Célibattantes !

22 Septembre 2011
1 546
9 191
5 194
En fait je me demande si je ne vais pas arrêter de me montrer bienveillante, compréhensive, à l'écoute, etc. des mecs avec qui je sors parce qu'au final je finis toujours par m'assoir sur mes besoins et mes attentes au détriment des leurs.
Peut-être que si je décide à l'inverse de faire preuve d'égoïsme et de casser les noix, au risque de paraître extrêmement désagréable, on me considérera un peu plus dans mes relations ?!

Oui je suis en colère.
 
9 Mars 2013
1 218
10 169
5 664
@Peutwishia : je pense qu' @Endless a raison.
J'ai lu un peu ton histoire sur l'autre topic et tout le travail de care + domestique gratuit que tu fournis... Est-ce qu'il t'en rend même un peu ?
C'est ce côté-là que je trouve décevant dans les relations hétéro. J'ai l'impression que même les hommes attentionnés considèrent le couple comme un truc en plus sympa, alors que les femmes ont beaucoup plus tendance à en faire un truc central dans leur vie (& donc à y sacrifier des choses, petites ou grandes). D'où un fossé entre les efforts de l'un et ceux de l'autre passé la phase de séduction (qui dure pas bien longtemps).
Je pense qu'on devient moins sympa (comprendre : plus affirmée et moins tolérante, deux bonnes choses selon moi!) avec l'âge, cependant, donc tu es sans doute sur la bonne voie!


Je suis de nouveau sur tinder et le nombre de mecs qui croit pertinent de préciser (voire d'illustrer) le fait qu'il repasse ses propres chemises ou fait la cuisine... Les standards sont simplement beaucoup plus élevés pour les femmes, je crois (j'ai régulièrement un collègue qui me dit qu'il fait le repassage quand on parle de partage du travail domestique. Or, il s'avère qu'il repasse... principalement ses chemises ? En quoi ça relève du partage, du coup, je ne sais pas trop :lunette:).
Je me tâte à faire un profil en mode mec hétéro, tiens. :hesite:

J'ai un deuxième rdv avec un mec demain et je... me demande si ce n'est pas une perte de temps. Le premier rdv était sympa mais 1) il semble boire beaucoup - souvent : pas mon kif 2) il y a un élément de son physique qui ne me plaît pas -j'ai déjà essayé et ça avait cassé mon groove 3) il a tendance à mecspliquer des trucs. A la réflexion, peut-être vaut-il mieux que j'annule. :cyclope:
Cette impression est renforcée par le fait que je ne voulais plus être celle qui était choisie mais celle qui choisissait maintenant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Message envoyé :top:

J'avais quelques conversations en cours avant de partir en vacances, ai envoyé un message expliquant que j'allais être hors connexion pendant quelques temps... Je suis rentrée cette semaine, je me demande si j'ai assez la niaque pour relancer. :coiffe:En même temps, c'est la première fois depuis de longs mois que ma libido repointe le bout de son nez. :cretin:

edit : messages de reprise de contact envoyés. :queen:
 
Dernière édition :
22 Septembre 2011
1 546
9 191
5 194
@Endless Merci beaucoup pour ton témoignage :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je comprends bien ce fonctionnement de calquer son comportement à celui des autres pour assurer un équilibre dans la relation et c'est ce que je fais en général, sauf en amour où je me perds complètement à chaque fois :coiffe:
Je me fais marrer en fait car je dis que je devrais essayer d'être égoïste et de me faire passer avant, mais en vrai je ne saurais même pas comment faire car la plupart de mes désirs sont essentiellement tournés vers la relation :sweatdrop:
Je ne dirais pas que c'est dans ma nature de me dévouer corps et âme à mes partenaires car c'est probablement le résultat d'un conditionnement extérieur mais c'est extrêmement compliqué pour moi de ne pas être dans le care avec mes copains. J'estime pourtant être une personne indépendante mais c'est vrai que, comme le dit @Slaw, l'amour prend souvent une place centrale dans ma vie alors que mes copains ont plus souvent l'air de le vivre comme un plus. Peut-être que je devrais revoir ma psy pour entreprendre un énorme travail de déconstruction à ce niveau là car j'ai l'impression qu'il y a quelque chose que je viens combler dans cet investissement, surtout que le retour de bâton est encore plus violent quand je ressens que cette implication n'est pas mutuelle, mais en tout cas il y a quelque chose qui ne fonctionne pas et je n'arrive pas à savoir si ça vient de moi ou si c'est que je ne suis tout simplement pas tombée sur les bonnes personnes pour vivre mes histoires d'amour à fond comme je l'entends.

@Slaw Non, mon copain ne me le rend pas, il est franchement naze :rire:
Je commence d'ailleurs à me demander s'il ne s'est pas un peu foutu de ma gueule en jouant le mec qui ne voyait pas/n'était pas touché par toutes les attentions que j'ai eu pour lui + tout le travail domestique gratuit comme tu dis que j'ai fourni car j'ai quand même pas mal chamboulé sa vie, dans le bon sens du terme, et il faudrait être vraiment aveugle pour ne pas l'avoir remarqué. Et maintenant qu'on arrive au bout de la relation car je n'ai plus les réserves nécessaires pour me conscacrer à lui et à notre couple, je me sens complètement flouée. J'ai vraiment le sentiment qu'on s'est servi de moi :erf:

Donc voilà, pour la première fois dans notre relation, j'ai décidé de ne pas faire d'efforts pour régler une situation et de simplement faire la gueule, parce que je n'ai pas l'énergie pour réagir autrement en fait. Je ne vais pas m'étendre sur la raison parce que c'est pas franchement intéressant mais je pense honnêtement être dans mon bon droit, sauf qu'il ne se passe rien de son côté. Ça fait une semaine qu'on ne s'est pas vu ni parlé et j'ai l'impression que ça peut continuer longtemps comme ça. Et franchement ça me blase.
Tout ça pour ça.
Mais d'un côté il s'est tellement peu impliqué dans la relation que son absence ne se fait pas vraiment ressentir. Par exemple : comme il n'est jamais venu chez moi (ça ne l'intéressait pas de découvrir mon lieu de vie ni mon chat qui compte beaucoup pour moi, mais comme il est allergique , vraiment ça ne le tentait pas de venir), ben je n'ai du coup aucun souvenir partagé avec lui dans cet endroit et aucune affaire à lui qui traîne donc je m'y sens bien.
Bref, du coup, je me dis qu'une fois la colère passée, je serai capable de me remettre assez rapidement de cette relation, parce que ce ne sont pas ses petites attentions inexistantes ni son intérêt fantôme pour moi qui risquent de me manquer.
 
Dernière édition :
8 Mai 2015
621
5 662
3 264
@MorganeGirly Effectivement la Roumanie n'est pas dans mes projets immédiats, quoique vue la dèche qui caractérise la vie en ce moment ça pourrait finir par arriver :yawn:

Sinon perso je t'imagine comme ton avatar (peut-être avec des habits plus "de tous les jours" :hesite:) donc j'espère que j'étais plus fraîche que mon avatar dans ton rêve :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Février 2022
2
10
4
Bon, j'ai rencontré un nouveau mec (appelons le F.) et c'est un peu la merde :ninja:

On s'était déjà vu une fois, il s'était rien passé, on avait juste discuté, c'était vraiment bien.
Donc, lundi dernier, je lui ai dit de venir manger chez moi le soir. On a parlés pendant très longtemps, j'arrivais pas à voir si je l’intéressai ou pas, du coup, je lui lançais des petits signes (genre, je mettais un genoux au milieu des siens :chat:). Bref, au bout d'un moment, on a fini allongé sur mon lit, le visage l'un en face de l'autre. Il m'a fait des grands yeux hésitants et il a dit "Est ce que ça te dérange si je t'embrasse ?" (Graoouuuuuu (mon dieu, que je suis niaise))
On a donc passé la nuit ensemble, et le lendemain matin, on avait beaucoup de mal à se quitter, on arrêtait pas de se faire des câlins :innocent:. Sauf qu'une de mes copines devait venir, donc, j'ai fini par le mettre dehors quand elle a sonné à l'interphone :taquin: (Et ils se sont croisés dans les escaliers et elle n'a même pas capter qu'il venait de mon appart, c'était drôle :d)

Breeef, mais l'histoire ne s’arrête pas là ! Je vais essayer d'abréger un peu quand même ^^

Le lendemain, j'avais super envie de le revoir, donc je lui dit que si il avait envie qu'on se revoit, il pouvait passer chez moi le soir, ce qu'il n'a pas manquer de faire. On a passé à nouveau une nuit géniale, là où c'est devenu weird, c'est qu'il a commencé à me dire plein de trucs choupi du genre "T'es vraiment adorable", "j'ai pas envie que tu parte", "je t'adore"...et ça m'a fait plaisir, mais peur aussi, parce que j'avais pas l'impression qu'on se dirigeait vers ce genre de relations.

Et du coup, le sur-lendemain, il est revenu passer la nuit. Même chose, et même propos mignons.

Sauf que depuis pas de nouvelles. Je lui ai envoyer un texto pour lui demander ce qu'on était en train de faire, si on était des plans culs ou si on sortait ensemble. Il a mis 24h à répondre (:stare:) pour dire qu'il ne s'était pas posé la question. Plus de nouvelle depuis.
Bien bien bien.
Du coup, j'envisage de couper tout contact, parce qu'en fait, je sais que je vais me casser les dents et le cœur sur cette histoire :facepalm:
Souvent (je n’aimerais pas te blesser) ça veux dire qu’il n’était pas vraiment intéressé et que c’était juste un plan cul pour se « distraire » quoi. Mais bon, j’ai pas beaucoup d’expérience en ce qui concerne les garçons donc... Mais je te conseille quand même de couper les ponts.
 
16 Janvier 2022
407
5 717
504
30
Ça me rappelle juste pourquoi je suis revenue sur tous mes principes de spontanéité et que je me suis promis de ne coucher avec un mec qu'au bout d'un nombre important de rendez-vous. C'est hyper chiant mais c'est la seule solution que j'ai trouvée pour qu'ils puissent être honnêtes sur leurs intentions. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de mec honnête qui existe ni que coucher vite avec quelqu'un amènera forcément quelque chose de négatif mais je préfère assurer mes arrières face à la poignée de mecs chelous/méchants.
 
9 Mars 2013
1 218
10 169
5 664
@nameless : c'est tellement ça!
@Rocksteady pour rajouter quelques photos de profil :
(je compose avec mon budget) :
  • moi sur mon vélo avec un regard de killeuse qui dépasse de mes lunettes de soleil
  • moi sur un pédalo brandissant une bouteille de champomy
  • moi juchée sur un canon tout en subtilité métaphorique
  • moi lisant le dernier Frédéric Lordon /Frédéric Beigbeder, l'air concentré
  • moi faisant un doigt d'honneur et tirant la langue, une pinte à la main
"Si tu pèses plus lourd que moi, que tu aimes les filtres chat et que tu es vénal, swipe à gauche. On peut encore rencontrer des gens sincères sur cette appli ? Viens me le prouver."


Bon, hier soir :
j'ai envoyé mon message (que je trouvais clair et sans ambiguïté). Il a répondu qu'il avait quand même envie de me voir. J'en ai conclu, flattée, qu'il était intéressé par une soirée amicale (qui, dans mon esprit, allait durer une heure avant que lui ne parte en soirée et que je n'aille me coucher) et je me suis dit : est-ce que j'occuperais mieux mon temps de 19 à 20h seule ? Non.

Cela dit, je ne sais pas trop quoi penser du fait que je ne veuille pas de lui pour une relation amoureuse mais que je ne suis pas contre une relation amicale : est-ce que mes standards en termes d'amitié sont (trop) faibles ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je viens de répondre sur la mauvaise conversation Tinder. :cretin: Rien d'incriminant et, à la place de la personne, soit je trouverais le message étrange mais sans plus, soit je comprendrais ce qui se passe sans me formaliser, je crois. :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes