« Cendrillon » revient au cinéma, et la bande-annonce est sortie !

27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Ha ha @Denderah étant moi-même très mince, je peux te dire que non, même avec un corset (je pratique le tightlacing depuis trois ans), ma taille n'a pas cet aspect-là : sur l'affiche, elle fait moins que la largeur de sa tête !
Je voulais montrer l'image à 0:52 dans la bande-annonce, où on la voit de dos sur son cheval : c'est assez flagrant, on croirait qu'elle a des côtes en moins ! (valable aussi à 1:10 et 1:44)
Et j'ai regardé des photos de l'actrice : mince, elle l'est, mais de là à pouvoir jouer dans un corset pareil (dans l'hypothèse invraisemblable où tout ceci serait réel), sachant les obligations des tournages (tu es en costume pour un bout de temps), il y a une grosse marge -ou bien ça relève de l'exploit à la limite du surnaturel. D'ailleurs, il n'y a pas que moi pour m'interroger sur ce costume, trop beau pour être vrai :
http://www.thegloss.com/2014/11/20/beauty/cinderella-poster-lily-james-photoshop-waist-before-after/
Enfin, après tout, si vous tenez à y croire, libre à vous, c'est ça aussi, la magie Disney !

Je suppose que je ne t'apprends rien en disant qu'il ne s'agit pas seulement d'être mince, mais aussi de proportions, de morphologie, et d'effet d'optique. ;)
Ce qui fait qu'on peut très bien avoir être ronde et avoir la taille très marquée. Plus on accentue la largeur des épaules et des hanches, plus on peut accentuer la taille. C'est aussi pour cela qu'une personne naturellement fine des épaules et des hanches aura plus de difficulté à obtenir un effet taille marquée, à moins de jouer sur les vêtements. Ce n'est pas accessible à tout le monde. Certaines personnes pourront porter un corset des années avant d'avoir un résultat que d'autres ont presque de suite.

Bref, ici, on a tout de même une robe bouffante aux hanches, et avec décolleté bouffant en épaulettes assorti. Tout pour accentuer visuellement la taille autrement dit.

Cela dit, comme tu maintiens que sa taille est réellement plus petite que sa tête, j'ai donc vérifié dans la bande annonce. A 1.44, elle est assez loin, par contre à 1.47 on la voit bien, donc j'ai fait une capture d'écran :

141216084744726177.jpg

On voit clairement que non, sa taille reste tout de même plus large que sa tête, et il reste de la marge.
Par contre, oui on voit aussi nettement qu'elle est corsetée, et très serrée, et que tout ceci n'est pas très confortable.

Cela dit personnellement, oui je connais et ai connu des personnes réelles qui ont ce type de mensurations SANS corset. :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Donc quand bien même Disney aurait réellement surjoué sur les CGI sur l'actrice (ce qui est possible, ce n'est pas ça que je remets en cause en fait), ce serait mieux d'éviter d'affirmer pour autant aussi catégoriquement que ce genre de morphologies n'existe pas, car c'est un peu blessant. ;) C'est surtout ça que je voulais que tu saisisses.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


(ne pas citer)
 
25 Novembre 2014
203
291
1 134
Casting de ouf et Kenneth Branagh, tant de gens cools en un seul film! Et pourtant ça a l'air tout moisi! Et dire que je suis récemment tombée très très amoureuse de Richard Madden, là il me fait pas du tout rêver :tears: On dirait un vampire de Twilight, sérieux :sweatdrop:
Et ça fait bizarre de voir Helena Bonham Carter dans un rôle pareil, elle a plus souvent des rôles hum... particuliers ^^
 
2 Novembre 2013
94
564
3 754
Toulouse
:sad: ... :crying: Non mais sérieux... Le dessin animé de la Belle au bois dormant il a un univers graphique de malade. Les paysages, les boucles de cheveux blonds, une tuerie! A l'époque ça avait coûté tellement cher de faire ça, c'était vraiment recherché. Et là on y fait référence en faisant un film à "l'esthétique" vue et revue, tout lisse comme mon caca :non:

Ils vont enterrer la Belle au bois dormant comme ils ont enterré Alice au pays des merveilles :mur:

Edit: Manque de sommeil, je mélange cendrillon et la belle au bois dormant... vivement les vacances.
 
Dernière édition :
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
:sad: ... :crying: Non mais sérieux... Le dessin animé de la Belle au bois dormant il a un univers graphique de malade. Les paysages, les boucles de cheveux blonds, une tuerie! A l'époque ça avait coûté tellement cher de faire ça, c'était vraiment recherché. Et là on y fait référence en faisant un film à "l'esthétique" vue et revue, tout lisse comme mon caca :non:

Ils vont enterrer la Belle au bois dormant comme ils ont enterré Alice au pays des merveilles :mur:

Je suis d'accord avec l'univers graphique de la Belle au Bois dormant parce que j'aime ce dessin animé d'amour, par contre là le film en question c'est Cendrillon :shifty:
 
22 Janvier 2015
147
516
2 954
Je n'ai qu'une chose à dire : Richard Madden est mille fois mieux couvert de boue et de fourrure et de barbe hirsute qu'en prince scintillant aux yeux bleus comme du canard wc. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Alonso
5 Octobre 2013
120
353
3 734
Bon pour éviter de redire ce qu'il y a dans les autres commentaire, je vais essayer d’innover...
Pour moi, la meilleur adaptation cinématographique de Cendrillon, c'est le film "A tout jamais"

"A tout Jamais"!!!!!! J'adore ce film! Ok, il est mièvre et kitsch, mais j'adore!!! Et la robe de bal à la fin, j'en rêve toujours!^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes