Celle qui... partait loin

27 Juillet 2014
6
2
54
www.youtube.com
Je me retrouve beaucoup dans ton temoignage, depuis des années ma vie sentimentale se resume à des erreurs de timing souvent du aux departs en voyage (dans mon cas cest moi qui part) ou des études incompatibles ! Je vois que nous ne sommes pas les seules, mais un jour l'amour vaincra :)
 
3 Mai 2011
72
303
4 714
Montigny
L'article et encore plus les commentaires ont un drôle d'écho pour moi...je m'y retrouve, mais sans le happy end que bcp de madz ont réussi à accomplir !! A peine qq jours après avoir reçu une offre de boulot - le genre d'opportunités qui se refusent pas et après plusieurs mois de chômage...- j'ai rencontré LE mec parfait. Je savais pas encore où et quand je partirai pour le boulot, alors on se promet rien, mais on se voit 3 fois par semaine, on part en weekend, et nous voilà inséparables...3 mois plus tard je pars en Irlande, pas le bout du monde mais une relation à distance, pour une durée indéfinie...on gère plutôt bien, texto, Skype, on se voit toutes les 3 semaines et c'est de + en + fort entre nous, je me sens capable d'envisager un futur à 2. L'indépendante que je suis réalise alors que ca vaut le coup de se donner une chance, même si ça veut dire prendre un boulot moins bien, pour pouvoir être ensemble. Je commence à chercher du boulot en France, près de chez lui, j'ai même un entretien de prévu ! On part en vacances, ça fait 1 an et demi qu'on est ensemble, c'est l'homme de ma vie. Sauf que....1 semaine après il rencontrait une autre fille, plus rien ne va entre nous, en 3 semaines c'est fini...et là je me dis que j'ai bien fait de ne pas sacrifier ma carrière pour lui !! Même si je suis convaincue que certaines fois ça vaut vraiment le coup :)
 
15 Novembre 2008
622
936
4 874
Paris
Ce témoignage est très touchant et bien écrit, j'espère pour la madmoizelle que ça se passera bien pour elle, et pareil pour toutes celles qui ont témoigné dans les commentaires.


@Mymy "comme j’ai prises celles du passé" --> comme j'ai pris ;) 
 
L

lauralia

Guest
Je voudrais juste réagir par rapport à la dernière phrase de l'article, "Peut-être qu’en vrai, les gens qui doivent se retrouver se retrouvent."

OUI! Avec mon copain, on s'est rencontrés il y a deux ans, sur notre lieu de travail. Quasi coup de foudre! Seulement voilà: lui était en couple depuis 7 mois, et même si sa relation n'était pas heureuse, il voulait lui donner une chance de fonctionner. Moi j'ai quitté le boulot (pour d'autres raisons), et du coup les choses en sont restées là. Pendant un an et demi. Et il y a 6 mois, on s'est retrouvés. Il était fraîchement célibataire et pensait toujours à moi. Et moi, je pensais toujours à lui. Et maintenant, ça fait 6 mois qu'on est ensemble, et qu'on n'imagine plus se séparer! Donc oui, je crois que quand les gens sont "destinés" à vivre un truc ensemble, ça se passe, d'une façon ou d'une autre, à un moment ou un autre!
Donc il ne faut pas perdre espoir :d
 
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
J'ai pleuréééé! Parce que... mon copain part dans trois jour à l'autre bout du monde pour un an. J'ai comme l'envie de me pendre légèrement.
On s'est rencontré au début d'année, et on a commencé à sortir ensemble en juillet. Je savais dès le départ qu'il partait avec son meilleur ami pour un an en Nouvelle Zélande en septembre, mais je me disais "bah ça va, y a encore le temps d'ici là..". On a passé énormément de temps ensemble, vu qu'il ne bossait pas. Dès qu'il sortait, il me demandait si je voulais le rejoindre après mon service. Je dormais souvent chez lui et on se voyait presque tous le temps entre mes deux services. En deux mois, je me suis beaucoup attachée à lui. Il est beau, il a beaucoup de charme, il est drôle, il est câlin, même si il a sept ans de plus que mois il adore faire le gamin. Sexuellement, c'est le pied. On se saute dessus presque tout le temps, trois fois par jour. Il m'a beaucoup apporté. Mes patrons au boulot m'ont trouvés changée, ils me voyaient heureuse, beaucoup plus souriante. Il m'a rendu heureuse, et je n'ai pas envie de le perdre. Comme par hasard, y a deux semaines je l'ai regardé comme dans les films et je me suis rendue compte que je l'aimais. J'ai pas été amoureuse depuis deux ans et demi et il faut que je tombe amoureuse d'un mec qui se barre à l'autre bout du monde! Je le lui ai pas avoué mes sentiments et ça me fait peur de le faire, peur qu'il me rembarre. Depuis hier je fais que pleurer dès qu'il a le dos tourné. Je crois que pour lui c'est dur aussi. On en parle pas parce qu'on est des pudiques sentimentale, et ça me rend dingue de le perdre. Ce soir ce sera notre dernière nuit et bordel... je sais pas si je vais réussir à lui cacher mes larmes encore une fois.
 
30 Avril 2015
2
0
12
29
Le Mans
Cet article est très beau et touchant !
Je me retrouve beaucoup dans cette histoire, car j'ai rencontré mon copain pendant mon premier voyage à sac à dos et comme tu le dis si bien, quand je l'ai rencontré tout à été très intensifié. J'étais dans un esprit de voyage et très accessible au rencontre (psychologiquement). J'étais totalement dans mon élément et cette rencontre est tombée dans un bon timing. Pour mettre dans le contexte de la rencontre, on s'est rencontré à une gare d'autocar en partance de NY. C'était le coup de foudre - littéralement.
Vu qu'on ne savait pas combien de temps on allait pouvoir être ensemble (oui, j'ai changé mon itinéraire de voyage pour passer la fin de mon séjour avec lui). On a profité à fond, jusqu'au moment du départ ! C'était très dur, larmes et embrassades (tel un film à l'eau de rose). On ne savait pas vraiment ce qu'il allait se passer, car moi de retour en France (qui n'avait aucune idée du choix de mon orientation, car j'étais dans un carrefour de ma vie) et lui qui restait à faire ses études au Canada. On savait aussi, que le décalage horaire n'allait pas être à notre faveur, mais on a gardé contact. On a tenu bon ! On a alterné entre WhatsApp et Skype. Je suis retourné le voir (3 mois plus tard) et passé plusieurs semaines chez lui. C'était un test pour nous deux, et savoir si notre relation en valait la chandelle.

Il s'avère que oui la relation, vaut le coup d'essayer de la vivre. Aujourd'hui, je suis toujours avec, et pars pour commencer une formation au Canada. Je serais près de lui pour vivre une relation avec moins de distance (uniquement la distance d'une ville à une autre, mais on n'aura pas de décalage horaire). Ça s'est le pied ! Je sais que je quitte beaucoup de choses de ma vie en France pour vivre une relation et une expérience de vie unique (car j'ai toujours rêvé de vivre au Canada). Tombé amoureux(se) ne se choisis pas, mais aimer quelqu'un est une chose qu'on choisit.

Je ne saurais jamais si cette rencontre était du hasard ou si c'était le coup du destin. J'ai envie de croire qu'on était censé se rencontrer, et le timing était juste parfait. Alors mon seul conseil : OSEZ !
 
29 Novembre 2013
58
117
1 579
Je me retrouve un peu dans cette histoire également, même si le garçon ressent des choses beaucoup moins fortes pour moi.

Disons que je l'ai connu pendant mon stage, cet été. Une semaine avant de finir mon stage et de retourner dans ma ville, je lui ai dit que j'étais attirée par lui, et donc on a passé la semaine à se retrouver le soir, parfois à dormir ensemble.

1 mois après, il est venu me voir dans ma ville, car il faiait un voyage et passer par chez moi ne lui faisait pas faire de détour. On était pendant trois jours ensembles.

3 semaines après, alors que je n'imaginais pas le revoir, il m'a invitée à le voir à Paris. On a passé un week end génial. Et maintenant, il est parti à Toulouse, puis rentrera en Espagne, d'où il vient, et cherche à faire un VIE à l'autre bout du monde. Quant à moi, je pars étudier un semestre à l'étranger en janvier.

Le problème n'est pas seulement la distance mais la non réciprocité des sentiments dans ce cas.

Enfin bref, bon courage à toutes les madz, c'est pas facile de devoir se séparer u.u
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes