Célibattantes !

8 Janvier 2014
67
697
2 954
Holà! Il faut suivre ici ça poste à toute vitesse :)

@MorganeGirly - un peu à la bourre mais pour cette histoire de litote, déja merci pour les explicaions avec appui littéraire c'était très chouette à lire. Pour moi qui fonctionne justement à grands coups d'hyperbole, d'enthousiasme un peu trop débordant et qui aime les messages clairs et nets, un "ça ne m'aurait pas déplu" est clairement négatif. Il y a un "pas" dedans, ça me laisse une connotation négative, alors que comme tu l'expliques très justement cela peut avoir bien d'autres sens qui eux sont positifs, selon la façon dont la personne s'exprime et souhaite formuler ses pensées et notamment garder un certain contrôle et ne pas partir dans des débordements (dont j'ai clairement l'habtude pour ma part ahah) - donc oui, clairement ça peut créer des malentendus tout bêtement.

Et comme le disait les autres, moi si je dis à qql comme te l'a dit Romain "oui mais je serai pas de la meilleure compagnie qui soit" c'est généralement que je suis au bout de ma vie pour une raison x ou y et que j'averti que je serai pas au top de ma forme/de mon humour/de ma mtivation en mode "à vos risques et périls les gars". Donc bon... je pense que tu peux l'interpréter comme ça.

@chichite je n'avais pas suivi tes premières aventures ici mais en tout cas comme tu le dis "on a qu'une vie" alors bravo pour les billets d'avion et le petit coup de folie !!

@lexisdalloz je suis contente de lire qu'il n'a pas simplement disparu sans un mot et que vous allez pouvoir continuer à échanger pendant les vacances. Tu seras bien occupée et comme tu le dis il te manquera mais "en douceur".Il me tarde de lire la suite mais cette histoire me semble bien prometteuse tout de même.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
@lexisdalloz pars ces quelques semaines un peu plus sereinement, je suis contente que ça ne sois pas une énorme destitutionésillusion :taquin:

@hellrosa. cette vidéo est à la fois très drôle et très juste

Et pour un sujet qui, reviens régulièrement par ici... ce foutu attachement qu'on essaye de nier
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
28
@hellrosa.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MorganeGirly
J'avoue qu'à la première lecture j'ai compris comme toi, mais à voir les réponses des autres et y en réfléchissant plus longuement l'idée qu'il puisse aller mal (pour x raisons) et cherche donc à avoir ta compassion (même sans le faire consciemment) me semble logique. Si tu te sens le courage de le faire tu peux lui demander ce qui ne va pas, ou lui proposer d'en parler. Ça c'est évidemment si tu as envie de le soutenir ! Dans le cas où tu considères que ce n'est pas ou plus de ta responsabilité, ou que tu as peur de ce qu'il pourrait te dire, tu peux aussi faire comme le proposes @Cha_215 et qui me parait être une bonne idée.

@lexisdalloz
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon de mon côté :
J'ai eu 17/20 à mon mémoire (de M1) ! :paillettes: J'ai pleuré du sang mais ça valait le coup. Surtout en pensant que si mon prof note gentil, c'est loin d'être le cas du deuxième prof qui l'a lu, qui lui sa case plutôt dans la catégorie des gros *** :lunette:
Manque plus que mes examens de ce semestre (toujours pas terminé, sérieux qu'est-ce que c'est looong) mais "au pire" j'ai déjà trois matières de validées au semestre dernier (mais une matière n'ayant aucun rapport avec mon sujet d'étude, à part que ça reste de la sociologie, faudrait que je valide au moins UNE matière ce semestre, ça parait jouable), ce qui permettrait donc d'obtenir mes équivalences et de passer en M2 à mon retour ! Très peu d'élèves passent en M2 à l'issue d'un échange car peu rendent leur mémoire, et préfèrent redoubler. Mais moi j'ai déjà redoublé alors no way, not again. :yawn: Donc j'ai une légère fierté (faut dire que j'ai pas mal sacrifié à travailler au lieu de "profiter"). En tout cas je sens que mon superviseur (qui est aussi le directeur des Master recherches) a l'air chaud à me faire passer donc je crois pas qu'ils chercheront la petite bête pour me faire redoubler. (si c'est le cas c'est eux les perdants parce que du coup ils auront pas mon -futur- magnifique mémoire de M2 avant deux ans :drama:) Bref mon côté anxieux m'empêche de me dire que oui c'est bon pas de soucis tant que j'aurais pas les papiers qui attestent que je suis bien inscrite en M2 (papiers que je n'aurais pas avant au moins mi-septembre !) MAIS j'ai eu 17/20 à mon mémoire et ça c'est 8) :headbang:
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@MorganeGirly j'avoue que son message est très alambiqué :hesite: la première partie "l'idée de me rebute pas" n'est pas très adroite franchement, et ça peut être interprété comme "ouais bon ok si t'insiste je peux faire l'effort" et en même temps la deuxième partie de son message pour moi sous entend qu'il va mal et qu'il ne sera pas forcément de bonne compagnie à cause de ça. Bref on est pas sortis des ronces quoi...
Tu as aussi l'option de prendre les devants, à ton retour de vacances par exemple, type : on avait parlé de boire un verre, t'es dispo cette semaine ? Bon après c'est une approche un peu directive donc je sais pas... Mais j'ai pas l'impression que tu arrivera à avoir un oui ou un non franc.
 
21 Mars 2017
584
4 413
1 774
36
@Madthilde Et oui mais tout le monde n'est pas comme ça. Par exemple si j'embrasse quelqu'un, ça veut dire que j'apprécie la personne certes, mais ça veut pas dire que je m'engage auprès d'elle. Sinon j'aurais été en couple avec tous mes sex friends et plans couette et c'était pas vraiment l'idée :cretin:
Pour moi, l'engagement passe par une discussion ou par un certain attachement de ma part qui fait que j'aurais pas envie de regarder ailleurs. Un bisou ne me suffit pas.
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
@MorganeGirly Je suis de l'avis des autres, j'ai aussi tendance à envoyer ce genre de messages quand je ne vais pas bien. Ce n'est pas pour inspirer de la pitié chez la personne en face, juste pour prévenir en avance.
Et je plussoie l'approche de @-June- : prendre les devants, quitte à le mettre un peu au pied du mur, en lui proposant une fourchette assez large (sur une semaine il aura bien un soir de disponible :rolleyes:) te permettra d'avoir une réponse claire.

- - -

De mon côté... Bah c'est l'été du coup il y a de l'action.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais du coup il y a aussi...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
8 Janvier 2014
67
697
2 954
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Maini ça me rappelle l'histoire d'une ancienne coloc qui a rencontré son mec comme ça à un concert. Je vais la voir la semaine prochaine, elle ets enceinte de ce garçon et ils achètent un apparrt ahahah. Mais en vrai c'était la même. Coup de foudre dans un concert. voilà. En tt cas c'est trop chouette de lire ce genre d'histoire, ça donne espoir ;)

@LaBeletteMasquée tu as toute ma compassion! vraiment. je déteste ça. Pourquoi les gens ne répondent-ils pas?
 
2 Septembre 2014
1 639
11 762
4 694
@Amarante omg tu l'as trouvé où je veux le même :puppyeyes:
La règle du "on dort pas ensemble si c'est pas pour coucher", je trouve ça un peu oppressant. Genre, il se passe quoi si vous vous retrouvez sous la couette, et finalement l'un d'entre vous n'est plus dans le mood ? Est-ce que ça ne risque pas de créer une situation où l'un essaie de convaincre l'autre, parce que sinon il ou elle est venu pour rien ? Voire de forcer le consentement ? Est-ce que l'un des deux se barre s'il ne se passe rien ? Bref désolée c'est juste mon opinion, je ne veux pas sembler jugeante :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes