Célibattantes !

23 Décembre 2012
5 322
59 598
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Tamiat ah ben faudra que tu nous en dises plus hein :cretin:

Bon sinon, j'ai filé mon Whatsapp au gars qui me l'avait demandé et on a pas mal discuté hier. J'étais hyper circonspecte au début parce que certains de ses messages avaient vraiment une vibe de bad boy en rédemption et c'est pas du tout ma came. Par exemple, il s'avère qu'il vient du pays voisin de celui où je suis, d'une ville que j'ai beaucoup aimé visiter et où j'aurais probablement préféré aller si j'avais eu le choix à la base entre ici et cette ville. Donc je lui demande un peu pour faire la conversation pourquoi il est venu ici alors que sa ville a l'air chouette. Le gars me répond :
"Ma région d'origine est géniale mais il y a certaines choses de mon passé auxquelles je ne veux pas faire face. Mon frère travaille pour le gouvernement là-bas donc il peut offrir une belle vie à mes parents et je peux vivre dans un environnement différent et que j'apprécie avec l'esprit en paix, il n'y a rien de mal à ça".
C'ETAIT SON TROISIEME MESSAGE de la conversation. En lisant ça j'étais là OKAAAAAAY :shifty::shifty: Sachant que sur ses photos, le gars est du genre coupe un peu bad boy sexy, avec plein de tatouages et pas mal musclé (il est coach de fitness), à faire de la boxe etc., un style qui déjà me convainquait pas trop mais ici j'élargis mes critères "pour voir", du coup sa réponse lui donnait une sérieuse vibe de bad boy torturé et pardon, mais c'est absolument PAS mon délire :shifty: Après je sais que je peux donner l'impression d'une fille qui aime jouer aux infirmières vu ma relation avec Romain mais en fait absolument pas, c'est que Romain m'avait l'air d'un joyeux luron sociable et chaleureux qui croque la vie à pleines dents à la base, c'est ça qui m'a plu, pas du tout son côté Dom Juan version Molière aka le gars en pleine crise existentielle qui cherche un sens au vide de sa vie via la séduction. C'est parce que je l'ai connu plus fun et positif que j'accordé moins d'attention à ses côtés plus perturbés, ça n'aurait jamais attiré mon attention autrement. J'aime bien les mecs stables et gentils moi, les gendres idéals mignons c'est tout à fait mon genre.
Bon, je me suis dit que j'allais quand même donner le bénéfice du doute au gars Tinder car dur de juger par message hein. Il n'y a pas trop mis du sien en m'évoquant son ex à plusieurs reprises (sujet que je n'aborde absolument JAMAIS car je n'ai pas spécialement envie que les mecs avec qui je flirte me parle d'une autre meuf) :yawn: Apparemment il a déménagé dans la ville où on est pour la suivre car elle est d'ici mais il se sont séparés "l'année dernière". Sachant que l'année dernière c'était y'a 3 semaines, je flairais pas mal le gars qui cherche un rebound quoi. Mais bon, je voulais améliorer mes compétences en conversation Tinder donc je ne me suis pas arrêtée là.
Après, il a fait une sorte de fixette conversationnelle sur les investissements financiers, un sujet qui ne m'intéresse pas particulièrement et auquel je ne connais franchement pas grand-chose, mais il revenait tout le temps dessus:yawn: Parfois j'hallucinais vraiment, à un moment il avait l'air choqué que je sois en coloc et que j'ai pas acheté ma propre maison???? Alors que bah je viens d'arriver :yawn: Et même en France, j'ai pas les moyens d'acheter une maison à ce stade! Donc là il s'est mis dans la tête de m'expliquer que je devrais faire des investissements financiers dans les cryptomonnaie puisque je vivais mal de ne pas avoir de maison (je lui avais dit que j'aimerais un appart à Paris mais que c'est trop cher), je lui ai dit que c'était pas trop ma passion et que j'étais une meuf trop prudente pour ça de toute façon et là il me sort "Do you know Warren Buffett?" et j'étais là "Euh... yes?" et il m'envoie sans commentaire :
Soyez craintif quand les autres sont avides. Soyez avide quand les autres sont craintifs.
Suivi de :
C'est de Warren Buffett.
Au début j'étais là WTF???? Je comprenais même pas le sens de la citation et j'ai vraiment pensé "Mais c'est qui ce tocard, sérieux???". Je lui ai dit que je captais pas trop ce que voulait dire la phrase, et il a essayé de s'expliquer et soudain, j'ai eu une sorte d'éclair de lucidité et j'ai réalisé que je ne comprenais pas du tout le sens de cette citation, tout simplement parce que sans être moi-même vraiment de ce milieu-là, j'ai grandi plutôt au milieu de gens type "bourgeoisie parisienne sur plusieurs générations", donc qui font les règles et pour qui la richesse est un acquis, pas un objectif. L'idée de CHERCHER à DEVENIR riche en prenant des risques et en allant à contre-courant, bah c'était pas du tout le genre de valeurs qui imprégnait le milieu puisque les gens étaient déjà riches et voulait plutôt préserver le status quo, et du coup, je comprenais même pas l'idée qu'il essayait d'exprimer sur le coup.
Mais quand j'ai réalisé ça, en fait j'ai trouvé mon incompréhension assez intéressante sur ce que ça révélait sur moi-même :yawn: Du coup, je lui ai demandé s'il venait d'un milieu aisé et il m'a expliqué qu'en fait, il travaille comme coach fitness privé au domicile de gens riches et que du coup, il envie leur vie, et veut essayer d'atteindre ce niveau de vie, et à partir de là, la discussion est devenue beaucoup plus sympa car elle est devenue plus naturelle. Il n'essayait plus trop de me convaincre d'investir ou quoi, il bavardait plus naturellement!
Au final, on a pas mal échangé, et il m'a réécrit aujourd'hi, mais un peu d'une manière qui m'est totalement étrangère. Du genre, il me disait "je conduis là, je t'écris plus tard" alors que je lui avais juste dit "et toi tu as bien dormi?" en réponse à sa question. En lisant ça j'étais là "bah oui, écris-moi plus tard, pourquoi tu me dis que tu vas m'écrire plus tard au lieu de tout simplement le faire plus tard :yawn: ". Et une demi-heure plus tard, il me réécrit "ça y est, c'est bon, je suis à nouveau dispo". Et j'étais là "Euh... super? Mais genre on est censé se parler H24 en fait et se prévenir quand on peut pas répondre pendant 30 minutes???". Enfin, je réponds vite aux messages maintenant UNIQUEMENT grâce à Romain, car lui répondait dans les 10 minutes à mes messages et j'ai réalisé que c'était plus poli de faire pareil, donc comme on s'est envoyé des centaines de messages pendant plusieurs mois, j'ai pris l'habitude de répondre vite aux gens, mais ça me parait super normal en vrai de prendre plusieurs heures voire jours pour répondre à quelqu'un, en particulier un inconnu.
Après, c'est vrai que c'est quand même plus efficace comme pratique Tinder pour savoir si la personne nous intéresse de lui écrire 30 messages en une soirée qu'un message tous les 3 jours comme j'ai tendance à le faire :yawn: Du coup, Whatsapp c'est pas mal finalement :cretin:
Bref, je vais continuer à parler avec ce gars je pense, après des débuts un peu étranges et peu convainquants, il m'a l'air plutôt sympa et d'avoir de la conversation, même si je suis pas ultra fan de son physique. Après, ces deux derniers jours au boulot étaient hyper ennuyeux, le genre de tâches où je pouvais bosser en regardant mon téléphone 75% du temps sans affecter ma productivité - pour vous dire le niveau d'intellectualisme que mes tâches nécessitaient - et du coup ce genre de discussions avec un inconnu remplissait bien ma journée. Je sais pas si j'arriverais à reproduire l'exercice avec d'autres mecs dans d'autres circonstances :hesite:
 
23 Décembre 2012
5 322
59 598
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon alors le Bad Boy Torturé tient absolument à me faire une leçon d'investissement financier ce soir. J'étais là "mdr bah ok pk pas" quand il m'avait proposé ça pour hier soir, et ce matin il s'est excusé de pas avoir pu le faire hier soir et me proposait ce soir. J'ai répondu LITTERALEMENT "Lol ok". Moi, je croyais qu'il allait je sais pas me blablater des trucs par écrit sur Whatsapp en m'envoyant des petits schémas ou je ne sais quoi pendant que je regarde la télé avec mes colocs. Mais tout à l'heure je lui raconte mes plans avec mes colocs et il me répond "ok c'est cool mais n'oublie pas ce qu'on a prévu pour ce soir!". Au début j'étais en mode "Mais... on a prévu quoi??" puis je me suis rappelé de son histoire d'investissement donc perplexe je lui dis "mais tu vas m'écrire les trucs non? je peux faire plusieurs choses en même temps!" sauf qu'il a pas dû comprendre ma question car il me dit "oui, je te préviendrai un peu avant". Je réponds "Mais y'a une heure précise où faut faire ça???" et il me répond "vers 20h".
Du coup, je suis hyper perplexe, je sais pas du tout s'il veut qu'on se skype??? je suis pas prête à lui parler de vive voix du tout et paye ton date virtuel sexy à parler de cryptomonnaie quoi :yawn: C'est vraiment chelou son histoire, ptete que c'est un mec qui essaye de m'escroquer :yawn: , j'ai vu un reportage sur le sujet à la télé locale l'autre jour justement, des meufs seules qui rencontraient des gars pendant le Covid sur Tinder, et les gars finissaient par leur extorquer de l'argent en inventant des histoires bidon mais hyper bien jouées (on avait des audios du gars en train de chialer sur la messagerie de la meuf qu'il savait pas quoi faire à cause d'un problème financier, etc.):yawn:
Sinon je lui ai demandé quel genre de bouquins il aimait et il m'a répondu en m'envoyant une longue citation bien dark de Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez. En lisant ça j'étais là "eeeeeeuh okaaaay mdr". Puis il m'a dit qu'il lisait beaucoup de romance aussi. Et j'avoue que j'étais un peu stupéfaite de lire ça car il a calé "romance" au milieu d'autres genres rien à voir et ça collait pas avec le reste du personnage. Donc je lui ai demandé de préciser, et il m'a dit qu'il retrouvait beaucoup ses expériences passées dans les bouquins de romance, mais que genre ça le dérange pas de lire du Harlequin et tout apparemment, je suis vraiment perplexe face au personnage, il a l'air beaucoup trop candide par moment:yawn::yawn::yawn:

@Icitte

j'avais oublié de répondre à ton message d'ailleurs!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Décembre 2012
5 322
59 598
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon ben @Ada or ardor tu vas être déçue :yawn: Parce que retournement de situation... le gars était vraiment en train d'essayer de me scammer figurez-vous, exactement comme dans le reportage que j'ai vu quand j'étais seule à Noël!! :oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

Sur le coup, quand j'ai réalisé la situation, je me suis sentie SI CONNE, et j'utilise pas le mot "conne" souvent mais franchement, c'est celui qui exprime le mieux mon sentiment de l'instant. Parce qu'en plus, j'avais vu le reportage et je repensais aux pauvres meufs qui s'étaient fait extorquer de l'argent et je me disais que même si moi justement j'avais réalisé le scam direct donc je sais même pas très bien quel était son plan, je me sentais quand même hyper stupide d'avoir cru que ses messages et son profil étaient vrais.

Mais il faut quand même savoir que je vous ai partagé les trucs que je trouvais le plus bizarre, mais le gars avait quand même toute une histoire complètement crédible, il me faisait des réponses super réalistes, il m'a vraiment envoyé des dizaines et des dizaines de messages où on a parlé de toutes sortes de sujets, ses photos étaient variés et si certaines faisaient un peu "pause", d'autres avaient l'air très naturelles. Il a par exemple abordé de lui-même le fait qu'il a aussi vécu dans le pays de Dan en donnant des détails. Bref, c'était pas évident du tout de flairer le scam direct. J'ai envoyé plein de screenshots à une de mes amies et elle non plus ne trouvait pas du tout ça louche, elle trouvait ça même moins louche que moi en fait! (parce que moi j'ai parlé du scam ici en rigolant, mais je trouvais le gars louche pour d'autres raisons : mec avec un passé douteux, mec dont l'ex est encore dans le coin, etc.).
Et bien sûr qu'il y avait des choses bizarres que j'aurais pu repérer plus vite comme son obsession pour les bitcoins :cretin: ou encore le fait qu'il y avait certaines de mes questions auxquelles il ne répondait qu'après que je les ai posées 3 fois, ou il répondait à côté, ou certaines de ses phrases étaient pas super bien écrites. Et puis c'est vrai que quand je compare nos réponses, mes réponses donnent des détails précis sur les choses que j'évoque dans nos conversations, lui beaucoup moins (par exemple, je lui ai cité l'endroit où j'ai vécu dans le pays de Dan, ce que j'y faisais etc., et lui était plus vague, il disait pas "tel endroit précis était magnifique" mais "les paysages étaient magnifiques" ou une autre fois, il me disait qu'il avait pour projet de partir voyager après le covid, je lui demande où il me répond "dans plein de pays" alors que moi j'avais dit précisément où je comptais voyager avant ma démission), mais à côté de ça, il avait aussi des trucs très précis à raconter, comme son ex, son boulot, son frère, etc.. Et puis bon, vous vous souvenez ce que je vous disais dans de précédents messages justement, que je trouvais que les mecs répondaient souvent à côté et écrivaient mal dans leur propre langue? Ben du coup, c'était pas si bizarre que ça en fait, à moins que TOUS les mecs à qui j'ai parlé aient été des scams!
Et même son obsession pour les bitcoins, bah au final le gars serial killer avait eu un peu une conversation similaire avec ses serial killers. Je lui disais que ça m'intéressait pas et il m'envoyait des tas de liens sur différents serial killers :yawn: Après c'était peut-être vraiment un serial killer en fait, comme le scammer était vraiment un scammer, hein on sait jamais :yawn: Mais du coup, j'ai pas été plus surprise que ça que le gars des bitcoins tourne en boucle sur les bitcoins. Et puis je sais pas si vous vous souvenez aussi, mais un des deux seuls dates OkCupid que j'ai eu, j'ai parlé du cours de l'immobilier parisien à un mec pour meubler, il m'a dit que ça l'intéressait pas de manière assez cash, ça m'a paniquée donc je me suis mise à en parler encore plus en détail et en parlant de trucs vraiment chiants qui m'intéressait même pas moi-même et il m'a répété brutalement que ça l'intéressait pas et j'ai gloussé en disant "ahah ok lol" mais j'ai quand même fini mon explication :yawn: Donc je sais qu'on peut avoir des conversations chelous sans vraiment le vouloir en fait :yawn:

Bref, je vous recopie en traduction la discussion exacte que j'ai eu avec ce gars qui m'a fait réaliser le pot aux roses (il m'avait raconté qu'un de ses clients "un professeur d'économie" lui donnait des conseils pour ses investissements) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur le coup, je me suis sentie vraiment stupide en repensant au reportage. En gros, dans le reportage, c'est deux meufs qui avaient plutôt la quarantaine passées et qui vivaient chacune seule sans enfant. Elles avaient rencontré ce même gars sur Tinder pendant le confinement qui se faisait passer pour un gars à l'étranger et ils parlaient tous les jours, plusieurs heures par jour, y compris par messages vocaux. Le gars leur avait même dit qu'il les aimait et tout. Au bout de quelques semaines, il avait fini par leur laisser des messages en larmes où il expliquait que sa propriété allait être saisie à cause des problèmes politiques dans le pays (je précise que le gars était censé venir d'un pays "respectable", pas spécialement suspect, mais avec quelques problèmes politiques), et il savait pas quoi faire car il pouvait pas payer ses factures ou je sais pas quoi et du coup, les femmes lui proposaient de l'aide. A la fin, elles avaient dépensé plusieurs dizaines de milliers d'euros pour lui et quand elles n'avaient plus rien à lui donner, il les ghostait.
Une des femmes disaient qu'en fait, elle se sentait super seule, surtout avec le confinement et tout, et ce gars qui lui accordait de l'attention quotidienne, ben elle ne se sentait pas capable de s'en passer. Donc même si elle avait un doute avec cette histoire d'argent, elle avait préféré ignorer ce doute car perdre l'attention du gars était trop horrible comme perspective.
Je me suis dit que purée, je m'étais bien fait avoir à trouver ça agréable comme ces meufs d'avoir des messages tout au long de la journée, je m'étais dit hier "ah dommage qu'on puisse pas se rencontrer vite" et je me suis sentie honteuse d'avoir pensé ça.
En plus, y'avait genre le PDG de Tinder dans la région où je sais pas quoi qui était interrogé dans le reportage et il disait que si un mec nous propose direct de se parler ailleurs que sur Tinder, c'est suspect donc c'était son petit tip pour pas se faire arnaquer. Du coup, je me suis sentie encore plus bête car j'avais accepté de parler au gars sur Whatsapp en lui écrivant "d'habitude je dis pas ok direct, mais en lisant ta description, je trouve que t'as l'air sympa donc voilà mon numéro!" :facepalm: Mais en même temps, je me souviens que quand le gars de Tinder avait conseillé de pas quitter Tinder, j'étais en mode "oui enfin paye ton conseil bien sûr que tu veux que tes clients restent sur Tinder mais plein de gens demandent à parler hors de Tinder, ils sont pas suspects pour autant" et je pense que c'était pas une réflexion si fausse :hesite:

Bon et sinon, je sais pas trop si y'a autre chose à faire, mais j'ai signalé le gars à Tinder et Whatsapp. J'ai aussi essayé de faire une recherche par image des photos de son profil sur Google car je soupçonne que ce soit des photos volées à un gars qui a rien demandé mais j'ai rien trouvé. Si vous avez un autre truc à me conseiller pour signaler ce gars quelque part, n'hésitez pas à me dire. Y'a écrit sur Tinder qu'il est à moins de 1km, je sais pas comment c'est possible :hesite: Vous croyez que l'arnaqueur est vraiment mon voisin?
Et en fait, je sais même pas vraiment comment il espérait m'arnaquer car sa procédure de prendre des captures d'écran me parait bien mystérieuse! Et d'ailleurs, vous noterez le scammer pas pro qui se rend même pas compte qu'il y a "sex" dans le titre de son lien soi-disant financier :yawn::yawn::yawn:

Bref, sur le coup, je me sentais vraiment conne quoi. Et puis aussi, je me sentais découragée de Tinder, je me disais que ça servait vraiment plus à rien d'essayer de faire le moindre effort pour apprendre à connaitre quelqu'un. Je veux dire, entre le gars qui veut baiser direct, le faux "Argentin", le fana de serial killer qui veut savoir si je suis Française de souche, le gars qui vit chez ses parents à 37 ans et n'a vécu ailleurs que 2 ans et c'était à 20km, et maintenant le mec qui me romance pour m'arnaquer, franchement, ça donne envie de jeter l'éponge :yawn:
Bon, maintenant j'essaye quand même de me dire que ça m'aura appris à faire la conversation à un inconnu pendant plusieurs heures et à voir que c'est quand même sympa, donc faut que j'essaye de me dire que je voulais développer mes skills et elles sont développés. Mais voilà, c'est vraiment décourageant :yawn:
 
Dernière édition :

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 280
19 384
5 694
@MorganeGirly rien à voir avec ton histoire (qui d'ailleurs est digne d'un feuilleton et très divertissante :cretin:), mais pourquoi un mec dont l'ex est encore dans le coin serait un mec chelou ? (oui j'ai tiqué sur ça à cause de mon histoire perso, laissez-moi:yawn:)
 
23 Décembre 2012
5 322
59 598
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'ai pas bloqué le gars dur Whatsapp au cas où je puisse encore faire quelque chose d'autre que le signaler et bah il m'a réécrit "bonjour" ce matin!

@Faol c'est surtout que j'ai pas envie d'être le rebound d'un gars qui essaye d'oublier son ex, va potentiellement essayer se remettre avec, éperdu de regrets au bout de 3 mois, ou tout comparer à son histoire fraîchement terminée, et me dégager quand je lui aurais redonné confiance en lui par mon attention et qu'il sera prêt à se caser pour de bon :cretin: Ça veut pas dire que ça se passe toujours comme ça hein mais être un rebound c'est pas trop mon aspiration on va dire :cretin:
Je parlais de louche dans le sens où le gars va pas te dire ouvertement "en vrai, je pense qu'aucune fille n'est à la hauteur de mon ex et tu m'enthousiasmes pas plus que ça mais je veux la rendre jalouse/essayer de noyer mon chagrin en me casant vite fait avec la première venue aka toi"
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes