Célibattantes !

9 Février 2015
5 672
74 574
5 604
@Dragonfena Je réagis sur le côté "ça fait morte de faim" ou "ça fait désespérée", je te rassure ce n'est pas parce qu'une personne te plaît, et qu'elle le comprend, que tu passes pour une personne désespérée (d'ailleurs ça veut dire quoi ?) ! Je ne trouve pas que ce soit mal de se lancer quand on est intéressé par quelqu'un, bien au contraire !
 
30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
@Lois Lane
On s'est dit au revoir hier soir. Je suis trop pudique pour le relancer, surtout pour lui demander son numéro de téléphone, et sur LinkedIn...
J'espère juste qu'il me relancera de lui-même dans un mois.
J'ai aussi compris sa proposition de se capter comme une soirée de groupe. On a discuté de la soirée à laquelle on avait été et il m'a dit : "il faut qu'on se refasse ça". Donc je pense que ce serait une soirée avec les mêmes personnes.
En soi, au contraire je préfère. Mais les personnes de cette soirée ne sont plus mes amis, on a eu une dipute assez houleuse et on a coupé le contact.

Donc je ne sais pas comment ça va se passer.

@-Loreleï-
On s'est parlés 20mn il y a exactement 1 an. Je n'ai jamais plus eu de contact. Je trouve que ça fait un peu la fille qui ressort les vieux couverts. D'ailleurs il a quand même eu une remarque du genre : "je ne pensais pas un jour discuter d'une soirée de l'été dernier sur LinkedIn". Il a mis un petit smiley pour montrer que ce n'était pas une remarque cynique mais j'ai compris ça comme : "tiens un an après ?"

Deux gars m'ont contactée après 1 an, voire plus. Et c'est parce qu'ils n'avaient plus rien à se mettre sous la dent.
Je ne veux pas donner cette impression d'autant plus que je ne sais pas où il en est dans sa vie. Il a peut-être une copine, il n'a peut-être jamais été intéressé par moi et il me propose peut-être juste une sortie en mode potes qui se retrouvent en groupe (et je n'ai aucun problème à devenir amie avec lui s'il n'est pas intéressé par moi). Je ne veux juste pas me griller car j'aurais du mal à rester amie avec quelqu'un qui sait que j'avais un béguin pour lui.
Je veux juste me protéger :)
 
22 Septembre 2011
1 546
9 187
5 194
@Dragonfena
Ce n'est que mon point de vue mais je ne me ferais jamais de mauvaises idées sur quelqu'un qui fait le choix de me contacter un an après une rencontre :hesite: je me sentirais même flattée que l'on se souvienne encore de moi !
Peut-on dire qu'il y ait vraiment un rapport entre le temps écoulé et l'intérêt réel que l'on peut porter à une personne ?
Exemple simple, on peut très bien rencontrer une personne qui nous plait à un moment x alors qu'on est en couple puis choisir de la recontacter à un instant y lorsque l'on est de nouveau disponible sans qu'il y ait de mauvaises intentions derrière. Peut-être que je m'avance un peu, et je suis désolée si c'est le cas, mais j'ai l'impression que ton prisme est pollué par tout un tas d'aprioris qui te bloquent dans tes rencontres et je trouve ça bien dommage car tu pourrais passer à côté de belles opportunités à cause de cela. :fleur:

@esky
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Mars 2013
1 211
10 086
5 664
@Dragonfena : déjà, la démarche de l'avoir contacté sur Linkedin, je trouve ça courageux. :lunette: Ça implique d'avoir accepté de faire montre de vulnérabilité (toujours la possibilité d'être rejetée). Après, tu ne peux pas contrôler ce qu'il pense de ta reprise de contact (et, dans tous les cas, quelle qu'elle soit, je pense que sa réaction en dit plus long sur ses représentations que tes intentions).
Une chose m'a marquée dans ton message initial, c'est que tu nous a dit que ton amie t'avait assurée qu'il avait flashé sur toi mais que tu ne nous a rien dit sur le fait qu'il te plaisait. Alors, c'est clair qu'a priori, si tu nous écris ici, c'est qu'il t'a tapé dans l’œil. Mais à te lire, je me demande dans quelle mesure c'est lié à son intérêt supposé pour ta personne. Est-ce qu'il t'aurait plu suffisamment pour que tu le contactes sans l'information que t'a donnée ton amie ? Est-ce que, ce qui te plait, c'est lui, ou la perspective de lui plaire ? Bien sûr, dans la vie, ça peut être les deux, hein. :cretin:

@esky
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moment poésie bonjour
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
@Peutwishia
Oui parfois je peux avoir des a priori mal venus mais c'est pour me protéger la plupart du temps.

@Slaw
A vrai dire je ne me souviens plus de s'il me plaisait ou non. Je ne pense pas avoir flashé sur lui, ça c'est sûr. C'est quand ma pote m'a raconté que je lui avais, soit disant, plu que j'ai regardé son Facebook.
Je trouvais qu'il avait un air de mon ex et ça m'avait refroidie... et ma pote m'a taxée de difficile et on est passées à autre chose.
Et puis je suis retournée plusieurs fois sur son profil et je ne sais pas, je me dis qu'en fait il a l'air très bien comme garçon et que je suis peut-être trop difficile.
Le fait qu'il me rappelle mon ex me rebutait au début. Non pas parce que mon ex me déplaît mais parce que je suis superstitieuse et que j'ai peur de faire un transfer ou de vouer la relation au même sort. J'aurais tendance à chercher un garçon à l'opposé pour éviter de risquer faire un "bis".

Je ne me considère pas particulièrement courageuse de l'avoir contacté sur LinkedIn. A vrai dire c'est le plus simple. Tout le monde ajoute tout le monde sur LinkedIn avec le prétexte de la relation pro. Il n'y a pas de photos à stalker et il y a le CV entier tout prêt qui sert presque de présentation :)
Le système de suggestions de contacts rend la chose aisée aussi et c'est un peu avec ce prétexte que je l'ai ajouté.
Je ne sais pas s'il y a cru par contre !

@Lois Lane
Je me demandais si ce n'était pas à moi de reprendre le contact dans l'ordre "naturel" des choses. Après tout, c'est bien moi qui suis loin pendant 1 mois et ce n'est pas vraiment à lui de demander si je suis enfin rentrée.
Toutefois je n'oserai pas plus lui dire que je suis rentrée si on ne se parle pas avant. Et j'ai un mauvais pressentiment...
Il aurait dû sauter sur l'occasion pour me demander mon tél mais il a préféré écrire : passe de bonnes vacances !
Ce qui a clôturé la conversation.

J'espère que je ne vous embête pas avec cette histoire!
 
22 Septembre 2011
1 546
9 187
5 194
@Denverland
Merci pour ce partage !
Je n'aime pas trop ce genre d'articles en général, mais je dois avouer que celui-ci m'a fait du bien. Le terme "semi-rejetée" me parle énormément. Mon ex coche 8 cases sur les 15, ce qui n'est tout de même pas négligeable - c'est même pire car le brouillard est encore plus épais de cette façon, surtout que lui prétendait vouloir une relation sérieuse tout en envoyant des signaux contradictoires - puis je l'ai attendu près de deux ans, on peut dire que j'ai été plus que patiente.
Je pense garder cet article sous le coude et le lui balancer s'il me reproche de l'avoir quitté, un avis plus extérieur lui permettra peut-être de prendre conscience de la situation dans laquelle il m'a mise pendant tout ce temps (ou pas, je pense qu'il s'en fout !).
 
Dernière édition :
17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
Je me rends compte du fait que l'attitude de celui que j'appelais Crushie (de son vrai prenom A.) A plus d'impact dans ma vie que je ne pensais.

Je me la suis jouée cool en mode "Bof. Next" mais avec ce next...c'est compliqué. Pour résumer avec A.,
1) On se tournait plus ou moins autour
2) Il a fait le premier pas. Il m'a invitée.
3) On s'est entendu syr des règles qu'il a brisées. Au passage il semblait tres intéressée par moi.
4) J'ai fait un all-in en lui disant qu'il me plait et qu'il arrete de jouer (après avoir envisagé de le ghoster) - parce que je suis toujours aussi naïve
5) Il a promis faire tout ce qu'il faut pour que je me sente confortable "c'est juste une mauvaise passe avec les obseques de mon beau-frère à organiser". Dès la semaine prochaine, je me rattrape.
Une semaine. Puis 2 sont passées. Et à la fin de la deuxième, j'ai decroche un appel video pour accident (je n'avais plus son deuxieme numero de telephone) et c'était lui. Il a sorti les violons "je t'appelle parce que tu me manques. Je ne te manque pas? Tu es belle. Je te rappelle".
Il n'a jamais rappelé.

J'ai eu beau travailler dur ma confiance en moi. J'essaie de me blinder mais il y a encore des brèches.

Parlons de Roland de Tinder. Perso, j'ai un mauvais rapport à Tinder: je n'y crois pas trop. J'y ai des photos de ma silhouette, mes hobbies, mon age, ma localisation, mon prenom. J'ai ete biberonnee aux contes de fée. Je ne vis pas bien le fait d'y être. Je traine sur Tinder. Un abonnement gratuit. J'ai deja parlé avec pas mal de mecs. Je ne leur communique pas mon numero de telephone. Certains ont jete l'eponge. D'autres pas. Certains sont là clairement pour des plans cul. D'autres ...heu...m'ennuient (comment ça tu cherches une femme soumise?)

Et puis y a Roland et Allen. Le courant passe super bien avec Roland. On se parle depuis dimanche. Matin et soir. Il pensait que je suis un mec. Probleme resolu: je l'ai appelé hier. Conversation mignonne. Je me suis endormie. Je me reveille et pas de message de lui. J'en ai un chaque matin.

Matez comment mon cerveau part en vrille. Je parle à un mec depuis 2?3? Jours et le 3e matin, il n'y a pas de message de lui. J'ai fait une crise d'angoisse! Et puis je me suis martelé de paroles dégradantes comme "personne n'a jamais voulu de toi de toute façon".

Mon manager m'a fait un reproche hier et j'ai conclu ce matin en mode "tout le monde me trouve nul de toute facon".

Bref. Y a encore du travail à faire. Je vais essayer de me calmer et à vrai dire je ne sais pas quoi faire pour que mon cerveau se calme.
 
1 Mars 2016
304
2 924
3 004
@Priscilla- Alors je me permets : je pense que l'un des premiers trucs qu'il faut savoir se dire avant de se lancer dans les applis, c'est que notre valeur en tant que personne ne dépend pas du comportement de mecs qu'on connaît à peine envers nous. Ne pas se remettre en cause au moindre truc c'est le seul moyen pour que ça ne devienne pas ingérable pour toi. Du coup, comme tu peux pas savoir ce que les gens font et pensent de leur côté, autant ne pas prendre trop à cœur ces échanges. Bon courage ! ;)

@esky
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes