Celui qui m'a détruite... pour que je puisse me reconstruire

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 22 juillet 2015.

  1. Une madmoiZelle

    Une madmoiZelle
    Expand Collapse

    Adios Badmoizelle et Bullle ont BigUpé.
  2. Bullle

    Bullle
    Expand Collapse
    Sailor Bubble & Apprentie Sorcière. / La roue tourne...

    Ton article est très touchant et me parle vraiment énormément... J'avoue franchement avoir un peu le coeur lourd après la lecture de ton article, car il y a énormément de similitudes entre ton histoire et ce que je vis pour l'instant, entre ce que tu ressens et ce que je ressens... Tu es une putain de personne courageuse, une meuf badass comme tu dis. Ce n'est pas rien tout ce que tu as accomplis et tout ce cheminement, je ne peux que te dire bravo et de continuer ainsi :top: :fleur:
    Je sais ce que ça fait de se sentir anéantir au point de ne plus avoir envie de vivre, au point de se transformer en une coquille complètement vide... Mais, malgré mes douleurs, mes difficultés, je sais que tout ce qu'on m'a fait subir, c'est entrain de me tirer la tête de l'eau. Petit à petit... :)
     
    MrsBlueSky, Christouille, Tzig0ne et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Moonshade

    Moonshade
    Expand Collapse
    Walking on the Moon

    :top:Très bon article
    J'aurais pu vraiment me reconnaître dedans il y a quelques temps. J'ai aussi vécu une rupture très très douloureuse (et deux fois) et j'ai mis plusieurs années à m'en remettre. Et en même temps, ces années là sont celles où j'ai aussi énormément construit, par ce qu'il était hors de question de me laisser engloutir complètement. Et pendant très longtemps, j'ai pensé que c'était cette horrible rupture qui m'avait rendue assez forte pour faire toutes ces choses. Si j'avais croisé mon ex à l'époque, je lui aurai dit merci. Comme toi.
    Aujourd'hui, je ne lui dirai rien. Par ce que je sais (mais j'ai mis longtemps) que cette fille sûre de ses objectifs qui suit son chemin comme elle le veut que je suis aujourd'hui, est ce que je serai devenue avec ou sans lui. J'étais forte avant lui, je le suis encore aujourd'hui, il n'y est pour rien et je ne lui dois rien. Et je suis bien persuadée que tu aurais été quelqu'un de tout à fait badass même s'il n'avais jamais croisé ta route :)
     
    Lis, Glbxt, MrsBlueSky et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. Quetche

    Quetche
    Expand Collapse

    Je me reconnais aussi beaucoup dans cette article. Quand j'ai rencontré mon premier vrai copain, j'etais a un cheveu de la dépression, en conflit avec mes parents, la belle grosse de fin d'adolescence (j'avais 18ans, et j'étais bien paumée, incapable de cerner la personne qui habitais mon corps...). Je me suis lancée dans cette relation, corps et âme, avec ce garçon qui, je le pense avec le recul, ne savais pas trop non plus qui il était. Nous avons vécu ensemble une histoire très violente et emprunte de jalousie, manipulation... Au point que la dernière année, il allais jusqu'à choisir si je pouvais sortir habillée de telle ou telle façon. Cette histoire a durée presque 5 ans, j'en suis sortie grâce a la bienveillance de ma soeur et l'aide de famille, et de mon employeuse (putain je les remercierais jamais assez!! <3)
    Après une période d'un an de dérive, il a fallu que je réapprenne à m'aimer et me respecter, ce qui a été extrement difficile vu que j'etais revenue chez mes parents (ce que j'ai vécu comme un échec dans mon début de vie d'adulte), que j'etais au chômage avec un projet pro assez compliqué et que je n'avais pas une once d'estime de moi même. Mais j'ai réussi a surmonter ça, bien entourée, et a en sortir grandie.

    Aujourd'hui, je suis, je crois, le genre de personne devant lesquelles je rêvais quand j'etais mal: affirmée, soignée (et meme coquette!), a l'aise avec moi même et les autres. Et cerise sur le gâteau, j'ai un amoureux en or, pas un type en carton qui te fais vivre sa souffrance.

    En revanche, je n'aurais même pas idée de remercier cet ex qui m'a pourrie. Plutôt l'envie, encore aujourd'hui, de lui coller une baffe... Mais je reconnais que cette histoire m'a fais grandir et m'a mis du plomb dans la tête. Le Merci, je le garde pour mes proches qui m'ont aidée et pour ce moi intérieur qui a su résister coûte que coûte et évoluer dans le bon sens.

    Plein de calins a toute les madz qui vivent ce genre de relations destructrices et qui ont besoin de s'en sortir: le vouloir, c'est le début de la réussite !
     
    MrsBlueSky et Bullle ont BigUpé.
  5. Couleur

    Couleur
    Expand Collapse
    Comme une envie de chevaucher une licorne

    Ben, c'est pas un métier franchement épanouissant, on ne fait pas ça par passion ni même par intérêt, c'est un job où les gens te considèrent comme une sous-personne et où on souffre physiquement d'être assis 8h par jour et de faire des gestes répétitifs ?.. :dunno: Ce n'est pas dénigrer ce job que de se dire qu'on a pas envie de le faire et d'aspirer à quelque chose d'un peu mieux, tu ne crois pas ?

    --
    Bravo à l'auteure pour s'être sortie de cette relation toxique !! :hugs:
    Je n'ai jamais vécu ce type de relation, mais j'ai eu beaucoup de mal à me remettre d'une relation où le mec m'avait quittée "sans prévenir" on va dire, mais après 2 ans de tristesse et de pleurs, j'ai finalement compris qu'il m'avait rendu un fier service et qu'il m'avait vraiment ouvert les yeux sur la personne que je voulais être. C'est bien de réussir à apprendre du passé et de ses erreurs, je pense que c'est la meilleure façon d'avancer sereinement dans la vie.
     
    Christouille, Matooune et Tzig0ne ont BigUpé ce message.
  6. Melimelofolle

    Melimelofolle
    Expand Collapse
    "Songs are like hugs that mouths give to ears " Mable Pines

    Merci pour ce témoignage si touchant qui fait grandement écho à mon vécu. :tears:

    Ça va faire bientôt un an que mon ex m'a larguée. Ça fait assez mal à l’ego, mais je suis sortie pendant un an avec un pervers narcissique qui à fait que la fille indépendante forte et confiante en une sorte de soumise dépendante et malheureuse. ça fait toujours mal, je ne lui pardonne pas de m'avoir rendu si faible ( je m'en fout de plus avec lui, mais je lui en veux de m'avoir détruite)
    Encore maintenant j'ai peur ... peur de m'investir, peur d'aimer et peur de plus être capable d'aimer à nouveau ...

    Bref je comprend tellement ... gros Hug à toutes les personnes qui ont vécu ce genre d'épreuves ! <3
     
    Burial, MrsBlueSky, Quetche et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Bullle

    Bullle
    Expand Collapse
    Sailor Bubble & Apprentie Sorcière. / La roue tourne...

    @Melimelofolle Courage ! Il m'a fallu 6 ans pour me rendre compte que la fille que j'aimais n'était en fait qu'une PN aussi. Ca fait franchement très mal, et je comprends tout à fait ce que tu as pu ressentir. C'est normal que encore maintenant tu ai peur de t'investir et d'aimer, et ça risque de prendre du temps pour que les blessures se referment. Le temps sera ton meilleur allié, ainsi que ta famille, tes amis. Ne laisse jamais personne te convaincre que tu vaux moins qu'une autre, que tu n'es rien, que tu es vide et que plus jamais tu ne seras heureuse : c'est tout le contraire, accroche toi, tu n'en ressortira que plus forte. C'est juste qu'il faut du temps... Si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas :) :jv: :calin:Comme dit si bien @Quetche vouloir s'en sortir c'est le début de la réussite !
     
    Burial, MrsBlueSky, Christouille et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Melimelofolle

    Melimelofolle
    Expand Collapse
    "Songs are like hugs that mouths give to ears " Mable Pines

    @Bullle Mega hug :hugs::fleur:

    Je me remet doucement mais surement, déjà j'ai retrouvé mon tempérament de tronche de cake et ça c'est bien :cretin:

    Ça me fait toujours peur de voir que tant personnes peuvent vivre ça, parce que certes on se sens moins seuls mais ... ça veut dire que d'autres personnes en souffrent et ça ... c'est vraiment archi nul ( j'ai pas trouvé d'autre qualificatif) :shifty:
     
    bdavis et Bullle ont BigUpé.
  9. Bullle

    Bullle
    Expand Collapse
    Sailor Bubble & Apprentie Sorcière. / La roue tourne...

    @Melimelofolle Je comprends ce que tu veux dire. Quand je me suis rendue compte que j'avais vécu dans un mirage pendant 6 ans (et ça fait que quelques semaines en soi que j'ai vraiment mit un terme à ce cauchemar, donc c'est récent), dans ma tête c'était juste pas possible déjà de souffrir autant et de me dire que en plus il y avait peut-être d'autres personnes souffrant de ce genre de manipulation... Parce que au début, on se sent très seule, on se demande ce qu'on a bien pu faire pour mériter une chose pareille. Puis, après tu te rends compte que en parler avec d'autres personnes ayant vécu la même chose de près ou de loin, ça aide quand même à ne pas trop sombrer dans la culpabilité et le remord... Souvent, les personnes qui ont vécu pareil peuvent mettre des mots sur ce que tu n'arrives pas encore à définir. Ca fait plaisir à lire que tu te remets lentement mais sûrement, l'important c'est que tu te remets, et à ton rythme et que tu puisses te retrouver toi même :) You can do it ! :supermad::hugs:
     
    Burial et Melimelofolle ont BigUpé.
  10. LexinePwns

    LexinePwns
    Expand Collapse
    Post-nuit original, motivation à bloc.

    C'est dur de voir que quelqu'un a vécu les mêmes choses que moi. Le côté "je tombe amoureuse pour la première fois, je vis dans un silence radio terrible tout le temps"... ça fait mal et je n'aurais souhaité à personne de vivre ça :/ Dans mon cas il n'y avait rien de plus, juste une incapacité à faire et dire les choses. Je l'ai su après, qu'en fait il m'aimait et il savait pas s'y prendre et que du coup j'avais tout gâché en claquant la porte. Bon. Mais ça rassure de voir que je ne suis pas complètement folle... mais c'est moisi.
    Je suis très heureuse de voir que tu as pu t'en sortir aussi bien et que tu te remets... Bon courage pour la suite, gros hug à toutes les filles qui vivent ou on vécu ça et qui en sortent traumatisées ><' Quand on voie les relations magnifiques qui se nouent tous les jours, ça donne envie d'avancer, non ?
     
  11. Melimelofolle

    Melimelofolle
    Expand Collapse
    "Songs are like hugs that mouths give to ears " Mable Pines

    @Bullle C'est tellement ça ... avoir cette impression qu'on à cherché/mérité cette souffrance et se rendre compte qu'en fait, non, c'est l'autre qui nous manipulait, que tous les problèmes ne venaient pas de nous uniquement.
    Déjà que un an c'était ... long et dur ... alors je veux pas imaginer 6 ans ! Et je suis contente que tu t'en sois sortie Tu es une warrior ! En quelques sorte on est toutes des warriors :supermad:

    Et récemment j'ai "rencontré" (entre guillemets parce que je le connais depuis longtemps mais qu'avant on se parlait pas autant) qui m'accapare toutes mes pensées ça fait du bien :puppyeyes:
     
    MrsBlueSky et Bullle ont BigUpé.
  12. Bullle

    Bullle
    Expand Collapse
    Sailor Bubble & Apprentie Sorcière. / La roue tourne...

    @Melimelofolle Oui, il faut bien se mettre en tête que quand on a été victime de ce genre de relation il ne faut pas porter toutes les responsabilités sur son dos. On en a toujours un peu, d'office, mais dans une relation avec un ou une PN, les choses sont vraiment à considérer d'une autre manière. Comme tu dis, nous sommes toutes des warriors, toi y compris :d :top: On s'oublie dans ce genre de relation, on se sous-estime, on finit que ne voir que le plus mauvais de nous même... et y croire. Mais ce n'est pas ça la vérité, la vérité est qu'on mérite d'être aimé pour ce que nous sommes, d'être respectée et de s'aimer un minimum!
    Et c'est trooooooop bien que tu ai "rencontré" quelqu'un! Ca va te faire du bien de te sentir aimée :) Profite, tu le mérites !! :caprice::puppyeyes: J'espère que tout se passera bien pour toi (si ça évolue en bien je veux tout savoir hein !! haha, la fille à peine curieuse x'D :ninja: )
     
    Melimelofolle a BigUpé ce message
Chargement...