Ce qu'on a hérité de nos parents

7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Roger.;1195330 a dit :
Les jambes poteaux. merci m'man.

La même. Et sinon physiquement, je ressemble à personne. Enfin si, une arrière-arrière grand-mère, qu'il paraît, ça m'avance beaucoup dis-donc.
Au niveau du caractère, je ressemble plus à mon papa, assez relax (Ma mère est supeeeer chiante quand il s'agit de pas être en retard, elle s'y prend 2h avant à chaque fois, pour des trucs où y a même pas d'heure précise. Genre pour les résultats de mon bac on y était à 13h30 et ils ne furent affichés qu'à 15h30 et prévus à 17h00.), calme et réfléchie, parfois débrouillarde. Mais je suis de plus en plus en train de virer comme ma mère sur le côté chiant, je crie/râle très fort dès que quelque chose me contrarie, en particulier sur ma soeur, peuchère. :neutral:
 
13 Décembre 2006
2 053
27
4 839
meaux
Physiquement, j'ai hérité du tarin et des grosses lèvres de mon père.
Coté caractère, de tout ses mauvais cotés: la rancune, la facilité à s'énerver, ses tendances dépressives et j'en passe.

Je n'ai absolument rien à voir avec ma mère que ce soit physiquement ou mentalement.
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Apparemment j'ai tout hérité de mon père, que ce soit physique ou de caractère. C'est simple. Mais j'ai jamais su si je devais m'en réjouir ou pas. Enfin le caractère pour certaines choses, je m'en réjouis. Par exemple, j'ai hérité de son goût d'apprendre, de sa curiosité, du goût de la culture etc. Mais j'ai aussi hérité de son côté "trop en retrait", "introverti". J'aurais aimé hérité d'un peu du caractère explosif de ma mère (mais c'est ma soeur qui en a hérité).
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Les cheveux frisés bruns (mais pas noirs comme elle snif) de ma mère, sa grande gueule et ses colères, sa sensibilité aussi et son empathie avec les autres; son ouverture d'esprit et son humour. J'ai hérité aussi de sa déviation nasale, ses jambes et son gros cul, mais j'en suis contente. J'ai hérité d'elle la masculinité et l'obstination. Le goût de lire, d'écrire, de peindre, dessiner, de l'esthétique.

De mon père, l'obstination aussi, donc c'est pire quand c'est les deux parents qui te filent ça; quand je veux quelque chose, on peut tout me dire, je le veux, c'est comme ça, et rien ni personne ne me l'enlèvera de la tête. Mon père est atrocement têtu et je le suis aussi; j'ai hérité de ses yeux rieurs et de sa bouche grande mais des lèvres (en moins pulpeuses snif) de ma mère: fines en haut et larges en bas.

J'ai hérité aussi le côté j'encule la société de mon oncle, le côté rebelle et trafiqueur, on a le même humour, on est très individualistes et j'ai hérité de ma mémé le côté solitaire, froide en surface mais qui rit beaucoup en vérité et qui est très "humaine" comme disaient certains :).
 
13 Juillet 2009
333
91
1 614
toulouse
Bon pour répondre en mieux que mieux que mieux :

De mon père : je le connais pas vraiment mais de ce que j'ai vu la dernière fois, il ressemble à un vieux furet/rat alcoolique, alors à moi que je ressemble à un rat y'a rien.

Ah si : sa manie de s'arracher les cils à c'qui parait!..

Ma mère : on se ressemble énormément à ce qui parait, les memes yeux, forme de visage, jambes poteaux et le caractère aussi : on rale. beaucoup. tout le temps. pour rien. par contre elle est manique moi bordélique, elle ne supporte pas le froid, moi c'est le chaud.

Et puis sinon, je ne ressemble pas à grand monde de ma famille, enfin physique oui, mais psychologiquement non :]
 
A

AnonymousUser

Guest
De ma mère, les traits du visage, les gens disent en général que je suis sa copie en brune. De mon père, la carnation justement, et les taches de rousseur.

Au niveau du caractère, j'ai hérité de ma mère le côté "j'aime me reposer tranquillement, me prelasser". Mon amour des belles choses aussi (je suis une fille très futile), que ce soit les vêtements, les meubles, même les personnes.
De mon père, j'ai hérité du côté très têtu, genre "je n'ai jamais tort et quand j'ai tort, j'ai des raisons d'avoir tort que je ne peux vous dire". Ce qui peut faire des repas de famille assez animés.
Tout pour plaire quoi!
 
18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
Ma petite soeur est le portrait craché de ma mère,je ressemble à mon père dans deux trucs physiquement,bref je suis le vilain petit canard.

Quand mon père était jeune,il avait les cheveux bouclés,donc voilà un point que j'ai hérité de mon père.J'ai les yeux noisette avec une pointe presqu'invisible de vert qui n'apparaît que quand je pleure.Mon père a les yeux verts,ça me désèspère que personne n'a hérité cette couleur de lui :stare:. J'ai les sourcils arqués et très spéciaux de mon père aussi. Côté personnalité,j'ai hérité l'entêtement,la nervosité et le côté dur de mon père,aussi son amour pour les livres,pour les sciences exactes et son humour sarcastique.Côté mère,l'angoisse, l'obsession de fermer les portes derrière moi,le perfectionnisme un peu maladif que je lâche un peu,la fragilité cachée.

Toutefois,il y a des choses qu'on arrive difficilement à admettre qu'on les a bel et bien hérité,cette réflexion que l'on voit chez mes parents me dégoûte de moi-même au plus haut point.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Orehn.;1195620 a dit :
rhaaa mais on ne vous as donc jamais appris que le caractère n'était pas héréditaire?
Vous avez jamais fait de génétique en svt? tss tss tss.

Bein le fait de grandir avec des parents qui ont des traits importants de caractère, fait que souvent on les developpe aussi (ou on les rejète complet, on les déteste). C'est transgenerationnel. Je sais que ma grand-mère a refilé son anxiété à ma mère qui m'a refilée son anxiété!
 
13 Juillet 2009
333
91
1 614
toulouse
Tristana;1195576 a dit :
Ah et j'oubliais, chose super importante, j'ai hérité de l'angoisse et de l'anxiété (notamment la peur des maladies) de mémé et de maman.

pareillll mais de mon arrière grand mère! elle m'a entre autre refilé le tic de " toujours lire et relire les notices des médocs" :]
 
14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
De mon père, j'ai hérité le côté solitaire. J'aime me retrouver seule souvent !

De a mère, j'ai hérité de son stress (moins chouette !)

Physiquement j'ai dû mal à me "retrouver" en eux. J'arrive pas à savoir si je ressemble plus à mon père ou à ma mère !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes