Cent jours sans peur, un joli pari pour profiter de la vie à 100%

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Je te remercie @Mymy pour cet article ! :jv:
J'adore le concept il faudrait que je pense à faire un peu la même chose, et j'aime pas mal aussi les vidéos de moins de 2-3 minutes pour nous faire partager ça. Pour ma part je fais partie des filles qui ont peur de tout, de prendre l'avion ou les bateaux parce que c'est dangereux, qui ne sort pas seule juste pour aller en cours et encore. En gros je reste dans ma tanière sachant que j'ai 10 000 projets mais je ne fais aucune démarche par peur d'échouer même si ça peut se faire...
À méditer , et si vous avez des idées toutes bêtes je suis preneuse ! :puppyeyes:
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
@Ewillyon : le plus simple me semble être de tester « sortir seule » ! Il fait beau, il fait bon, n'hésite pas à prendre un livre et à t'installer en terrasse, seule à ta table, avec un truc frais à boire. Ça permet de prendre l'air, de voir des gens sans être forcée de sociabiliser, souvent on peut papoter un peu avec la personne qui fait le service surtout si on a un livre intrigant... Et rien de mal ne peut t'arriver, tu es juste en train de te rafraîchir l'esprit pour quelques euros :happy: Sinon le cinéma seule peut être un premier pas sympa, de toute façon une fois les lumières éteintes chacun est dans son expérience donc c'est pas indispensable d'avoir une bande de potes (sauf pour débriefer sur le film après mais il y a l'Internet pour ça :ordi: )
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Après méditation sur ces vidéos, je trouve ça de plus en plus désespérant :facepalm:

Pourquoi donc :shifty: ?

Je peux comprendre qu'aux yeux de certaines cela puisse sembler ridicule toutes ces petites choses mais encore une fois, on est tous et toutes différents :dunno:. Il se trouve que oui cette personne vit à NY et a un mode de vie plutôt urbain/aisé, oui elle a l'air d'être une personne plutôt introverti, qui a peur de perdre le contrôle, qui a peur du jugement des autres, qui préfère sa zone de confort, etc. Et donc ? Qu'a-t-elle fait de mal ? En quoi est-ce un problème pour nous ? Cette femme ne fait qu'avancer sur le chemin de sa vie, elle ne nous empêche en rien de vivre la notre :shifty:. Il n'y a pas non plus lieu à juger si sa vie, ses angoisses, son caractère, son mode de vie sont biens ou mauvais. C'est juste inutile de faire ça. Ou alors ça voudrait dire que l'on se sent supérieur à elle :hesite: ? Mais pourquoi y aurait-il des vies / peurs plus "légitimes" que d'autres ?

Plutôt que de juger, de critiquer ou de comparer, il pourrait être plus intéressant de voir le message qui est véhiculé. A chacun après de se l'approprier et de l'adapter à ses propres peurs, à sa propre vie.
 
7 Avril 2015
146
370
134
C'est vraiment inspirant!! Perso, si j'avais plus peur, je déconnerai complètement niveau fringues, ou j'oserai demander les choses franchement sans tourner autour du pot pendant 3 heures, j'aurai un blog, je ferai des vidéos avec un ami:)
 
  • Big up !
Réactions : Onamam et ben quoi ?
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Pourquoi donc :shifty: ?

Je peux comprendre qu'aux yeux de certaines cela puisse sembler ridicule toutes ces petites choses mais encore une fois, on est tous et toutes différents :dunno:. Il se trouve que oui cette personne vit à NY et a un mode de vie plutôt urbain/aisé, oui elle a l'air d'être une personne plutôt introverti, qui a peur de perdre le contrôle, qui a peur du jugement des autres, qui préfère sa zone de confort, etc. Et donc ? Qu'a-t-elle fait de mal ? En quoi est-ce un problème pour nous ? Cette femme ne fait qu'avancer sur le chemin de sa vie, elle ne nous empêche en rien de vivre la notre :shifty:. Il n'y a pas non plus lieu à juger si sa vie, ses angoisses, son caractère, son mode de vie sont biens ou mauvais. C'est juste inutile de faire ça. Ou alors ça voudrait dire que l'on se sent supérieur à elle :hesite: ? Mais pourquoi y aurait-il des vies / peurs plus "légitimes" que d'autres ?

Plutôt que de juger, de critiquer ou de comparer, il pourrait être plus intéressant de voir le message qui est véhiculé. A chacun après de se l'approprier et de l'adapter à ses propres peurs, à sa propre vie.

Je n'ai pas non plus dit que ça influait sur ma vie :yawn:

Je trouve ça bizarre de dire de ne pas juger, on juge forcément, on a forcément une opinion sur quasiment tout, ça ne veut pas dire que je déteste la personne ou quelque chose comme ça, simplement j'émets un avis sur cette action précise. Tout le monde a un avis qu'il exprime ou non :dunno:. Ca ne veut pas dire que j'y accorde de l'importance ou que je lui interdis de faire ce qu'elle fait (encore heureux :lol:).

Je voulais juste dire que je trouvais ces vidéos ridicules, on dirait qu'elle apprend à vivre. Je comprends qu'on puisse avoir peur de l'une de ces choses mais avoir peur de tout ça, on dirait vraiment la caricature de quelqu'un qui découvre la vie. Les personnes qui ont peur de toutes les petites choses qui existent, c'est typiquement le genre de personne que je ne supporte pas (du coup je ne les côtoie simplement pas et elles vivent leurs vie comme elles l'entendent).

Ce qui m'interloque le plus c'est lorsqu'elle boit de l'alcool et fume. Je comprends que l'on n'ait jamais bu d'alcool ou jamais fumé par principe, mode de vie, croyance etc. A ce moment là on ne teste juste pas ou alors on tente si on a envie d'essayer d'un coup, comme ça. Mais en avoir peur de boire une gorgée de bière? Sérieusement :gonk:

edit: et la vidéo où elle lâche prise - se détend :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Alixxsss

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
Je trouve ça vraiment chouette de se lancer des petits défis comme ça pour dépasser ses peurs :)
Personnellement, j'ai toujours vécu sans (trop) penser au lendemain mais j'ai quand même quelques angoisses à vaincre :P
 
7 Avril 2015
146
370
134
Finalement, après avoir vu les thèmes de ses vidéos, je trouve que certains sont intéressants eti peuvent effectivement être effrayants ( se faire un piercing, être confronté à des animaux lorsqu'on en a peur, donner son sang) mais certains sont vraiment exagérés... Je veux dire, si ça se trouve elle est très introvertie ou elle a énormément de phobies, mais bon, le défi de manger épicé, ou d'utiliser des sanitaires portables... :stare: Je ne veux pas juger, je comprends sa démarche parce que 1) le concept de base est super cool, 2) faire un "défi" chaque jour c'est dur alors pour trouver de quoi faire une vidéo il faut bien faire des trucs nazes de temps à autre et 3) je ne suis pas dans sa vie, donc je ne peux pas connaître sa situation. Donc finalement concept super mais un peu ridicule par moment lorsqu'elle "découvre la vie" comme ça a été dit plus haut.
 
9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
Je rejoins les propos de @Napoléon.
Le projet est plutôt sympa, et courageux de sa part. Je suis donc allée voir son site pour voir ses exploits, en me disant que ça me donnerait peut-être des idées de choses que je n'ai jamais faite.
Je ne suis pas "déçue" de son blog car ses peurs lui son propre, et chacun sort de sa zone de confort comme il le peut. Mais je me demande si ce n'est pas un peu exagéré. Je veux dire l'histoire des toilettes publics, caresser un chat ou un chien, porter des écouteurs (???), manger de la street food,manger épicé, avoir peur de voir sa nièce après 4 mois car elle pourrait ne pas la reconnaître, etc....
Ok ce sont peut-être des choses banales pour moi qui peuvent faire peur à certains, et je le comprends très bien. Mais c'est plus le cumul de toutes ses peurs pour une seule personne!!! Comment elle vivait avant????
Et je pense aussi qu'il y parfois un mélange entre des peurs et une wish-list. Ce qui est différent, mais peut parfois se combiner.
 
7 Octobre 2013
192
300
254
paflagirafe.tumblr.com
C'est... désespérant. Ridicule. Exaspérant.
Sérieusement, elle avait "peur" de toucher un animal ? Peur d'acheter à manger dans la rue ? Peur de changer une couche ? Jusqu'à présent elle avait vécu dans une bulle de soie ou quoi ? Et les 5 dollars par jour, "j'étais terrifiée de ne pas pouvoir acheter tout ce que je voulais" : OH, SWEETY COMME JE TE PLAINS.
C'est insupportable de bout en bout. C'est juste... Je peux plus voir toutes ces initiatives à deux balles, avec un petit côté moralisateur, un petit - un grand -côté narcissique, une mise en scène permanente de soi qui éclipse totalement le reste. On vainc ses "peurs" pour soi, pas pour les "likes" d'inconnus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes