Ce qu'on a hérité de nos parents

14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Les chromosomes de mes parents ont dû bien se marrer lorsqu'ils m'ont fabriqués.
Du point de vue de mon père, j'ai droit à son gros nez, ses grandes oreilles, et surtout son humour bien à lui (Aaah... combinez de l'humoir noir, avec de l'humour pourri et un peu d'humour en-dessous de la ceinture). Je peux placer aussi son grand amour pour le Français et l'Histoire, et la maladie du "Les Maths ? Mais qu'est-ce donc ?".
En ce qui concerne ma mère, ce sont ses cheveux roux, disséminés dans ma crinière châtain. Je ne sais pas du tout comment cela se fait, mais cela donne de jolis reflets au soleil. Je peux ajouter les taches de rousseur, et la peau aussi blanche que celle d'un évier (Impossible de bronzer XD). Niveau caractère, je suis radin comme ma génitrice, et également bien têtue.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
J'ai le même grain de beauté sur la joue que mon père et que mon grand-père. J'ai hérité des hanches larges de mon père et de sa facilité à bronzer, même si j'ai la peau plus claire. J'ai hérité aussi de son pacifisme et de son humour pourri. Quand j'étais petite, on croyais que j'avais hérité de sa bosse des maths, mais c'est parti depuis.

J'ai hérité de ma mère beaucoup d'autres grains de beauté, l'hypersensibilité et la propension à s'énerver (d'où une vie familiale... agitée). L'amour des livres, aussi.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je ressemble beaucoup à ma mère physiquement, il parait. Quand elle avait mon âge. Mais je trouve que j'ai le nez de mon père. Niveau caractère... je serais peut-être un peu plus proche de celui de mon père.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai hérité des tares de mon père: le vieux nez juif et les dents fragiles. :stare: La peau très claire aussi. (mais ça ça me convient)
Une seule qualité: comme lui je peut bouffer comme 4 sans jamais grossir. Ah oui et son amour du jazz et du cinéma aussi. =)
De mon grand-père maternel les yeux bleus.

De ma mère pas grand chose. Peut-être la texture des cheveux (frisés, crêpus, que du bonheur ><'), la haine du sport et des betteraves..
L'amour de la lecture aussi, c'est déja pas mal.
 
28 Juillet 2009
56
139
1 604
Belgique
j'ai le mental de mon père et le sale caractère de ma mère

sinon physiquement quand j'étais gosse j'étais le portrait de mon père et la je ressemble tout à fait a ma mère.
d'ailleurs le "tu ressemble à ta maman" je le connais trop par c?ur >_<
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
J'ai le visage rond comme ma mère, j'ai aussi hérité de son côté "Doris le poisson", j'oublie tout et je suis tête en l'air comme elle.
De mon père j'ai hérité le côté je gueule dès que je suis pas contente, et la procrastination. Et aussi cette tendance à se mettre à danser dès qu'on est content.

Des deux, j'ai le côté généreux "je fais passer les autres avant moi", et l'envie de toujours faire plaisir.
 
A

Ancien membre

Guest
De mon père j'ai : les oreilles version Dumbo, les petits yeux bleus (gris/verts) moins petits que ceux de ma mère, le menton (the faussette de la mort qui tue, heureusement on la voit pas trop), les pieds plats, les orteilles en forme d'ampoule, mes cheveux, mon intolérance au lactose et ses épaules "de déménageur".

De ma mère j'ai : une peau minable (encore plus fragile que la sienne alors qu'elle a une peau de rousse et pas moi), une tendance à prendre du poids facilement, ma petite taille (et encore je fais 6cm de plus qu'elle !), mes petites mais apparemment "magnifiques" jambes.

De ma grand mère paternelle : le gros nez qui m'a valu le surnom de cochon en sixième, le caractère qui va avec le nez (en plus je suis têtue comme une mule).

De ma grand mère maternelle : l'intérêt pour la littérature, la politique et la philosophie, la tendance asociale par protection.

Au final on me trouve une grande ressemblance avec le frère de ma grand mère maternelle que je n'ai jamais connu parce que... je me demande pourquoi en fait... apparemment ça vient des yeux ! Sinon je ne ressemble pas plus que ça à ma mère et elle s'est toujours plains de la ressemblance de ses enfants avec leur père (même si mon frère a hérité de ses yeux, de son nez, de ses oreilles, etc...)
 
29 Juillet 2008
20
2
2 164
La Ciotat
On me dit souvent que je ressemble à ma mère, mais à part la petite taille (1m50, youpi.) je vois pas trop. Elle est très typée méditerranéenne, cheveux noirs, peau mate, alors que j'ai les yeux vert (qui sortent peut-être du mélange des yeux marron de ma mère et bleu de mon père), la peau claire (par contre je bronze facilement et ça dure longtemps, à mon grand regret) et les cheveux châtains (mais frisés comme elle). Du coup j'ai eu le tout petit nez de mon père (heureusement) et de grosses dents de devant à la bugsbunny.

Caractériellement, j'ai la grande gueule de ma mère, son sens de la critique, de ne jamais avaler tout rond ce qu'on nous dit, son côté pipelette, sa franchise et son impulsivité (sauf que moi je suis pire). De mon père j'ai ce côté un peu trop bonne poire, qui ne sait pas dire non (hihi d'ailleurs quand j'étais petite j'en profitait bien!), son côté réservé, qui ne dévoile jamais ses sentiments (ça ça m'éclatait beaucoup moins ..). Et de mes 2 parents, un certain amour de la vie, cette "philosophie" qui dit que rien n'est grave tant qu'il n'y a pas mort d'homme, et qu'il faut en profiter au maximum tant que l'homme n'est pas mort, justement.

Par contre je suis hypeeeeeeeeeeeeer paresseuse, pas du tout bousseuse ni rien, mais ça je sais pas d'ou ça sort parce que mes parents sont tout le contraire huhu
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
J'ai hérité des défauts et pas les mieux !

De mon père : sa tendance à l'embonpoint, sa paresse, son coté pingre (enfin moi je dis économe car je suis pas riche ^^). J'ai aussi hérité de sa peau hyper pâle et mes 36.000 grains de beauté !
De ma mère : j'ai son physique (pas grande, cheveux tendance jackson five si je les coiffe pas, même visage ...), j'ai aussi son côté susceptible, sa colère, son hypersensibilité, son mutisme quand je vais pas bien.
 

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
On a toujours dit que je ressemblais (physiquement) beaucoup à mon popa mais avec le temps je commence a avoir des traits de ma maman :)
Il parait que quand j'étais petite, une vieille dame qui parlait avec ma maman a dit que je ressemblais à mon père et, effrayée, j'ai répondu : "Mais moi j'suis une fille" ^^

De caractère, j'ai la même difficulté à parler des problèmes que mon père, et le côté raleur aussi. On est tout les deux fanas de films, mais on oublie toujours le nom des acteurs ce qui nous vaut des longues discussions style :
"- Comment elle s'appelle l'actrice blonde encore?"
" - Nicole Kidman?"
"- Non une plus jeune"
"- Elle a joué dans quels films?"
"- Le film avec les magiciens là"
(wai, on oublie aussi les titres ^^ )

D'ailleurs ca rend ma mère folle :P
De ma mère, j'ai hérité du sourire et de toutes sortes de petites manières trop longues à expliquer. Puis on est toutes les 2 bouquinivores ^^
 
1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
J'ai hérité de la superbe chevelure de ma mère, mais de la forte pilosité de mon père (m'enfin pas au point de faire de d'hypertrichose) ; de l'allergie aux crevettes de ma mère, et du goût prononcé pour les épices de mon père ; de l'asociabilité et de la timidité de ma mère, et de la soif inextinguible de découvertes et de voyages de mon père ; de l'hyperémotivité de ma mère, et de la cocasserie de mon père ; après je crois que s'arrêtent là les similitudes avec ma mère. Quant à mon père, je rajouterai notre passion mutuelle pour l'art, la musique classique et la littérature, ainsi que notre tendance à la monomanie et à être souvent dans la lune. Ah si, un autre trait de caractère que je partage avec ma mère : l'insatisfaction chronique.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
On dit souvent que je ressemble à ma mère mais ce n'est pas dans les détails. Elle a les yeux bleus, les sourcils sévères, un petit nez et des lèvres plus fines que les miennes. Elle ressemble à un mix entre Romy Schneider et Catherine Deneuve, et moi franchement pas. J'ai hérité du grand nez de mon père et des lèvres de mon grand-père maternel. Je crois que je dois avoir la même architecture générale du visage qu'elle en fait, avec un grand front bombé, des yeux renfoncés et des pommettes saillantes, mais j'ai la mâchoire plus carrée. En tout cas j'espère sincèrement que ce n'est pas au niveau des expressions que je lui ressemble car c'est la dernière personne à qui j'ai envie de ressembler à ce niveau là. Corporellement parlant, je n'ai pas hérité de grand chose d'elle, à part peut-être les épaules et la petite taille, mais on a des morphologies complètement opposées. J'ai les pieds de mon père, en triangle. La tendance de sa famille a être naturellement musclé. Sa couleur d'yeux, et parraît-il de cheveux, mais je l'ai toujours connu chauve.

J'ai hérité du caractère angoissé et hypocondriaque de ma mère, et des accès de violence de mon père. Des deux, j'ai hérité un détachement de la notion de famille. J'ai hérité de l'intérêt artistique et du vocabulaire de ma mère, et de mon père, de ce besoin d'être fort, indépendant, et de ne rien devoir à personne; ainsi que cette sensation de ne pas être quelqu'un d'exceptionnel, d'être juste une personne normale parmi d'autres personnes et de ne pas avoir le droit à quoi que ce soit de spécial ou d'extraordinaire (heureusement parce qu'avec ma mère j'aurais pu virer mégalo)..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes