Célibattantes !

9 Mars 2013
1 212
10 094
5 664
hey!
@Motchii : ça a l'air chouette comme début d'histoire! Un appel vidéo peut être sympa aussi : ça permet de confirmer/infirmer une attirance et puis se montrer son appart ou son frigo ou son pq peut être marrant.
Pour le "est-ce qu'on va réussir à maintenir la relation sans qu'elle ne s'essouffle", je peux te donner des idées mais en vrai je n'en sais rien. Déjà, si la manière dont elle se développe en ce moment te convient, c'est déjà très chouette et il est plus facile d'en profiter si tu ne t'inquiètes pas pour la suite, qui ne dépend pas vraiment de toi. Facile à dire et difficile à mettre en pratique, je sais. :cretin:
Et si elle s'essoufflait (ce que je ne te souhaite pas mais puisque tu en parles), est-ce que ce serait grave ? Elle aurait suivi son cours, t'aurait permis de vivre de bons moments et de te mettre en confiance. Peut-être est-ce suffisant.
Pour le mec intéressant mais moins, une explication honnête en une phrase si tu en sens le besoin + un bonne chance me paraît amplement suffisant. J'ai beaucoup de discussions qui se sont terminées parce que j'ai/il a arrêté de répondre et je crois que chacun a continué sa vie sans séquelles.

@ccilia83 : ton début d'histoire a l'air hyper adorable. :jv: Et un mec qui propose de cuisiner pour toi, c'est vraiment prometteur. Reviens nous rendre compte!

Ma vie mon œuvre sur Tr : je parle avec quelques mecs, c'est plutôt sympa. Pas de coup de cœur mais ce que je retiens dans ceux qui me paraissent cool, c'est qu'ils posent autant de questions de moi. Je ne suis pas seule à m'enthousiasmer pour leurs hobbies/recettes de confinement/qualités cachées.
Je discutais avec un mec sympa et plutôt marrant qui me disait "si quelqu'un me plaît, je vais essayer d'avoir l'air intéressant et..." . Et je me rends compte que quand je suis dans une démarche de séduction (amoureuse ou amicale), je vais surtout essayer d'être/avoir l'air intéressée : poser des questions, m'enthousiasmer, avoir une écoute active, rigoler à ses blagues, & all that.
Ce qui me fait penser au film Crazy, Stupid, Love, avec Ryan Gosling (un tombeur qui apprend les ficelles du métier à un Steve Carell dépassé par la demande de divorce de sa femme) . Incise mais : son truc de rejouer la fin de Dirty Dancing avec sa conquête du soir. Cette idée de génie. Je veux qu'on me propose ça, bordel. :drama:

giphy.gif


Mais, et surtout, sa technique de drague, c'est d'en dire le moins possible sur lui et de poser des questions aux meufs en prenant l'air hyper intéressé. Et du coup ces dernières essaient d'avoir l'air hyper intéressantes (tu m'étonnes, Ryan Gosling). :lunette: Mais je me dis que, dans la vraie vie, ça marcherait grave avec moi parce qu'on ne me donne que trop rarement l'occasion de frimer.
Bon, et du coup, parce que personne ne va le faire à ma place : modifier la manière dont je communiquer sur cette appli et être moins dans le rôle de cheerleader, et plus dans celui de joueur de football américain. Enfin, je me rends bien compte que ça ne me convient plus trop, que c'est un truc que j'utilise mais qui me frustre et qui ne me met pas trop dans un état d'esprit de séduction

Et ça rejoint un peu ce que disait @Lagertha~. Enfin peut-être, parce que j'ai pas encore déroulé tout le fil. Je pense moins à la vie de couple hétérosexuelle (j'en suis pas encore là) qu'à la phase de séduction, bien que la BD d'Emma sur Le Pouvoir de l'Amour m'ait un peu blasée. Enfin, quand j'aime qn, j'apprécie avoir des petites attentions qui rendent le quotidien de la personne aimée plus doux mais c'est vrai que c'était rarement équilibré. Je repense à mon ex qui se plaignait de moins recevoir de lettres d'amour de ma part à un moment (parce qu'il m'avait grave blasée pour un ensemble de raisons et que je me détachais peu à peu) :lunette: mais à qui il n'était jamais venu à l'esprit d'initier l'échange épistolaire, par ex. A un moment, je finissais souvent par me sentir déçue par le fait que mes efforts étaient tenus pour acquis (je cuisine un truc élaboré avec pâte à tarte maison, légumes frais... 0 commentaire / il cuisine un truc pas terrible et vite fait : je sens une attente de sa part pour que je le remercie et m'ébaubisse sur sa création culinaire). Bref :lunette:. Je n'ai pas choisi mon orientation sexuelle, je la subis.

Bon, et j'en viens à un mec Tr avec qui j'ai eu une discussion téléphonique d'une heure environ.
  • les mecs extravertis, j'ai l'impression que je les trouve marrants et dynamisants au début mais qu'ils me fatiguent rapidement
  • si c'était pour entendre des mecs se vanter de ne pas avoir la tv, je serais sur okc.
  • je crois qu'il était clairement en manque d'expression (confiné tout seul) mais avec l'âge, j'ai vachement moins la patience d'écouter le monologue de qn (enfin, une heure comême). :cyclope::lol:
    Mais le fait qu'on semble prendre pour acquis le fait que je vais rigoler à leurs blagues, m'émerveiller sur leurs récits de voyage et leurs prouesses sportives alors qu'ils ne prennent pas la peine de vaguement s'enquérir des trucs que je fais bien... ben, je sais pas, j'ai l'impression qu'on me prend pour un faire-valoir et ça m'ennuie. Peut-être que je suis plus difficile à impressionner avec l'âge. Peut-être qu'il faut que je parle à des quadra, du coup.
  • alors je ne sais pas pourquoi ça m'horripile autant (ça et l'imprécision lexicale) mais les personnes qui se targuent d'avoir des opinions subversives alors qu'elles expriment par exemple à peu près les mêmes qu'Elizabeth Guilbert, l'autrice de Eat, Pray, Love (pas une révolutionnaire sanguinaire, loin s'en faut), je. Surtout s'ils te demandent s'ils ne t'ont pas terrifiée avec leurs idées explosives.
bon...
 
Dernière édition :
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
@Slaw Remercie de ta réponse :happy:
A priori le deuxième mec a arrêté de me parler, peut-être parce que j'ai mis du temps à lui répondre, en tout cas ça me va :happy:
Pour le mec avec qui je papote, après avoir posté mon message j'ai justement tenté de relativiser (je crois aussi que j'ai lu des articles qui disaient ça) et de me dire que si ça doit s’essouffler ben tant pis, c'est qu'on n'était pas destiné à nous rencontrer, et qu'en attendant c'est sympa de discuter avec lui, etc. Mais effectivement c'est plus compliqué à faire qu'à dire, surtout que j'ai beaucoup de mal à rester dans le moment présent ! Et pour ta proposition d'appel vidéo, j'y ai pensé aussi mais je me trouve franchement pas belle sur les webcams/camera portable tournée vers soit, c'est terrible XD
 
  • Big up !
Réactions : Elliana et MaryJAnna
M

Membre supprimé 117049

Guest
C'est trop con(finement haha), mais ça me fait trop un petit truc dans le ventre quand on fait des apéro-skype avec mes copains et que je peux enfin voir et un petit peu parler avec mon pote-avec-qui-il-y-a-un-truc :cupidon: on n'échange jamais par messages puisque d'habitude on se voit assez souvent aux soirées et activités de notre bande pour rattraper les semaines passées quand je rentre dans notre ville, mais là, sa présence physique me manque :cyclope: (et les nuits avec lui aussi bieng-sûr).

J'ai un peu peur que quand tout ça sera fini, il file d'abord retrouver les filles qu'il voit d'habitude et avec qui il a des relations de "sexfriend" plus traditionnelles que ce qu'il y a entre nous deux... J'aimerais qu'il ait autant envie que moi qu'on se revoit et, égoïstement, qu'il me "privilégie" un peu, je crois.

De toute façon, on verra (et je sais bien qu'il faut que je lui parle depuis que j'ai eu de grandes révélations sur mes sentiments pour lui et mes attentes concernant notre relation :nerd: je le marque ici pour arrêter de me défiler à chaque fois qu'on se voit :coiffe:)
 
5 Mai 2017
434
2 364
1 724
Kikou je sors du sous-marin après des lustres.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Slaw La dernière partie de ton message est tellement directe, ça m'a tuée :rire: Moi je me rends compte que je suis hyper exigeante si ce n'est parano concernant le manque d'écoute ou l'autocentrisme. C'est le 1e truc que je regarde du coup ça m'arrive souvent d'avoir l'impression que le garçon parle trop de lui ou de ses théories, qu'il pose pas assez de questions (le pire), se vante (le pire du pire), réagit à ce que je raconte en passant à côté, sans grande envie de comprendre. Ca me dérange moins chez les meufs, parce que je suis moins exigeante en amitié mais aussi parce que c'est un trait plus facilement imputable aux hommes, encore plus dans la relation amoureuse où les personnalités peuvent devenir des rôles et se solidifier (si t'es du genre à surréfléchir, tu vas encore plus le faire si l'autre est dans la posture inverse). Ca les rend bizarrement clichés donc pas attirants.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes