Célibattantes !

9 Mars 2013
1 218
10 165
5 664
hey there! Le topic tinder n'est pas très actif, donc je me permets de poster ici : je suis de nouveau sur l'appli, après une certaine lassitude en décembre. Et je n'ai pas retrouvé l'enthousiasme de mes débuts. J'ai l'impression d'avoir un crible de plus en plus sophistiqué pour swiper mais je trouve ça un peu vain parce qu'en situation non-virtuelle, je ne passerais sans doute pas au suivant parce qu'un homme possède un chat / met du gel dans ses cheveux ou se dit épicurien. Nonobstant, voici ma liste non-exhaustive de critères rédhibitoires concernant les profils (sauf très bons arguments) :
  • les mecs qui me disent quoi faire ou quoi être (ou quoi ne pas faire ou ne pas être) : superficielle, instagrameuse, utilisatrice de filtres snapchats, etc. J'ai tendance à ne pas m'attarder sur l'équivalent masculin (que des filtres Snapchat ? C'est non), c'est vrai, mais je n'en fais pas ma description de profil.
  • les mecs qui posent entourés d'enfants d'une autre appartenance ethno-raciale que la leur
  • les mecs qui posent uniquement avec leur moyen de locomotion
  • les mecs qui montrent qu'ils ont une vision très marquée des rôles de genre (je suis un gentleman... la galanterie... les memes qui montrent ça)
  • les mecs qui posent sur un hors-bord
  • les mecs qui mettent du gel dans les cheveux (effet collège, je crois)
  • les mecs qui ont moins de trois photos de profil (bon, ça, c'est ce qui saute le plus souvent si le mec en question se rattrape physiquement)
  • les mecs qui posent avec un chat qui pourrait être le leur (je suis allergique) :cretin:
  • les mecs qui se disent fan d'Adam Smith en profil (vu une seule fois, je dois dire)
  • les termes ou expressions "épicurien", "sapiosexuel", "entrepreneur", "simple" et "pas prise de tête" m'ennuient
  • les grosses fautes de syntaxe/ortho (surtout si c'est pour dire "sapiosexuelle" -pour un homme, donc, ou qu'il recherche un fille "ayant fais de bonne études"). Il y a un côté classiste. Il y a un côté "je ne serais jamais sortie avec mes ex si cela avait été dans mes critères". Mais il y a un côté :gonk: quand j'essaie de converser. Je trouve pas ça séduisant.
Je ne parle même pas des profils vides ou des mecs en couple qui veulent se taper "une petite femme".
et vous ? :cretin:
Le prochain post sera consacré à la prochaine étape : les conversations. :coiffe:
Et btw, beaucoup de mecs semblent rechercher des sportives : s'agit-il d'une manière détournée d'informer le peuple qu'on veut quelqu'un de mince ?

J'avais quelques résolutions en commençant parce qu'un plan cul régulier serait cool, certes, mais je vais arrêter de me mentir, j'aimerais développer une relation amoureuse et fondée sur la réciprocité :
  • la réserve féminine
    • qui ne serait pas un obstacle mais la condition de la séduction hétérosexuelle.
    • Alors ce n'est pas moi qui le dit (ni ma grand-mère, ni votre collègue Gérard, enfin, pas seulement) mais une sociologue qui a passé sa thèse sur le sujet (Les nouvelles lois de l'amour).
      • Donc ça va à l'encontre de ce que les mecs soutiennent ("mais moi j'adorerais qu'une fille vienne vers moi et prenne l'initiative, c'est trop dur de toujours prendre les devants").
      • Et puis aussi de ce que je veux faire : j'avais quand même pas mal pris les devants et ça m'avait assez plu. Le truc, c'est que je ne suis pas sûre de l'intérêt suscité en face, mais bon. Et puis, si le mec n'aime pas que je prenne les devants, ce n'est peut-être pas ce qu'il me faut.
      • j'ai de toute manière tendance à oublier cette idée dans le feu de la conversation
    • elle est aussi causée par le fait que le fait pour une femme de se comporter de manière respectable (et donc réservée) améliorerait ses chances d'être respectée. Parce que bon, si les mecs semblent surtout avoir peur de tomber sur une fille moche/grosse, moi, j'ai un peu peur qu'on mette de la drogue dans mon verre ou qu'on m'agresse.
      Alors bon, si cela arrange le mec en question, je suppose que le fait même d'être sur un site de rencontre ou d'accepter de prendre un verre avec un inconnu me fait passer automatiquement dans la catégorie non respectable. Mais je me rends compte que j'ai transgressé ce code sans m'en rendre compte (à l'étranger notamment) et que j'ai été traitée en conséquence. Donc bon, à méditer.
  • le fait de ne plus envoyer le premier message (en effet, ça ne marche pas hyper bien, c'est vachement plus rentable de ne rien foutre et de laisser venir). Eh ben, du coup, forcément, je suis passive, je ne fais pas très attention aux profils (parce que je ne me demande plus sous quel angle je pourrais aborder telle ou telle personne) et tout semble se fondre en une masse indistincte
  • me connecter une fois par jour (et idéalement, pas plus d'1/2h). Bon, autant ça marche pour le une fois par jour, autant le 1/2h... Je vais être plus réaliste et passer à 45 minutes (voire 1 heure) :ninja: parce que c'est ce que je fais en vrai. Et si je me fixe une limite raisonnable (je me comprends), y a peut-être moyen que je la respecte.
Le truc, c'est que malgré les TED talks que j'ai pu visionner et les articles que j'ai pu lire, tout ceci donne accès à des trucs qui marchent "en général". Mais ma situation est singulière.

Bon, bref, j'entamerai ma 2e semaine Tinder dimanche et donc, je vais me fixer des objectifs (ça marche bien pour le yoga, et la recherche d'apparts) :
  • aborder cinq mecs
    • essayer le "hey" ou le like comme accroche et voir ce que ça donne ?
  • fixer deux rendez-vous avec échange de #
:nerd:

Et du coup, je me permets de vous solliciter : qu'est-ce qui marche bien comme question/ phrase d'accroche (en tant que destinataire ou non) ? Mon truc de base, c'est "compliment + question ouverte à propos de l'une de leurs photos/ leur description", qui montre donc que c'est personnalisé. J'ai l'impression que le compliment directement sur le physique récolte moins de retours que le compliment sur le style ou l'attitude (mais peut-être que la catégorie n°1 est destinée davantage aux super bg très sollicités, donc y a peut-être un biais). Et comme questions pour poursuivre ?
  • quel métier voulais-tu exercer quand tu étais petit ? (je l'ai lue dans un livre qui n'avait vraiment rien à voir avec le schmilblick, je me suis dit, warum nicht)
  • qu'est-ce que tu prends plaisir à faire en ce moment ?
  • quel serait ton lieu de vie idéal ?
  • quelle personne célèbre aimerais-tu rencontrer ? (de mon coloc, très branché développement personnel, rendons à César...)
  • le dernier objet culturel qui t'ait plu ?
  • ta dernière bière ?
  • ta dernière gaffe ?
En vrai, mes conversations préférées sont celles où on crée une sorte de pseudo complicité en partant dans un délire à deux. Rare mais cool.

I'll be back!
 
2 Septembre 2014
1 639
11 761
4 694
@Slaw Pour ma part, quand j'étais sur les sites de rencontres, je demandais souvent "qu'est-ce qui te passionne en ce moment", "qu'est-ce qui t'enthousiasme en ce moment" ou équivalents. Ce n'était pas seulement une ouverture, mais un premier filtre par rapport à mes propres critères : c'est très important pour moi que l'autre personne soit hyper à fond sur des trucs, quels qu'ils soient, que quelque chose le fasse vibrer. Du coup, si la réponse était de type "euuuh ben pas grand chose" je savais déjà que nos caractères n'allaient pas coller :)
 
1 Mars 2016
304
2 924
3 004
@MaryJAnna Ah mais je suis totalement d'accord hein. Lâcher prise et accepter que partager de l'intimité avec quelqu'un, c'est prendre le risque que la personne veuille plus, ça me semble être la base. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Clem8
24 Août 2016
771
3 023
2 384
33
Alors je sais pas si ça vous fait ça mais je sais pas si C'est parce que je me lasse des sites de rencontre mais autant je peux bien parler avec un mec une journée autant le lendemain J'ai pas envie de parler forcément... surtout quand en fait la discussion tourne en rond au bout d'un moment. :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Décembre 2012
5 320
59 573
6 794
20anspasses.wordpress.com
Trop de boulot en ce moment, j'ai tellement paniqué de pas avoir assez d'argent pour mon voyage (alors que j'ai pas mal économisé ces dernières années), que j'ai accepté toutes les missions possibles et du coup, je me sens bien fatiguée.

Cela ne m'a pas empêché de faire deux rêves de destinations au soleil et de mer (alors que je ne vais même pas dans une destination balnéaire :yawn:).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, sinon, à part ça, toujours pas de news de Romain alors que je lui proposais ce weekend ou à partir de mardi. En fait honnêtement, je ne comprends pas tellement pourquoi il a besoin d'autant de temps pour répondre. Dans mon précédent post j'ai beaucoup parlé du fait qu'il refuserait, mais en vrai, je ne vois même pas pourquoi ce serait si logique qu'il refuse.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, j'ai envie depuis quelques jours d'écrire une réflexion que je m'étais faite sur les émotions et leur expression, le fait que j'ai l'impression que parfois, on essaye de nous empêcher d'exprimer notre sensibilité y compris amoureuse, pour notre bien, mais j'arrive pas très bien à organiser clairement mon texte et j'ai trop de boulot pour y passer du temps, donc je vais reporter... Mais j'espère produire un texte cohérent bientôt!
 
1 Mars 2016
304
2 924
3 004
@Slaw Perso mon truc préféré c'est de dire la chose la moins pertinente possible. :lunette: Genre en rapport avec une photo, par exemple le mec il a un mug moche promotionnel posé sur un meuble, et je vais lui demander où il l'a acheté. Mais j'ai jamais vraiment pris Tinder au sérieux.

@SilverSky
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Cocteau
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes