Ce qu'on faisait avant sur Internet et qu'on ne fait plus

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 11 novembre 2012.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. cheeusta

    cheeusta
    Expand Collapse
    Euphorique

    Grâce au cyberespace, j'imprimais des images Diddle. Véridique. :red:
     
    Mlle C. a BigUpé ce message
  3. minimou

    minimou
    Expand Collapse
    Guest

    Il y a quelques temps, pendant que je zappais, je suis tombé sur un épisode de la première saison des Frères Scott. Bah, voir Lucas mettre en route son lecteur CD, ça m'a foutu un sacré coup de vieux...

    Je me souviens très bien du forfait 20 heures que nous avions à la maison et que je devais réfréner mes envies de chat sur MSN :ordi:
     
  4. Jambo

    Jambo
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Idem et je les échangeais contre des vraies "images" pendant la récréation :lol: J'avais bon sens des affaires..
     
  5. Tree Hugger

    Tree Hugger
    Expand Collapse
    T'aimer un peu pour vaincre l'automne.

    Ah ah ! Moi j'ai eu internet assez tardivement, je crois que la première année, on a eu l'adsl. Mais en 3ème, le conseil général avait mis en place un système de prêt d'ordinateurs pour l'année, du coup mes parents avaient pris un forfait de 50h je crois... C'était terrible, de devoir compter les heures !

    Et j'allais aussi au cyber imprimer des images Diddl et des chatons mignons. :d Il fallait réserver une semaine à l'avance pour avoir droit à une heure d'internet...

    (Je continue à aller au cyber là où je bosse, mais c'est uniquement parce que j'y ai un collègue sympa et que l'atmosphère est trop cool. 3615 MAVIE)

    N'empêche que, du coup, je lisais beaucoup plus et je travaillais un peu plus...
     
  6. Amygdala

    Amygdala
    Expand Collapse
    Pouic is Life

    Aïe mais est-je tant vieilli???
    C'est pas bon un article comme ça un dimanche après-midi pluvieux, mélancolie, snif :crying:
    Je me souviens qu'à l'époque je tenais un tableau excel que je remplissais après chaque connexion internet (et là résonne dans ma tête le tidididitididi de la connexion). Quand je déconnectais internet AOL (cégétel si on revient encore plus tôt) inscrivait le temps passé pendant la session. Et à chaque fois je notais tout sur mon tableau excel pour être sûre de ne pas dépasser mon forfait mensuel et ne pas endetter mes parents.
    Ahlalalala j'étais déjà une angoissée névrotique à l'époque :facepalm:
     
  7. Glouns

    Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    J'ai grandi avec deux grands frères donc c'était pas évident pour avoir l'ordi plus de 2 secondes, et puis il fallait pas trop squatter sinon personne ne pouvait nous appeler !
    Du coup j'ai pas l'impression d'être trop allée sur internet au début, je faisais surtout des parties de Solitaire ou alors j'écrivais des histoires sur Word. Après quand j'ai commencé à utiliser internet, j'ai eu une période Caramail et puis c'est vite passé à Lexode où j'étais inscrite sur le forum et où je passais des heures à chercher et imprimer des paroles de chansons. J'ai un gros classeur que je mets encore à jour aujourd'hui.
     
  8. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    On a jamais eu d'ordinateur chez moi, donc pour moi le monde de l'internet je l'ai découvert en centre de rééducation ( :XD: ). Je me souviens être plantée devant l'ordi et ne pas savoir quoi y faire, alors que l'heure passait (on avait un temps délimité chacun). "La dame des ordis" m'avait dit qu'est ce que tu aimes ? Tu peux chercher des trucs que tu aimes bien... Malheur, qu'est ce qu'elle avait pas dit.. En plein dans ma période Marilyn, j'étais allée chercher des photos d'elle et je lui avais vidé ses cartouches d'encre :yawn: Puis aussi des photos de pétards, de feuilles de canabis etc... pour l'afficher dans ma chambre, rebelle que j'étais :rockon: c'était rogolo

    Bien plus tard je me suis achetée mon premier pc, j'ai donc testé les t'chat, MSN et évidemment les premiers bugs/virus/prises de tête qu'engendre cette machine machiavélique. C'est surtout ça que j'en retiens, les heures sombres à essayer de comprendre l'incompréhensible.
     
  9. Moteur

    Moteur
    Expand Collapse
    Et si le ciel était vide.

    Nous avions un forfait Wanadoo 10h directement relié à la prise téléphonique, ça marchait 1 fois sur 4, et j'y allais souvent 10-15 minutes vers 20h le soir pour les images diddl et parfaire mon profil caramail... (d'ailleurs, heure où généralement ma soeur qui était en prépa appelait, de la cabine téléphonique d'en bas de chez elle, à la maison... (donc donc donc je crois qu'à l'époque j'étais la cause de sa dépression et de ces kilos en trop... CQFD.)) :lunette::shifty:
     
  10. Super-Fraise

    Super-Fraise
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Je me souviens que lorsque j'étais au collège, on est passé d'un forfait 10h à un forfait 30h. Ca m'a paru tellement merveilleux sur le coup ! & puis bien vite je me suis rendue compte que ça passait à une vitesse ... & alors j'ai découvert qu'on pouvait "modifier" le cumul des heures sur l'ordinateurs ( ne faites pas semblant, ce petit fichier ou l'on voyait le détail de chaque connexion .. ) & du coup à priori on ne dépassait pas, & je pouvais y retourner dès que j'en avais envie ! & puis la facture arrivait à la fin du mois ... :yawn:

    Moteur , chercher les images Diddl sur google pour décorer son carnet de liaison. Check :facepalm:
     
  11. Akela

    Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Quand je n'avais pas encore internet, j'étais tout le temps chez une de mes amies (et de mémoire y'avait pas de forfaits illimités à cette époque, ses parents devaient être riches j'imagine car on passait énormément de temps en ligne et elle avait 2 soeurs qui faisaient probablement de même) et pareil, on imprimait des images et des photos. C'était quoi ce délire d'imprimer tout ça, je comprends pas :P Je m'étais jamais rendue compte que c'était généralisé en fait :taquin:

    Après quand on a eu internet chez nous, mon frère et moi on passait énormément de temps sur Napster. Sauf que grâce à ces crétins de Noos, on était limités en uploads à ce moment-là. Néanmoins on dépassait systématiquement notre forfait à cause des taux de uploads délirants. En fait en allumant Napster il fallait aller bloquer les fichiers qui s'étaient téléchargés pour qu'ils ne s'upload pas. Et mon père ne l'a jamais compris. Il ne faisait pas le lien entre facture élevée et blocage des fichiers pour qu'ils ne soient pas en partage. Or il allait souvent se planter devant Napster (pour faire dieu sait quoi parce que ALLO, il n'a jamais compris comment s'en servir! Pour se croire jeune je suppose), plein de fichiers finissaient de télécharger pendant ce temps-là, puisqu'on téléchargeait de façon industrielle, il ne bloquait rien du tout, tout était partagé, et après NOUS nous faisions engueuler pour cause de facture élevée :oo::mur:

    Les joies d'internet partagé sur l'ordinateur familial :d
     
  12. Wade.

    Wade.
    Expand Collapse
    Kitoko.

    CD-RW mon amour de jeunesse <3
     
Chargement...