Célibattantes !

23 Décembre 2012
5 307
59 385
6 794
20anspasses.wordpress.com
Mon pote Léo a finalement un peu développé même si ça reste si vague que si je ne l'avais pas déjà rencontré en vrai, je commencerais à me demander s'il n'est pas un faux mec scam qui essaye de m'arnaquer, surtout qu'il a une photo rigolote de chat en guise de photo de profil, même pas de lui, et qu'il ce qu'il fait n'a rien à voir avec ce qu'il faisait la dernière fois :yawn:
En gros, quand il m'a proposé qu'on se voit alors qu'on n'habite pas dans le même pays, ça m'a tellement saoulée qu'il soit si relou et à côté de la plaque qu'à se question "tu reviens quand à Paris?", j'ai répondu "bah écoute, j'ai un mariage de prévu fin 2023, donc je serai à Paris à ce moment!".
Il a répondu un truc du genre "mdr vu comme ça ahah, OK 2023 c'est déjà ça de pris mdr" et ensuite il m'a écrit deux phrases sur son job actuel, avant de me redemander des infos sur moi. Je me suis demandé s'il pensait vraiment que c'était faisable de se voir en France bientôt vu qu'il était en mode "ah bah oui vu comme ça"??? :hesite: Mais bref, il m'a pas non plus donné des infos ouf, car la moitié de sa phrase répétait la phrase qu'il m'avait déjà écrite sur lui. Et puis en plus, je sais pas, quand on s'est vus la dernière fois, il était avec sa meuf depuis longtemps, et il est un peu plus vieux que moi donc la trentaine bien tapée. Donc j'imagine que dans sa vie privée, il a dû se passer des trucs : il est ptete marié, il a ptete des enfants, ou au moins je sais pas, ils ont ptete acheté ensemble? enfin il aurait pu me donner des news sur sa vie privée, pas juste sur son job quoi mais bref, il a préféré complimenter ma vie quoi. Vraiment, le manque de dialogue pertinent me donner l'impression de parler à un scammer :yawn:

Sinon, je parlais sur le groupe de mes anciens collègues avec un copine et là quelqu'un a commenté en disant "oh mais c'était pas Julie qui faisait la même chose?" et ça m'a stressée beaucoup plus que je n'aurais voulu. Je venais juste avant ça de demander publiquement des nouvelles à Romain sur son état de santé, un sujet sur lequel il avait été très bavard depuis le début, et donc j'ai commencé à stresser qu'il réponde sur Julie aussi. Malgré le temps et tout, j'ai toujours absolument pas du tout envie de me retrouver dans une position où je suis contrainte de regarder Romain donner des nouvelles de Julie aux gens. Alors que très honnêtement, je pense que si on était juste tous les deux à prendre un café et qu'il me donnait des nouvelles de Julie, ça ne me dérangerait pas tant que ça, parce que ça me donnerait juste l'impression qu'il parle de sa copine. Alors que là, je sais pas, le fait qu'un collègue la ramène dans la conversation, ça me donne l'impression qu'on parle de la personne à qui j'ai été liée et du coup ça me force à me remémorer une situation à laquelle j'ai absolument pas envie de penser. Mentionner Julie en public, voir Romain en parler devant moi aux autres, bizarremment je pense que ça me ferait pas juste l'effet "Romain parle de sa copine" mais "Romain parle de cette meuf qu'il a préféré à moi à une soirée du boulot, que tout le monde ici fréquentait, et il m'avait bien fait savoir que je n'étais pas à sa hauteur, et plein de gens ici étaient là ce soir-là juste avant et ont donc été partiellement témoins de mon humiliation", ce qui je pense vraiment ne serait pas du tout ce que je ressentirais aujourd'hui dans un conversation privée avec juste Romain.
Je me rends compte que je ressens les choses comme ça maintenant parce que je crois que je fais quand même un minimum confiance à Romain en fait. Je suis vraiment sûre que si on était dans une conversation privée et que le sujet venait sur la table, il aurait de la délicatesse et de l'empathie, et je suis sûre que ce qu'il me dirait serait parfaitement entendable. C'est bizarre hein, parce qu'il a tellement manqué de délicatesse et d'empathie sur le sujet à la base, d'où le fait que ça m'ait tellement blessée, mais je sais pas, je crois vraiment qu'il a compris ce que ça avait pu me faire et qu'il en tient compte. Franchement c'est bizarre de dire ça, parce que je lui faisais tellement confiance avant que tout ça arrive, je lui avais crié "je te faisais tellement confiance pour ne jamais me blesser et j'avais eu TORT, j'étais tellement naïve!" et pourtant, c'est à nouveau ce que je ressens, que je peux lui faire confiance pour me ménager, et je n'ai pas l'impression d'être bête et naïve de ressentir ça :hesite:
Alors que bah, en public, je sais pas comment les choses seraient gérées. Pourquoi il se priverait de parler normalement de sa copine aux autres? En plus, la question de mon pote sur Julie était sur un truc récent, donc ça sous-entend qu'il a parlé d'elle récemment avec Romain je pense, donc pourquoi Romain s'empêcherait d'avoir ces conversations-là qu'il a normalement avec les autres et pourquoi il prendrait des gants ou changerait le ton? J'ai vraiment ressenti un mini-stress et je me préparais mentalement à lire un message de Romain parlant de Julie. J'ai fini par me dire "écoute, fais-lui confiance pour tenir des propos entendables sur un groupe WhatsApp public aussi", et bref, ça continuait à me stresser quand même un peu, mais j'essayais de me raisonner.
Et au final... il a jamais répondu! Ni à mon pote, ni à la question sur sa santé, alors que vraiment, normalement il aurait répondu en 10 minutes pour raconter ses histoires de docteur, il avait d'ailleurs répondu en 5 minutes à un de mes messages plus tôt dans la journée. Et ça m'a un peu soulagée, je me suis dit que c'était probablement pas un hasard qu'il réponde pas du tout et que ça montrait donc bien que les risques sont quand même limités pour moi de me retrouver forcée de lire des trucs sur son couple que j'ai pas envie de lire.
Bref, j'aurais bien aimé que ça ne fasse rien tout court, mais bon, le fait que quasiment personne ne connaisse mon passif avec Romain, ça rend les choses plus délicates pour moi quand ce sujet vient sur la table je trouve :hesite:

@Tamiat ça me parait pas forcément date si c'est ça qui te stresse. En France, je trouve pas ça stupéfiant de proposant de dîner à quelqu'un avec qui on a une bonne relation et avec qui on communique souvent, surtout si de toute façon vous pouvez pas boire d'alcool, autant faire ensemble l'autre truc fun qu'on fait quand on sort : manger :cretin: même si ça peut mener à plus si affinités :cretin:
 
23 Décembre 2015
823
5 262
3 264
31
@Peutwishia : merci pour ta réponse! des amies me l'avaient un peu déjà dit, haha, mais j'ai 25 ans dans dix jours, j'en ai tellement marre de mon célibat, c'est interminable, mais je préfère quand même rester seule que mal accompagnée alors bon... :lunette:
EDIT: je viens de répondre du coup je préfère qu'on se voit pas il comprend même pas pourquoi fatigue :gonk: de base je pense que c'est qqn de bien, mais il prend le sexe comme un dû, comme beaucoup d'hommes en fait... j'aurais juste été rassurée s'il avait écrit "yes shure we don't have to"... Il vient de me répondrequ'il n'y a rienà craindre avec lui, du coup le baromètre du red flag aumente...
 
Dernière édition :
23 Décembre 2015
823
5 262
3 264
31
@Rocksteady merci pour ta réaction, ton énervement fait du bien, et c'est vraiment ma crainte :ninja: genre il sait que j'ai pas d'expérience avec les mecs, je lui ai dit qu'il me fallait du temps pour sexer, et il me dit"pourquoi t'as peur du sexe, tu devrais pas en avoir peur"??? il a absolument pas l'air de capter, d'un autre côté j'ai rerépondu qqch du style "j'aimerais vrmt te voir mais je ne veux pas ressentir de pression" et il a répondu yes ok "no pressure if it happens it happens"... mais c'est vrai c'est pas très rassurant de se dire que ça vient qu'après s'être exprimée clairement, et que le respect des limites n'est pas un truc qui semble inné chez lui, il a pourtant des qualités,mais il est juste formaté comme un meccis qui s'est jamais remis en question là dessus je pense...
 
Dernière édition :
16 Janvier 2022
402
5 665
504
29
J'ai une de mes meilleures copines qui vient de se trouver un mec il y a peu qui m'a dit "je serais partie avec toi cet été s'il n'y avait pas eu LeMec". Le coup de poignard :scream: C'est un truc induit de toute façon mais bon j'aurais préféré que ça ne soit pas formulé à voix haute.
Mais bon c'est une amie adorable et je pars déjà un peu avec elle en juin.
Mais quand même :crying:
C'est quoi vos plans pour les vacances vous ? J'ai plusieurs semaines de congé cette été et j'ai toujours tellement peur de m'ennuyer !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes