Ce site anti-procrastination vous poussera à écrire... sous peine de conséquences

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 20 janvier 2018.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Rédac chef adjointe, lien rédac/forum, adoratrice du sel, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Victoria Grace a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Daydream

Daydream
    Expand Collapse
    Fatiguée de voir des gens bien mourir du cancer et des pourris crever centenaires.

Clairement pas :cretin: L'idée du texte qui s'efface sous mes yeux... brrrrr le cauchemar !!! :rire:
    Pour écrire, j'utilise OpenOffice et j'en suis contente, tout ce que je lui demande, c'est de pouvoir écrire dedans. Et puis, si je procrastine, c'est que ce n'est pas le bon moment d'écrire pour moi, tant pis ! :)
    Mais je trouve le concept très rigolo. A la limite pour des défis d'écriture, je pourrais me laisser tenter.
    ...Sinon, vous croyez pas qu'on devrait se cotiser et l'offrir à George R. R. Martin ??? :troll:

minachka, Elyon_64, PousseMoussue et 13 autres ont BigUpé ce message.
  3. pikalovescoke

pikalovescoke
    Expand Collapse

Oui carrément ! (et si par la même occasion, il pouvait rallonger GoT de 10 saisons, ça m'arrangerait)

J'avoue que le traitement de test qui efface tout quand tu prend trop de temps, ça me démotiverait trop et j'écrirais rien du tout. Le truc de l'alarme, pourquoi pas par contre ^^ (mais je crois qu'il me faudrait un traitement de texte qui me pose des questions pour m'aider à écrire mon histoire ^^)

Madame escargot, Wowienne, Victoria Grace et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

Il faut rétablir la vérité ! :supermad:

1) Word s'est bien amélioré depuis. Word 2013 et Word 2016 fonctionnent très bien, avec un bon dico, un bon outil de trad, et un bon système de notes de bas de page. Et les versions pro sont tip-top.
    2) si Word est mauvais en mise en page, c'est parce que WORD N'EST PAS UN LOGICIEL DE MISE EN PAGE. :cretin: C'est un logiciel de traitement de texte et de bureautique. Il sait faire des notes de bas de page, des lettres officielles, des cv basiques, il est conçu pour le travail de bureau de base. Pas pour les mises en page de fifou. Jamais. Du coup, peut-être qu'il n'aurait pas du se retrouver par défaut partout, genre au collège ou quoi...

Après, on peut aussi savoir s'en servir correctement et connaître de petites astuces, je peux vous sortir des documents faits en urgence avec rien sous la main, mis en page sous word qu'on dirait pas du tout que c'est le cas 8)

3) Si word n'est pas top pour l'activité d'écriture c'est que, encore une fois, c'est un logiciel de bureautique, pas d'écriture.
    Perso j'utilise Cold Turkey Writer mon amour <3 qui te bloque tout ton ordi si tu le souhaites, pendant un temps ou un nombre de mots donnés.

Voilà maintenant chacun.e peut aller utiliser des logiciels qui sont prévus pour l'usage qu'on en a, merci, bisous :cretin:

zeihpos, PousseMoussue, Jane Morgendorffer et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Ccile13

Ccile13
    Expand Collapse

@Dame Verveine Quelque chose qui bloque l'ordinateur, ça m'intéresse.
    Je vais jeter un coup d'oeil mais au cas où : c'est pour tout type de texte ? (programme, LaTeX, ça fonctionne ? Programme peut-être pas une bonne idée si ça bloque tout mais à voir...) C'est disponible sous Linux ?

Je vais regarder ça dès que possible, mais au cas où tu aurais déjà connaissance des réponses...
    Merci beaucoup en tout cas du partage !! (Et si d'autres personnes connaissent ce genre d'éditeur de texte un peu plus orienté programmation.... le partage c'est le bien)

EDIT :
    Bon j'ai mes réponses : ça ne fait que du .txt et c'est pour Mac et Windows... Groumph.
    Mais je garde ça sous le coude

6. Vixenju

Vixenju
    Expand Collapse
    "I know that I'm perfect, even though I'm fucked up"

Ouais... Pas convaincue. En général quand je procrastine j'écris de la merde, donc autant arrêter, prendre l'air 10 minutes et m'y remettre. Sinon j'utilise Word, mais j'avoue qu'un traitement de texte prenant l'intégralité de l'écran d'ordinateur pour m'empêcher de me concentrer sur autre chose, ce serait tip top.

7. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Ccile13 oui malheureusement c'est un logiciel très axé "écriture littéraire"...

Mais des bloqueurs de distraction pour linux, tu dois pouvoir en trouver je pense !

8. Victoria Grace

Victoria Grace
    Expand Collapse
    Ce n'est pas que je soit sceptique mais j'ai un doute . . .

Niveau écriture, Noisly est assez sympa. On peut se brosser pour la mise en page mais ça prend tout l'écran et il y a moyen de se faire une ambiance sonore sympa.
    Parce que quelque chose qui efface ce que j'ai écrit ... :fear:
    J'écris lentement et souvent dans le train, longues pauses régulières en vue et donc tout le texte effacé ... Ca ne m'enthousiasme pas des masses.
    Quoique en défi crackfic ... :hesite:

pikalovescoke a BigUpé ce message
  9. Not the Queen. just Helen

Not the Queen. just Helen
    Expand Collapse
    i don't give a damn

c'est pas parce qu'on écrit qu'on travaille :lunette::lunette:.
    Je veux dire, avant d'écrire faut REFLECHIR. Si t'as pas le temps de réfléchir, je ne vois pas comment on peut écrire un truc qui tienne la route.
    Ca fait un mois que je bosse avec la technique Pomodero combinée à Cold Turkey Writer. Effectivement, ça me fait écrire beaucoup plus qu'avant, mais je jette aussi beaucoup plus de texte qu'avant. Pourquoi? Parce qu'au lieu de réfléchir, j'écris. Et puis écrire pour écrire n'avance pas à grand chose je crois :hesite:

Dame Verveine a BigUpé ce message
  10. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

Pour celleux qui veulent un logiciel d'écriture plutôt complet, il y a Scrivener que j'utilise depuis bien quatre ans maintenant, j'utilise plus que ça pour tout ce qui est écriture :happy: Bon, par contre il est payant :ninja: MAIS :cretin: L'essai gratuit est de 30 jours utilisés (et donc pas juste 30 depuis la première ouverture), et si vous faites le nanowrimo (ou les camps), vous aurez un code pour avoir 50% de réduction :winky: (Ce furent mes 20€ les mieux investis pendant longtemps :lunette:)
    (Et y'a une option plein écran :cretin:)

Elyon_64, Dame Verveine et Not the Queen. just Helen ont BigUpé ce message.