Celui qui... ne m'a pas retenue

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 3 août 2016.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

  2. Kimmy789

    Kimmy789
    Expand Collapse

    Bonjour,
    Je ne sais pas si j'extrapole, mais j'ai l'impression que sa réaction était peut être un moyen de se protéger mais aussi une façon de respecter votre choix. Vous lui avez expliqué que vous aviez simplement changé, que cette relation n'était plus pour vous, se battre pour sauver un lien qui concerne deux individus dont l'un ne veut plus me parait assez égoïste au final et réagir calmement (et par ce qui parait peut être comme de la froideur) montre la considération qu'il avait pour vous et le lien qui vous unissait.
    En tout cas j'espère que mon intervention ne parait pas déplacée .
    Bon courage à vous
     
    Mélusine94, Baldece, Leech et 19 autres ont BigUpé ce message.
  3. Petite Chaussette

    Petite Chaussette
    Expand Collapse
    Et si on partait en vacances ?

    Cet article résonne tellement en moi...je suis dans la même situation sauf que je n'ai pas encore trouvé le courage de partir. J'hésite par peur de le regretter, de ne pas être totalement, parfaitement sûre. Mais en attendant je ne suis plus heureuse.
     
    clarinette1998, mlleGermaine, Coccinelle39 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. MadCat1349

    MadCat1349
    Expand Collapse
    Mawww?

    Une belle histoire d'égo... Franchement...
     
    Albert, minachka, Baldece et 21 autres ont BigUpé ce message.
  5. bdavis

    bdavis
    Expand Collapse
    Si ton courage t'abandonne, dépasse ton courage

    Je rejoins l'opinion de @Kimmy789... C'est vraiment une supposition car au final nous ne connaissons rien de cette histoire (dans son intimité et les raisons profondes de la séparation j'entends) donc nous n'avons pas à nous permettre de juger mais je pense aussi qu'il s'agit d'une manière de se protéger pour son ex petit ami...
     
    Kmarlou a BigUpé ce message
  6. Dalhousie

    Dalhousie
    Expand Collapse
    You may say I'm a dreamer... But I'm not the only one

    Je pense également qu'il s'agit d'une manière de se protéger. Ce qui m'a gêné dans cet article c'est le fait qu'apparement l'auteure lui a juste dit "je te quitte" sans donner d'explication ou qu'il y ait eu discussions auparavant (peut-etre que cela a été fait, mais cela ne transparaît pas à travers l'article). Je ne sais pas quel était le passif du jeune homme, il y a certainement une bonne raison pour qu'il ait agi de cette manière et dans un sens ça ne me regarde pas mais j'ai un peu tiqué que l'auteure soit déçue que son ex ne réagisse pas plus alors qu'elle-même ne s'est, semble-t-il, pas particulièrement battue pour leur relation. Puis si on quitte qqn c'est pour de vrai, c'est qu'on a pesé le pour et le contre, qu'on a éventuellement/idéalement discuté des soucis avec son partenaire donc j'ai un peu du mal à lire "je le quitte mais je suis déçue qu'il n'ait pas agi comme je voulais (= me supplier de rester" car à priori si on quitte qqn c'est qu'on n'a pas l'intention de rester avec donc quelle importance si cette personne réagit d'une manière ou d'une autre (est-ce que s'il l'avait supplié ou "retenu" cela aurait effectivement changé qqc?). Soit effectivemnet c'est qqn qui a plutot tendance à "souffrir en silence" soit effectivement lui aussi voyait qu'il y avait des soucis et a finalement été soulagé que la personne parte en premier mais dans tous les cas il me semble qu'il y a un gros manque de communication et un manque de connaissance de l'autre.
    Après il semble cependant que l'auteure a pu revoir son ex et s'expliquer avec lui donc je suppose que les choses sont réglées entre eux.
    Mais perso je suis un peu mal à l'aise avec l'idée qu'on pense à quitter une personne en se torturant l'esprit pour ne pas le blesser alors que l'autre est aussi une personne, ce n'est pas un enfant dont il faut s'occuper. Je pense donc que si on souhaite quitter qqn, avoir une discussion avec lui sur le pourquoi et le comment et lui laisser la possibilité de réagir à sa manière est la meilleure des solutions.
    Quoiqu'il en soit j'espère que les deux personnes de l'article sont heureuses à l 'heure actuelle.:fleur:
     
    Amarante, SwoonSwoon, Gia_Juliet et 11 autres ont BigUpé ce message.
  7. Lutine_29

    Lutine_29
    Expand Collapse

    Well, ayant rompu tout fraîchement (une semaine tout juste) je m'y vois un peu aussi... Je pensais lui briser le coeur, le voir pleurer etc, et au final rien du tout. On a discuté calmement, se rendant compte que ni l'un ni l'autre était encore heureux et amoureux depuis un petit moment.
     
    Lord Griffith, Kmarlou, Odinn et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Licorne aux fraises

    Licorne aux fraises
    Expand Collapse

    Mon ex m'a quitté un peu mollement par mail (notre relation s'est finie à distance, nous étions séparés par un continent et un sacré décalage horaire).
    Que ça se finisse par mail (au lieu d'un Skype, ce qui aurait été plus sympa) + avec une tartine de "je suis une victime alors je te quitte" (LAULE) = je suis restée sur le cul et je n'ai rien pu dire.
    Mais vraiment RIEN n'est sorti :sad: Et il me l'a reproché pendant des semaines :mur: :confused: C'était à s'y méprendre... Je me suis demandée si il voulait vraiment me quitter ou juste me provoquer, me faire du mal, me tester ? Je n'en sais rien.

    Tout ça pour dire que j'ai vécu cette histoire dans l'autre sens. Et je dois vous dire que ça m'a bien "enquiquiné" de voir qu'il me faisait caca sur la gueule en espérant que je lui dise Amen !
    :worthy: :caca:

    NO WAY, SIR ! :drama:
     
    #8 Licorne aux fraises, 3 août 2016
    Dernière édition: 4 août 2016
    Albert, cracounette, Lauryne et 15 autres ont BigUpé ce message.
  9. Yoow

    Yoow
    Expand Collapse
    Un bel dì vedremo

    Je suis la première à critiquer quand des papiers sont moyennement intéressants sur Madz (et celui là n'est pas particulièrement intéressant non plus) mais vu les commentaires négatifs sur le forum et sur fb j'ai envie de contrebalancer un peu...

    On ne peut pas se permettre de juger et d'étiquetter l'autrice d'égoïste; on ne connaît pas la teneur de leur relation ni les raisons exactes de leur rupture. C'est un témoignage, donc un pur ressenti du point de vue de l'autrice, et elle nous livre son vécu tel qu'il est. Elle avait des attentes, des projections, et ce qui s'est passé elle ne l'avait jamais envisagé. Car c'était une longue relation, dans laquelle l'un et l'autre ont cru que c'était la personne avec qui passer le reste de leurs jours à jamais (« Il m’écrivait pour me dire qu’il ne pouvait plus se passer de moi, que j’étais la seule, pour toujours. ») Ça devait être tellement fusionnel et beau, comment imaginer qu'il ne se soit pas un peu plus battu pour leur couple? Et que si rupture arrive, elle ne soit pas aussi forte que ces cinq années?
    J'ai aimé que ce billet imparfait, faillible et perfectible. J'ai été triste pour l'autrice aussi, car au fond, peut-être qu'elle était encore un peu amoureuse.
     
    fantalimon, elisabellissima, Chapati et 7 autres ont BigUpé ce message.
  10. younicorn

    younicorn
    Expand Collapse
    licorne sauvage

    C'est vrai qu'une rupture est toujours difficile, autant pour l'un que pour l'autre.On s'est attaché à cette personne et même si on ne l'aime plus ou du moins plus de la même manière, on ne veut pas lui faire de mal donc on s'attache à cette idée que peut-être ça ira mieux après que l'orage soit passé.Parfois oui mais malheureusement parfois non.
    Je comprends totalement sa réaction, à vrai dire je pense que j'aurais réagis pareil.Je ne suis pas du genre à laisser paraitre ce que je ressens.
    Je pense que même si on quitte on personne, il y aura toujours une part de nous même qui l'aimera par nostalgie,ce qu'on vécu ensemble tout ça...
     
    Kmarlou a BigUpé ce message
  11. Greta

    Greta
    Expand Collapse

    Je ne peux que comprendre les deux côtés.
    Les ruptures, des deux côtés, ont toujours avoir avec l'ego, car cela permet de cacher la tristesse et de rebondir.
    Je comprend le garçon, car j'ai été dans la même position.
    Car ne pas retenir est en effet un signe de respect. Enfin c'est comme ça que je l'envisageais. Surtout s'il y a eu discussion au préalable.
    Ne pas retenirs car quand on iame quelqu'un avant tout on respecte la personne et ses décisions et on essaye de l'accompagner vers ce qui lui semble le plus juste.
    C'est aussi un moyen pour le coeur brisé de se protéger (comme l'ont bien dit certaines madmoizelle dans els commentaires précédants), de rebondir et d'avancer dans sa propre vie.
    Mais d'un autre côté je comprends aussi l'auteure, car devoir rompre n'est pas simple, surtout après 5 années. C'est un instant ou on est fragile, même si on brise le coeur de quelqu'un finalement on se retrouve aussi seul, et au fond de soi on a envie d'être retenue, de se sentir toujours aimé (car finalement c'est souvent vers cela que notre vie tend : être aimé).
    C'est pourquoi je trouve ça assez courageux à Amélie d'avoir écrit cet article !
     
    SwoonSwoon, Amelie, Syned et 7 autres ont BigUpé ce message.
  12. Allitché

    Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

    Moi aussi j'avoue que je ne comprends pas pourquoi il y a tant de réactions négatives. Enfin, chaque personne qui témoigne a son style, certains textes sont très introspectifs, d'autres pas forcément, certains sont des pavés, d'autres plus concis. Enfin voilà.
    Peut-être parce que je suis quelqu'une qui se fait facilement des films, je suis aussi vite entrée dans le ressenti de la mad. Enfin, j'ai compris ce témoignage comme à quel point il peut être parfois difficile de faire face à la réalité face aux projections qu'on peut avoir d'une situation. Et c'est ça qui est à mon avis intéressant en soi. La teneur exacte de la relation, je crois que c'est au couple concerné de juger, je crois pas que j'aie grand-chose d'intéressant à dire ici :hesite:
     
    Fab et Hannah-Scarlett ont BigUpé.
Chargement...