Cent jours sans peur, un joli pari pour profiter de la vie à 100%

27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
Je suis très partagée également, je rejoints les madz horripilées par le côté "bourgeoise qui prétend tenter de vivre comme les gens """"normaux""""" (y'a un côté Paris Hilton dans "The simple life" dans de nombreux défis) et certains défis qui sont de "vrais" défis liées à des peurs, elle y mélange des choses qu'elle aimerait faire et des choses qui lui font peur, le projet est biaisé je trouve... mais bon, le principe en soit est sympa et inspirant mais la façon dont elle le concrétise me laisse dubitative.
Particulièrement, le défi 5 : demander de l'argent dans la rue... comment dire... c'est juste dégueulasse et scandaleux de prendre pour défi des conditions de vie ultra-précaires et imposées à des personnes qui vivent ça au quotidien... Bref, c'est insultant et méprisable d'instrumentaliser la précarité pour se lancer un défi qui fait du bien à son ego et lave sa conscience de petite bourgeoise...
Et je vous avoue que le dernier défi qu'elle se lance : "créer une campagne qui inspirera des millions de personnes pour combattre leurs peurs" je trouve ça légèrement prétentieux ...
 
27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
Lisez la peur qui va avec le défi. Elle a demandé de l'argent dans la rue car elle a peur d'être ignorée et rejetée.
Et c'est bien, d'être prétentieux et d'avoir de grands projets comme celui ci.
J'ai bien lu ce qu'elle a indiqué et je ne trouve pas que l'explication puisse atténuer le côté scandaleux du fait de prendre pour défi une vie précaire que l'on vivra pour une heure tout en sachant qu'après on rentre chez soi tranquillou... Elle aurait pu trouver tout un tas d'autres défis lui permettant de mettre ces peurs-là à l'épreuve que le fait de "se mettre dans la peau d'un.e précaire" pour combattre sa peur du rejet...
Et sur le côté prétentieux, en fait c'est pas tant la prétention qui m'insupporte que le fait de se positionner comme gourou : "grâce à moi vous allez combattre vos peurs"... je ne crois pas.. mais bon, si elle elle y croit tant mieux...
 
  • Big up !
Réactions : Napoléon.
27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
Elle s'est peut-être dit "si je fais ça, en plus avec l'argent récolté je pourrai tout donner à une personne vraiment précaire ". Donc pour moi ça ressemble davantage à une bonne action. On peut dire ce qu'on veut, mais ce jour là une personne a eu plus d'argent.
Au final elle a reçu 6 dollars qu'elle a remis à quelqu'un.e... Pour moi, elle aurait pu donner 6 dollars (ou plus, elle a l'air d'avoir une très bonne situation financière) venant de sa poche, et trouver un défi autre que celui-ci pour confronter sa peur... Car là, quand même, ce qu'elle en ressort c'est pas un discours sur la précarité mais plutôt sur le fait que grâce au fait d'avoir fait la manche dans la rue, elle est apaisée en son "for intérieur" car elle n'a a présent plus peur d'être "invisible" pour les autres et elle a même apprécié ça (!!!!)... Non mais sérieusement ??? En tant que précaire je veux bien lui passer ma vie si ça peut l'apaiser et si elle apprécie la précarité, pas de soucis, et je prends volontiers ses ressources financières, la précarité ne me fait pas me sentir bien dans ma vie et je prends rarement plaisir à être invisible à cause de cette précarité... non mais la grosse blague, franchement...
 
  • Big up !
Réactions : Paul O2
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Etant une personne assez angoisée, ça me tente bien, ces 100 jours, mais en même temps, ça me fait peur...
Ca vous dirait de faire un groupe, histoire de partager nos vidéos, pour celles que ça tente ?
Ou encore, organiser des rencontres pour se filmer/s'encourager mutuellement en faisant ensemble ce genre de chose ?

Il y a un topic sur le forum : quel est le dernier truc que tu as fait pour la première fois ? qui pourrait convenir :) je trouve que c'est un topic très inspirant !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Lafastod et Paul O2
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
J'aime beaucoup le concept de base, je pense d'ailleurs que c'est ce que j'essaie de faire dans cette phase de ma vie où j'ai envie de découvrir des choses et des gens sans la peur d'être ridicule et moquée ou de comprendre que rater un truc n'est pas forcément la fin du monde… Mais ses expériences me font un peu grincer des dents parfois… Elle devait vraiment vraiment avoir une vie étriquée avant de commencer ce défi (ce qui me pose question, sachant qu'elle habite à New-York et pas au fin fond d'un petit bled isolé du monde), ou alors elle surjoue tout ça…
Enfin bref si elle peut inspirer des personnes à dépasser leurs craintes, ça sera cool pour elles.
Tout ça me fait penser à cette citation "What would you do if you weren't afraid?" (Qu'est-ce que tu ferais si tu n'avais pas peur?) et à cet article.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes