Celsa 2011

4 Septembre 2008
447
104
4 714
Je suis également interessée par le concours d'entrée en CELSA mais j'aurais voulu savoir si la date des examens était au mois d'avril pendant les vacances ou si elle pouvait tomber n'importe quand (parce qu'avec mes exams à la fac, je peux pas me permettre de louper...)

Et est-ce qu'on peut bénéficier d'une bourse?
 
12 Août 2008
1 337
385
2 474
Versailles
Personnellement, je suis en troisieme année de licence info-comm. Beaucoup de ma promo qui avait tenté le concours l'an dernier ont eu recours a une prépa, et ont échoué. Je me suis donc dis cette année qu'il ne servait à rien de tenter une prépa, cependant j'ai peur de ne pas être réellement préparé. Tu t'étais préparé combien de temps avant le concours notamment pour la lecture des oeuvres conseillées ?

Lors de l'entretien, les jurys te mettent plutôt en confiance ou alors inversement ? Après je sais que ça dépend du ressenti de chacun ..
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
J'ai aussi passé le concours pour entrer en L3 l'an dernier, pour la filière Magistère par contre. Et comme Faulkner, je conseille vraiment de bosser l'oral dès le début... J'ai été admissible (mais je connais pas mes notes, j'ai zappé de les demander :annoyed:) sans avoir bachoté, j'ai acheté quelques bouquins mais n'en ai ouvert aucun... Par contre, j'ai utilisé pas mal d'exemples lus dans Stratégie, dans la dissert'. Et à l'oral, j'avais lu que le jury était plutôt sympa, à vraiment vouloir en savoir plus sur nous, sans vouloir nous piéger, et c'est pas vraiment ce à quoi j'ai eu à faire !
Bon, j'ai échoué et je retente cette année, mais si vous avez des questions, je peux toujours y répondre :)
 
24 Juillet 2009
489
174
1 694
...
Bon, les filles, j'ai énormément besoin de vous. Je veux tenter le CELSA l'année prochaine, en L3, mais j'ai un doute sur la filière.
Je ne vois pas trop la différence entre "Management de la communication" et "Communication des entreprises et des Institutions". J'ai un peu honte, je me sens un peu bête, mais j'ai eu beau lire les programmes et tout, au final, je ne vois pas trop ce qui diffère entre les deux :facepalm:


P.S.: Inutile de préciser que je flippe à mort pour les épreuves.
 
31 Octobre 2011
28
10
674
Paris
Coucou :)

Communication des orga bah.. C'est la com des orga, tandis que Management, c'est une vision de la com de manière plus globale, c'est la filière qui explore le plus les différentes faces du milieu de la com, qui donne le plus d'outils bifurquer dans n'importe quel secteur, elle est plus généraliste quoi.
 
31 Octobre 2011
28
10
674
Paris
Plus que bien.

Le Celsa est extrêmement bien reconnu dans le milieu professionnel.

Si tu veux un exemple, aux portes ouvertes, il y avait un ancien élève qui avait été embauché par TF1 suite à son stage.
 
31 Octobre 2011
28
10
674
Paris
C'était quoi le sujet de la dissert générale et celui de la dissert Médias et communication ? Y'avait du monde ?

Je comptais le passer l'année prochaine (je suis pas encore bac+2) mais finalement, je crois que jvais plutôt tenter Management, où il y a moins de candidats x)
 
24 Juillet 2009
489
174
1 694
...
J'ai passé le concours L3 Management hier.
Et euh... Ben, ça fait une place en plus pour les autres quoi ^^.
 
24 Juillet 2009
489
174
1 694
...
Aucune idée de combien on était. Je sais que ma salle était pleine, ou presque, (200 places) et je pense qu'il y en avait une autre. J'en suis meme sure... !
Je suis dégoutée quand meme :sad:. C'est l'école de mes rêves, ça fait drôlement mal de savoir que c'est mort. Meme si je m'en doutais.. Je suis triste, vraiment !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes