Célibattantes !

30 Août 2014
109
943
3 754
@Cloudy. Je comprends tellement ce que tu ressens. Il m'est arrivé la même chose à la fin de l'année dernière/début de cette année (et je me rends compte que ça fait un moment que je n'ai pas écrit sur le forum Madmoizelle).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, du coup, je comprends ce que tu ressens. D'une part l'envie de t'éloigner et d'oublier cette personne qui ne cherche pas à prendre de nouvelles de toi et de l'autre, le fait de quand même continuer à entretenir cette relation avec un mec qui est malgré tout sympa, marrant et mignon.
J'espère que cette situation va s'arranger pour toi :fleur:<3
@Pook[i]ie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : luisent
20 Août 2008
608
2 068
4 934
alfortville
@Lilou64 Il m'a dit ça parc eiqe je prenais trop à coeur ses non réponses. Et je lui avais également dit qu'il n'y avait que moi qui m'investissais dans nos échanges... Après maintenant vu que qu'il ne répond plus, je pense que c'est terminé...
 
30 Août 2014
109
943
3 754
@Lilou64 Il m'a dit ça parc eiqe je prenais trop à coeur ses non réponses. Et je lui avais également dit qu'il n'y avait que moi qui m'investissais dans nos échanges... Après maintenant vu que qu'il ne répond plus, je pense que c'est terminé...
En même temps c'est normal de le prendre à cœur. C'est la moindre des choses de répondre...
 
20 Août 2008
608
2 068
4 934
alfortville
@Lilou64 Oui, après peut être qu'il était surpris de ma réaction, étant donné qu'au début, j'étais moins entreprenante. C'est lui qui venait initier les discussions. Il a voulu m'embrasser et puis je lui ai mis un stop. Et là dernière fois que l'on s'est vu, il a voulu aller plus loin, je lui ai encore mis un stop.
En janvier 2021, il sortait d' une relation de 7 ans où sa copine le trompait régulièrement. Donc, peut être que ça l'a vacciné sur l'idée d'être en couple.
 
29 Mars 2022
32
142
29
38
Je sens que je suis celibattante pour longtemps lol. J'ai l'impression que depuis que je suis ici, je ne plais à personne, c'est vraiment bizarre. J'ai fini par comprendre, que c'est un peu dû au fait que je viens d'ailleurs et que le choc des cultures est très présent. Les gens ont une vision des noirs et de l'Afrique, qui reste un peu bizarre, ça se ressent dans les questions qu'ils posent du genre "oh tu parles français ?", "oh t'es instruite?" mdr. Il ne s'agit même pas de sortir avec quelqu'un, mais même un flirt, rien. Ça fait vraiment bizarre de vivre ça, mais bon ça fait partie des joies de l'immigration.
J'en discutais avec une fille d'ici un jour et elle m'a expliqué que de son côté, elle ne se voit pas sortir avec une fille noire et c'est le cas de la plupart de ses amies. Elle n'a aucune attirance envers ce type, voilà.
Je me demande souvent si des femmes noires lesbiennes ailleurs qu'en Europe (ou les gens sont un peu plus habités à nous côtoyer) ou aux usa, vivent aussi ce genre de dynamique.
 
16 Janvier 2022
402
5 665
504
29
Bon, ces deux derniers jours on s'est croisés. On se regarde de temps en temps mais je n'arrive pas à percevoir un indice sur lequel vraiment me baser ou non. Et comme j'ai du mal à m'ouvrir de mon côté, je ne lui laisse pas trop l'occasion de s'ouvrir non plus.
Au travail j'ai également un stagiaire sur certains jours de la semaine. J'avais quelques réticences à le prendre étant donné qu'il s'agit d'un homme mais je me suis dit qu'étant plus jeune que moi et dans une posture très professionnelle ça ne me gênerait pas. Et même si les choses se passent finalement globalement bien, je me rends compte d'à quel point j'ai quand même quelques soucis à côtoyer les hommes. Enfin, ce n'est pas la première des nouvelles hein, mais ça rererereconfirme le truc. Avec le stagiaire, je vois bien combien je suis sur mes gardes, en tension, en malaise, quand bien même rien n'est foncièrement compliqué dans les actes.
J'ai vraiment une angoisse latente à être en présence des hommes. Ça ne me le fait pas avec tous les hommes, seulement bien sûr ceux avec qui je peux imaginer un semblant de séduction. Les hommes beaucoup plus vieux non. Les hommes homosexuels non. Mais le reste est quand même toujours soit un peu difficile, soit carrément complexe à gérer.
Mes difficultés psychologiques que j'ai déjà dû mentionner une quarantaine de fois tellement c'est obsessionnel se sont toujours cristallisées autour de la question de la séduction (est-ce qu'un homme pourrait m'aimer ? est-ce que je suis assez belle ? assez bien ? est-ce que je mérite un compagnon ? est-ce que ma vie sera comme celle de toutes les autres femmes ?...) au point que quand j'étais ado, je ne pouvais même pas adresser la parole à un mec de mon âge. Et une fois que j'ai pu le faire, et même approcher des hommes sexuellement, tout s'est emballé et j'ai pas mal vrillé en angoisse. Depuis quelques années les choses sont plus calmes mais je sens qu'il y a toujours une peur profonde prête à ressurgir à la moindre occasion.
Je n'ai jamais eu d'ami homme, même pas de pote homme, en dehors d'un ami très proche mais qui est homosexuel, ce qui a réglé d'emblée la question de la séduction. Sinon mon monde n'est qu'un monde féminin, des amies, des collègues à 80% des femmes.
Du coup depuis quelques temps, je crois que je l'avais mentionné ici aussi, avec mes progrès dans ma confiance en moi, je séduis beaucoup plus, tout en gardant ces angoisses, ce qui créée un mélange un peu bizarre où je ne sais pas où me situer, quels hommes approcher, de quelle manière le faire... J'ai donc vachement coupé les choses pour abaisser la tension : plus de sites de rencontre, le minimum d'espoir, en restant quand même ouverte à l'inconnu au cas où.
Ce soir je me sens carrément perdue. Mon voisin de bureau m'attire beaucoup mais j'ai l'impression que cette histoire va devenir bien plus angoissante que plaisante à la longue tellement cette question de la séduction est difficile à gérer ! J'en reviens presque à regretter le temps où je ne le connaissais pas, parce que je n'avais rien qui me trottait en tête, aucune porte de bureau à regarder pour voir s'il est présent, aucun repas où j'ai peur de prendre la parole parce que je ne veux pas déplaire... Parfois au travail je ressens des sensations de vide, du spleen, alors que ça n'était jamais le cas avant. J'ai l'impression que c'est à cause de cette tension que j'éprouve en sa présence, qui me laisse juste fatiguée ensuite. Quand j'étais en couple d'ailleurs je me souviens que je me sentais constamment fatiguée et que j'avais souvent ces ressentis de vide et de fragilité assez indescriptibles.
Rah et ça y est je sens que je me prends trop la tête, c'est parti. :hesite:
 
16 Janvier 2022
402
5 665
504
29
J'ai très clairement un gros souci avec mes règles depuis trois cycles. Je pense que je peux remettre en question tout ce que j'ai raconté au-dessus, parce que mes journées sont rythmées par des sautes d'humeur monumentales entre tristesse et euphorie. Et dans une semaine je sais que je vais regarder ça en mode "WTF c'était moi ça ?".
Donc quand je déprime sur les mecs pendant mon SPM et mes règles faut juste que j'attende que ça passe, car le reste du temps la vie est bueno et ça ne me dérange pas plus que ça d'être célib et de croiser mes crushs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes