Ce soir c'est Miss France, tu regardes ou pas?

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 626
11 431
5 654
Salut les Madz !

Ce soir, c'est Miss France. Ouhlala sujet pas du tout intéressant ultra rabâché vous me direz ! Mais moi ce qui m'intéresse, c'est ce que vous en pensez, si vous allez regarder ou pas, et comment vous analysez cet événement aujourd'hui en bientôt 2014.

En général, il y a 2 écoles:
- ceux qui trouvent ce spectacle rétrograde pour la femme
- ceux qui n'y voient qu'un divertissement bon enfant.

--> Mais c'est un peu facile non?

Alors, est-ce qu'on pourrait aller un peu plus loin dans le débat?

J'ai tilté aujourd'hui sur le fait que Sylvie Tellier souligne que la moyenne générale en culture gé des miss de cette année ait augmentée d'1 point. J'ai l'impression que le but de ST est vraiment de mettre + l'accent sur l'intelligence que sa prédécesseuse.
Vous en pensez quoi?
 
A

Aeanaa

Guest
Je ne regarde pas.

Déjà, car j'ai pas de télé :yawn:
Et puis même quand j'en avais une, je n'y trouver pas l'intérêt....

De plus, je ne vois pas comment une femme peux représenter la france alors qu'elle est loin de la femme française "moyenne"... Sa semble péjoratif ma phrase mais c'est juste que je ne sais pas comment le dire. Ont ne fait pas tous un 34/36, avec un 90B, 1m70 et étude de médecine. Je regarderai quand il y aura des femmes aussi au dessus de la taille 38, avec des p'tits nénés comme les miens, qui feront moins de 1m60 avec de la cellulite. C'est pas de la jalousie, juste je me reconnais pas dans ce type d'émission donc sa ne me fait pas rêver.

:)
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 626
11 431
5 654
Comme @Spèce d'Hippie  je regarderais, mais surtout pour voir les émotions des filles.
Je trouve ça assez touchant et intéressant à la fois d'essayer de décrypter ce qu'elles ressentent. En fait j'aime bien le côté un peu "amateur" de ce concours, pas pour me moquer mais parce que derrière les paillettes et le glamour superficiel, tu peux vraiment ressentir l'enjeu que ça revêt pour elle.

@Ankara  Je crois que pour Mister France ça tient à plusieurs raisons. D'abord ça n'existe que depuis 1999 alors que Miss France existe depuis 1920. Ensuite pour des raisons sexistes je pense: on s'intéresse + à la beauté des femmes qu'à celle des hommes. Ensuite, je sais pas si vous avez déjà un peu regardé les mecs qui font ce concours mais moi j'ai l'impression de voir un concours de bodybuilding au marketing très téléralité. Du coup c'est vachement pas glamour...
En parlant de Mister France ça me fait penser à ce super sketch du graouu miaaouu Sébastien Giray:

@Aeanaa  Je suis assez d'accord avec toi, on devrait faire un concours "Miss France pour de vrai" ^^. Mais bon faudrait lui trouver un nom + catchy...
 
Dernière édition :
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
Ah Miss France une tradition .. Mais tellement mauvaise :cretin:

C'est vraiment résumer les femmes à leur beauté, et surtout en faire passer la plupart pour des idiotes avec leur présentation :facepalm:
Et puis c'est super long aussi, ça ne finit jamais et les pubs sont toujours interminables :sweatdrop:
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Je ne regarderai pas. Ca ne m'a jamais intéressé et encore moins fait rêver. Cette notion d'élire la plus belle m'échappe complètement.
Et à côté de ça je trouve qu'il y en a de plus en plus des émissions à concours, je sature (sans les regarder en plus).
Et depuis toutes ces années, ce serait bien qu'ils programment le concours un autre jour que le Téléthon. C'est un peu déplacé : "ce soir sur TF1 votez et élisez la femme la plus belle de France ! Et sur France2 donnez pour ces pauvres petits gosses pour qui la nature a été moins généreuse, c'est ballot !"
 
26 Janvier 2012
409
866
3 824
Lille
bouya-lille.tumblr.com
Ce qui me pose problème c'est que l'on dise qu'elles sont pas intelligentes. Parce que du coup, ça veut dire quoi ne pas être "intelligent"?

Certaines font des études, d'autres non. Je vois pas en quoi une nana qui fait médecine, sera meilleure à élire qu'une autre qui est esthéticienne ! Il y a une différence entre intelligence et instruction.

Sur quoi on se base pour les traiter de "filles bêtes" ? Juste parce qu'elles font un concours de beauté ?

Belle = conne
Belle + longues études > belle - d'études

Donc si t'es moche, sans études, t'as raté ta vie ?

(Je vais peut-être fort loin, mais c'est triste de les traiter de gourdasses :/ )
 
Dernière édition :
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Moi non plus je regarderai pas, ça ne m'intéresse mais alors absolument pas et je serai bien incapable de citer un seul nom de Miss France des 10 dernières années.

Je comprends pas bien à quoi ça sert en fait. Elles font quoi concrètement pendant un an?
A la limite les concours type Nouvelle Star, à la clé y a des producteurs et la possibilité de faire un album, mais là je vois pas.
Même, celle qui fait des études de médecine/droit ou autre, ça lui fait juste perdre un an vu qu'à priori le fait d'être Miss n'a strictement rien à voir avec son cursus...

Bref, pas mon truc.
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 626
11 431
5 654
clo_;4499950 a dit :
Ce qui me pose problème c'est que l'on dise qu'elles sont pas intelligentes. Parce que du coup, ça veut dire quoi ne pas être "intelligent"?

Certaines font des études, d'autres non. Je vois pas en quoi une nana qui fait médecine, sera meilleure à élire qu'une autre qui est esthéticienne ! Il y a une différence entre intelligence et instruction.

Sur quoi on se base pour les traiter de "filles bêtes" ? Juste parce qu'elles font un concours de beauté ?

Je suis d'accord avec toi @clo_ . Je comprends qu'on puisse trouver ça has been ou rétrograde comme concours, mais par contre ça m'agace toujours un peu d'entendre des commentaire sur leur intelligence car depuis quelques années, les filles qui se présentent font quasi toutes des études supérieures et/ou sont très actives socialement dans des assos, dans du sport,etc.

D'ailleurs, pour rebondir sur ta réponse @Miawou :
aujourd'hui ça peut être un vrai + sur ton CV, surtout si tu veux travailler dans les médias ou la communication parce que c'est pas non plus facile comme concours, ça peut montrer que tu as la niaque. Ensuite durant un an tu représentes la France dans diverses manifestations qui te font rencontrer pas mal de monde, c'est à la fois enrichissant d'un point de vue personnel mais aussi pour te monter un réseau.
En bref je pense qu'aujourd'hui tu peux vraiment capitaliser là dessus si tu t'en donnes les moyens et l'ambition.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je ne regarderais pas, parce que le côté foire agricole me révolte. Je trouve ça très insultant qu'on résume une nana à une paire de guibolles. Le problème c'est qu'on se fout royalement de qui elles sont vraiment. Je trouve honteux qu'il n'y ait que des nanas qui se ressemblent, même corps, même visage. C'est uniquement ça la France? Des nanas d'1m75 pour 45kg ? Et je trouve que tout est totalement cheap.

Ce programme me fait honte. Je ne comprends pas comment on peut participer à ça (au même titre que je ne comprends pas le mannequinat).

Bon mes termes sont un peu forts, en réalité je m'en fiche pas mal, mais je trouve tout ça bien ridicule.
 
Dernière édition :
23 Mars 2011
111
115
1 114
Saint-Mandé
Je ne regarde plus l'élection Miss France depuis l'éviction de Madame De Fontenay... Je trouve que ça a pas mal changé. Puis la Tellier, je l'ai vue à Disneyland Paris et je me demande encore comment elle a pu devenir Miss France...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes