Celui qui m'a appris que l'infidélité pouvait être un électrochoc

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 26 février 2014.

  1. Une madmoiZelle

    Une madmoiZelle
    Expand Collapse

  2. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

    L'histoire.de.ma.vie. :chat:
     
  3. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Voici la réponse de la madmoiZelle (je fais hibou voyageur aujourd'hui !) :

    « C’est un choix de ma part et non, je serai pas choquée de lire un mec surnommer une meuf Vajin ou un truc comme ça. Il se trouve que j’en ai un, de vagin, et que ce n’est pas parce qu’on me donne ça comme surnom le temps d’un témoignage qu’on me résume à ça. Je crois qu’on voit suffisamment dans mon témoignage que je respecte totalement les deux garçons et qu’ils ont été bien plus qu’un pénis dans ma vie. Ils ont été importants pour moi, chacun à leur façon. C’est pour rendre le propos moins « sérieux », insinuer que j’ai assez de recul pour me dire que la vie continue. ;) »
     
  4. Peaudouce

    Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

    C'est surtout super vulgaire non?
     
  5. Trash Barbie

    Trash Barbie
    Expand Collapse

    Mon histoire pourrait ressembler à la tienne sauf que seules les pensées d'infidélité m'ont fait mettre les pieds dans le plat de ma llooongue relation.. suivie par l'action bien évidement!

    Maintenant j'en suis à la phase de recherche de la plus chouette histoire de ma vie.. l'avenir, seule à l'heure d'aujourd'hui, parait vraiment effrayante mais j'assume mon choix tout de même.

    Merci pour ton récit, pendant 5 minutes je me suis sentie un peu moins seule!
     
  6. ohchlooe

    ohchlooe
    Expand Collapse

    Je voulais juste partager le petit pincement de cœur que j'ai eu en voyant la photo correspondant à cet article :erf:
    Parce que c'est la seule scène du film que j'ai vraiment apprécié et qu'ils ne sont plus ensemble (Les Infidèles et Jean & Alexandra).
     
  7. GetSYup

    GetSYup
    Expand Collapse

    J'ai vraiment bien aimé cet article et je me suis retrouvé dans beaucoup de points : fermer les yeux sur le fait qu'on est incompatibles, lui faire perdre de longues années, la culpabilité toussa toussa ... A part que je l'ai trompé de nombreuses fois avant de réaliser que y avait un sérieux truc qui clochait si j'en arrivais à là!!!.. Faut réapprendre à s'aimer aussi c'est pas facile facile et maintenant j'attend un garçon sympa mais je suis pas pressé je veux me réconcilier l'Amouuuur de moi meme d'abord :calin:

    Merci à cette Madz pour avoir partager son histoire :fleur:
     
  8. elou

    elou
    Expand Collapse
    Guest

    Je te rejoins sur ce point, j'ai aussi bloqué sur ce passage. Ce n'est pas forcément utile.

    Sinon top. J'ai adoré et j'attends impatiemment la suite de l'histoire (celle un peu sale qui mérite un énorme article).

    :snowman:
     
  9. Hibourisson

    Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

    Bonjour,

    Je trouve qu'il y a beaucoup de phrases entre parenthèses ou l'auteure se justifie ou tente de remédier à l'avantage à des critiques.
    je ne sais pas si c'est du à certaines polémiques suite à des commentaires agressifs sur le forum en réaction à certains témoignages ou c'est moi qui est parano.
    En tout cas, je peux comprendre mais je trouve que cela casse le fil de l'histoire, de la lecture. Je n 'arrivais pas à me concentrer sur le fond.
    Je sais que ce n'est pas évident de témoigner et de subir ensuite des remarques plus ou moins acerbes.
    Cela m'a mis mal à l'aise dans le sens ou j'ai vraiment l'impression que l'auteure a peur qu'on lui tombe dessus.
    Il me semble malgré tout que sur Mad règne une atmosphère bienveillante en général.
    Nous sommes là pour lire son histoire avant tout.




    Sinon pour ma part, je trouve qu'une infidélité peut être un électrochoc volontaire en effet. Rompre suite à une relation longue c'est sortir de sa zone de confort. Il faut un certain courage pour prendre la décision de tout arrêter; de stopper ce que l'on a mis du temps à construire et qui finalement ne nous correspond plus.
    Je crois que c'est la nature humaine. C'est plus facile de dire : je l'ai trompé donc il y a un problème je dois faire quelque chose.
     
  10. Stachä

    Stachä
    Expand Collapse
    La truite remonte le ruisseau pas à pas ! 

    Ca me fait me posé des questions sur mon couple... Je doute... ah c'est horrible :'(
     
  11. loxlady

    loxlady
    Expand Collapse
    Fatiguée de ce monde

    Je plussoie l'article pour avoir eut ce réflexe d'infidélité à chaque fin de relation pour ma part.
    En gros je ne quitte jamais l'autre "propremement" mais en le trompant avant... voila voilaaaaa o_o

    Mais grâce à ça je suis maintenant dans une relation idéale qui me fait un bien fou après plus de trois années à m'enliser <3
     
  12. camicacutter

    camicacutter
    Expand Collapse
    Guest

    Je n'aurais pas pu mieux dire :) Je pense qu'avec une bonne communication au sein du couple, les risques d'infidélité sont plus limités ... Et je ne comprends pas trop comment on peut en arriver à écrire à l'avance les sms à la personne avec qui on est en couple pour passer plus de temps avec "l'autre" ... Si on en arrive à ça, c'est peut-être qu'il est temps d'avoir une vraie conversation, non ? :dunno:
    Enfin j'ai du mal à envisager qu'on puisse en arriver à ce genre de situation sans se poser de question sur sa relation de couple avant d'envisager de tromper la personne.
    Mais ce témoignage m'a quand même permis de me dire que ce n'est pas tout noir ou tout blanc ... Et d'un peu mieux comprendre ce type de situation.
     
Chargement...