Célibattantes !

20 Août 2008
608
2 068
4 934
alfortville
@Vogel Je te remercie pour tes conseils, la fille ultra stressée et éternellement en questionnement qui est en moi a été un peu rassurée par tes propos. :jv:
@vercoquin Etrangement, je me retrouve en toi car j'ai également eu une grande discussion avec un ami que je connais depuis le lycée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
V

Vogel

Guest
Des nouvelles du date avec le gars cool !
Alors il était très sympa, pas mal physiquement, attentif, mais je ne sais pas, est-ce que c'est un manque d'alchimie, est-ce que c'est que j'étais fatiguée, lassée... Mais je n'ai rien ressenti de spécial. J'ai même eu du mal à me laisser aller à vivre le moment, à lâcher prise. On a beaucoup marché, discuté, c'est un mec bien qui a plein de choses à dire, accessible. Mais je n'ai rien ressenti de plus.
Arrivée chez moi j'ai un peu paniqué pour mon coeur un peu trop cabossé mais j'ai pensé très fort à ce que m'a dit ma sophrologue : l'important c'est vous, recentrez-vous sur ce que vous ressentez, faites les choses pour vous. Alors les pensées du type "j'aimerais bien qu'il m'écrive quand même", "j'aimerais bien savoir si je lui ai plu", "j'étais quand même assez fade cet après-midi...", je vous emm*rde très fortement et vous demande de me laisser regarder ma série tranquille !
Demain je revois le mec du bénévolat que je trouvais pas mal et qui m'avait un peu mise à mal à Noël, parce que j'étais chamboulée de bien m'entendre avec lui (bordel il m'en faut si peu, j'ai vraiment un souci avec les hommes). Mon objectif c'est de réussir à lâcher-prise et à être naturelle, car la dernière fois que je l'avais vu j'avais l'impression d'être complètement bloquée et vampirisée en sa présence. Ça m'embête, car au bénévolat je commence à me sentir comme un poisson dans l'eau, à me montrer rigolote, bavarde, enjouée, alors je n'ai pas envie que la simple présence d'un homme aux beaux yeux gâche tout.
Objectif confiance en soi enclenché :attaque:
 
V

Vogel

Guest
Désolée du double post :ninja:
Une bonne nouvelle et une mauvaise par rapport au message précédent !
Je ne pense pas trop au rencard. En fait j'ai compris une chose : j'ai tendance à m'accrocher même aux hommes qui ne me plaisent pas. Et d'habitude, je réécrivais toujours à mes dates "au cas où", "pour voir", même à ceux qui ne m'avaient pas plu... Hier je me suis dit que j'allais arrêter ça et reprendre un peu le contrôle. Et finalement, je l'ai vite oublié. J'avais une vague déception de ne pas voir de messages sur mon téléphone mais je me suis dit que c'était simplement un manque d'accroche réciproque, tant pis. C'est quand même un progrès !
Par contre, j'ai donc revu le mec du bénévolat ce soir. Alors déjà, il faut savoir que je reprends un traitement car j'ai des problèmes de santé et que je tape depuis trois jours des effets secondaires très sympas, genre vertiges, bourdonnements dans les oreilles, palpitations... Je suis donc arrivée un peu en vrac là-bas. Et j'ai été totalement bloquée par sa présence toute la soirée ! Ça m'énerve tellement, mais tellement, de ne pas réussir à être naturelle, moi-même, en sa présence ! Je me trouve vraiment passive, fade... Alors qu'en réalité je suis une personne qui a pas mal d'humour, de répartie, et qui accroche bien avec les gens. Je commençais à être super à l'aise dans ce groupe et prendre la parole très facilement. Mais je suis juste incapable de faire preuve de répondant face à lui en particulier. Je me dis pourtant que ça serait une clé pour séduire... On a quand même un peu discuté, de son travail, du mien. On a fait de la vaisselle ensemble et comme je sais qu'il regarde pas mal de films, je lui ai demandé ce qu'il avait regardé récemment. J'étais tellement gourde, à ne pas réussir à enfiler un simple tablier, horrible comme j'étais ailleurs ! Après, il n'arrêtait pas de venir me parler de films, ce que je trouvais cool. Mais j'aimerais tant réussir à être un peu plus moi-même ! Faire des traits d'esprit, me lâcher, pourquoi pas le taquiner. Je suis frustrée :crying: J'ai l'impression que je n'arriverais jamais à prendre le contrôle de moi dans le cadre de la séduction, que je suis obligée d'être passive et de prier pour que le mec en face voit au-delà de ce que je lui montre au premier abord. J'ai du mal à installer une complicité, alors que j'arrive très bien à le faire avec d'autres personnes, comme par exemple mon responsable avec qui je rigole énormément et qui m'apprécie je pense beaucoup. D'ailleurs à un moment, j'ai croisé le regard du mec que j'aime bien, mais j'ai très vite fui. Pareil, quand on était un jour dans une longue conversation sur l'amour pendant un trajet en voiture, j'aurais pu tenter quelque chose, faire simplement quelques remarques bien placées, mais je n'y arrivais pas du tout. Je suis une personne capable de prendre la parole et de faire rire une assemblée, mais je suis incapable de faire de l'humour avec un mec qui me plaît. C'est tellement chiant :yawn:
Je pense que je me mets une pression de dingue et que je n'arrive pas à lâcher le contrôle. J'y vois trop d'enjeu.
En fait j'aimerais que ça fasse comme pour un mec qui me plaisait au travail : au départ j'avais crushé sur lui, alors j'avais beaucoup de mal à m'adresser à lui. Maintenant j'ai un peu dépassé ça, je me sens plus en confiance, j'ai en quelque sorte repris le contrôle de la relation et je le fais vachement rire, j'ai l'impression qu'il finit par bien accrocher avec moi ! Pas forcément sentimentalement parlant, mais qu'il aime m'écouter, me parler...
Ce que je raconte, c'est surtout dans le cadre de l'IRL. Sur les sites de rencontre je me trouve plus à l'aise, comme si le fait que ce soit balisé "on est là pour chercher l'amour" m'aide à m'y retrouver.
Et puis peut-être que je suis sévère avec moi-même... Est-ce que je suis la seule à être intimidée par les hommes qui lui plaisent ? Et dans ce cas là, on fait comment pour essayer de séduire quand même ? Ça n'est pas non plus un handicap, non ? Il y a bien des gens timides qui trouvent l'amour ? Et puis finalement, on parle quand même pas mal, on avait même parlé de choses un peu profondes ensemble. C'est juste que j'ai l'impression de ne pas réussir à me faire apprécier au-delà de "la fille sympa" quoi :hesite:
En fait ma réflexion va au-delà de ce mec en particulier. Est-ce que je fais quelque chose de mal qui peut empêcher les hommes de venir vers moi ? Est-ce que j'ai des blocages ? Est-ce qu'on peut vraiment voir qui je suis ? Je n'ai pas envie de galérer des années avec les mêmes réflexions et me sentir nouille à chaque crush. :hesite:
 
Dernière modification par un modérateur :
23 Décembre 2012
5 325
59 621
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'ai envie de poster ici pour raconter ma vie et me plaindre, mais je sais pas trop quoi dire en vrai :yawn:
Je me sens à la fois frustrée et satisfaite, donc j'ai pas grand-chose de précis à raconter. En gros, j'ai l'impression d'avoir beaucoup de chance dans le contexte actuel, et en même temps ma vie est pas géniale non plus, mais du coup c'est bizarre car je suis à la fois super contente et très insatisfaite :yawn: Et donc je sais pas trop comment expliquer mes ressentis car j'ai l'impression que je vis des choses extrêmement banales dans le contexte, donc pourquoi prendre la peine de les détailler, et pas spécialement palpitante par ailleurs :cretin: Et donc j'ai envie de vous raconter des trucs, mais je sais pas trop quoi donc je suis frustrée :yawn:

Aussi, je sais pas quel est votre rapport à ça, mais un des grands trucs de préoccupation c'est que je suis un peu inquiète par moment niveau futur amoureux/parental vues les perspectives actuelles, mais comme j'ai l'impression que tous les célibataires sont un peu dans le même bateau avec les restrictions Covid, je vois pas trop quoi dire de plus et j'ai l'impression que c'est indélicat de s'en plaindre :hesite:
 
V

Vogel

Guest
@Rocksteady
Horrible ce que le mec lui a fait, le ghosting de l'extrême quoi !
Il y a aussi une émission du podcast "les pieds sur terre" sur le ghosting qui est vachement intéressante. Ce qui m'avait marquée c'est comme les personnes qui se font ghoster culpabilisent direct en pensant qu'elles ont fait quelque chose de mal alors qu'elles n'ont aucune raison de se remettre en question...
Au moins dans ton podcast la fille rebondit hyper vite, et c'est super drôle ! Ça donne envie de faire le même genre de truc en mode enquête et manipulation :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes