Celui où Ross invente un épisode de Black Mirror, avec 18 ans d'avance

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 12 janvier 2018 à 10:14.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

#1 Mymy, 12 janvier 2018 à 10:14
    Dernière édition: 12 janvier 2018 à 16:34
  2. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

Oui enfin, ce postulat n'a rien d'innovant, pas mal de comics ou de récits de SF s'en sont déjà inspirés, bien avant Friends d'ailleurs.
    (oui d'accord c'est un billet humoristique)
    .

Manea, just_in_case, Nienke et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. 7Tangerine6

7Tangerine6
    Expand Collapse

What ??! Ah ben bravo, merci de l'originalité :O D'ailleurs... et si c'était le cas des Friends ? Si en fait la phrase de Ross n'était pas une prémonition mais plutôt une idée persistante qui a fini par le pousser à faire l'expérience de cette technologie arrivée plus tôt que prévue... Après tout, Rachel débarque de nulle part dans le 1er épisode, et il obtient tout ce qu'il veut dans une simulation qui imite également le libre arbitre de ses amis afin que tout ne paraisse pASTROP FACILE ET... oui bon je vais un peu trop loin, effectivement. My bad. :cretin:

Article très drôle sinon, merci de m'avoir fait rire dès le matin :d

Biscotte Mulotte et Mymy ont BigUpé.
  4. Faol

Faol
    Expand Collapse
    Heavy seas of love

Complètement HS, vu que je ne regarde pas Black Mirror et que je ne me souviens pas de cette réplique de Ross :cretin: Mais si des madZ qui aiment les jeux vidéos sont attiré.e.s par cette thématique, je conseille fortement Soma, qui l'aborde d'un point de vue vraiment intéressant je trouve :)

#4 Faol, 12 janvier 2018 à 16:53
    Dernière édition: 12 janvier 2018 à 17:27
    7Tangerine6 a BigUpé ce message
  5. Nienke

Nienke
    Expand Collapse

Je n'ai pas encore vu cet épisode donc ça m'a juste fait légèrement sourire. Par contre, ça me fait juste grave penser à internet.

Non parce que : "on pourrait y transférer nos souvenirs et vivre éternellement sous forme de machine" concrêtement, on met de plus en plus de "souvenirs" dessus. Je parle en termes de photos, vidéos, commentaires, posts, ou ce qu'on fait via des réseaux sociaux, etc. Certes on ne vis pas sous forme de machine, mais on "transfère" déjà beaucoup dessus, et c'est une existence qu'on a travers ça, que d'autres continueront de voir même lorsqu'on ne sera plus là.

Polaire, helvira et Roonie ont BigUpé ce message.
  6. helvira

helvira
    Expand Collapse

@Nienke J'ai pensé à la même chose : je ne sais pas si c'est bien ou mal, et je m'en fous, mais les quelques vidéos que je possède dans lesquelles je peux entendre la voix de mon papa ou de ma maman (décédés tous deux) me font un plaisir immense.
    Ils ne vivent absolument pas sous forme de machines, ils sont morts depuis plus de 20 ans, mais quand j'entend leurs voix j'ai comme un voile protecteur qui vient se poser sur moi

Andreea-64 et Barbe Bleue ont BigUpé.
  7. Nienke

Nienke
    Expand Collapse

@helvira C'est un peu la même chose pour moi... Ce n'est certes pas équivalent à la perte de parents, mais j'ai perdu un ami il y a quelques années, et pouvoir relire ce qu'il écrivais ou ce genre de chose, c'est un peu comme si il était "toujours là".

Andreea-64 a BigUpé ce message
  8. helvira

helvira
    Expand Collapse

@Nienke Bien sur, et c'est ça la vie éternelle : laisser sa marque, son empreinte. Ton ami t'a "marquée", il t'a laissé des notes, des pages, des textes, des idées, des pensées, et ces mots te touchent et font que tu penses ou que tu agis comme tu le fais aujourd'hui : il est toujours un petit peu là

Miss Prism et Nienke ont BigUpé.
  9. Zélumine

Zélumine
    Expand Collapse
    Mélange instable

"Faire son beurre sur le dos des scénaristes formidables de Friends, c’est pas très Charlie. (MMMMDDDDRRRR)"
    Mouahahahah, t'es bête :rire:

10. Sélavy

Sélavy
    Expand Collapse
    J'ai des épines dans les pieds!

A cause de toi ça fait 10 minutes que je chante « TRAHISON. DISGRAAAACE. L’ESPRIT DU MAL EST MARQUÉ SUR SA FACE. IL N’EST QUE NUISANCE DEPUIS SA NAISSANCE. trahiiiiiison. Disgraaaaaace »

Voilà voilà

Chargement...