Célibattantes !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 20 décembre 2013.

  1. Noisette_Persil

    Noisette_Persil
    Expand Collapse

    @Back2back "il m'a embrassée tout doucement et tout tendrement... et on a été chez moi et on a cassé le lit...." :yawn: sublime enchaînement.

    @zenobe L'était chou ton post (de je ne sais plus quand, mais je me souviens qu'il était chou).
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    MaryJAnna, Pompoko, Delah et 7 autres ont BigUpé ce message.
  2. Cha_215

    Cha_215
    Expand Collapse
    Ma motivation et moi nous avons des problèmes relationnels. On vit séparément pour le moment

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Bisous à toutes !
     
    Tamao, Songi songi, Pompoko et 16 autres ont BigUpé ce message.
  3. Mélusine94

    Mélusine94
    Expand Collapse
    You are dying in a prison Of your own device

    @selfish

    De mon côté je n'ai pas du tout peur de l'engagement.
    Lorsque je décide d'être en couple de facto je m'engage. Cela a plusieurs sens, tout d'abord je donne de moi-même dans la relation, je m'investie, je découvre la personne, on échange, on passe du temps ensemble, on s'entre aide, on s'épaule, on forme une équipe quoi. Au fur et à mesure on fait des projets dans le temps: ciné, resto, sorties, vacances et même pleins de petites autres choses. Tout cela englober de bienveillance, d'empathie, de respect et de communication :jv:
    C'est pas parce qu'on est en couple qu'on dois être forcément collé h24 et ne plus voir personne. On personnalise son couple avec l'autre. C'est une création unique :cupidon:
    S'engager, c'est dire à la personne qu'elle peut compter sur nous, qu'on est là, qu'elle peut se confier à nous et avoir confiance en nous et réciproquement.
    Je pense que ce qui peut le plus effrayer dans l'engagement c'est qu'on se met à nu devant l'autre personne et que finalement on en vient à éprouver une "dépendance" à cette personne. On sait qu'on a besoin d'elle même si avant on a très bien pu faire sans. Le tout est d'accepter cette dépendance naissante tout ayant toujours sa propre indépendance. Si on a choisi d'être en couple avec quelqu'un cela signifie que nous avons été libre de faire ce choix donc ce n'est pas parce qu'on est en couple qu'on est contraint puisque nous l'avons accepté.
    On prends aussi le risque de souffrir très sérieusement mais je trouve que ce n'est pas si grave comme souffrance, je sais que je surmonterais toujours ça et que j'apprendrais des choses sur moi et sur les autres. Je pourrais toujours en faire une expérience enrichissante donc je n'ai absolument pas peur :nod:
     
    Tamao, Sowhat?, Pompoko et 13 autres ont BigUpé ce message.
  4. Aqua

    Aqua
    Expand Collapse
    Do what you can, with what you have, where you are.

    @Dalhousie Merci pour ton message :jv: Pour retracer un peu les évènements, faisons la timeline de ma relation avec L :cretin: (en sachant que j'ai mauvaise mémoire donc j'oublie peut être un truc.) Bon j'étale un peu ma vie, mais je me dis que j'y verrai p'têtre plus clair en mettant tout sur papier. Pis comme ça, ça vous aidera à avoir une vue d'ensemble ! :silenced:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Je pars demain en déplacement pour deux jours. Ca va me faire du bien. Mais je le comprends pas. Ca me fait de la peine, j'ai l'impression qu'on pourrait être heureux mais dans sa tête ça a l'air compliqué. Pour moi, il pige rien à rien aux relations en fait. C'est toujours à moi d'expliquer, de verbaliser... J'pense que c'est quelqu'un de très introverti. Mais ça empêche pas de savoir ce qu'on ressent pour quelqu'un d'autre, non ?

    Et désolé, je réagis pas à vos histoires :sad: J'ai un peu de mal à suivre et pis généralement je ne sais pas quoi dire. :red: J'ai toujours peur de dire un truc super maladroit. :ninja:
     
    MaryJAnna, Tamao, Lenehän et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Noisette_Persil

    Noisette_Persil
    Expand Collapse

    Je regardais une émission l'autre jour, et des psychologues disaient quelque chose de très vrai, que je n'avais pas vraiment considéré sous le bon angle. Ils disaient : tomber amoureux, c'est rien du tout. C'est vrai, finalement. C'est quelque chose qui nous emporte, ça nous tombe dessus comme une énorme averse. Une fois qu'on est amoureux, très bien. Ça suffit ? Je ne crois pas. L'après, c'est là qu'on s'engage. Quand on essaie de transformer ce sentiment en quelque chose de viable. Une relation, en somme.
    En fait, y'a trop de gens qui posent leur valise chez leur amoureux-se, qui lui présentent leurs parents, leurs potes, sans forcément "s'engager". On le sent, de toute façon. On a l'impression d'être rien d'autre qu'une variable dans leur vie.
    L'engagement, à mes yeux, c'est tout le travail que demande une relation saine et jolie. C'est ce petit pont plus ou moins stable qui relie deux personnes. C'est la communication, la tolérance, l'accompagnement, les concessions, le partage, l'écoute... et tant d'autres choses encore. Ça donne un sens à l'amour, en fait.
     
    PrincessMey, MaryJAnna, Lenehän et 24 autres ont BigUpé ce message.
  6. selfish

    selfish
    Expand Collapse
    I believe in.

    @Mélusine94 @JAK-STAT @Noisette_Persil
    Merci pour vos réponses. Je me retrouve plutôt dans ce que tu dis Mélusine par rapport à l'amitié et Noisette, je trouve ce que tu dis très joli aussi. J'aime bien pouvoir réfléchir à tout ça comme ça et poser des questions.

    Sinon il y'a eu une attaque terroriste dans la ville de Collègue, je lui ai envoyé un message pour prendre des news. Il me répond, on échange un peu... et fiouuuuu il me manque un peu. Je pense que je suis amoureuse de lui tout en ayant toujours su que ça n'aboutirai jamais à rien.
    C'est dingue, je peux tomber amoureuse de plein de personnes totalement différentes et je tombe très très souvent amoureuse au final alors que d'autre ont beaucoup de mal à tomber amoureux. C'est fou comme un sentiment aussi universel (dans le sens tout le monde en parle) peu prendre 1001 visages.
     
    MaryJAnna, Lenehän, Mélusine94 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Machaw

    Machaw
    Expand Collapse
    .

    Tamao, Sugar&Sarcasm et Noisette_Persil ont BigUpé ce message.
  8. Dalhousie

    Dalhousie
    Expand Collapse
    You may say I'm a dreamer... But I'm not the only one

    @Aqua ok je comprends mieux. Effectivement c'est dur, c'est compliqué et c'est pas très compréhensible tout ça. J'espère qu'il va se remettre les idées en place prochainement.
    @Cha_215
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    @selfish
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Nana29, Endless, Cha_215 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. selfish

    selfish
    Expand Collapse
    I believe in.

    @Dalhousie j'aime bien ton avis sur le couple. C'est vrai que tout ce que tu décris commence à me manquer aussi... Après j'ai un peu la même peur aussi de finir avec une seule personne et de plus rencontrer quelqu'un et en même temps, je me dis que ça me sécuriserait beaucoup. J'ai très peur de repasser par les phases de rupture et quand t'as l'impression que ta vie est finie...

    Je crois qu'il faut finalement arriver à lâcher prise, se dire que ce qui doit arriver arrivera. J'ai une amie qui quand j'ai des échecs niveau professionnel, genre refus candidature ou autre me dit toujours : "si c'est pour toi, c'est pour toi, si c'est pas pour toi c'est pas pour toi." En gros qu'il y'a une bonne raison que telle ou telle chose marchent ou pas et finalement mon parcours pro est chaotique mais il m'amène de plus en plus là où je veux au final. Je me dis que pour les hommes que je rencontre ça doit être pareil. J'ai une autre amie qui m'a fait remarqué que tous les mecs que je rencontrais seraient parfait pour moi si ils avaient 10 ans de plus en maturité... C'est peut-être là où je les choisi, justement pour cette peur de l'engagement d'être le dernier.

    J'ai aussi un soucis je ne perçois pas que j'ai 30 ans presque pour moi j'en ai 25 ans toujours et je veux pas d'enfants. Du coup, j'ai beaucoup de mal avec les hommes de mon âge ou plus vieux, j'ai peur d'être "trop jeune" pour eux ou que le fait que je veux pas d'enfants soit un frein. (fiouuuuu ça fait du bien d'écrire tout ça!)

    ET pour le graphiste lance toi! Tu as prévu un pot de départ ou quelquechose? ça peut être une bonne occasion pour se rapprocher
     
    Powpy, MaryJAnna, Nana29 et 7 autres ont BigUpé ce message.
  10. Leah P.

    Leah P.
    Expand Collapse
    Ma vie de jeune célibataire (ou pas) de 27 ans (ou pas) après 9 ans de vie commune... http://ledeuxiemejour.blogspot.com

    @Dalhousie Oui si tu pars bientôt c'est l'occasion de te lancer ! Rien à perdre !

    @Cha_215 trop chouette de te lire beaucoup plus sereine que la semaine passée :)

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Destiel Mok´, Motherallegra, Sowhat? et 18 autres ont BigUpé ce message.
  11. Dalhousie

    Dalhousie
    Expand Collapse
    You may say I'm a dreamer... But I'm not the only one

    @selfish on se ressemble pas mal je crois;p pour le coté j'aime bien les petits jeunes et le parcours pro chaotique. Ma mère me dit ce genre de phrases 'ce qui doit arriver arrivera sinon c'est qeu c'était pas pour toi". Je comprends aussi pour le coté homme plus vieux. J'ai du mal avec les hommes de 40 ans je trouve ça supervieux alors qu'il m'arrive encore de voir sur les sites des mecs de 28 en me disant "pourquoi pas" alors que la différence d'age est la même... Après, moi je cherche plutot qqn qui voudrait des enfants donc il faut que je sorte de ce schéma du mec immature que je materne (ouais je sais c'est moyen mais rien à faire, j'ai un radar pour les mecs paumés en crise existentielle), il faut que je trouve un paternateur comme ca on pourra parentaliser l'un par rapport à l'autre avec un vrai enfant si possible. (je peux rêver). Plein de courage on peut le faire, il est temps de regarder en face les rides qui nous creusent le front :vieux: (non je rigole on fait tjs pas notre âge et qcq on y peut franchement?:drama:)
     
    Tamao, Nana29, MémiCha et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. Lioncourt

    Lioncourt
    Expand Collapse

    @Youp La
    Oh bon sang je suis exactement comme toi !!! hehehe :d je ne veux pas me caser mais des fois je suis là à me dire "p*tain j'aimerais tellement que quelqu'un me masse le dos" ou "je me ferais bien un film affalée dans les bras de quelqu'un"
    Bon j'ai de la chance mon meilleur ami a déménagé à 1h de chez moi et la dernière fois que je suis allée le voir il m'a fait un super massage <3 ah je l'adore!

    @blindfolded
    Nan c'est normal d'être triste, même si c'est juste un PC il semblait compter un minimum dans ta vie au bout de 2 ans alors savoir que vous ne vous verrez plus ça peut te faire un ptit coup au moral.

    @Endless
    Je te comprends tellement pour avoir un crush mais c'est du total feeling et ça se joue très vite, c'est pour ça que je me verrais très mal aller draguer pour ue relation sérieuse sur une app. Ceux que j'ai eu c'est à chaque fois le mec qui débarque de nulle part et moi qui pense direct *ouah mais t'es qui toi?* :O

    @selfish
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Powpy, MaryJAnna, blindfolded et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...
Sujets similaires
  1. Yana
    Réponses :
    9485
    Affichages:
    1525096
  2. creamm
    Réponses :
    1544
    Affichages:
    62208
  3. baptgirl
    Réponses :
    1539
    Affichages:
    62541
  4. Fab
    Réponses :
    9327
    Affichages:
    769910