Ce qu'on faisait avant sur Internet et qu'on ne fait plus

M

minimou

Guest
Il y a quelques temps, pendant que je zappais, je suis tombé sur un épisode de la première saison des Frères Scott. Bah, voir Lucas mettre en route son lecteur CD, ça m'a foutu un sacré coup de vieux...

Je me souviens très bien du forfait 20 heures que nous avions à la maison et que je devais réfréner mes envies de chat sur MSN :ordi:
 
4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
cheeusta;3703644 a dit :
Grâce au cyberespace, j'imprimais des images Diddle. Véridique. :red:

Idem et je les échangeais contre des vraies "images" pendant la récréation :lol: J'avais bon sens des affaires..
 
13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
Ah ah ! Moi j'ai eu internet assez tardivement, je crois que la première année, on a eu l'adsl. Mais en 3ème, le conseil général avait mis en place un système de prêt d'ordinateurs pour l'année, du coup mes parents avaient pris un forfait de 50h je crois... C'était terrible, de devoir compter les heures !

Et j'allais aussi au cyber imprimer des images Diddl et des chatons mignons. :d Il fallait réserver une semaine à l'avance pour avoir droit à une heure d'internet...

(Je continue à aller au cyber là où je bosse, mais c'est uniquement parce que j'y ai un collègue sympa et que l'atmosphère est trop cool. 3615 MAVIE)

N'empêche que, du coup, je lisais beaucoup plus et je travaillais un peu plus...
 
15 Octobre 2011
98
54
1 594
Arras
Aïe mais est-je tant vieilli???
C'est pas bon un article comme ça un dimanche après-midi pluvieux, mélancolie, snif :crying:
Je me souviens qu'à l'époque je tenais un tableau excel que je remplissais après chaque connexion internet (et là résonne dans ma tête le tidididitididi de la connexion). Quand je déconnectais internet AOL (cégétel si on revient encore plus tôt) inscrivait le temps passé pendant la session. Et à chaque fois je notais tout sur mon tableau excel pour être sûre de ne pas dépasser mon forfait mensuel et ne pas endetter mes parents.
Ahlalalala j'étais déjà une angoissée névrotique à l'époque :facepalm:
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
J'ai grandi avec deux grands frères donc c'était pas évident pour avoir l'ordi plus de 2 secondes, et puis il fallait pas trop squatter sinon personne ne pouvait nous appeler !
Du coup j'ai pas l'impression d'être trop allée sur internet au début, je faisais surtout des parties de Solitaire ou alors j'écrivais des histoires sur Word. Après quand j'ai commencé à utiliser internet, j'ai eu une période Caramail et puis c'est vite passé à Lexode où j'étais inscrite sur le forum et où je passais des heures à chercher et imprimer des paroles de chansons. J'ai un gros classeur que je mets encore à jour aujourd'hui.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
On a jamais eu d'ordinateur chez moi, donc pour moi le monde de l'internet je l'ai découvert en centre de rééducation ( :XD: ). Je me souviens être plantée devant l'ordi et ne pas savoir quoi y faire, alors que l'heure passait (on avait un temps délimité chacun). "La dame des ordis" m'avait dit qu'est ce que tu aimes ? Tu peux chercher des trucs que tu aimes bien... Malheur, qu'est ce qu'elle avait pas dit.. En plein dans ma période Marilyn, j'étais allée chercher des photos d'elle et je lui avais vidé ses cartouches d'encre :yawn: Puis aussi des photos de pétards, de feuilles de canabis etc... pour l'afficher dans ma chambre, rebelle que j'étais :rockon: c'était rogolo

Bien plus tard je me suis achetée mon premier pc, j'ai donc testé les t'chat, MSN et évidemment les premiers bugs/virus/prises de tête qu'engendre cette machine machiavélique. C'est surtout ça que j'en retiens, les heures sombres à essayer de comprendre l'incompréhensible.
 
15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
Nous avions un forfait Wanadoo 10h directement relié à la prise téléphonique, ça marchait 1 fois sur 4, et j'y allais souvent 10-15 minutes vers 20h le soir pour les images diddl et parfaire mon profil caramail... (d'ailleurs, heure où généralement ma soeur qui était en prépa appelait, de la cabine téléphonique d'en bas de chez elle, à la maison... (donc donc donc je crois qu'à l'époque j'étais la cause de sa dépression et de ces kilos en trop... CQFD.)) :lunette::shifty:
 
24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
Je me souviens que lorsque j'étais au collège, on est passé d'un forfait 10h à un forfait 30h. Ca m'a paru tellement merveilleux sur le coup ! & puis bien vite je me suis rendue compte que ça passait à une vitesse ... & alors j'ai découvert qu'on pouvait "modifier" le cumul des heures sur l'ordinateurs ( ne faites pas semblant, ce petit fichier ou l'on voyait le détail de chaque connexion .. ) & du coup à priori on ne dépassait pas, & je pouvais y retourner dès que j'en avais envie ! & puis la facture arrivait à la fin du mois ... :yawn:

Moteur , chercher les images Diddl sur google pour décorer son carnet de liaison. Check :facepalm:
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Quand je n'avais pas encore internet, j'étais tout le temps chez une de mes amies (et de mémoire y'avait pas de forfaits illimités à cette époque, ses parents devaient être riches j'imagine car on passait énormément de temps en ligne et elle avait 2 soeurs qui faisaient probablement de même) et pareil, on imprimait des images et des photos. C'était quoi ce délire d'imprimer tout ça, je comprends pas :P Je m'étais jamais rendue compte que c'était généralisé en fait :taquin:

Après quand on a eu internet chez nous, mon frère et moi on passait énormément de temps sur Napster. Sauf que grâce à ces crétins de Noos, on était limités en uploads à ce moment-là. Néanmoins on dépassait systématiquement notre forfait à cause des taux de uploads délirants. En fait en allumant Napster il fallait aller bloquer les fichiers qui s'étaient téléchargés pour qu'ils ne s'upload pas. Et mon père ne l'a jamais compris. Il ne faisait pas le lien entre facture élevée et blocage des fichiers pour qu'ils ne soient pas en partage. Or il allait souvent se planter devant Napster (pour faire dieu sait quoi parce que ALLO, il n'a jamais compris comment s'en servir! Pour se croire jeune je suppose), plein de fichiers finissaient de télécharger pendant ce temps-là, puisqu'on téléchargeait de façon industrielle, il ne bloquait rien du tout, tout était partagé, et après NOUS nous faisions engueuler pour cause de facture élevée :oo::mur:

Les joies d'internet partagé sur l'ordinateur familial :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes