Célibattantes !

14 Juin 2013
94
481
3 714
Compiègne
@GangstaMerguez. Merci pour cette réponse. Il est vrai que la relation que j'ai traversé m'amène à me poser énormément de questions sur mes mécanismes d'attachement. Comme tu le dis, c'est une occasion de trouver comment j'ai été amenée à m'oublier et pourquoi je n'ai pas su poser de limite à mon ex.
Je dois aussi admettre que j'ai encore la sale tendance à lui trouver plein d'excuse et à me raccrocher aux bons souvenirs pour justifier son comportement. Mais c'est aussi, j'imagine, une façon de me culpabiliser toute seule et me faire porter le fardeau d'être "une mauvaise personne". Je continue à me torturer à sa place, c'est un peu comme si je terminais ce qu'elle avait commencé.
Heureusement, j'arrive à m'en apercevoir lorsque ça arrive et je me force à remettre les choses en perspective.

Je ne connais pas les vidéos YouTube ni le livre que tu as cité mais je vais vite aller voir ça. Ça ne peut que m'aider :)

Le soutien que je trouve ici est juste immense. Encore merci, et à vous toutes !
 
8 Mai 2014
34
151
1 074
Je crois que j'ai vachement pris confiance en moi ces dernières semaines. Mais genre vraiment
Tout à l'heure, je vais voir mon nouveau collègue que j'aime bien à la compta pour qu'il m'explique quelque chose. On était à 50 cm l'un de l'autre et il m'a grave regardé dans les yeux direct et j'ai soutenu son regard de manière instinctive. Et après je me suis dit "eh mais ca doit être un gros dominant dans la vie" . Du coup je me demande comment c'est perçu chez lui le fait que je soutienne son regard avec autant de confiance que lui ?

Et un moment il s'en va 5 mins et je lui fais signe de la main pour revenir vers moi car je voulais qu'il m'aide avec un truc et il est venu. Le fait qu'il se soit déplacé (et non moi!) m'a fait penser "il a beau faire le grand, tu auras toujours le dessus. Tu l'appelles et il vient immédiatement" haha. S'il voulait vraiment me montrer qu"il était dominant il aurait dû me dire "attend 2 mins." Ca m'aurait frustré et je me serai dit "ah il s'en bat les couilles de moi/veut me montrer que c'est lui qui décide.". Je l'ai surpris me matter dernièrement d'ailleurs mais ca veut rien dire ca. Même un homme marié peut te matter. C'est l'investissement qui compte.
En fait je connais le pouvoir qu'une fille peut avoir quand elle confiance en elle et c'est ça qui me booste.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kanmani et Tombétoile
16 Septembre 2009
468
257
4 734
Paris
Bon, après l'avoir vu autant ici j'ai craqué et installé OKCUP... un peu déçu je n'ai pas eu de vrai conversation intéressante.
Amitié ou autre..rien
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes