Célibattantes !

25 Février 2014
62
444
2 224
@Lhéon : si tu vis un peu à côté de la nature, une ballade ? ou alors une ballade en centre ville, si le temps s'y prête, ça peut être un chouette moment :)
Oui il peut y avoir moyen de se balader.. J’y ai pensé parce qu’il est très nature donc je suis quasi sur que ça lui plairait.
En fait j’ai du mal à m’imaginer rencontrer quelqu’un pour la première fois et pas l’avoir face à moi pour discuter et « l’analyser ». Je me rends compte que c’est un peu idiot, au final c’est que ça me demande de sortir de la zone de confort du premier date où tu bois un verre en terrasse et c’est « facile ». Donc effectivement je pourrais peut être lui proposer une balade.. :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 322
59 593
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'ai fini par écrire à Dan la semaine dernière. J'ai en fait passé genre 1h30 à répondre à tous les messages d'anniversaire et dans la foulée, j'ai décidé d'écrire à Dan aussi, sur Messenger. Comme c'était le 31 janvier, j'ai pris vaguement le prétexte que c'était le dernier jour où je pouvais souhaiter bonne année "aux gens" donc je lui souhaitais alors qu'en fait, j'étais juste super curieuse de savoir ce qu'il faisait de sa vie après sa tentative avortée de venir vivre en France :cretin:
Quelques jours plus tad, comme j'avais l'impression qu'une floppée de personnes n'avait pas reçu mes messages de réponses, j'ai checké un à un plusieurs messages que j'avais écrit sur Messenger, dont Dan, pour voir si beaucoup de gens n'avaient pas reçu. Pourquoi faut-il que ce soit tombé sur lui, quand j'ai voulu appuyer sur le bouton "retour" de mon téléphone, je lui ai en fait envoyé un pouce en l'air :yawn: :yawn: :yawn: J'étais un peu gênée au début car bon, ça montrait que j'étais retournée spécifiquement dans notre conversation donc j'ai voulu effacer le pouce en l'air mais à la place ça lui a envoyé "Morgane a effacé un message" avec l'heure à laquelle j'avais envoyé mon pouce, ce qui rendait limite le truc encore plus mystérieux et suspect, genre j'ai voulu couvrir mes traces:yawn:
Bon, je me sentais un peu cruche, en mode meuf totalement stalkeuse de son ex, mais j'ai essayé de relativiser en me disant que ça fait 10 ans qu'on se connait maintenant (hé oui!), et il m'a toujours envoyé des signes plutôt positifs sur le fait qu'il comptait garder contact avec moi, donc que j'avais qu'à traiter ça comme c'était, une simple fausse manipulation qui aurait pu tomber sur n'importe qui.

Finalement, quelques jours plus tard, j'ai rêvé que Dan me répondait (je ne m'attendais pas à une réponse très prompte vu le personnage).
Le matin, mes ex-collègues ont écrit des trucs sur le groupe Whatsapp et j'ai participé en mentionnant un truc sur des offres d'emploi que j'avais vu. Et puis comme Romain intervenait encore en se lamentant de sa vie au boulot et qu'il se trouve que j'avais vu une offre d'emploi lui correspondant, j'ai décidé de lui envoyer un message privé pour lui demander s'il avait vu l'offre. Franchement, je m'attendais vraiment pas à grand-chose, c'était vraiment pas pour communiquer plus que ça avec lui, juste j'aurais trouvé bête qu'il passe à côté de ça.
Il me répond "Oui j'ai vu mais je suis pas sûr de vouloir postuler". Sur le coup, j'avais envie de demander pourquoi, de lui dire que si quand même, il devrait, juste histoire de voir, clairement il a besoin de changer d'air professionnellement parlant, mais en écrivant mon message, j'essayais de le formuler d'une manière qui ne le braquerait pas, et d'une manière qui ne ferait pas trop intime, et bref, je me disais qu'il m'avait suffisamment fait comprendre qu'il ne voulait rien partager de trop personnel avec moi, donc que je ferais probablement mieux de m'abstenir. Finalement, après 10 minutes à essayer de trouver une bonne formulation, il m'a renvoyé un deuxième message disant "merci en tout cas!".
Et bon, ça peut paraitre bête hein, mais le connaissant, pour revenir avec ce message 10 minutes après, je pense qu'il s'est vraiment dit "merde, c'était super gentil le message de Morgane, j'ai ptete répondu un peu sèchement", donc j'ai apprécié le 2e message. Et je me suis dit "bah tant pis, je saurais pas ses motivations, mais ça me regarde effectivement pas", donc j'ai juste répondu "no souci". Et je pensais VRAIMENT que la conversation aller s'arrêter là quoi. Mais à ma grande surprise, il m'a relancée aussitôt en me disant "Et ça se passe bien dans ton nouveau pays? Tu fais quoi exactement?".
Franchement, c'était probablement la première fois en je sais pas combien de temps qu'il cherchait vraiment à avoir des infos sur ma vie. Je veux dire, sur le groupe de collègues, quand j'avais annoncé mon déménagement, il avait fini par écrire "mais j'ai toujours pas compris où tu es" (je l'avais pas dit clairement au début), mais il avait mis au moins 3 semaines alors que tous les autres étaient au courant car on s'était Skypés, donc c'était quand même une curiosité assez limitée :yawn:
Du coup, je lui ai expliqué ce que je faisais comme boulot en pensant qu'il allait pas en demander plus, et du coup, comme j'avais envie de lui raconter plus, j'ai commencé à écrire un deuxième message parlant de mes colocs, et là j'ai vu qu'il m'avait répondu direct trois messages qui disaient en substance "Ah mais tu fais ça du coup, trop marrant, moi j'aime bien faire ça (truc en rapport avec mon job), ça doit être distrayant pafois, non?". Et du coup en fait, on s'est écrit une dizaine de messages avec des blagues et tout, et autant par le passé, j'essayais de mettre des perches dans mes messages en espérant qu'il rebondirait dessus, mais là pas du tout, je disais ce que j'avais à dire sans lui laisser spécialement d'ouverture car je m'attendais à chaque message qu'on s'arrêterait là et c'était toujours lui qui rebondissait spontanément.
Du coup j'avoue qu'à la fin de notre message, j'étais vraiment très surprise! Je veux dire, j'avais été super vexée par son message nul d'anniversaire :cretin: , je pensais vraiment qu'il avait pas du tout envie d'avoir des échanges personnels avec moi, et visiblement c'est pas exactement vrai :hesite: Et en fait, ça m'a fait plaisir de dialoguer "normalement" avec lui, mais je me sentais vachement plus détachée de cet échange que de nos échanges passés.

Bref, le soir, je récupère mon téléphone dans mon sac après dîner et là... je vois que Dan m'avait répondu (je rappelle que mon récit de cette journée commençait par "j'ai rêvé que Dan me répondait"). Il m'avait répondu un message très sympa sans faire mention du pouce bleu effacé :yawn: où en gros il me disait qu'il avait un job et qu'il essayait de voyager dans son pays tous les weekends, que c'est "crazy cool" que j'ai eu un job dans mon entreprise et qu'il me demande quel poste j'occupe exactement, et ensuite, il m'a envoyé un selfie de lui disant "regarde mon nouveau spot" :yawn: Bref, c'était un message assez court et limite un peu impersonnel, mais j'ai bien aimé parce qu'au final on a dû se voir 2 fois en 10 ans :yawn:, on a très peu de liens récents, on connait très mal les personnes qu'on est devenues (et d'ailleurs, on se connaissait pas tant que ça intimement y'a 10 ans parce que notre relation était essentiellement basée sur picoler et danser à moitié bourrés ensemble dans des bars :yawn:)... et moi, c'est quelqu'un qui m'a tellement marquée, même si j'envisage plus qu'on finisse ensemble un jour, une part de moi le considère toujours un peu comme une sorte de référence du genre de mec avec qui j'aimerais bien avoir des gosses :cretin: Du coup, ça me fait plaisir parce que ça me donne l'impression que c'était pas à sens unique, que j'ai de l'importance pour lui aussi parce qu'il apprécie me répondre et que ça a l'air de lui faire un peu plaisir de partager des photos de là où il est. Franchement, il a été tellement erratique dans sa capacité à donner des nouvelles quand on était dans la même ville que je sais même pas si on se verrait beaucoup s'il avait vraiment déménagé en France, mais au moins je vois que c'est pas parce qu'il a envie de me zapper de sa vie pour de bon.
D'ailleurs, c'était très drôle car j'ai eu plusieurs big-ups qui sont apparus l'autre jour et je suis allée voir le message, je l'avais écrit en 2013 et j'ai tout de suite reconnu que le "mec" dont je parlais c'était Dan, sauf qu'à cette époque, on n'avait pas du tout repris contact! Il avait dit à une de mes potes qu'il était désolé de m'avoir ghostée et que je le méritais pas, mais je pensais encore que c'était le fin mot de l'histoire. C'est seulement 2 ans plus tard qu'il m'a ajoutée sur Facebook et qu'on a recommencé à se parler. C'était très drôle de lire ce message de cette moi du passé qui n'était pas du tout au courant que Dan allait réapparaitre et qui croyait qu'elle n'aurait jamais plus aucun indice sur s'il avait eu une vraie estime pour elle ou pas. Et ça m'a fait d'autant plus réaliser à quel point ça me satisfait et ça me fait plaisir qu'on soit toujours en contact en 2021!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes