Celui qui... n'aime pas mon physique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 1 mars 2015.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Celui qui... n'aime pas mon physique
     
    #1 Melissa, 1 mars 2015
    Dernière édition par un modérateur: 1 mars 2015
    craboudja a BigUpé ce message
  2. Greeen

    Greeen
    Expand Collapse
    My body, my mind, my rules.

    Que dire... Personnellement, l'homme avec qui je suis aujourd'hui ne correspond pas du tout à mon type d'homme. Pourtant, à force de le côtoyer, il a réussi le tour de force de me faire tomber amoureuse de lui et du même coup, l'aimer physiquement. Je le trouve beau, je le trouve plein de charme, plein de vie. Du coup, le physique est important mais il n'est pas tout seul. Il ne l'est qu'au début. C'est notre complicité qui l'a emporté pour nous, je pense donc que s'il n'est pas capable de t'aimer pour ton physique, c'est qu'il ne t'aime pas, tout simplement.

    Par contre, je trouve que ce que tu fais est dangereux et destructeur pour votre amitié. Ça risque de le blesser énormément lorsqu'il va l'apprendre et mettre en péril votre amitié... Et ça te fait souffrir dans ton coin. Je pense que tu devrais cesser, avant de vraiment en arriver à un point impardonnable. Personnellement, je ne supporterais pas que l'on me fasse cela. Je ne te juge pas cependant, et je peux comprendre pourquoi tu continues. Mais je me sens obligée de condamner ^^ Ceci dit, je pense que la meilleure des choses pour toi serait de passer à autre chose, de tourner la page et de trouver quelqu'un qui, lui, t'aimera ^^
     
    The Dean, Phoenix-, ElectraHeart et 21 autres ont BigUpé ce message.
  3. Etoile d-araignée

    Etoile d-araignée
    Expand Collapse
    Je suis la descendante des sorcières qu’on n’a pas réussi à brûler. Nous existons encore.

    Je suis désolé pour la demoiselle qui témoigne, parce que je me doute bien que cette situation doit être compliqué à vivre pour elle. Mais...le sentiment amoureux n'est pas que l'amour de l'âme. Ça peut l'être pour certaines personnes, pour les pansexuels ou les sapiosexuels notamment (détrompez moi si je dis des bétises). Mais la plupart des gens recherchent aussi une attirance physique, c'est comme ça, et je pense pas que ça fasse d'eux des gens superficiels (non pasque tu dise ça, hein, je généralise). Mais voila, on peut avoir une énorme complicité, affection, tendresse pour quelqu'un, et ne pas être attiré par lui.

    C'est douloureux (et je suis aussi passé par cette phrase). Mais ça veut dire pas dire que tu n'est pas assez bien, et qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez toi. Tu est bien comme tu est, et tu n'a pas besoin de la validation d'une autre personne. Parce que, quand une personne éprouve du désir pour toi, ou non d'ailleurs, il ne s'agit pas tant de toi que de lui. Ca a voir avec ses gouts, ses envies, ses manques. Si ses gouts coïncident avec qui est tu, tant mieux. Mais si c'est n'est pas le cas, tu n'a pas à te le reprocher.

    J'ajouterai que jouer au jeu des "si je n'étais pas comme ça..." ou "si les choses étaient comme ça..." est très tentant, mais que tu risque surtout de t'y faire du mal. Parce que les choses ne sont pas comme ça, et que la réalité est souvent bien plus complexe qu'on ne le croit, et que, peut être que si tu faisais 1m75 pour 55kg, il ne serait pas davantage amoureux de toi que maintenant.

    Par ailleurs, c'est très tentant de tomber amoureux d'une image. Et c'est vrai que les relations virtuelles peuvent nous permettre ça : modeler la personne comme on le veut, la projeter comme on le veut. Idéaliser. C'est pas qu'une question de physique, il peut tout idéaliser chez cette personne. Le relations virtuelles peuvent être des histoires fabuleuses, tout comme des grosses sources de déceptions, et ça demande un peu de bouteille d'avoir les pieds sur terre, il me semble.

    Je voudrais conclure sur une phrase que tu dis au début : "Quand mes amis vont danser, quand mes amis vont dîner, je ne suis pas invitée – sans doute parce que j’ai du poids à perdre et que je ne suis pas une beauté fatale."

    Mais juste...WTF ? Je ne peux que t'encourager à essayer d'avoir une discussion avec les "amis" en question, parce que l'idée qu'ils ne t'invitent pas sous prétexte que ton physique ne correspondent pas à la norme actuelle est extrêmement choquante.
     
    #3 Etoile d-araignée, 1 mars 2015
    Dernière édition: 1 mars 2015
    Coclicot, Luluce Blue, Dusk. et 81 autres ont BigUpé ce message.
  4. Whats

    Whats
    Expand Collapse
    PAS LE MALEFUUUUCK!

    Beaucoup de courage à cette Madz, pour qui la situation a l'air vraiment pas facile :hugs:
     
  5. Odd-Key

    Odd-Key
    Expand Collapse

    Cette situation doit vraiment être très dure à vivre. C'est trop triste que la madz souffre comme ça. Courage à toi, j'espère que ça va s'arranger. :calin:
     
  6. Melodrama Chanel

    Melodrama Chanel
    Expand Collapse

    Comme d'autres Madz, j'ai envie de soutenir celle qui a témoigné, et en même temps je suis un peu perdue.

    C'est normal que le physique compte pour une relation, mais là tu ne sais pas vraiment si c'est ça le "problème", comme cela a été dit plus haut, il n'a jamais dit ne pas aimer ton physique, peut-être qu'il lui manque juste cette petite étincelle qui fait que... Peut-être que vous avez simplement passé trop de temps ensemble pour qu'il puisse t'envisager autrement qu'en amie, peut-être qu'il sait trop de choses de la vie, peut-être que, même si il t'adore, il voit chez toi des défauts qu'il ne pourrait pas supporter si vous étiez en couple. :dunno:

    Et c'est toujours plus facile d'"aimer" quelqu'un qu'on connait peu, parce que là, il est tombé amoureux d'un fantasme, tu ne peux pas vraiment le lui reprocher (surtout quand tu as crée cette personne). Et aussi, forcément, tu auras du mal à faire le poids face à un fantasme, ce n'est pas elle qu'il aime mais l'image que tu renvoie d'elle.

    Je trouve aussi cela assez malsain, je pense que tu te fais beaucoup de mal (et à lui aussi, car tu empiètes beaucoup sur son intimité du coup).
     
    Laetare, Dusk., Mclagirafe et 15 autres ont BigUpé ce message.
  7. Evony

    Evony
    Expand Collapse
    I gave wrong people the right pieces of me.

    Je trouve ce témoignage horrible, je comprend cette Mad mais j'ai horreur du mensonge.

    Je suis vraiment contre ce que tu fais à ce garçon, de plus tu t'es mise dans une situation critique, tu risques de perdre ton meilleur ami. Tu te caches derrière une image que tu penses qu'il aime.
    Mais, ce n'est pas ça l'amour, ça ne se contrôle pas, il y a une différence entre l'attirance et l'amour.

    Et quand tu dis que tu as des amis qui ne t'invitent pas le week end, ce ne sont pas des amis...
    Je pense aussi que tu donnes toi même trop d'importance à ton physique..
    Je me demande quel age vous avez.

    Je te souhaite beaucoup de courage, et j’espère que ça se terminera bien.
     
    #7 Evony, 1 mars 2015
    Dernière édition: 1 mars 2015
    Lilou la licorne, Heartifice. et Greeen ont BigUpé ce message.
  8. Billywigs

    Billywigs
    Expand Collapse

    D'abord, courage à la madmoizelle en question, j'espère pour toi que tout se terminera bien :hugs:

    Ensuite, je suis d'accord avec les commentaires précédents, certains passages m'ont mis très mal à l'aise, notamment cette phrase : "Quand mes amis vont danser, quand mes amis vont dîner, je ne suis pas invitée – sans doute parce que j’ai du poids à perdre et que je ne suis pas une beauté fatale."
    Vraiment ça m'a choqué, quasiment plus que le reste de l'article.
     
    The Dean, Dusk., Lilou la licorne et 9 autres ont BigUpé ce message.
  9. LouiseC.

    LouiseC.
    Expand Collapse
    Liberté Égalité Beyoncé

    Je rejoins ce qui a été dit plus haut, je trouve ce témoignage très bizarre, je ne pense pas que ce garçon ne l'aime pas JUSTE à cause de son physique, on aime ou on aime pas quelqu'un, le physique est important c'est clair mais comment être si sûre qu'il tomberait forcément amoureux d'elle si elle était "belle" selon ses critères ? Et puis quand bien même ça serait vrai, les choses sont comme elles sont, c'est triste l'amour à sens unique mais mieux vaut passer à autre chose même si c'est dur, on ne peut pas forcer les gens à tomber amoureux (merci captain obvious !)
    Ensuite le coup du site de rencontre alors là je suis carrément choquée, comment peut-on mentir à ce point, piéger quelqu'un comme ça, d'autant qu'il y a de grandes chances pour que ça brise complètement leur amitié quand il le saura ! C'est super tordu de faire ça !

    Quant à ce passage qui m'a fait bugger: "Quand mes amis vont danser, quand mes amis vont dîner, je ne suis pas invitée – sans doute parce que j’ai du poids à perdre et que je ne suis pas une beauté fatale." Les vrais amis ne font pas ce genre de choses, les vrais amis sortent ensemble en se foutant bien du physique de leurs amis !

    À mon avis il faut que Melissa s'éloigne de ce garçon parce qu'elle souffre et qu'il n'y a pas d'issue possible, autant passer à autre chose, et aussi parce que cette double relation est devenu super malsaine...
     
    #9 LouiseC., 1 mars 2015
    Dernière édition: 1 mars 2015
    Lilou la licorne, Sylvatica, Infinity-Girl et 8 autres ont BigUpé ce message.
  10. Lullabye

    Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

    Pareil que les autres, cet article me choque parce que finalement c'est purement subjectif et disons que c'est juste la vision très simpliste que tu as de toute la situation.

    Ca ne se résume pas du tout qu'à ton physique, et quand bien même, être amoureux ça passe aussi par une certaine attirance physique, et je ne trouverai pas le comportement critiquable de ton ami si finalement c'était bien l'unique raison qui fait qu'il n'est pas amoureux de toi mais de ton "toi virtuel".
    Il y a toute une différence entre le vrai toi, qu'il côtoie, qu'il connait dans presque les moindres détails, et le toi virtuel qu'il n'a jamais vu, touché, et dont finalement il se fait une image (qui ne repose pas juste sur le physique, mais vraiment une image complète, idéalisée de toi).

    Et il y a beaucoup d'aspects de ta personnalité qui ne doivent pas se retransmettre avec le virtuel, peut-être des aspects déplaisant de ta personnalité ? C'est peut-être dur ce que je dis là, mais ça me surprend beaucoup que tu sois une fille très agréable et que pourtant tes amis te lâchent pour sortir pour le seul motif de ton physique. Soit ces personnes sont vraiment abjectes et dans ce cas, pourquoi reste-tu avec elles ? Soit il y a peut-être plus à creuser.
     
    The Dean, L0lyna, S_kye et 16 autres ont BigUpé ce message.
  11. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    Je ne juge pas la madz qui a fait ce témoignage mais je pense que des deux protagonistes, elle est celle qui se soucie le plus de la question du physique.
    "Quand mes amis vont danser, quand mes amis vont dîner, je ne suis pas invitée – sans doute parce que j’ai du poids à perdre et que je ne suis pas une beauté fatale." --> C'est une déduction ? Tes amis te l'ont-ils dit clairement sans ambiguïté ? C'est peut être toi qui te fait des films.
    "J’ai plein de copains et de copines, et on me dit même que je suis géniale.": Tu as pleins d'amis qui te disent que tu es géniale mais qui ne t'invitent jamais à cause de ton physique ? Soit tes amis sont des faux culs de première complètement immatures, soit c'est toi qui tire ce genre de conclusion impulsivement.
    Idem, ton ami a bien dit que ton physique ne posait pas problème, comme ça a été dit précédemment, il s'agit peut être d'une alchimie qui recherchait et qu'il ne trouvait pas. Les sites de rencontres permettent ce genre d'illusion car même si la photo de profile peut jouer dans le choix, il y a aussi les choses que vous avez en commun (il me semble que certains sites en fonction d'un questionnaires génèrent les profiles qui conviendraient le mieux à la personne en question).
    Pour le mensonge, tu ne seras pas la première à le faire mais je te conseil d'arrêter tout contact, de résilier ton profile si possible et d'arrêter de te faire du mal à toi mais aussi à lui.
    Il est important que tu ne mettes pas la cause de tout tes échecs sur ton physique. Tu ne te définis que par ton physique dans cet article et peut être que c'est ce qui t'aveugle et t'empêche de voir d'où vient vraiment le problème. Est-ce toi ? Tes amis ? Si tes amis ne veulent pas t'inviter à cause de ton physique ce ne sont pas des amis, ils sont toxiques et tu devrais prendre tes distances. Si tu reçois trop de remarques de leur parts, ne les laisse pas briser ta confiance.
    Bref, je te souhaite bon courage pour la suite :fleur:
     
    Shield, S_kye, MinetteA et 22 autres ont BigUpé ce message.
  12. Razmoket

    Razmoket
    Expand Collapse

    Question pour la demoiselle : donc toi ça te dérange pas de sortir avec quelqu'un qui ne t'attire ABSOLUMENT PAS physiquement ? (et je parle pas de beauté mais d'attirance physique)

    Et désolée mais si j'avais des amis qui ne m'invitaient pas le week-end, je commencerais à me poser sérieusement des questions, et à eux aussi.
     
    The Dean, Dusk., S_kye et 12 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...
Statut:
Fermé aux futures réponses.