Cent ans de pauvreté, une vidéo intelligente pour sensibiliser

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 18 octobre 2016.

1. Elise S.

Elise S.
    Expand Collapse

2. Castette

Castette
    Expand Collapse
    Don't you know, they're talkin' about a revolution

Je ne connaissais pas cette association, en tout cas leurs campagnes sont vraiment touchantes. Merci de les avoir partagées !
    Depuis que j'ai déménagé à Paris, je suis triste de voir le grand nombre de personnes en situation de pauvreté. Je trouve inacceptable qu'il n'y ai pas plus de soutien de la société pour eux.

Yaladaisa a BigUpé ce message
  3. zi

zi
    Expand Collapse

Merci pour cette mise en lumière ! France Inter accueillait cette semaine Mundiya Kepanga le chef d'une tribu papoue, bref l'une des choses qui le choque dans les pays occidentaux c'est justement qu'on accepte de laisser des gens dormir dehors. Quand on y pense, c'est parfaitement illogique en effet.... Je ne sais pas d'où vient cette peur de les aborder dans la rue, préférer les ignorer plutôt que tendre la main. Je pense qu'on a tous ce sentiment de gêne mais je me demande pourquoi on ressent ça :/

Castette et Yaladaisa ont BigUpé.
  4. Yaladaisa

Yaladaisa
    Expand Collapse
    Je suis un nuage

Je pense que la gêne provient de nôtre honte à être si riche alors qu'eux n'ont que la vie comme vêtement...

5. Yaladaisa

Yaladaisa
    Expand Collapse
    Je suis un nuage

Personnellement je suis totalement outrée par la seconde vidéo mettant en scène un SDF et un chien attaché. Comme si il y avait une hiérarchie à faire. Je suis choquée là. En faisant une hiérarchie entre les types de situations de misère on tolère implicitement ces dernières. Ainsi, on a l'impression qu'ignorer un sans abri est honteux, mais que d'abandonner un animal attaché à une grille ne l'est pas.
    Pour un association proche des miséreux, elle devrait pourtant savoir combien les animaux sont des "amis" pour eux. le slogan de fin "parfois on aimerait être traité comme des animaux"...euh mauvais coup de com' pour moi je suis déçu.:annoyed:

Chargement...