Célibattantes !

18 Août 2018
155
913
1 164
54
@MorganeGirly merci pour le lien. J'irai explorer ça très prochainement :)
Pour ton boss, ce qui est certain d'après ta description, c'est qu'il est malsain dans sa manière de diriger (même sans parler de sexe) et avec ce genre de personne, il faut toujours rester sur ses gardes. Je pense que d'ici quelques temps tu aura plus d'éléments pour décider de la conduite à tenir. En attendant vraiment bravo de ne pas t'être laissée faire. C'est toi la cheffe et je te fais confiance... quelque soit le moyen, tu ne te laisseras pas emmerder.
@lexisdalloz je suis un peu beaucoup comme toi, incapable de désinvolture... et avec l'âge c'est toujours pareil :facepalm: Bon en vrai quand j'ai mal, il m'arrive de souhaiter être une autre personne mais finalement non. Je suis vivante et je n'envie pas les gens tièdes qui n'éprouveront jamais ni grand chagrin ni vrai bonheur. Tu te connais et tu as raison d'être prudente, cela dit quand tu parles de truc pas sain, j'espère que tu ne t'en veux pas. Tu as fait connaissance avec quelqu'un. Au début tu ne savais pas ce que ça donnerai . Heureusement ce n'est pas une raison pour ne rien essayer, sinon c'est qu'on est déjà mort. Tu as vu, tu as pris le temps de faire le tour du sujet et tu as décidé qu'il fallait arrêter. Tu as perdu quelques plumes au passage, eh oui tu n'es pas une machine. On analyse souvent le passé au vu de ce qui est devenu évident plus tard... j’appelle ça de la post-rationalisation (le terme de désigne pas exactement ça en vrai) et je pense qu'il faut prendre soin de ne pas le faire.
@Altaïr. merci pour tes explications... je te réponds bientôt :)
 
14 Juin 2016
912
8 111
2 574
26
@zoulouve pour la désinvolture je ne sais pas pour toi mais moi je l'ai un peu accepté... J'aimerai bien parfois être comme certaines amies qui rebondissent vite, qui arrivent à avoir sciemment des aventures sans lendemain mais bon.
Non, je ne m'en veux pas par rapport au Libraire. Evidemment j'aurai voulu que certaines choses se passent différemment, je ne regrette pas d'avoir essayé. Je pense avoir fait le maximum de mon côté pour que ça marche, pas parfaitement mais j'ai agit avec les meilleures intentions du monde. Si une chose est certaine c'est que je vais passer toute ma vie avec moi (grosse révélation) donc je préfère être ok avec mon comportement (sans nier de potentielles erreurs).
Concernant la post-rationalisation je pense qu'elle peut être utile si elle n'entraîne pas de culpabilité trop importante.
 
23 Décembre 2012
5 307
59 370
6 794
20anspasses.wordpress.com
Le topic Célibattantes n'apparait plus nulle part depuis la mise à jour du forum chez moi, ni dans ma liste de discussions suivies, ni dans le forum vie quotidienne, et comme la fonction recherche ne fonctionne pas, ya qu'en cherchant manuellement dans mes big-ups que je le retrouve! Du coup, je ne sais pas s'il y a des nouveaux messages tant que je ne viens pas sur le topic. Est-ce que ça vous fait ça aussi?
****
@Endless @Lily Lou @Ana Mnèse @Osha @Astérie @zoulouve

Merci pour vos retours! Comme je le dis, je me sens un peu perdue dans ma façon d'aborder les choses et ça m'aide à réfléchir d'avoir des avis!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Astérie

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Ana Mnèse Je suis contente de te revoir! Les derniers messages que tu avais écrit m'avaient beaucoup fait réfléchir, notamment sur ma meilleure amie, avec l'histoire du triangle bourreau/victime/sauveur. Bref, j'apprécie beaucoup tes réflexions et tes éclairages!

Je n'en ai d'ailleurs pas reparlé depuis sur ce topic, mais ma pote et moi on ne s'est pas trop parlé pendant plusieurs mois, et ça ne me manquait pas spécialement alors qu'on passait des heures au téléphone l'année dernière.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@hellrosa.

Tu ne dérangeras jamais, peu importe ton activité sur le topic par ailleurs! Pour ma part, je ne réponds pas à tes messages tant que je n'ai rien à dire de particulier et j'ai l'impression que tu as surtout besoin de parler en te sachant écoutée, pas forcément de réponse, mais ça ne veut pas dire que ta présence dérange! Je suis au contraire contente que ce topic puisse t'aider! En tout sache que je te lis, même si j'oublie parfois des big-ups et que je suis de tout coeur avec toi! Quand on a eu très mal, c'est normal de prendre du temps à cicatriser!
 
Dernière édition :
18 Août 2018
155
913
1 164
54
@Altaïr.
Je disais donc : merci beaucoup pour tes explications. Ma première réaction, si je suis honnête, c’est une grosse bouffée envieuse… mais attention, je sais qu’être né au bon endroit ne dispense en rien de travailler ni d’avoir du talent. Et puis j’ai fait mon petit tour dans tes créations et oui, j’ai aimé beaucoup de choses (illustrations perso, photos sur le vif et storyboards notamment). Bravo à toi et aussi bravo d’être si constante et productive. Chez moi il y a un truc bizarre, c’est que j’ai toujours eu l’ambition d’être une « vraie » créatrice (pas un peintre du dimanche, pas quelqu’un qui fait ça comme un loisir et juste pour tuer le temps) de produire de l’essentiel et du radical, de balayer le joli, de refuser le sirupeux, le « gras », comme on dit en littérature. Et là maintenant, des années plus tard, il suffit d’une discussion avec une collègue dont la fille s’oriente vers une école d’art pour enfin comprendre un truc. La jeune fille dessine tout le temps, dans le train par exemple, elle esquisse les voyageurs et moi, contrairement à elle ou à toi, je n’ai pas construit ma vie autours de ça et je n’ai produit que très peu. J’ai manqué d’acharnement (EDIT : en fait dès que passe beaucoup de temps sur quelque chose, je finis toujours par avoir le sentiment que ça n'a pas de sens)… petit bémol quand même pour l’écriture du roman… étant plus jeune, j’ai plusieurs fois commencé à écrire un roman et j’ai arrêté, sentant que ça ne tenait pas la route. Un jour enfin, en y réfléchissant pendant un arrêt maladie, j’ai senti que j’avais trouvé l’angle, l’état d’esprit / la voix de la narratrice. J’ai passé les 3 années suivantes à écrire 2 fois 4h par semaine et j’ai réussi à finir (et après ça j’ai fait une dépression tant l’expérience avait été forte et tant le retour à la vie normale manquait de frisson :ko:). Enfin voilà… j’ai du mal aussi avec le fait qu’une œuvre (mais c’est vrai aussi pour du pâté ou tout autre produit), si on veut qu’elle soit reconnue, demande un temps de promotion qui est supérieur au temps de production. J’ai pas la fibre pour ça, je me vide de toute énergie en 10 minutes lorsque j’essaye.
@lexisdalloz
et pour continuer sur le sujet, je ne suis pas non plus d’accord avec l’Écrivain… j’ai lu « L’Amant » de Duras à 15 ans et ça m’a beaucoup marquée !
Edit : ajout signalé dans le texte
 
Dernière édition :
4 Avril 2019
365
1 505
154
Pourquoi dès que je veux sortir de ma zone de confort, d'essayer de me bousculer un peu, je tombe sur des idiots?
J'en ai vraiment marre! Je commence à me poser des questions. Dès que je suis un peu intéressée et que je le montre, je me fais snober de fou...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton et Osha
4 Avril 2019
365
1 505
154
@MidwayB je lui ai posé clairement la question et il m’a répondu qu’il était désolé mais que c’etait compliqué en ce moment pour lui (insère ici des raisons que je connais et qui sont valables...). Puis il m’a fait une petite blague en mode « je croyais qu’il fallait se faire désirer »... donc ouais le suis moi je te fuis a encore de beaux jours devant lui et moi aussi je déteste ça !!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 198
4 834
Le principe du fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis je pense... J’ai l’impression que tous les hommes sont comme ça ! Pour susciter leur intérêt il faut avoir l’air de s´en moquer
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

il m’a répondu qu’il était désolé mais que c’etait compliqué en ce moment pour lui (insère ici des raisons que je connais et qui sont valables...). Puis il m’a fait une petite blague en mode « je croyais qu’il fallait se faire désirer »
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes