Celui qui... n'aime pas mon physique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Juin 2014
45
158
1 579
Je pense que ce témoignage a été publié parce qu' à première vue il dénonce la discrimination par le physique, alors oui c'est dégueulasse, oui c'est injuste, sous prétexte qu'on ne correspond à certains critères totalement subjectifs, on est dévalorisée, on est défavorisée dans pleins de situations, ok.

Mais dans ce cas précis ça n'a rien avoir avec ça!
Je trouve ça assez réducteur de dire " je ne lui plais pas parce que je suis grosse".L'attirance ça ne se commande pas, ce n'est pas que la personnalité, ou que le physique.C'est quelque que chose qui se dégage de la personne sans qu'on comprenne pourquoi!! On peut très bien trouver une personne belle et ne pas être attirée par elle et vis versa!!! Et là malheureusement l'attirance n'est pas réciproque, peut être que si il avait rencontrer dans la vraie vie la femme de meetic telle que la madz l'a créée elle ne lui plairait pas!

Je ne pense pas que ce genre de témoignage a sa place sur madmoizelle, certes la madmoizelle a dû beaucoup souffrir pour en arriver jusqu'à là et je lui souhaite d'aller mieux, mais ce n'est pas pour autant que son comportement est acceptable... son meilleur ami risque d'être très blesser quand il apprendra la vérité, le publier c'est approuver sans remettre en cause ce que la madz a fait.
 
  • Big up !
Réactions : Zipzop94 et payapapya
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Comme beaucoup de madz je trouve ce témoignage bizarre et il m'a mise mal à l'aise également...
Tout d'abord j'ai eu l'impression que c'était une ado qui écrivait son amour platonique pour son meilleur ami et puis je ne sais pas quoi penser en fait...
Comme j'ai pu le lire ici, si les amis de cette jeune fille ne l'invitent pas à cause de son physique c'est qu'il est grand temp de changer d'amis!!!! Et puis l'amour ça ne se contrôle pas et le garçon a tout à fait le droit de ne pas aimer d'amour une personne si le physique ne lui plait pas (c'est la vie, les gouts et les couleurs toussa toussa) et à chaque fois ce ne sont que des hypothèses, donc rien de concret donc c'est quand même difficile à comprendre. (Tout comme mon message qui doit être incompréhensible XD mais bon je réagi à chaud excusez moi)

Je pense qu'avant tout il faudrait stopper ce petit jeu malsain qui fait du mal à la fille et qui fera du mal au garçon et puis SURTOUT que la madz qui témoigne apprenne à s'accepter et arrête de mettre tous ses malheurs sur le compte de son physique...

Bon courage quand même c'est une situation délicate
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Salut à toutes !
C'est moi qui ai validé cet article ce matin et manifestement, je n'en ai pas eu du tout la même lecture que vous. Mille excuses pour ça.
Je me permets donc de le dépublier (tardivement, certes), le temps d'en discuter avec @Melissa et @Mymy demain et qu'on voit ce qu'on peut lui ajouter / le modifier pour répondre au mieux à vos retours et y mettre du contexte et un éclairage si besoin. Merci et bonne fin de soirée.
 
24 Août 2007
209
1 085
4 804
Excuse-moi @Loup Noir mais si tu souhaites un débat moins passif agressif il faudrait peut être que tu penses aussi à respecter les contributrices et que tu fasses toi-même preuve d’un peu moins de suffisance.

En tout cas je suis ravie d'apprendre que les lectures qui m’aident à m'accepter sont des romans de jeunesse. Moi qui croyais m’ouvrir à la spiritualité, à la pleine conscience et au développement personnel, je me suis faite avoir !

Ravie aussi d‘apprendre qu’il est plus facile de s’aimer lorsqu’on est pas en surpoids. Le mal-être est pourtant souvent beaucoup plus profond et plus compliqué qu’une histoire de poids.

Je suis pas là pour donner des conseils à la Madz concernée, ma réflexion est sortie de mon coeur après lecture du témoignage.
Je n’ai jamais prétendu qu’il était facile de s’aimer et de s’accepter. Je crois même que c’est la plus grande difficulté que l’on peut rencontrer tout au long de sa vie. Mais s’aimer c’est aussi la clef pour éviter de se retrouver victime et bourreau de sa propre vie.
On subit nos propres comportements; nos attitudes, il faut le comprendre, comprendre qui l’on est pour se rendre compte de ce que l’on renvoie aux autres. Les attitudes et pensées négatives amèneront toujours du négatif. On ne se rend pas compte du pouvoir incroyable de nos pensées, qu'elles soient destinées aux autres ou à nous-même.

S’accepter et s’aimer, c’est ne plus avoir besoin de quelqu’un d’autre pour le faire à sa place.

J’accepte complètement que tu ne sois pas d’accord avec ma vision des choses, OU que ce que j’exprime soit une évidence pour toi, elle ne l’est pas forcément pour tout le monde, mais je n’ai pas apprécié d’être taxée de naïve qui sort des phrases bas de plafond. Si ce n'est pas ce que tu as souhaité exprimer, je m'excuse de ne pas avoir perçu tes mots comme j'aurais du.
ps : Apprendre à être indulgent envers soi-même aussi, savoir se pardonner, ça ouvre à l'amour de soi et à l'amour des autres.
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
@Loup Noir
10 pages de commentaires qui te traitent de monstre, c'est une plaisanterie?
On a bien compris que cette fille souffraient, on est beaucoup à penser qu'elle n'as pas mesuré les conséquences de ces actes. De plus, cette situation la fait elle même souffrir. Mais, on ne peut pas s’empêchent de se mettre à la place de ce garçon. C'est malsain pour les deux. Si un jour, il apprend la vérité tu penses qu'il sera tendre avec elle. Surtout qu'il l’apprécie ça lui causera encore plus de peine.
Dans les commentaires très peu de madz ne font pas preuve de compréhension.


@Lilouchka
La spiritualité, c'est la vie.
Quand je m'y suis mise, ça a changé ma vie. C'est une approche de la vie tellement plus simple, c'est d'ailleurs dommage que certains n'y prêtent aucun attention et trouve ça bête...
Et c'est un peu plus simple de s'aimer soi même quand on prend en compte son âme plus que son corps, de plus, ton corps peut changer..
 
  • Big up !
Réactions : Lilouchka
7 Mars 2013
407
1 647
1 724
Paris
@Lilouchka Désolée d'avoir eu l'air de juger ton mode de vie ou tes aspirations.
Je ne visais que cette phrase ni plus ni moins
.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu t'emballes, je critiquais un phrase qui est un conseil qu'on trouve partout, qui est plein de bonne volonté, mais un peu facile. RIEN à voir avec ta spiritualité.
Et oui je crois que le surpoids fait parti des choses qui n'aide pas à s'accepter, ce n'est pas la seule, et peut être que pour certaine personne ce n'es pas le cas. Mais dans un monde où l'on te projette 10 poster de femmes, belles/minces qui ne te correspondent pas, je crois que c'est une des (nombreuses) raison qui font qu'on ne s'aime pas.
Mais tu as raison le mal peut-être est plus profond.

@Keep Smiling
???
Oui certains commentaires sont sans pitié c'est tout ce que je dis. Je crois qu'elle ne le mérite pas c'est tout.
" dommage que certains n'y prêtent aucun attention et trouve ça bête..." :lalala:
 
Dernière édition :
5 Janvier 2014
675
4 245
4 214
Alors globalement je suis d'accord avec la majorité des post et au risque de répéter ce que beaucoup on dit je voudrais quand même réagir.

Déjà pour commencer, je trouve que le speech du début (si mes amis ne m'invitent pas c'est parce que je suis moche) est "compréhensible" parce que concrètement c'est beaucoup plus facile de se dire que si l'on est "rejeté" (je mets des guillemets parce que vraiment on a qu'un seul point de vue dans l'histoire donc on ne peut pas savoir si c'est un ressenti conditionné par le mal-être de la mad ou non [ce qui est très probable mais bon]) ce n'est que pour une question de physique et que donc ce n'est pas vraiment de notre faute, qu'on y peut rien.

Mais voilà le problème c'est que c'est la seule chose qu'à la limite je peux "comprendre" dans ce témoignage.
Oui parce que mis à part cette petite introduction, l'article en entier est pas mal dérangeant... il faut dire que le titre "celui qui n'aime pas mon physique" est trompeur aussi. En cliquant dessus je me disais que j'aillais lire un témoignage sur une mad en couple avec quelqu'un qui n'appréciait pas son physique (c'est ce que le titre laisse penser en toute logique quoi :eh:). Mais là non seulement il n'y a absolument pas de relation amoureuse mais en plus, on ne peut pas savoir si l'auteure se fait des films ou non (et quand bien même elle ne s'en ferait pas le délire de se dire "il m'aimerait forcément si j'étais plus mince" est vraiiiment chelou). En tout les cas, le point qui m'a vraiment le plus interpellé dans l'article c'est cette espèce de grosse manipulation. J'ai eu l'impression en lisant ça que c'était juste pour l'auteure une manière d'arriver à ses fins et de se/lui démontrer par A+B qu'effectivement il l'aime mais qu'il ne veut/peut pas l'admettre à cause de la non-attirance physique. Et je trouve ça franchement malsain. Surtout qu'une coïncidence comme ça (je-trouve-mon-meilleur-ami-dont-je-suis-amoureuse-sur-un-site-de-rencontre-par-pur-hasard)... j'y crois pas vraiment :shifty:

Enfin bref je sais vraiment pas quoi penser de cet article mais en tout cas il faudrait vraiment que l'auteure se remette en question dans tout cette histoire à mon avis :neutral:
 
24 Août 2007
209
1 085
4 804
@Keep Smiling Complètement d'accord avec toi :fleur:
J'ajouterai que s'ouvrir à la spiritualité permet de mieux accepter les épreuves douloureuses. Il faut les prendre avec amour, mettre notre égo ébranlé, meurtri de côté et accepter qu'elles ne sont pas la pour nous faire souffrir mais pour nous délivrer des messages précieux destinés à nous découvrir, nous faire avancer sur le chemin de la vie. Et tant que le message ne sera pas passé, nous reproduiront ces expériences douloureuses... Plus facile à dire qu'à faire, mais comprendre c'est déjà faire un grand pas.

@Loup Noir J’ai pu lire ton message avant que tu l’édites, que j’ai trouvé assez intelligent et respectueux. J’étais en train de te répondre puis…
Dommage que tu l’aies changé pour….ça.... Je ne m’emballes pas du tout, j’approfondissais ma phrase mais je crois que finalement tu n'as pas trop envie de comprendre ou je souhaitais en venir. Je crois que la discussion est du coup assez stérile entre nous et qu’il est inutile de continuer dans cette direction ! :fleur:

 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Evony

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
@Loup Noir
Ne fais pas attention à ma réponse alors, j'ai mal compris tes propos, apparemment.

Par contre que tu cites ma phrase avec ce smiley :lalala:, ça me dérange un peu. (Je ne sais pas comment l'interprété, et je trouve ça un peu moqueur.) Je dirais ça en général, parce que, j'en connais qui ne veulent même pas s'y intéressait. Et je ne vois pas comment on peut avoir un avis sur un sujet qu'on ne connait pas.
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Comme plusieurs autres madz, je suis mal à l'aise devant ce témoignage.

L'auteur est tellement persuadée que son meilleur ne l'aime pas à cause de son physique qu'elle en devient obsédée (au point d'entretenir une relation virtuelle et tout)... alors que peut-être que son meilleur ami n'est pas amoureux d'elle... parce que c'est juste impensable pour lui ? :dunno: Oui je parle de la fameuse "friendzone". Peut-être que si la mad était belle il ne serait pas amoureux non plus car dans une relation amicale et sans se poser la question de l'amour. J'ai des bons amis que je trouve jolis physiquement mais avec qui il n'est pas DU TOUT envisageable d'avoir une relation amoureuse, parce que je tiens trop à cette amitié, quand bien même cette personne est sympa, jolie etc.

L'ami de l'auteur, en allant sur Meetic, est dans une optique de rencontre amoureuse, de drague, et c'est une grosse différence avec la relation qu'il a dans la vraie vie avec la mad. Il n'y a donc pas que le physique qui la diffère de son "moi" virtuel, mais également le contexte de la relation (amitié vs drague)

Et surtout, surtout, ce que je vois c'est que quelle que soit l'issue, ça va faire des dégâts....
- Dire la vérité à son ami, qui se sentira trahi, manipulé ? Et perdre son amitié, sa confiance ?
- Ne rien dire, et continuer à se faire du mal ?
- Cesser le relation virtuelle sans rien dire à son ami et le voir souffrir de perdre une relation naissante ?

Madmoizelle l'auteur de ce témoignage, si tu me lis, voilà mon ressenti. Si tu es vraiment amoureuse de ton ami, alors tu voudras son bonheur. Et tu le rendras pas heureux de cette façon :neutral:
 
  • Big up !
Réactions : Zipzop94
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes