d'être plutôt calme aussi, d'aimer être seul, d'en avoir besoin justement, pour lire, écrire, dessiner, écouter de la musique... La musique d'ailleurs, et plus particulièrement le jazz, qu'il m'a fait écouter et découvrir quand j'étais toute petite.
    C'est marrant, comme Waysea, j'ai aussi, comme mon père donc, le côté bougon "ça va pas, alors j'vais bouder dans mon coin et tant pis pour vous!".
     
  6. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    J'ai la fossette dans le menton de mon père, et les doigts de pied jumeau de ma mère. (Et là, si des gens qui me connaissent lisent ça, s'en est fini de ma discrétion.) Pour le reste je suis un "beau" mélange.
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai le caractére de mon pére, son humour bidon.
    Sinon j'ai les meme trait du visage que ma mére.
     
  8. Bulle mousseuse

    Bulle mousseuse
    Expand Collapse
    *Pouf*

    Le nez de mon père et également son sang! (J'ai le même groupe sanguin ainsi que les 5 petites lettres)* sans oublier une certaine sérénité.

    Les cheveux foncés et raides de ma mère ainsi que ses yeux et... sa taille. (Je mesure 1m70, mon père environ 1m83 et ma mère 1m65)

    *Ne me demandez pas d'explication, je ne sais pas trop ce que c'est
     
  9. Honeysuckle

    Honeysuckle
    Expand Collapse
    On my way.

    Physiquement, j'ai les cheveux de mon papa quand il était jeune apparemment (il les portait longs, bien noirs, brillants, bref, pas trop mal quoi). J'ai hérité de sa diplomatie et de son contact facile avec les gens, contrairement à ma mère qui démarre au quart-de-tour et qui est incapable d'être modérée.

    Sinon j'ai hérité du gros rire gras de mon père (haha) et de leur humour... particulier. Enfin ça j'imagine que c'est plus à force de vivre avec eux surtout :lol:.

    En fait physiquement, je ressemble pas du tout à mes parents. J'ai tout pris de ma grand-mère donc je peux pas faire plus !
     
  10. Roger.

    Roger.
    Expand Collapse
    Je suis un Tarsier.

    Les jambes poteaux. merci m'man.
     
  11. Qwenty

    Qwenty
    Expand Collapse

    j'ai les mêmes cheveux que ma mère ^^ et le teint très clair et imbronzable de mon père :P
    sinon j'ai la même taille et la même pointure que ma mère ainsi qu'un gros points de beauté que dans la famille on a tous au même endroit :P j'ai aussi le caractère de cochon de ma mère ainsi que son côté romantique ...
    à dire cmme ça je ressemble plus à ma mère, pourtant, on me dit toujours que j'ai tout du côté de mon père XD
    sinon je ressemble plus à mes grands-parents ... yeux bleus/verts de ma mamy maternelle, petit nez retroussé de ma grand-mère paternelle :P
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je pense avoir quasiment tout hérité de ma mère. D'un point de vue physique, je lui ressemble beaucoup du goût de tous (étant gamine je pensais d'ailleurs que ses photos d'enfance me représentaient moi), mêmes joues pleines, même visage rond, même gabarit minuscule. D'un point de vue moral et psychologique également, dans la mesure où je possède son énorme propension à la susceptibilité et à la bouderie, et sa faculté incroyable au mal-être. Je crains même que ma sensibilité ne soit supérieure à la sienne, tant je ressemble à une glande lacrymale sur pattes. La seule et unique chose que j'espère ne pas avoir retenue d'elle finalement, c'est sa maniaco-dépression.

    Edit : Ah si, après réflexion, je peux certifier que j'ai hérité de la peau de roux(sse) de mon père :d
     
Chargement...