Centre Pompidou de Metz : la visite guidée

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Scarlette., le 16 septembre 2010.

  1. Scarlette.

    Scarlette.
    Expand Collapse

  2. Lezzie On X

    Lezzie On X
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

    Ça fait un moment déjà que je veux aller au Centre mais j'ai préféré attendre que l'affluence se calme, et ton article m'a convaincu d'y aller très prochainement. Je n'avais jamais vu à quoi pouvait ressembler l'intérieur, c'est très classe, j'aime beaucoup.
    Quant à la soirée de pré-ouverture bon nombre de mes amis y sont allés et apparemment c'était vraiment cool (et je comprends enfin cette histoire de parapluies). Je regrette presque d'avoir manqué ça :domokun:
     
  3. pick-pocket

    pick-pocket
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Le jour de la pré-ouverture c'était de la folie avec les parapluies, ils les balançaient dans la foule et j'en ai vu pas mal faire des malaises pour ça c'était dingue. Mais bon je viens de voir la photo et le rendu est vraiment superbe. Sinon j'y suis allée et ça vaut vraiment le coup d'?il.
     
  4. valentinogirl46

    valentinogirl46
    Expand Collapse
    Fashionista

    Ah merci d'avoir aiguillé sur la prononciation de notre ville! et oui les gens c'est MESSE!!!! :vex:
    Dire que je passe tout les jours devant et que je ne suis tjs pas allée.... j'ai honte lol! Beau "reportage" !!
     
  5. Scarlette.

    Scarlette.
    Expand Collapse

    C'est vrai que Metz est une superbe ville :) J'habite Nancy depuis plus de 2ans pour mes études, mais je suis originaire de Thionville et je dois dire que même si Nancy bouge plus au niveau étudiant, il y a quand même un petit charme différent à Metz, une élégance en plus... Et puis ça bouge pas mal niveau art contemporain... Je suis tiraillée entre ces deux villes tout de même :)

    Et je ne l'ai pas écrit dans l'article par ce que je voulais faire une critique objective, sans trop donner mon avis, mais j'ai apprécié le fait que le centre se mette à la portée des non-initiés en art en proposant la thématique du questionnement quant à la notion de chef d'oeuvre.
     
  6. kaligan

    kaligan
    Expand Collapse
    Vacances éternelles !

    C'est marrant ta photo des parapluies ça me fait penser à ces petites méduses qu'il y a dans les profondeurs de l'océan...
     
  7. Vic Odine

    Vic Odine
    Expand Collapse
    Paresseux immature et sarcastique

    Il est drôlement chouette ton article, il m'a donné envie d'y retourner, il y a pas mal de choses que j'ai loupées apparement!
    Et tu m'as fait regretter de ne pas avoir été à la soirée de pré-ouverture. (Enfin je ça ma je suis sûre qu'avec la foule j'aurai fait un malaise :stare:)
     
  8. Scarlette.

    Scarlette.
    Expand Collapse

    Réaction vue sur Tweeter:

    "Tout ça pour nous dire qu'il faut visiter la place Stanislas. Putain de nancéiennes"

    Clap, clap.
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Étudiante à Metz parce que Nancy, le choix de base pour tout le monde dans mon lycée, ne me plaisait pas, je n'ai pas encore été visiter le centre Pompidou. Shame on me
     
  10. Mlle-E

    Mlle-E
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Nancy j'y entame ma deuxième année là bas et c'est vraiment géniale, Metz que je ne connais de son Ikea et des visites que mon copain ma fait faire de son ancienne école. Je ne savais pas que c'était gratos pour les moins de 26ans merci pour l'info ça fait une super sortie pour pas un rond lol

    Moi je dit Vive la Lorraine, ses Mirabelles sa gue-guerre Metz-Nancy ! Ses étudiants pommé et ses automobilistes "bornés" bref (soucis commun à beaucoup de grande ville) en tout cas cette ville est superbe moi venant de Là où : "Même quand on divorce on reste cousin" soit la Haute-Marne (expression valable aussi pour les Vosges haha), je me suis émerveillé de Nancy avec sa culture sa diversité et sa beauté. Bon quand la culture vient te chanter du rap misogyne à la pépinière pendant un pique-nique en amoureux t'es pas content content mais bon...

    Big up aux Lorraines ! (et aux Lorrains) !!!
     
  11. HelenaWay

    HelenaWay
    Expand Collapse
    Summertime

    Haha , ça fait plaisir qu'on parle de Metz ici ^^
    Je me demande si Metz était connue avant qu'il y ait cette histoire de centre Pompidou... En y habitant jai pu assister à toute la construction !
    Il y a eu aussi un concert celtique juste à côté fin août, c'était bien sympa.
    Je pense que les animations dans ce coin là de la ville n'ont pas finies de se présenter !
     
Chargement...