Célibattantes !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 20 décembre 2013.

  1. Endless

    Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

    Je retourne sur l'appli, premier message : un truc de cul :stare:.

    Je n'arrive pas à converser de toute façon, je me rend compte que je n'y arrive pas sans avoir de crush. Or je ne peux pas avoir de crush virtuellement, parce qu'il me faut un peu plus que de la discussion pour ça. Frustration totale :lol:. Je ne sais pas pourquoi, on dirait que je demande quelque chose de fort directement... Faut dire qu'IRL mes crush sont soudains, improbables, et bouleversants en général :yawn:.

    En plus j'ai l'impression d'avoir déjà passé tous les profils de chez moi en revue !
     
    Anaya, Lois Lane, LaBeletteMasquée et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. chichite

    chichite
    Expand Collapse

    Ouai, c'est ce que j'essaie de me dire et puis y a les moments où ça te rattrape mine de rien. Pour ne rien arrangé aujourd'hui il a eu un accident... il me dit que ça ira mais il allait dormir à l'hôpital cette nuit... Et comme tu dis j'ai une tendance à vouloir tout résoudre, même les problèmes qui sont pas encore là.... Je l'ai donc tourmenté pour savoir si ça allait aller niveau argent (les frais d'hospitalisation, de réparation de sa moto, le fait qu'il va peut être pas pouvoir bosser pendant quelque temps, même si j'ai peur qu'il y aille quand même pour ces raisons financière justement....) et me retourne déjà le cerveau pour l'aider comme je peux à distance... Au final c'est là le plus dur je crois, j'essaie de prendre de la distance mais pas facile facile aujourd'hui.

    Sinon je disais nouvelle aventure dans le sens général du terme, pas une histoire sans lendemain. Un peu comme on part à l'aventure quoi ^^ Visiblement j'ai été mal comprise... sorry

    @blindfolded désolée pour toi. C'est vrai que juste un petit message aurait été plus classe...
     
    MaryJAnna, Lois Lane et Dalhousie ont BigUpé ce message.
  3. Sélavy

    Sélavy
    Expand Collapse

    :ninja: Je vous le conseille, en effet :cretin: Surtout les roux.
     
    Lioncourt, Niline, JAK-STAT et 9 autres ont BigUpé ce message.
  4. Joyce-is-lucky

    Joyce-is-lucky
    Expand Collapse

    Je reviens rapidement pour vous dire que j'ai pris une décision concernant le garçon qui m'a bouleversée la dernière fois.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Merci à toutes les madz qui m'avaient répondu.
    Et merci @Lenehän, ton message était plein de justesse et d'espoir.. Ça m'a aidé à relativiser ma situation.

    Je pense à vous toutes et vous envoie plein de bonnes ondes:hugs::hugs::hugs:... J'aimerais plus réagir à vos histoires.. Je suis désolée de ne pas y arriver.. Mais, vraiment, vous êtes toutes géniales et méritez d'être heureuses :hugs:.
     
    sweet-sweet-place, Dalhousie, chichite et 10 autres ont BigUpé ce message.
  5. selfish

    selfish
    Expand Collapse
    I believe in.

    Coucou les filles :hello:

    C'est mercredi matin et j'ai envie de lancer un petit débat comme ça m'arrive de temps en temps.
    Voilà, je fais un énorme travail sur moi-même car à un moment dans ma vie c'était le couple c'est no way, je veux pas m'engager, je veux pas avoir qqn H24 sur le dos, je veux pas faire passer quelqu'un en priorité avant moi. Puis là, maintenant j'ai un peu plus envie d'être en couple même si j'ai toujours un peu peur. Je viens aussi de voir une de mes amies qui me dit qu'elle aime un mec que lui aussi l'aime mais qu'ils ne veulent pas être en couple parce qu'ils ont peur de l'engagement, pourtant elle me disait qu'il lui manquait et qu'elle voulait le voir.

    Bref tout ça pour dire : c'est quoi pour vous l'engagement? Et si vous en avez peur qu'est ce qui vous fait peur?

    Parce qu'au fond moi j'y réfléchis et je me dis que c'est pas la bague, les enfants ou l'emménagement que je veux... Au final avec ce que j'ai vécu samedi c'est justement de pouvoir appeler quelqu'un à minuit pour qu'il me réconforte et lui apporter la même chose. Finalement est-ce pas plutôt être là dans tous les moments de la vie de l'autre ? Mais dans ce cas là on fait comment pour pas s'oublier soi-même (ce que j'ai tendance à faire) et continuer ses projets perso?
     
    Dalhousie, Mélusine94, Naschpükya et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Back2back

    Back2back
    Expand Collapse

    Bon ben Coldplay - The Scientist "Let's go back to the start."
    Finalement, on s'est vu hier soir, on a été au resto, il a attendu plus de deux heures dans ma ville en sortant du boulot, que je sois dispo.... on a mangé, on a parlé, il a été mignon tout ça.... pis au moment de retourné à nos voitures.... il m'a embrassée tout doucement et tout tendrement... et on a été chez moi et on a cassé le lit.... mais LOL
    et il m'a renvoyé message aujourd'hui..../
    C'est reparti mon Kiki quoi.... même mec.... mais je pense être un plus détachée ..... bref, c n'importnawak!!!! :/
     
    Lioncourt, Dalhousie, Lois Lane et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Noisette_Persil

    Noisette_Persil
    Expand Collapse

    @Back2back "il m'a embrassée tout doucement et tout tendrement... et on a été chez moi et on a cassé le lit...." :yawn: sublime enchaînement.

    @zenobe L'était chou ton post (de je ne sais plus quand, mais je me souviens qu'il était chou).
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    MaryJAnna, Pompoko, Delah et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. Cha_215

    Cha_215
    Expand Collapse
    Ma motivation et moi nous avons des problèmes relationnels. On vit séparément pour le moment

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Bisous à toutes !
     
    Tamao, Songi songi, Pompoko et 16 autres ont BigUpé ce message.
  9. Mélusine94

    Mélusine94
    Expand Collapse
    You are dying in a prison Of your own device

    @selfish

    De mon côté je n'ai pas du tout peur de l'engagement.
    Lorsque je décide d'être en couple de facto je m'engage. Cela a plusieurs sens, tout d'abord je donne de moi-même dans la relation, je m'investie, je découvre la personne, on échange, on passe du temps ensemble, on s'entre aide, on s'épaule, on forme une équipe quoi. Au fur et à mesure on fait des projets dans le temps: ciné, resto, sorties, vacances et même pleins de petites autres choses. Tout cela englober de bienveillance, d'empathie, de respect et de communication :jv:
    C'est pas parce qu'on est en couple qu'on dois être forcément collé h24 et ne plus voir personne. On personnalise son couple avec l'autre. C'est une création unique :cupidon:
    S'engager, c'est dire à la personne qu'elle peut compter sur nous, qu'on est là, qu'elle peut se confier à nous et avoir confiance en nous et réciproquement.
    Je pense que ce qui peut le plus effrayer dans l'engagement c'est qu'on se met à nu devant l'autre personne et que finalement on en vient à éprouver une "dépendance" à cette personne. On sait qu'on a besoin d'elle même si avant on a très bien pu faire sans. Le tout est d'accepter cette dépendance naissante tout ayant toujours sa propre indépendance. Si on a choisi d'être en couple avec quelqu'un cela signifie que nous avons été libre de faire ce choix donc ce n'est pas parce qu'on est en couple qu'on est contraint puisque nous l'avons accepté.
    On prends aussi le risque de souffrir très sérieusement mais je trouve que ce n'est pas si grave comme souffrance, je sais que je surmonterais toujours ça et que j'apprendrais des choses sur moi et sur les autres. Je pourrais toujours en faire une expérience enrichissante donc je n'ai absolument pas peur :nod:
     
    Tamao, Sowhat?, Pompoko et 13 autres ont BigUpé ce message.
  10. Aqua

    Aqua
    Expand Collapse
    Do what you can, with what you have, where you are.

    @Dalhousie Merci pour ton message :jv: Pour retracer un peu les évènements, faisons la timeline de ma relation avec L :cretin: (en sachant que j'ai mauvaise mémoire donc j'oublie peut être un truc.) Bon j'étale un peu ma vie, mais je me dis que j'y verrai p'têtre plus clair en mettant tout sur papier. Pis comme ça, ça vous aidera à avoir une vue d'ensemble ! :silenced:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Je pars demain en déplacement pour deux jours. Ca va me faire du bien. Mais je le comprends pas. Ca me fait de la peine, j'ai l'impression qu'on pourrait être heureux mais dans sa tête ça a l'air compliqué. Pour moi, il pige rien à rien aux relations en fait. C'est toujours à moi d'expliquer, de verbaliser... J'pense que c'est quelqu'un de très introverti. Mais ça empêche pas de savoir ce qu'on ressent pour quelqu'un d'autre, non ?

    Et désolé, je réagis pas à vos histoires :sad: J'ai un peu de mal à suivre et pis généralement je ne sais pas quoi dire. :red: J'ai toujours peur de dire un truc super maladroit. :ninja:
     
    MaryJAnna, Tamao, Lenehän et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Noisette_Persil

    Noisette_Persil
    Expand Collapse

    Je regardais une émission l'autre jour, et des psychologues disaient quelque chose de très vrai, que je n'avais pas vraiment considéré sous le bon angle. Ils disaient : tomber amoureux, c'est rien du tout. C'est vrai, finalement. C'est quelque chose qui nous emporte, ça nous tombe dessus comme une énorme averse. Une fois qu'on est amoureux, très bien. Ça suffit ? Je ne crois pas. L'après, c'est là qu'on s'engage. Quand on essaie de transformer ce sentiment en quelque chose de viable. Une relation, en somme.
    En fait, y'a trop de gens qui posent leur valise chez leur amoureux-se, qui lui présentent leurs parents, leurs potes, sans forcément "s'engager". On le sent, de toute façon. On a l'impression d'être rien d'autre qu'une variable dans leur vie.
    L'engagement, à mes yeux, c'est tout le travail que demande une relation saine et jolie. C'est ce petit pont plus ou moins stable qui relie deux personnes. C'est la communication, la tolérance, l'accompagnement, les concessions, le partage, l'écoute... et tant d'autres choses encore. Ça donne un sens à l'amour, en fait.
     
    PrincessMey, MaryJAnna, Lenehän et 24 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...
Sujets similaires
  1. Yana
    Réponses :
    9485
    Affichages:
    1521169
  2. creamm
    Réponses :
    1544
    Affichages:
    61868
  3. baptgirl
    Réponses :
    1539
    Affichages:
    62156
  4. Fab
    Réponses :
    9326
    Affichages:
    767087