Celui qui... m'a attendue

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 11 juillet 2016.

  1. Une madmoiZelle

    Une madmoiZelle
    Expand Collapse

    Héron-Petipatapon a BigUpé ce message
  2. loum_loum

    loum_loum
    Expand Collapse

    Merci à cette Mad'z pour ce joli témoignage!
    Mais j'avoue qu'il m'a rendue un peu triste; de mon côté, c'est le José qui est parti 4 mois. On s'était mis d'accord pour se séparer dans cette période, mais on savait qu'on allait se retrouver à son retour. Tous nos amis communs en étaient également persuadé. Et puis... non. Quatre mois de liberté ont apparemment suffit à José pour se rendre compte que je n'étais pas "la bonne". Je ne lui en veux pas, il a été très franc et on reste en bons contacts. Mais parfois je me demande si on aurait pu faire un peu plus d'effort chacun de notre côté pour entretenir notre belle relation, comme dans ce témoignage. (Du coup je ne peux que compatir à l'adieu sur les quais de gare: c'est absolument horrible!)
    Enfin bon, the show must go on! Félicitation à cette Mad'z et à son chéri pour leur patience, je ne leur souhaite que le meilleur! :fleur:
     
    Odinn, Babitty Lapina, Kmarlou et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. LunaaaD

    LunaaaD
    Expand Collapse

    Merci pour cet article d'espoir <3 .
    Le gars que j'aimais est parti l'année dernière à l'autre bout du monde pour un an. On s'est pas vraiment dit qu'on était plus ensemble, et on a continué de parler sur skype/whatsapp pendant un moment. On avait même commencer à regarder les vols pour que je le rejoigne... Mais j'avais trop de projets en cours et je lui ai dit que je pouvais pas faire un sacrifice aussi énorme (et je sais que c'est le bon choix, je suis prise dans l'école que je voulais absolument pour les études que je veux, après 3 ans de déscolarisation). C'était vraiment pas facile de se rendre compte de ça et de faire une croix sur un voyage qui aurait pu être génial... Mais il a été compréhensif, et on continue de se parler de temps en temps. Là il rentre dans 3 mois à peu près, ça me parait encore loin mais quand je vois l'année écoulée (on s'est mis ensemble en juillet l'année dernière, c'est fou) je me dis que ça va forcément passer vite et j'espèèèèère tellement qu'on va se retrouver! Donc merci pour cet article, vraiment! :fleur:
     
    Odinn, Biousse, Babitty Lapina et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. ro-my

    ro-my
    Expand Collapse

    Felicitations a vous deux, c'est une bien belle histoire :)


    (et si tu veux faire quelque chose je suis aussi a Cologne!:gnih:)
     
    Kytic et Allitché ont BigUpé.
  5. elaphebolos

    elaphebolos
    Expand Collapse

    Je devrais ptet envoyer cet article au type qui a refusé de commencer une relation avec moi car je partais pour Athènes!
     
    Babitty Lapina, Suomi et Kytic ont BigUpé ce message.
  6. Kytic

    Kytic
    Expand Collapse

    Oui aux relations à distances ! :paillettes:

    Moi aussi j'y crois et c'est chouette de lire des témoignages positifs à ce sujet de temps en temps. Pour ma part, ça va faire trois ans qu'on vit à distance et je sais toujours pas quand est-ce qu'on va vivre au même endroit. Mais ça marche pour l'instant. (en fait, j'ai plutôt peur que ça ne marche pas une fois qu'on sera plus à distance... :coiffe:)
     
    Babitty Lapina, margot95, Étamin et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. lldo93

    lldo93
    Expand Collapse

    Merci pour ce témoignage, j'aurais aimé y croire mais dans mon cas, cela semble peu probable. Cela fait deux ans et demi que je vis avec mon copain et nous avons parcouru plus de 10 pays tous les deux, trouvant à chaque fois le moyen de rester ensemble même si cela voulait dire expatriations et sacrifices car nous ne venons pas du même pays... Mais la réalité nous a rattrapé et dans deux mois, nous devrons nous séparer pour un an et demi. Un an et demi sans pouvoir se voir plus souvent qu'une fois tous les deux/trois mois... Je n'arrive pas à y croire.... Je suis convaincue que ce genre de situations détruira notre couple alors je le sabotage moi même, plus simple de cette manière j'imagine... L'idée de se disputer sur skype, de ne plus savoir quoi dire par messages, de ne pas pouvoir découvrir mon nouveau pays d'adoption car je dois prendre un avion dès que j'ai un peu d'argent de côté, m'en vouloir de désirer d'autres hommes, ... Ça me rend malade d'avance. Alors j'espère le retrouver après, différent certes, mais de le retrouver quand même. :/
     
    Biousse a BigUpé ce message
  8. Madmoiselle-Coccinelle

    Madmoiselle-Coccinelle
    Expand Collapse

    Avec l'homme on est tous les deux en école d'ingé, soit stage de trois mois obligatoirement à l'étranger en 2è année. L'année dernière, je suis partie en Finlande pour trois mois, ça faisait 9 mois qu'on était ensemble. Je confirme, le pire c'est l'adieu sur le quai de gare... Mais au final, ça c'est bien passé, on s'était même pas posé la question de se séparer ou quoi, on a juste pris le truc comme ça venait ! Après j'ai eu de la chance, il a pu me rendre visite :langue:
    Là il est en Floride, c'est un peu plus pénible à cause du décalage horaire, on galère à trouver des créneaux pour skyper...
    Au final, j'ai plus peur de la suite : je finis mon stage fin septembre, lui sera encore à l'école jusqu'en mars. Après il sera en stage dieu sait où, et moi je bosserai qqpart en France (enfin j'espère ><). Autrement dit, on peut vivre pendant une durée indéfinie à une distance indéfinie l'un de l'autre... Ce qui fait que cette histoire de longue distance peut vraiment s'éterniser quand on sera tous les deux en France, alors que c'est un temps clairement défini pour nos voyages à l'étranger....

    Voilà voilà, je pense vraiment que si c'est de manière ponctuelle (genre le temps d'un stage ou erasmus), la relation longue distance ça peut être viable. Après sur du long terme où on en voit pas le bout, ça me parait plus délicat...
     
    celeberyn et P'tite Ju' ont BigUpé.
  9. younicorn

    younicorn
    Expand Collapse
    licorne sauvage

    C'est tellement beau :') mais je ne pense pas que je pourrais vivre ça. J'ai énormément de mal à gardé contact avec les gens...
     
  10. Tératogène

    Tératogène
    Expand Collapse
    In love. Making progress.

    Je viens faire mon emmerdeuse, maiiiis, on est d'accord que si le témoignage parle d'un couple garçon-fille, il a vocation à parler à tout le monde :shifty:
    Donc "si c'est le bon"... Pourrait-il se changer en une forme plus inclusive, sachant que les Madz ne sont pas tout.e.s voué.e.s à être en couple avec des garçons ?
     
    Odinn, Babitty Lapina, Peace&amp;Love&It;3 et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. Brocolo

    Brocolo
    Expand Collapse

    Peut être que ce témoignage n'a pas vocation à parler à tout le monde, mais justement à témoigner de son vécu et peut être s'adresser avant tout à son copain. Dans ce cas aucun changement ne me semble nécessaire. Toutefois si ça ne lui gène pas de changer, pourquoi pas. :)
     
  12. harder-faster

    harder-faster
    Expand Collapse

    Plein de bonheur et de retrouvailles à cette Mad et son patient chéri, même si au final elle est aussi patiente que lui, c'est un travail d'équipe ;)
    Je suis aussi à distance, j'avais déjà tenté par le passé et il n'y a vraiment que cette fois que ça fonctionne, c'est super difficile et j'en ai vraiment marre (je souhaite me rapprocher le plus tôt possible), mais si il fallait le faire "toute la vie", et bien je le ferai "toute la vie", comme elle le dit, quand c'est la bonne personne...
     
    Kytic a BigUpé ce message
Chargement...