Celsa 2011

24 Juillet 2009
489
174
1 694
...
Suky Tawdry : Avec "beaucoup" de chance alors ;). Non, sans dec', je sais que c'est mort. Mais oui, je retenterai l'année prochaine, c'est sur. Et je me préparerai bien mieux, maintenant que je sais ce que c'est.
Je suis désolée pour ton FAIL en journalisme. Ça s'est mieux passé pour la L3 ? Comment tu as réussi à calculer ta note au QCM ?
 
31 Octobre 2011
28
10
674
Paris
Suky Tawdry;3052597 a dit :
Tanane00: Le sujet de dissert', c'était une citation d'Harmut Rosa et de son trip sur "l'accélération". Et en analyse de documents on a eu un corpus sur l'émission M6 "Zita, dans la peau de..."
On était un peu plus d'une centaine dans ma salle, mais je suppose qu'il y avait d'autres gens terrés dans les ténèbres.

Je pense aussi, l'année dernière en médias, il y avait 360 candidats x)

Ptain ça craint, ça m'évoque rien, Harmut Rosa, ni le truc de Zita (j'en ai entendu parlé, sans plus). Pourtant, je suis en infocom.. Ca m'exaspère de perdre mon temps en cours, déjà que j'ai l'impression de perdre mon temps vu le niveau.. Quand je vois les sujets, c'est encore pire vu que ça ne sert pas du tout.

Manoa, c'était quoi le sujet en Management ? :)
 
24 Juillet 2009
489
174
1 694
...
Tanane00 : Le sujet de Management portait sur "en quoi le succès est-il un phénomène de communication?" avec l'affiche du film "The Artist". C'était cool comme sujet d'ailleurs ! :)

Bon, j'ai décidé de ne pas me morfondre. Je me prépare à bloc et l'année prochaine, c'est MON année ! On y croit les filles, hein ! ;)
 
24 Juillet 2009
489
174
1 694
...
Double Post, désolée..

Mais, à tout hasard, vous sauriez combien de candidats sont retenus pour les épreuves orales ?
 
31 Octobre 2011
28
10
674
Paris
Suky Tawdry;3058148 a dit :
Tanane00:
T'es en école ou à la fac? La plupart des gens qui composent, venant de khâgne, ne sont même pas au courant de ce qui passe à la télé/dans le monde de la comm/tussa. Après, bon, apparemment, Mr. Rosa fait parler de lui que depuis quelques temps, alors bon.

Je suis en licence d'info com :)
Les khâgneux qui passent le concours ont sans doute jeter un coup d'oeil à la bibliographie quand même, non ? Enfin ce serait balo sinon, haha.

Manoa;3058752 a dit :
Tanane00 : Le sujet de Management portait sur "en quoi le succès est-il un phénomène de communication?" avec l'affiche du film "The Artist". C'était cool comme sujet d'ailleurs ! :)

Bon, j'ai décidé de ne pas me morfondre. Je me prépare à bloc et l'année prochaine, c'est MON année ! On y croit les filles, hein ! ;)

Ah ouais pas mal ! C'est marrant parce que je me sens chaude de disserter dessus,alors que j'ai pas vu le film (shame on me, je sais, mais je bloque sur les films français). Je suis un peu surprise de l'actualité des sujets (l'autre avec Zita là), dans les annales, c'était plutôt des trucs plus théoriques.

L'année prochaine, je le passe aussi en Management. NOUS SERONS DONC RIVALES !!! :cretin:(Si ça se trouve on se retrouvera dans la même classe) (Je me prépare depuis la première, be ready) (Ceci est bien une tentative d'intimidation :nerd:) (en plus j'ai vraiment des lunettes qui font intello dans la vraie vie)
 
24 Juillet 2009
489
174
1 694
...
Faulkner : Merci pour l'info (qui me descend le moral encore pluuuus bas ^^).

Tanane00 : J'espère qu'on sera camarades alors ! :)
D'ailleurs, ça aurait été cool qu'on puisse s'organiser des révisions entre Madmoizelles. Parce que quand j'étais au concours, y'avait plein de groupes de potes qui parlaient entre eux, et qui évoquaient leurs longues heures de révisions, ensemble. Et ça m'a foutu les boules, parce que j'étais seule ! J'aime bien réviser avec des gens, je trouve qu'on apprend mieux.
 
24 Juillet 2009
489
174
1 694
...
@Faulkner : Tu avais sacrément géré, dis ! Tu le sentais bien en sortant de tes épreuves ?

@Suky Tawdry: AHAH pour le spoiler. C'était un peu la même pour moi, avec mon sandwich au poulet, sur la butte en terre, seule, avec moi-même, mon I-Pod et ma déception... ^^
 
31 Octobre 2011
28
10
674
Paris
Manoa;3060222 a dit :
Tanane00 : J'espère qu'on sera camarades alors ! :)
D'ailleurs, ça aurait été cool qu'on puisse s'organiser des révisions entre Madmoizelles. Parce que quand j'étais au concours, y'avait plein de groupes de potes qui parlaient entre eux, et qui évoquaient leurs longues heures de révisions, ensemble. Et ça m'a foutu les boules, parce que j'étais seule ! J'aime bien réviser avec des gens, je trouve qu'on apprend mieux.

Haha justement, dans ma fac, je passe pour une folle à réviser un an à l'avance, donc je serais ravie de me trouver des partenaires, c'est clair que c'est plus motivant ! Et en accumulant les connaissances, on peut se les partager de créer un "socle commun de connaissance" et comprendre des notions plus facilement. N'hésite pas à me MP :)
 
24 Juillet 2009
489
174
1 694
...
Je vous ai toutes biggupé, parce que vous me faites toutes rêver ^^.

Toi, Suky Tawdry avec ta PSP :)

Toi, Faulkner pour me rassurer et me faire dire que au final, les Khagneux ne sont pas super avantagés non plus et que tout reste possible.

Et toi, Tanane00, parce qu'on va peut-être pouvoir envisager de galérer ensemble.

Bref, MERCI les Mads. Vous êtes les meilleures quoi ! :)
 
31 Octobre 2011
28
10
674
Paris
(Je veux pas casser l'ambiance mais 1/3 des pris sont des khagneux, sans compter ceux qui sont admissibles par la voie interne de la sorbonne, voili voilou quoi...)

OUAIS SINON ON EST LES MEILLEURES :Pom:
 
12 Avril 2012
3
0
352
CHECY
Amélie.;3054270 a dit :
Y'a t-il des madz qui sont en licence marketing, publicité et communication au CELSA ? Ou qui on tenté le concours pour cette licence là ?

Moi oui ! Je l'ai passé cette année en marketing pub com, comment as-tu trouvé les sujets ? Tu es en quoi cette année ?
 
9 Novembre 2011
7
1
654
Caen
Je me réinscruste dans la sujet...

Comme je le disais il y a quelques mois je suis en khâgne et j'aimerais intégrer le CELSA en septembre, via la BEL. Concours que je suis en train de passer, avant dernière épreuve passée ce matin, encore une lundi, et le moins que je puisse dire, c'est que je vois le CELSA s'éloigner très vite. Encore ce matin j'y croyais, une fois la géo passée, beaucoup moins. J'ai franchement peur de foirer tout ce que je me suis tuée à préparer pendant deux ans :evil: réponse le 15 Juin. En espérant peut-être retrouver quelques unes d'entre vous en Management de la communication en septembre...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes