Ce site est sexiste, non ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Fuzati, le 9 janvier 2015.

  1. Fuzati

    Fuzati
    Expand Collapse

  2. Ornithochat

    Ornithochat
    Expand Collapse
    Marin d'eau douce

    L'idée d'un site répertoriant des bonnes adresses pour sorties en amoureux est bonne mais ... oui le titre est affreusement sexiste !!! J'ai du mal à déterminer si c'est voulu ou si c'est juste très maladroit ...
     
  3. SELTSAMERSATZ

    SELTSAMERSATZ
    Expand Collapse
    Fuck yeah.

    Moui. Pas mieux qu'Adopte Un Mec.
     
    Delah, Ziggie, Silew et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. Flonoue

    Flonoue
    Expand Collapse

    Plutôt d'accord..:snowman:
     
  5. Squelette²

    Squelette²
    Expand Collapse

    Ça ne me choque pas plus qu'adopter un mec...
     
  6. cleofé

    cleofé
    Expand Collapse

    Très malin de la part des créateurs du site , le nom du site est pile poil une recherche google d'un homme pour sa copine.
    Je dirais pas sexiste mais plutôt BANCABLE :frotte: .Estimons nous heureux que ça soit pas PromenerMaPouf.com ou autre terme plus affligeant et douteux.
     
    Delah a BigUpé ce message
  7. Poutre

    Poutre
    Expand Collapse

    Si, bien sûr que c'est sexiste! (adopteunmec aussi, mais c'est un autre débat). Je veux dire, merde, on est au XXIe siècle! On promène pas sa copine comme on promène son chien! Le nom de ce site sous entend que c'est le mec qui prend la décision (Site destiné aux hommes, ce ne sont pas les femmes qui choisissent...) alors que bon, à priori, dans un couple, l'un.e comme l'autre peut prendre une décision. (Je ne dis pas que les hommes n'ont pas le droit de choisir, je dis que ce n'est clairement pas un privilège de mec que d'inviter sa/son partenaire) D'ailleurs, ce site est aussi excluant envers les gays, puisque pas de copine...
    Pour moi, on peut être sexiste sans forcément utiliser des mots vulgaires envers la femme (et c'est d'ailleurs très souvent le cas)
    Bisous!
     
  8. Pampa

    Pampa
    Expand Collapse

    Pour moi c'est exactement pareil que adopte un mec hein. Si je reprends tes propos @Poutre il me semble qu'on n'adopte pas un mec comme on adopte un chien et le nom du site entends que c'est la fille qui décide d'adopter ou pas, alors que c'est quand même un truc qui se décide à deux, de créer une relation de couple / plan cul / whatever. Et c'est excluant envers les lesbiennes puisque impossible d'adopter une fille (dans le titre, il me semble que dans les faits c'est possible)..
    Après on aime ou on aime pas le principe, mais c'est exactement la même chose, et j'ai vu personne hurler au scandale. Faut être cohérent à un moment.
    Après je dis pas que le nom de ni l'un ni l'autre des sites est super malin.
     
  9. Poutre

    Poutre
    Expand Collapse

    @Orion- : Je suis complètement d'accord avec toi! J'ai juste dit qu'adopte un mec est un autre débat car là le sujet ce concentre sur ce site (promenermacopine), et que des sites sexistes, il en existe à la pelle. Mais oui, adopteunmec est sexiste tout pareil! (après on peut rentrer dans le débat oppresseurs/opprimé.e.s, mais ça risque d'être interminable)
    Et puis, qui te dit que personne n'a hurlé au scandale? Je pense que tu peux trouver sur internet plus d'article qui disent qu'adopteunmec est sexiste que d'article qui critiquent promenermacopine non?
     
  10. Pampa

    Pampa
    Expand Collapse

    @Poutre Oui je me suis peut-être trop avancée dans mes propos en disant que personne n'avait crié au scandale c'est vrai. En fait je pensais surtout au fait que finalement Madmoizelle, un média particulièrement avertit sur le sexisme avec une ligne éditoriale attentive, à quand même fait un partenariat avec adopte un mec. Et je voulais dire par la que finalement, le nom ne fait pas tout. A voir comment ce site de promenade gère son contenu et sa communication finalement.
     
    agapanthe7 a BigUpé ce message
Chargement...