Célibattantes !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 20 décembre 2013.

1. Leah P.

Leah P.
    Expand Collapse
    Ma vie de jeune célibataire (ou pas) de 27 ans (ou pas) après 9 ans de vie commune... http://ledeuxiemejour.blogspot.com

Endless, Tamiat et LaBeletteMasquée ont BigUpé ce message.
  2. chichite

chichite
    Expand Collapse

Tamiat, LaBeletteMasquée et Dalhousie ont BigUpé ce message.
  3. Dalhousie

Dalhousie
    Expand Collapse
    You may say I'm a dreamer... But I'm not the only one

@Leah P. les autres madz se sont mieix exprimés que moi sur le sujet. Perso j aurai réagi exactement comme toi dans la mm situation dc je comprends et je compatis:hugs:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

l0ryne, Endless, Aqua et 9 autres ont BigUpé ce message.
  4. Cha_215

Cha_215
    Expand Collapse
    I always have one rule!

@Leah P. :calin:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

@Dalhousie

Je pense plus trop à l'ingénieur, mais quand même encore trop à mon goût. J'en reviens pas comme une bonne partie de jambes en l'air peut changer les choses à ce point:yawn:
    En fait, je pense avoir trouvé comment je fonctionne. J'ai l'impression que la douleur et le temps qu'elle prend à partir sont proportionnelles au point où je me suis projetée. Et si le gars rentre dans ma définition du bon coup, bah je me projette beaucoup.
    Et ça se vérifie cette fois-ci. Je m'étais projetée loin avec l'ingénieur, trop par rapport au peu de temps passé avec lui. Ce qui fait que j'ai des mini-flashbacks et des mini-coups de cafard en pensant à un truc que j'aurais pu faire avec lui :facepalm: Exactement comme pour mon ex, mais en moins douloureux et en moins long.
    Et puis évidemment je repense à mon ex aussi maintenant que je suis plus dans la parenthèse enchantée avec l'ingénieur. En fait, y a ça aussi qui fait que ça a été dur de me faire rejeter mercredi. Quand je suis enthousiaste pour un autre gars, forcément ça me distrait de ma douleur post-rupture. Mieux que quelconque autre activité malheureusement.
    Quand ça s'arrête, je me retrouve face à ma douleur. Du coup, je me retrouve dans un cercle vicieux bien naze. Parce que je cherche un mec pour me distraire, mais d'un autre côté en faisant ça je m'expose à de la souffrance supplémentaire que je pourrais m'éviter, mais en même temps je pense plus à mon ex donc c'est du répit bienvenu, mais à la fois, je ne me confronte pas à mes sentiments et j'ai peur de pas faire mon deuil correctement. Bref, le bazar quoi :ko:

Endless, Delah, Tamiat et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Dalhousie

Dalhousie
    Expand Collapse
    You may say I'm a dreamer... But I'm not the only one

@Cha_215 c est chouette qu'il soit respectueux de ton choix et si ça peut t aider pour certains trucs pq pas? Rien ne t empeche d essayer une fois et de voir comment tu le vis. Il a l air assez mature et ouvert sur sa situation dc si jamais tu te sens mal par rapport à ça à un moment je pense qu'il saura respecter ton choix.

l0ryne, Tamiat, MorganeGirly et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Denverland

Denverland
    Expand Collapse

Je check tinder et okcupid... et je ne trouve rien.

#20826 Denverland, 7 octobre 2017
    Dernière édition: 7 octobre 2017
    Dalhousie, Tamiat et Margotoons ont BigUpé ce message.
  7. MorganeGirly

MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

@Leah P.

@chichite Pour la technique de l'eye-contact, je sais que quand on est timide (que ce soit en général ou à un moment précis), on a tendance à pas oser en faire parce qu'on a très peur d'avoir l'air ridicule ou que la personne en face se dise des trucs du genre "non mais elle rêve ou quoi?". Mais il faut se dire que la pensée de quelqu'un n'a aucun effet sur nous, surtout que souvent, la personne ne vient même pas nous le dire en face ;) En plus, regarder quelqu'un ou sourire, c'est pas vraiment très engageant, ça ne veut pas dire grand-chose, ça te fait simplement rentrer dans la sphère de l'autre personne parce que tu as établi une connexion humaine avec elle. Et c'est la base pour entamer un échange plus approfondi ;)
    Aussi, si tu n'as pas du tout l'habitude de l'eye-contact, tu peux très bien te faire draguer sans le réaliser. Par exemple, la soirée que j'ai passée cet été avec Romain et mes autres collègues où Romain a fait un black-out, on est allés dans un bar bondé à un moment.
    J'ai proposé à Romain et mon collègue Thierry de leur payer des shots. Donc je vais au bar prendre mes shots. Là, un mec m'adresse la parole. Au début, il m'a juste dit un truc du genre "excuse-moi, je voudrais aussi aller au bar" parce que je prenais pas mal de place. Donc je me décale. Mais moi j'aime bien interragir avec les gens dans les bars, même si c'est pas pour draguer vu qu'il y avait Romain avec moi. Donc j'ai regardé le mec et je lui ai fait un petit signe un peu théâtral pour montrer que je lui avais fait de la place. Et là, il m'a demandé ce que je commandais à boire et m'a fait un compliment sur mon T-shirt, bref il rentrait dans le processus de drague.
    En fait, j'avais compris qu'il m'avait demandé de me décaler un peu comme un prétexte pour établir un contact, parce qu'il aurait suffi qu'il s'avance au bar, et je me serais décalée spontanément. Là, je l'ai regardé, j'ai fait un geste "interactif", donc il a compris que j'allais pas le rejeter s'il entamait la conversation. Si je m'étais juste décalée sans rien dire, il aurait probablement pas essayé de plus me parler. J'ai répondu à sa question sur ma boisson, il a relancé par un commentaire humoristique sur ce que j'avais choisi et il s'est arrêté de parler quand il a vu que je tendais mes shots à deux mecs :cretin: Bref, moi j'identifie bien les situations qui peuvent aboutir à de la drague, je sais qu'il envisageait de me draguer et qu'il s'est dit que je devais être accompagnée, mais peut-être que toi tu aurais eu l'impression que personne ne t'a draguée de la soirée parce que tu aurais juste cru qu'un mec te demandait quelle boisson tu as prise sans arrière-pensée ;)
    Après cette interraction, je suis allée vers le dance-floor avec Thierry et Romain (Thierry est aussi relativement beau gosse). Je marchais derrière eux et on se frayait un chemin dans la foule. Là, une première nana arrête Romain, le prend par l'épaule et lui demande de lui faire un high five :yawn: Il lui fait un high five et continue à avancer. Ensuite, une deuxième nana accroche Thierry par la chemise et lui dit "c'est vendredi soir, c'est trop cool non?". Thierry fait "yeah c'est trop cool!" et il continue à avancer sans plus regarder la fille :yawn:
    Moi de là où j'étais, je voyais claaaaairement que les deux filles avaient essayé d'établir un contact avec Thierry et Romain pour draguer :cretin: Elles ont vraiment bondi de nulle part et ont choisi sur leur cible alors qu'elles étaient avec d'autres gens. Mais ces deux boulets n'ont rien remarqué du tout, et j'avais pas l'intention de leur dire :cretin: Donc je suppose qu'ils sont ressortis de la soirée avec le sentiment de ne pas avoir été dragués alors que si, si :cretin:

Donc tu peux rebondir sur les petites phrases des gens ou leurs sourires si quelqu'un t'intéresse, c'est comme ça qu'on se fait draguer par les gens les moins lourds puisqu'ils attendent un feu vert de ta part avant de continuer à te parler ;)

@Dalhousie Bien sûr qu'il y a quelqu'un pour toi ;) L'attente est longue parce que la personne que la vie te réserve vaut vraiment bien plus le coup que tous ceux qui t'ont déçue jusque là ;)

@Cha_215 Tu as vraiment une super analyse de toi-même, c'est fou!
    En tout cas, je pense que c'est assez normal de beaucoup projeter sur quelqu'un. Moi je n'ai jamais eu de problèmes de dépendance affective mais quand j'étais plus jeune et que j'étais persuadée qu'il manquait un mec à mon bonheur, j'avais aussi tendance à me projeter rapidement avec les mecs que je rencontrais, et ça m'a valu quelques coeurs brisés quand je pensais que tel mec qui me disait "on ira à la piscine ensemble" pour faire la conversation envisagait un avenir avec moi alors qu'en fait, il me voyait juste comme un plan de quelques soirs.

@Denverland

l0ryne, Callie., Margotoons et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. Chamu

Chamu
    Expand Collapse

@Denverland Peut être qu'il faut ajouter un peu de simplicité à tout ça. Si de faire quelque chose te fais plaisir (comme aller voir ton ex) vas y ! Personne ne t'en empêche ou te juges tant que toi tu sais ce que tu veux.
    Pour l'autre mec pareil, tu te prends a tête et ça ne te fais pas du bien, comme tu dis Paris is Big ;) trouve quelqu'un avec qui ya pas de sushi ni d'embrouilles.
    Désolé si mon analyse est mauvaise, j'essaie d'aider

Tamiat et Denverland ont BigUpé.
  9. Denverland

Denverland
    Expand Collapse

Dalhousie et Tamiat ont BigUpé.
  10. Lapiluz

Lapiluz
    Expand Collapse
    Rêve de suivre ses cours en petite culotte

La soirée de la loose hier ...

l0ryne, Tamiat, Leah P. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Denverland

Denverland
    Expand Collapse

12. MorganeGirly

MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

Dalhousie, Tamiat et Denverland ont BigUpé ce message.
Chargement...