Celui qui... s'en sortait toujours

6 Novembre 2014
140
780
3 774
28
EW ça me rappelle un très mauvais souvenir ça. Une fois j'étais à l'anniversaire d'une amie, on avait dansé la samba et il y avait ce garçon qui voulait toujours danser avec moi et qui me faisait des compliments maladroits. Nous avons dormi ensuite tous ensemble dans un tipi (nous étions environ six). Il s'est mis derrière moi et à commencé à me caresser les cheveux, alors que nous nous connaissions depuis trois heures. Des cheveux il est passé aux oreilles, au cou et il voulait aller toujours plus bas. Il me léchait aussi les oreilles, ce qu'il devait prendre pour un baiser sensuel je présume. Je n'osais rien faire, j'étais tellement gênée avec les autres autour, j'avais l'impression qu'ils voyaient tout. Je n'avais jamais eu de copain, il me pétrifiait. Je n'ai pas dormi de la nuit.
Je ne sais pas pourquoi j'ai accepté de le revoir ensuite, peut-être parce que c'était le premier homme qui manifestait de l'intérêt pour moi et que j'étais désespérée, je me suis dit que ça n'était pas si terrible. Nous sommes allés au cinéma, ce fut encore pire. A la fin de la séance j'ai voulu aller aux toilettes, il m'a suivie et essayait de me coincer dans tous les coins pour m'embrasser, ce qui me gênait toujours horriblement. Je lui ai dit que je ne voulais pas, mais il réessayait à chaque fois avec insistance. Il m'a proposé de manger quelque chose, j'ai dit que je voulais rentrer. Il m'a accompagnée pour attendre mon père qui venait me chercher, et c'est là qu'il m'a plaquée par surprise contre un mur et qu'il a enfin réussi ce qu'il avait tenté toute la soirée: m'embrasser. C'était mon premier baiser. Il n'y est pas allé de langue morte, on aurait dit qu'il voulait m'ingérer le visage. Il forçait le passage et avait une haleine infecte. Je suis partie, dégoûtée.
Il m'a recontactée ensuite pour me demander de se revoir. Je lui ai dit non, que je ne pensais pas pouvoir construire quelque chose avec lui, qu'il avait été beaucoup trop vite. Il m'a dit qu'il avait pleuré comme jamais, une sorte de cinéma affectif. Du calme, nous ne nous étions vus que deux fois.
Cela fait maintenant un moment que ça s'est passé et je peux en rire, rire du "gluant" comme je l'appelle. J'ai un copain que j'aime de tout mon cœur, mais j'ai encore du mal à l'embrasser avec la langue et il sent ma gêne, il sait que c'est à cause du gluant.
Pardon pour cette tartine et courage, cette histoire m'a fait réfléchir à la mienne et je trouve en l'écrivant avec le recul que c'était plus grave que ce que j'avais bien voulu croire jusqu'à maintenant. Merci pour ce dur témoignage, je te fais un câlin pas gluant! :hugs:
 
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
Bon j'ai eu la même réaction que toutes les autres madz à la lecture de ce témoignage.

Maintenant une question me taraude. Lorsque toutes les filles ont ensemble réalisé qu'elles avaient toutes subi la viscosité du perv' (et donc qu'on n'était plus dans le schéma "t'exagère", toutes ont conscience que c'est pas normal), pourquoi ô pourquoi vous n'êtes pas allées lui parler à plusieurs, lors d'une des nombreuses occasions de le côtoyer. Ou carrément le "convoquer" et le remettre en place ?

Parce que ce mec a donc continué sa vie et son comportement vu que personne ne lui a fait la remarque directement. Au-delà de te coller aux basques, il t'a drogué quoi.:bomb::bomb::bomb: Le mec qui fout de la drogue dans le verre d'une fille pour l'endormir, c'est la même logique pour moi.

C'est clair et net que ce n'était pas votre responsabilité (je ne sous entend pas qu'il faudrait sentir une quelconque culpabilité) mais j'aimerais comprendre ce qui vous a stoppé lorsque vous vous êtes retrouvées en nombre pour l'affronter. :fleur:
Que les mecs ne vous aient pas cru jusqu'au bout? De la peur? Une envie d'oublier parce que c'est trop dur d'y penser? Autre chose?

ça m'aiderait de comprendre pour mieux réagir la prochaine fois - on a toute connu un visqueux (j'aime beaucoup cette expression :))

:bouquet:
 
23 Novembre 2014
408
848
264
33
La vache (oui, je trouvais ça un peu plus poli que "oh putain de sa race sa mère la truite!", mais l'idée reste la même.)
Ce genre de manipulateur sait TRES BIEN qu'il n'a quasiment rien à craindre. Il sait la jouer fine, être le pote sympa devant tout le monde et garder son sang-froid quand il "passe à l'action", histoire de faire genre que c'est totalement naturel et normal. Si c'est normal, pourquoi devrait-on s'en offusquer? Bon, t'étais un peu pompette, et puis lui il a flashé sur toi, il a juste essayé de te le faire comprendre en te collant un peu et en étant "mignon" avec toi. Sauf que NON, quand tu le repousse à l'infini, c'est pas sexy ni attirant, c'est juste GLAUQUE quoi O_o

Ce qui me choque aussi (outre le pervers, mais ça en soit déjà c'est choquant), c'est les réactions des autres qui lui trouvent tous des excuses. "Il t'a pas violée", "tu lui plais", "t'as pas bien compris", "il a une vie difficile". STOP LES GENS.
Je ne comprends pas. Moi si une amie vient me parler de ce genre de chose, affirmant que machin truc qui est pourtant sympa d'ordinaire, a eu un comportement déplacé, je ne la traiterais pas de menteuse! Au contraire, j'essayerai de la soutenir, d'être là pour elle. Déjà que vivre ce genre de chose est assez difficile, se retrouver seule au monde et incomprise à cause de ça est absolument horrible. Moi, je crois mes amis, je leur fais confiance et je ne remets pas leur paroles en doute de prime abord. Après, c'est peut-être juste moi qui suis comme ça, d'ailleurs une de mes meilleures amie m'a un jour dit que j'étais "vraiment gentille" (parce que oui, quand votre pote fond en larme juste avant d'entrer en cours et que vous choisissez de sécher avec elle pour l'emmener faire un tour histoire qu'elle aille mieux, c'est "vraiment gentil", il parait. Pour moi, ça me semblait juste normal). On doit pas avoir la même idée de ce qu'est l'amitié...
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Pour le déni (ceci est une explication, pas une excuse, ça ne diminue en rien la gravité de ne pas se remettre en question et soutenir), nous vivons malheureusement dans une époque où la culture du viol est très présente et insidieuse et où on grandit avec, comme image du violeur/ harceleur cette fausse image du type glauque, bizarre, qu'on a du mal à superposer à celle de gens de notre entourage proche ("mais non, il a pas le type du violeur patibulaire dans la ruelle, ça peut pas être vrai")
De plus, comme c'est un comportement grave, c'est toujours plus facile de considérer que la personne harcelée est parano (surtout quand on a été témoins de rien directement, ou dans un état pas net) que d'aller confronter l'agresseur.
Pour finir, je pense que beaucoup de personne veulent y croire, à ce mythe du violeur anonyme caché dans le noir, parce que c'est loin du quotidien, ça arrive aux autre, alors que le bon copain de soirée, il est juste là, il est à côté, il fait partie de leur monde, et c'est plus facile et rassurant de penser que tout ça c'est rare et c'est loin. Y croire, c'est rendre le risque réel, alors autant ne pas y croire.

Encore une fois, c'est pas une excuse, et j'espère que si ce genre de truc arrive à quelqu'un de mon entourage, je serai capable de voir ses alertes et de l'aider.

Pleins de soutient aux Madz qui ont témoigné :calin::hugs:
 
19 Février 2014
24
41
164
Barlin
Cette histoire m'a foutu la gerbe. Non seulement ce mec est dangereux ( il est encore dans la nature et ça ça craint ) mais il est aussi passif agressif à une niveau qui frôle le professionnalisme.
Et personnellement je me sens horriblement coupable puisqu’il y a quelques années j'étais de l'autre côté de la barrière. C'était pas exactement avec le même type de mec, mais il était tout aussi répugnant.

J'étais au lycée, pas super niveau moral, je sortais de ma première relation sérieuse qui m'avait déchiquetée, ma meilleure amie était loin, et un mec m'a "trouvé". Sérieusement, il m'a ramassé devant la grille pour une raison inconnue. Il était parfait, drôle, charmeur et dragueur et je me sentais super en sécurité avec lui parce qu'il ne faisait jamais un geste "plus qu'ami" avec moi.

Avec moi. Parce qu'avec les autres filles, ça y allait, il les draguait lourdement, les touchait, en boîte de nuit il leur payait des verres et ensuite disait qu'il avait "au moins gagné un baiser", faisait des commentaires sur leur physique, leur disait d'aller se faire foutre quand elles voulaient pas s'amuser... la plupart étaient partantes puisqu'il était séduisant et je me rends compte que c'est surtout pour ça qu'il n'a jamais eu d'ennuis. On ne se fait pas sexuellement harceler par un beau mec, N'EST CE PAS ??? Bref, je riais à ces blagues horribles, sexistes, et je crois que dégommer toutes ces filles qu'il séduisait à un moment où mon estime de soi était en miette me donnait un plaisir pervers. Dieu merci ma meilleure amie s'est aperçue que j'avais changé et après une heure passée avec ce mec elle m'a demandé de choisir entre elle et lui. J'ai pleuré, j'ai crié, je l'ai insulté de tous les noms mais j'ai fini par me détacher de ce bâtard. Merci à elle.

Quand j'y repense je me fais penser à ces femmes qui assistent leur mec dans les viols/meurtres de femmes. C'est super glauque.
 
  • Big up !
Réactions : zaytoun et Songi songi
1 Avril 2013
501
891
4 804
Ça me fout en rogne ce genre de témoignage. Parce que j'ai connu exactement le même genre de type (pauvre petit nice guy pas très attirant) et il s'est produit quasiment la même histoire, en "pire" si j'ose dire.
Et ça me donne envie de gerber de voir que ce genre de type en fait, il en existe des tas et des tas. Des mecs qui parce qu'ils pensent souffrir plus que les autres (parce qu'ils sont moches et célibataires) et parce qu'ils sont "fous amoureux" se permettent de se comporter comme ça avec une fille puis d'autres (parce que bien sûr même si tu les confrontent à leurs actes ça ne va pas les empêcher de recommencer le même schéma avec d'autres victimes :sick: ).
Et bien sûr il y a toujours une partie de l'entourage qui va leur trouver des excuses, comme si être mal dans sa peau/avoir des soucis familiaux/être en échec/célibataire/whatever était une explication et une excuse à une agression sexuelle.
Et le titre de l'article est bien choisi parce que oui, ils s'en sortent toujours...

Pardon pour ce commentaire un peu vénère :ninja:
Je suis d'accord avec toi mais je crois qu'il y a des personnes (là c'est un homme) qui sont tout simplement vicieux et manipulateurs. Qui font croire tout ce qu'ils veulent à leur entourage (je suis malheureux, j'ai pas de chances avec les filles...) pour vivre en douce leur perversité. Des gens comme ça, faut les fuir !!!!!!!!!!!!!!
 
10 Septembre 2014
86
254
94
40
Pareil, la grosse gerbe à te lire, et surtout un monstrueux coup de gueule contre l'entourage qui minimise...pour ma petite histoire c'était à une soirée d'anniv, y'avait une piscine et à un moment sans que je comprenne bien pourquoi tout le monde était à poil...moi mal à l'aise, en plus il caillait, bref aucune envie de piquer une tête, et v'là t'y pas que 2 loustics commencent à faire des AR entre la terrasse et la piscine, pour chercher une bière, fumer une clope, le tout en me collant leur sgeg sous le pif...déjà j'ai moyen apprécié, mais encore moins quand ils se sont dit tiens on va la mettre à l'eau la chieuse, celle qui fait la tronche et refuse de s'amuser avec le groupe (mais fuck). Donc ils ont essayé de me déshabiller de force...je me suis débattue comme une sauvage, j'ai collé des coups de pied et j'ai griffé tout ce que j'ai pu jusqu'à ce qu'ils me lâchent. personne n'a compris pourquoi j'ai "osé" faire ça, j'ai été mise à l'écart, traitée de folle... Même si leurs intentions n'avaient rien de sexuel, j'ai été en état de choc pendant quelques jours. Alors ça va hein je suis remise mais c'est la réaction du groupe qui m'a sidérée. La culture du viol a de beaux jours devant elle.
 
12 Janvier 2015
48
181
199
27
Bastia
littlesoutherly.tumblr.com
Témoignage très puissant, j'envoie beaucoup de soutien à la Madz qui l'a écrit et je partage la stupeur et le dégoût de tout le monde.

Avant tout, est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour savoir de quel film/série est tiré l'image n°1? J'ai déjà vu ce mec quelque part j'en suis persuadée, mais je ne sais plus où et ça à vraiment éveillé ma curiosité! (petit détail pas très important mais si quelqu'un a l'info...)
J'ai vécu un truc un peu similaire, et ce qui me fais le plus de peine, c'est la culpabilisation à laquelle nous devons faire face. J'ai l'impression que cela touche plus particulièrement les femmes (même si je peux me tromper). Mais j'en ai marre de la culpabilisation. J'en ai marre que les gens pensent toujours à nous culpabiliser quand on raconte une histoire comme celle-ci. Quand je me suis faite abusé sexuellement par mon ex, tout ce qu'un "ami" de l'époque à trouver à me dire c'est "mais tu étais une sorte de fantasme pour lui" et bien vous savez quoi? C'est pas ma faute si j'étais un fantasme ou je ne sais quel autre objet de désir pour lui! Personne ne mérite ça, point barre. Et la seule chose qui pourrait "excuser" mon agresseur c'est que je pense réellement que notre société encourage ce genre d'agissement. Mais chacun à des responsabilités dans la vie, et c'est quand même fou de ne pas vouloir ouvrir les yeux.
Alors NON, je ne culpabiliserai plus jamais à cause d'un connard qui ne sait pas contrôler ses pulsions
 
Dernière édition :
22 Juillet 2013
20
96
384
35
Ahahahah... ça m'est aussi arrivé...

C'était au nouvel an de l'année dernière, dans mon appart avec mes colocs et une trentaine de leurs amis et amis d'amis etc, dont UN mec, que j'ai senti de suite, j'ai vu qu'IL m'avait "vue", bizarre hein ?
De base, je juge assez bien les gens et celui là ne me plaisait pas, mais j'ai laissé tomber mes préjugés le temps de cette soirée...

Bref, tout s'est super bien passé, sauf qu'au début de la soirée, tout le monde (enfin 15 personnes quand même >_<) m'a demandé avec insistance où était mon copain, parce que ça se faisait pas etc etc, j'ai donc répondu qu'il était à Amsterdam avec ses potes, que j'étais un peu dégoûtée (et ça de plus en plus au fur et à mesure qu'ils me posaient cette question...), mais que je comptais bien m'amuser, fin de la discussion.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, histoire longue qui m'a traumatisée pendant presque 1 an quand même, je n'ai commencé à prendre du recul que depuis octobre, même si sa possible présence me hérisse toujours le poil...

En tout cas, ça m'a fait prendre conscience de tous les harcèlements dont j'ai pu faire l'objet mais qui me paraissaient "normaux" ou presque avant cet épisode. En fait j'avais du dégoût pour moi quand ça m'arrivait et je ne comprenais pas pourquoi.
Un mois après ça, j'ai créé une page facebook, partagée avec quelques amis, pour me souvenir, répertorier et partager tous mes/les différents harcèlements, projet crocodile, films, articles, j'ai commencé à parler de harcèlement de rue et de sexisme autour de moi, mais ils étaient complètement largués, ne comprenaient pas, ne voulaient pas en entendre parler, disaient que j'abusais, bref, je me suis pris de sacrées claques parce que je les pensais au-dessus de ça...
Je leur ai cité de vrais exemples, MES exemples, bah non, même s'ils comprennent que c'est "mal", ils n'ont pas compris combien c'était plus que "mal". Et que non, une heure ne suffit pas pour oublier...
J'ai encore du travail !

Courage à toutes :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes