Célibattantes !

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 712
46 731
5 894
Merci pour toutes vos réponses, ça m'a rassurée ! J'ai toujours une petite pointe de stress à l'idée d'aborder ce week-end seule, mais j'arrive à isoler pourquoi. Déjà, ça rompt totalement avec mes habitudes de grande fêtarde. Et ensuite, je redoute le lundi, avec tout ce qu'il signifie : reprise du travail, stress des projets à rendre et des difficultés qui sont liées, peur pour mon avenir pro... Et je ne peux pas m'étourdir dans l'ivresse de la fête, pour une fois :). Ces derniers temps j'ai encore plus de difficultés à me retrouver seule face à moi même, puisque je me mésestime de plus en plus. Alors qu'en affrontant mes problèmes, ça me permettrait de les résoudre en partie...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, est-ce que vous avez aussi cette "fear of missing out" quand vous refusez une soirée ? Ca me le fait à chaque fois ! Je me dis systématiquement que le futur homme de ma vie se trouve peut-être dans ce bar où ce concert que je refuse :cretin: et en effet, (quasi) toutes mes précédentes rencontres se sont passées dans un cadre festif. Là je viens de refuser deux soirées (qui ne me tentaient pas des masses) et je culpabilise presque en fait. Je me dis que ma vie sentimentale est tellement merdique, que si je commence à refuser des occasions de sortie je suis mal barrée... Encore une fois, manque d'estime de soi couplé au manque de confiance au destin ! Je pense qu'un week-end seule (chose qui ne m'est pas arrivée depuis des années - même malade comme un chien, je sors) me fera le plus grand bien, et me remettra un peu les idées en place.
 
23 Décembre 2012
5 325
59 629
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Rocksteady
Ah oui mais dans ces conditions, c'est une rencontre gagnant-gagnant alors :yawn: Moi non plus j'avais pas envie qu'il y ait d'atroces tensions entre nous au boulot, en plus j'ai pu lui balancer à la gueule aussi franchement que possible ce que j'avais sur le coeur, ce qui m'a bien défoulée, et il ne m'a pas fait plus de mal qu'avant, au contraire puisqu'il a retiré certains trucs qui m'avaient blessés (le "Julie est l'évidence" par exemple, qu'il a présenté comme un truc plus ou moins dit en l'air). Donc au final, ça ne me dérange pas du tout qu'il ait utilisé certaines brèches pour rendre la situation moins désagréable, ça nous a profité à tous les deux!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Baptista Merci pour ton message, c'est vrai que ça recoupe certains de mes soupçons! Et ne t'inquiète pas, je n'ai absolument pas le syndrome de l'infirmière même si on peut en avoir l'impression vu certaines choses que je raconte ;) Je veux dire, je suis volontaire pour aider les gens mais pas s'ils ne me rendent pas mon affection.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et oui @Maini, j'ai les idées plus claires maintenant! :)

Concernant Julie, ça me gonfle de la revoir mais bon...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 325
59 629
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Laurent-Olivier En réalité, pour le fait qu'il ait oublié que c'était mon anniversaire c'est que ça ne l'était pas vraiment. Je ne sais pas comment on a reparlé de ça l'autre soir, il a mentionné mon anniversaire avec une question du genre "oui t'as fait quoi à ton anniv", j'ai répondu "ben j'étais en soirée avec toi", il m'a fait en mode panique : "Mais... non! c'était pas ce soir-là! Ce soir-là c'était l'anniversaire de quelqu'un d'autre! Toi c'était avant, c'était un autre jour, je sais plus quand mais pas ce soir-là!". Et il avait techniquement raison, c'était pas mon anniversaire exactement, mais c'était le weekend de mon anniversaire et c'était donc le moment où je le fêtais.
En fait je suis même pas sûre qu'il avait bien bien compris que je le fêtais ce soir-là, parce que je me souviens que pendant la soirée c'était une des seules personnes à faire comme si c'était pas un jour spécial pour moi.
Dans ma tête, c'était clair qu'il savait qu'on fêtait mon anniversaire vu que bah je lui avais envoyé un texto où je lui parlais de le fêter ce soir-là et qu'il avait répondu qu'il serait évidemment présent, mais bon vu qu'il était complètement autocentré sur ses problèmes, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait passé toute la nuit sans capter que c'était ma soirée d'anniversaire en fait, aussi débile de sa part que ça puisse paraitre :facepalm: (on fêtait aussi l'anniversaire d'un de nos potes notamment qui était vraiment né ce jour-là, donc il a pu retenir seulement un prétexte de célébration, et on n'a pas passé la soirée à se souhaiter mutuellement joyeux anniversaire, j'ai offert des cadeaux mais on m'en n'a pas offert etc., du coup ça ressemblait beaucoup à une soirée normale pour quelqu'un qui est passé à côté de l'info).
Je lui ai donc dit que si, je fêtais mon anniversaire ce soir-là, et c'est un des moments où il a eu un comportement complètement inapproprié par rapport à la situation (et je pense que c'est une réaction de gêne) : il a éclaté de rire comme si c'était marrant et il a fait "Ah mince, j'ai vraiment carrément merdé en fait" :shifty:

Et merci de partager mon indignation sur Julie :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes