Celui qui... m'a redonné la foi (en moi et en l'amûûûûr)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LouiseScheuh, le 10 février 2015.

  1. LouiseScheuh

    LouiseScheuh
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

  2. Mc Lizzie

    Mc Lizzie
    Expand Collapse

    Peut être suis je devenue aigri après ces années, mais j'avoue être assez déçu de cette article assez gnian gnian à l'approche de la saint valentin...Madmoizelle deviendrait-il un site à la "hauteur" de Marie-Claire ( et toute cette presse féminine ) ?
     
    salomeplume et Duks ont BigUpé.
  3. Demezia

    Demezia
    Expand Collapse
    To infinity and beyond

    J'aime bien cette histoire, ça change du "j'étais célibataire puis je l'AI rencontré, il a changé ma vie c'est l'amour fou blablabla"
    Et comme quoi, oui, les relations saines existent, sans arrières pensées (aka le mec en couple qui te drague quand même) et qu'un inconnu peut t'apporter un peu de soleil dans ta vie

    Et ouah, je me reconnais trop dans ce passage !
    Je ne suis pas la seule !!! Du coup ça me redonne un coup d'espoir (OUI c'est possible de pécho en restant soi-même, en ne sachant ni draguer ni minauder)

    Maintenant va falloir travailler la partie "confiance en soi" :disco:
     
    Nekhbet a BigUpé ce message
  4. Hellie

    Hellie
    Expand Collapse

    C'est drôle, ce weekend j'ai rencontré un mec avec qui je n'envisage rien du tout parce qu'il a une copine, qu'il habite loin, enfin bref je me suis pas projeté avec lui ni rien, mais je peux pas dire exactement pourquoi, je me suis rendu compte en parlant avec lui (de choses qui n'ont rien à voir avec les histoires de couple) qu'il fallait que j'arrête de vouloir être parfaite pour pouvoir rencontrer quelqu'un. Je me dis maintenant que j'ai juste envie d'être moi et c'est à mon avis le seul moyen pour rencontrer quelqu'un à qui je plairai et qui me plaira et le garder. Enfin on verra si ça marche, mais en attendant ça sera toujours plus simple d'être tout le temps moi même et je n'en serais que plus heureuse :) pour le reste : la rencontre du mec avec qui je partagerai un bout de chemin plus ou moins long, j'ai envie de dire, c'est le mektoub, qui vivra verra !
     
    Nekhbet a BigUpé ce message
  5. Destiel Mok´

    Destiel Mok´
    Expand Collapse
    "-You can fly? -I'm a bird Poh..."

    Attention pave inside, moment racontage de vie introspectif

    C'est exactement mon état d'esprit du moment, j'ai presque 28 ans, j'étais célibataire depuis quatre ans et avant ca je l'avais ete pendant 22 ans. Donc bon j'ai pas une grosse experience du couple. A chaque fois que je suis tombee amoureuse le mec en face me kiffait un peu bien sur, je suis surement tres drole et tres sexy hein, mais il ne m'assumait pas. Parce que je suis je cite "une montagne", "un peu folle", "grande gueule", "insecure", oh on m'a meme dit que j'étais bizarre et que j'étais comme une "oie" (oui le volatile) , de la part des mecs qui couchent avec toi c'est pas dingue pour l'estime de soit...
    Du coup j'essayais de me restreindre a mort, ne pas trop parler, ne pas rire trop fort, ne pas m'habiller trop sexy, de faire du "suis moi je te fuis" en leur tapant l'ignore... Il faut savoir qu'a l'epoque aucun mec que je n'ai frequente intimement ne m'avait jamais fait le moindre compliment.

    Et puis grace a une therapie (entamer pour d'autres raisons car mon manque de confiance me pourrit la vie quotidienne dans tous les domaines encore aujourd'hui) j'ai commence a me dire que ce n'était pas normal que les mecs se comportent de la sorte avec moi et qu'un mec qui couchait avec moi ne me faisais pas la charite et qu'apres tout moi aussi j'avais bien le droit de faire ce dont j'avais envie et que si les gars qui a la base étaient censés me kiffer ne m'assumaient pas, c'est que c'était eux les cons.

    L'année derniere je me suis remise a aller a des rencards, vive les sites internet, pour me remettre dans le mood, pour m'apprendre aussi, c'est plus facile de se lacher face a un etranger.

    Le mot d'ordre, et c'était super dur : Etre sois meme! Mais meme si les garçons que je rencontrais me plaisait moyennement au moins cela marchait car par contre moi j'avais l'air de leur plaire (du moins a certains d'entre eux).

    Puis j'ai commence a faire des gros changements dans ma vie professionnelle et personnelle qui ne concernaient pas DU TOUT les mecs. Mais c'est un peu a ce moment la que j'ai recommence a faire des rencontres "significatives". Ce qui ne m'etonne pas du tout car ces changements ont énormément boosté ma confiance en moi (et pourtant j'ai pris pas mal de poid a cause du stress, donc de gironde je suis passee a ronde tout court...) et depuis je sais carrement mieux qui je suis, ce que j'aime, ce que je veux, ce que je ne veux pas et je sais que c'est a prendre ou a laisser. J'ai l'impression d'avoir des choses a partager, a offrir, ce qui n'était pas le cas avant. Avant je regardais le gars en le trouvant fantastique en comparaison de moi qui était nulle. J'ai réalisé que je pouvais aussi éventuellement valoir le coup et mes nombreux projets et hobby me confortent dans cette idée. Je m'amourache moins facilement aussi et je sais dire stop et pourquoi je dis stop.

    Apres une premiere histoire pas trop serieuse mais tres sympathique, moi qui n'avais eu personne pendant quatre ans, je viens encore de rencontrer quelqu'un avec qui j'essaye d'etre moi meme (le pire c'est que ca a l'air de beaucoup lui plaire).
    Je flippe a longueur de journee bien entendu et l'insecurite ca part pas comme ca mais ca me fait realiser que oui ca arrive quand on s'y attend le moins mais que quand meme il faut etre prete dans sa tete et savoir un minimum qui on est et ou on va (je parle de façon générale au niveau des valeurs et des idéaux, je n'ai pas grande idée d'ou je vais concretement mais je pense savoir qui je suis et savoir ce dont j'ai envie pour l'avenir).

    Ah oui et j'ai laisse tombe les tenebreux egocentriques et timides. Ce genre de mec c'est pas follement captivant et trop mignon, pour une bavarde comme moi (qui assume. ENFIN QUI ESSAIE) c'est juste chiant. Un mec qui chante grease avec toi ou avec qui tu peux partager des chips bien grasses en gloussant devant un film trop nul c'est vraiment le top du top.
     
    #5 Destiel Mok´, 12 février 2015
    Dernière édition: 12 février 2015
    Nekhbet, rycbarm et Réminiscence. ont BigUpé ce message.
  6. MsOriginalDoll

    MsOriginalDoll
    Expand Collapse
    Originalement vôtre !

    Par ta faute, j'ai la chanson d'Ophélie dans la tête maintenant. Non, mais plus sérieusement, j'crois que ça doit être dû à un gros manque de confiance en soi : moi, je suis sorti d'une grosse relation de 4 ans l'année dernière et ça fait un an que je ne suis pas tombé sur "une personne sérieuse", mais ça m'a permise de me remettre en question, de me dire que cette année (2014) m'avait énormément fait mûrir sur beaucoup de plans et je penses à moi maintenant à mes objectifs.

    Malgré tout, c'est un sujet auquel on penses toutes et tous et je dois bien avouer que si je ne trouves pas non plus, c'est un peu de ma faute : manque de confiance en moi et en les autres, peur que la personne préfère un(e) de mes potes (ce qui m'est déjà arrivée), peur que la personne cherche un truc sans lendemain alors que toi, tu veux du solide ou inversement. Enfin bref, l'amour, c'est compliqué !
     
    salomeplume a BigUpé ce message
  7. LaBeletteMasquée

    LaBeletteMasquée
    Expand Collapse

    Je plussoie complètement !
    Cela fait un que je suis célibataire, après une histoire de 5 ans. Eh ben je le vis tellement bien !! Je termine mes études qui me prennent énormément de temps, du coup n'avoir de compte à rendre à personne, ça m'arrange bien .Je serais libre d'aller où bon me semble une fois diplômée, car pas d'attaches. J'ai le droit de mater qui je veux et de coucher avec si ça me dit. Bref, je suis libre comme l'air et complètement égoïste. Eh bien j'assume complètement, et surtout ça me plait !
    Alors zut aux injonctions qui veulent qu'on soit tous fait pour vivre à 2. Moi je crois qu'on ne peut être vraiment heureux dans une relation que si on peut être heureux seul avec soi-même.
     
    Gia_Juliet et Chline ont BigUpé.
Chargement...