Célibattantes !

30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
3 Janvier 2015
9
22
2 864
J'ai une petite question, enfin le besoin d'avoir votre ressenti sur le sujet du dating. Je pense avoir rencontré une vingtaine de gars sur tinder en trois ans. Certains avec qui ça n'a pas dépassé le premier rendez-vous, d'autre que j'ai fréquenté un mois ou deux. Sachant que durant cette période j'ai eu zéro date (ou du moins de mon point de vue :cretin:) en dehors de tinder.
Je n'arrive pas à savoir si c'est beaucoup ou pas, je me sens un peu mal à l'aise lorsque je parle ou rencontre un garçon et qu'il me dit qu'il n'est pas habitué aux sites de rencontre et que c'est son premier date. J'ai l'impression d'avoir explosé mon compteur à rencard à côté alors qu'en soit ça fait un date tous les deux mois, ce qui n'est pas énorme. Les deux ou trois ami.e.s que j'ai, qui sont également / ont été sur tinder, j'ai l'impression qu'ils sont plus ou moins dans les mêmes stats.

Est-ce qu'il y a un moment ou l'on date trop ? Comment gérer cette différence fasse à la personne qu'on a en face ?
 
2 Septembre 2014
1 639
11 762
4 694
@melless Alors d'abord je te dirais que la comparaison ne vaut pas grand chose, ça dépend de l'histoire de chacun, depuis combien de temps la personne est célibataire, etc. Je suspecte aussi plein de gens sur les sites de dire ou d'écrire "oh je n'ai pas l'habitude des sites de rencontre" alors que c'est faux, parce qu'ils n'assument pas - l'idée que les sites de rencontre ne sont pas un "bon" mode de rencontre est encore bien ancré dans les esprits.

Honnêtement, 20 personnes en 3 ans, c'est sans doute moins que le nombre de personnes que tu as croisées dans un contexte amical/vague potes de potes/etc., pour peu que tu aimes bien sortir et aller à des évènements. Donc ce nombre n'a rien de phénoménal et encore moins de honteux.
Si on admet que les sites de rencontres permettent de "provoquer" plus rapidement une rencontre qui aurait potentiellement pu avoir lieu lors d'un évènement quelconque, au boulot, soirée de potes, etc. il semble logique d'en accumuler beaucoup au bout d'un moment. Il semble aussi logique que vu que la rencontre est un peu "random", il y ait plus de chances que le courant ne passe pas et qu'on ne se revoie jamais.

Je regrette de ne pas avoir tenu de liste de tous mes dates foireux (mais bon je suis déjà accro aux listes et au tracking de données sur ma vie en général, alors c'est peut-être mieux comme ça :cretin:) mais pour te donner une vague idée, je fréquente les sites de rencontre en on/off depuis ma dernière relation longue il y a 6 ans, et j'ai sans doute fait plus de 30 rendez-vous "uniques" (on se voit, le courant passe bof, on ne se revoit jamais), moins d'une dizaine qui ont donné lieu à un second date, et 2-3 qui ont donné quelque chose de suivi (soit une amitié, soit une relation de quelques mois).
Et ce nombre est certainement bien inférieur au nombre de gens que j'ai rencontrés dans des contextes non-romantiques, dans des assos, sur Meetup, pour me faire des amis en arrivant dans ma nouvelle ville, des Madz :cretin: etc. Au final, ça reste la même chose : deux personnes se rencontrent, font une activité ensemble, le courant passe ou pas.

Et pour finir, cette histoire de comparaison du nombre de dates n'est pas si différente de la bonne vieille question "combien de relations tu as eu (avant moi) ?" qui repose souvent sur un contexte sexiste : c'est bien vu pour un homme d'avoir eu plein d'expériences, vachement moins bien vu pour une femme. Donc ne laisse personne te dire que tu as eu "trop" de rencards :supermad:
 
9 Mars 2013
1 220
10 186
5 664
hey! Il y en a, des discussions ces derniers jours! C'est chouette (même si ce serait encore mieux si toutes les nouvelles étaient bonnes).

@MaryJAnna : je me permets de réagir sur une chose qui m'avait fait tiquer à propos du mec ghosteur
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@esky : je me rends compte que mes relations ont davantage avancé (même pour se terminer parfois) en posant les choses à plat. Tu as raison, une discussion s'impose.

Et une image qui me fait penser à ce que tu dis sur votre relation.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je viens par ici parce que je ressens comme un besoin d'expression.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes