Ce soir c'est Miss France, tu regardes ou pas?

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par eLLuLa, le 7 décembre 2013.

  1. eLLuLa

    eLLuLa
    Expand Collapse

    Salut les Madz !

    Ce soir, c'est Miss France. Ouhlala sujet pas du tout intéressant ultra rabâché vous me direz ! Mais moi ce qui m'intéresse, c'est ce que vous en pensez, si vous allez regarder ou pas, et comment vous analysez cet événement aujourd'hui en bientôt 2014.

    En général, il y a 2 écoles:
    - ceux qui trouvent ce spectacle rétrograde pour la femme
    - ceux qui n'y voient qu'un divertissement bon enfant.

    --> Mais c'est un peu facile non?

    Alors, est-ce qu'on pourrait aller un peu plus loin dans le débat?

    J'ai tilté aujourd'hui sur le fait que Sylvie Tellier souligne que la moyenne générale en culture gé des miss de cette année ait augmentée d'1 point. J'ai l'impression que le but de ST est vraiment de mettre + l'accent sur l'intelligence que sa prédécesseuse.
    Vous en pensez quoi?
     
  2. Spèce-d'Hippie

    Spèce-d'Hippie
    Expand Collapse
    Petit format

    Ce soir encore je regarderai l'émission avec mes yeux de petite fille :puppyeyes:
     
  3. Aeanaa

    Aeanaa
    Expand Collapse
    Guest

    Je ne regarde pas.

    Déjà, car j'ai pas de télé :yawn:
    Et puis même quand j'en avais une, je n'y trouver pas l'intérêt....

    De plus, je ne vois pas comment une femme peux représenter la france alors qu'elle est loin de la femme française "moyenne"... Sa semble péjoratif ma phrase mais c'est juste que je ne sais pas comment le dire. Ont ne fait pas tous un 34/36, avec un 90B, 1m70 et étude de médecine. Je regarderai quand il y aura des femmes aussi au dessus de la taille 38, avec des p'tits nénés comme les miens, qui feront moins de 1m60 avec de la cellulite. C'est pas de la jalousie, juste je me reconnais pas dans ce type d'émission donc sa ne me fait pas rêver.

    :)
     
  4. eLLuLa

    eLLuLa
    Expand Collapse

    Comme @Spèce d'Hippie  je regarderais, mais surtout pour voir les émotions des filles.
    Je trouve ça assez touchant et intéressant à la fois d'essayer de décrypter ce qu'elles ressentent. En fait j'aime bien le côté un peu "amateur" de ce concours, pas pour me moquer mais parce que derrière les paillettes et le glamour superficiel, tu peux vraiment ressentir l'enjeu que ça revêt pour elle.

    @Ankara  Je crois que pour Mister France ça tient à plusieurs raisons. D'abord ça n'existe que depuis 1999 alors que Miss France existe depuis 1920. Ensuite pour des raisons sexistes je pense: on s'intéresse + à la beauté des femmes qu'à celle des hommes. Ensuite, je sais pas si vous avez déjà un peu regardé les mecs qui font ce concours mais moi j'ai l'impression de voir un concours de bodybuilding au marketing très téléralité. Du coup c'est vachement pas glamour...
    En parlant de Mister France ça me fait penser à ce super sketch du graouu miaaouu Sébastien Giray:

    @Aeanaa  Je suis assez d'accord avec toi, on devrait faire un concours "Miss France pour de vrai" ^^. Mais bon faudrait lui trouver un nom + catchy...
     
    #4 eLLuLa, 7 décembre 2013
    Dernière édition: 7 décembre 2013
  5. Aeanaa

    Aeanaa
    Expand Collapse
    Guest

    Oui, il faudrait "Barbie Miss France" et "Miss France" enfaite :XD:
     
  6. Pimpanela

    Pimpanela
    Expand Collapse
    Ye are blood of my blood and bone of my bone. I give ye my body that we two might be one. I give ye my spirit 'til our life shall be done.

    Ah Miss France une tradition .. Mais tellement mauvaise :cretin:

    C'est vraiment résumer les femmes à leur beauté, et surtout en faire passer la plupart pour des idiotes avec leur présentation :facepalm:
    Et puis c'est super long aussi, ça ne finit jamais et les pubs sont toujours interminables :sweatdrop:
     
  7. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    Je ne regarderai pas. Ca ne m'a jamais intéressé et encore moins fait rêver. Cette notion d'élire la plus belle m'échappe complètement.
    Et à côté de ça je trouve qu'il y en a de plus en plus des émissions à concours, je sature (sans les regarder en plus).
    Et depuis toutes ces années, ce serait bien qu'ils programment le concours un autre jour que le Téléthon. C'est un peu déplacé : "ce soir sur TF1 votez et élisez la femme la plus belle de France ! Et sur France2 donnez pour ces pauvres petits gosses pour qui la nature a été moins généreuse, c'est ballot !"
     
  8. clo_

    clo_
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Ce qui me pose problème c'est que l'on dise qu'elles sont pas intelligentes. Parce que du coup, ça veut dire quoi ne pas être "intelligent"?

    Certaines font des études, d'autres non. Je vois pas en quoi une nana qui fait médecine, sera meilleure à élire qu'une autre qui est esthéticienne ! Il y a une différence entre intelligence et instruction.

    Sur quoi on se base pour les traiter de "filles bêtes" ? Juste parce qu'elles font un concours de beauté ?

    Belle = conne
    Belle + longues études > belle - d'études

    Donc si t'es moche, sans études, t'as raté ta vie ?

    (Je vais peut-être fort loin, mais c'est triste de les traiter de gourdasses :/ )
     
    #8 clo_, 7 décembre 2013
    Dernière édition: 7 décembre 2013
  9. Miawou

    Miawou
    Expand Collapse

    Moi non plus je regarderai pas, ça ne m'intéresse mais alors absolument pas et je serai bien incapable de citer un seul nom de Miss France des 10 dernières années.

    Je comprends pas bien à quoi ça sert en fait. Elles font quoi concrètement pendant un an?
    A la limite les concours type Nouvelle Star, à la clé y a des producteurs et la possibilité de faire un album, mais là je vois pas.
    Même, celle qui fait des études de médecine/droit ou autre, ça lui fait juste perdre un an vu qu'à priori le fait d'être Miss n'a strictement rien à voir avec son cursus...

    Bref, pas mon truc.
     
  10. eLLuLa

    eLLuLa
    Expand Collapse

    Je suis d'accord avec toi @clo_ . Je comprends qu'on puisse trouver ça has been ou rétrograde comme concours, mais par contre ça m'agace toujours un peu d'entendre des commentaire sur leur intelligence car depuis quelques années, les filles qui se présentent font quasi toutes des études supérieures et/ou sont très actives socialement dans des assos, dans du sport,etc.

    D'ailleurs, pour rebondir sur ta réponse @Miawou :
    aujourd'hui ça peut être un vrai + sur ton CV, surtout si tu veux travailler dans les médias ou la communication parce que c'est pas non plus facile comme concours, ça peut montrer que tu as la niaque. Ensuite durant un an tu représentes la France dans diverses manifestations qui te font rencontrer pas mal de monde, c'est à la fois enrichissant d'un point de vue personnel mais aussi pour te monter un réseau.
    En bref je pense qu'aujourd'hui tu peux vraiment capitaliser là dessus si tu t'en donnes les moyens et l'ambition.
     
  11. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Je ne regarderais pas, parce que le côté foire agricole me révolte. Je trouve ça très insultant qu'on résume une nana à une paire de guibolles. Le problème c'est qu'on se fout royalement de qui elles sont vraiment. Je trouve honteux qu'il n'y ait que des nanas qui se ressemblent, même corps, même visage. C'est uniquement ça la France? Des nanas d'1m75 pour 45kg ? Et je trouve que tout est totalement cheap.

    Ce programme me fait honte. Je ne comprends pas comment on peut participer à ça (au même titre que je ne comprends pas le mannequinat).

    Bon mes termes sont un peu forts, en réalité je m'en fiche pas mal, mais je trouve tout ça bien ridicule.
     
    #11 Nadja__, 7 décembre 2013
    Dernière édition: 7 décembre 2013
  12. Ambree

    Ambree
    Expand Collapse
    Rêveuse.

    Je ne regarde plus l'élection Miss France depuis l'éviction de Madame De Fontenay... Je trouve que ça a pas mal changé. Puis la Tellier, je l'ai vue à Disneyland Paris et je me demande encore comment elle a pu devenir Miss France...
     
    #12 Ambree, 7 décembre 2013
    Dernière édition: 7 décembre 2013
Chargement...