Cercle vicieux !!!

J'ai eu une période où je me maquillais à grosse dose et maintenant quand je vois des photos de cette période j'en rigole telleement j'ai honte. Aujourd'hui je me maquille peu mais bien, et je trouve ça carrément plus jolie. Mise à part pour les grandes occasions je pousse un peu, mais jamais autant que ma période "grosse dose".
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je m'aime bien avec du maquillage mais de toute façon c'est interdit à cause d'allergies très très très violentes aux yeux. Et puis se maquiller le reste seulement, c'est pas super esthétique alors je laisse tomber.
Je pense que si tu n'arrives pas à te supporter sans maquillage, tu devrais supprimer petit à petit. D'un peu moins en un peu moins, tu n'aurais pas l'effect "choc" et tu te réhabituerais progressivement à t'aimer. ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Essaie de sortir juste une fois sans maquillage, voir. Ca demande un peu de cran, mais bon.
J'ai fait ça l'année dernière ; et quand j'ai demandé, inquiète, à une amie si ça se voyait que j'étais pas maquillée, elle a demandé, "Parce que tu te maquilles, d'habitude ?"
Alors ... J'ai été rassurée, enfin ça va quoi, ça se trouve les gens ne se rendent pas compte !
 
3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
je ne sors jamais sans avoir du crayon sous les yeux..
de temps en temps du mascara ou du blush mais ca reste occasionnel..
mais c'est tout
en fait je ne vois pas l'interet de me mettre du fond de teint tt les jours
je veux bien de tps en tps (quand j'ai a des boutons ou le teint treeeees pale)
mais en fait j'ai l'impression de pas etre "moi meme" , de tricher :confused:

sinon pour repondre a la question posée, peu etre pourrais tu faire un essaie "sans maquillage" devant 1 ou 2 amies pour qu'elles te disent ce qu'elles en pensent !
 
24 Novembre 2006
332
4
2 879
paris
c'est vraiment cool d'avoirs plein d'avis !! je vois que quand même beaucoup de filles ne peuvent se passer de leur maquillage hihi !! je regarde souvent toute les filles dans la rue comment elles sont maquiller , les filles sa,ns maquillage toute aussi belle !!! je dors sans maquillage avc mon copain il dit rien mais c'est moi qui me fais quelques fois tout un fromage !!tiens d'ailleurs je vais lui demander ce qu'il en pense maintenant !!
Bref sinon je pense pas que je pourrais sortir sans maquillage ou de le montrer à mes copines pour voir ce qu'elles en pensent c'est plus fort que moi j'aurais vraiment honte et je serais trop mal à l'aise !!! J'ai pas de CRAN :sad: !!

J'ai ésséyé de mettre moins de crayons pas de mascara pi plus ou moins de fond de teint ... mais de là à être "nue" (lol) je sais pas !!!
 
24 Novembre 2006
332
4
2 879
paris
je suis émue mon copain me trouve tré jolie avec ou sans maquillage ahhhh il m'aime vraiment c'est pas magnifique !!!!!
 
21 Juillet 2006
160
2
3 709
Albertville
Mamzelle Noi a dit :
je suis émue mon copain me trouve tré jolie avec ou sans maquillage ahhhh il m'aime vraiment c'est pas magnifique !!!!!

N'est-ce pas là le plus important ?
Si tu plais à ton copain, avec ou sans, pourquoi te soucies-tu du regard des autres !

Probablement aussi que comme beaucoup (moi la première) tu as une esprit critique éguisé envers toi et ton image, mais finallement c'est peut être une grosse erreure et en fait tu es très jolie même sans maquillage (je t'ai jamais vu....)

Moi, pour te donné un exemple suplémentaire, le jour où j'ai décidée d'arrêter de chercher à avoir une tête tip top, de chercher à plaire à tout prix, et que je n'ai pas mis de maquillage, je me suis tournée vers une copine et deux copains (dont un avecqui je sortais plus ou moins) et je leur ai dit : "tu remarque quelque chose sur moi ?" et ils ont eu beau cherché ils ont pas remarqués que je n'étais pas maquillée ! Comme quoi, la montagne que tu t'en fais n'est peut être que fabulation!
:P
 
24 Novembre 2006
332
4
2 879
paris
MissLily : oui je ne cherche pas à plaire aux autres je veux me plaire à moi , c'est important de se plaire à soi- même et aussi à mon copain! je suis assez critique envers moi , je me sous estime ... parfois je me trouve trés belle ( quand je suis maquiller ) et d'autres fois c'est pas la peine !!!
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Je me maquille assez rarement en fait.

Je me maquille pour les occasions spéciales : Mariages, soirées/fêtes d'anniversaires, Communions, Baptêmes, Noël, Jour de l'An, 14 juillet, sorties en boîtes de nuit, éventuels entretients et oraux, autres occasions spéciales.

Même pour les soirées comme ça entre amis sans occasions spéciales, ou pour les repas de famille sans occasions spéciales, je ne me maquille pas. Ni pour aller au ciné ou au resto sans occasions spéciales non plus d'ailleurs.

En fait, je me maquille en moyenne toutes les 2 semaines à une fois par mois.

Qu'il s'agisse de moi, de toutes mes amies, de ma mère ect... je ne trouve pas qu'il y ait une grande différence quand la personne est maquillée et quand elle ne l'est pas en fait. Du coup, ça motive pas vraiment pour se lever tous les jours une demie heure plus tôt pour se maquiller. Car oui je met au moins une demie heure pour em maquiller lorsque je me maquille.

Par contre moi je ne peux pas sortir sans avoir soignée ma tenue vestimentaire, être bien habillée, assortie, ect... je ne pourrais pas sortir en jogging de chez moi à part lorsque c'est pour faire effectivement mon joggingj, par exemple. je ne pourrais pas non plus sortir de chez moi avec les ongles cassés, pas égalisés, un vernis écaillé, les ongles sales...
 
21 Juillet 2006
160
2
3 709
Albertville
Astéria a dit :
Par contre moi je ne peux pas sortir sans avoir soignée ma tenue vestimentaire, être bien habillée, assortie, ect... je ne pourrais pas sortir en jogging de chez moi à part lorsque c'est pour faire effectivement mon joggingj, par exemple. je ne pourrais pas non plus sortir de chez moi avec les ongles cassés, pas égalisés

Et bien moi c'est pas mon kiff mais ça m'arrive...
Je sors ("souvent") pas maquillée mal habillée ('fin mal habillée j'évite parce que chui pas à l'aise sinon), mais en jogging, genre avec le look sportive (alors que je le suis pas du tout lol) ça me dérange pas ! 'fin voilà quoi ça m'arrive de faire la rebelle et d'y aller à la "waléguène" (je sais absolument pas comment ça s'écrit ! lol) ! :P

Mais c'est sûr que se plaire à soit même c'est primordial ! Si je me sens mal dans mes baskets (genre un vétement qui me plait bof ou une tête mal coiffée ou trop pâle) et bah je passe une mauvaise journée !

:P
 
10 Janvier 2007
889
26
4 759
Montréal
Dahhh c'est une vraie drogue!! au point tel que l'été dernier, je m'étais procurée un mascara et un eyeliner waterproof exprès pour la piscine:eek:

alors, très rare que je sors sans un minimum de maquillage : cache cerne, poudre libre, blush, eyeliner et mascara
alors dès que je sors plus loin que la pharmacie, maquillage obligé... sans, je me sens comme si j'étais incapable d'avoir du charme ou d'être un minimum jolie:confused:

et puis comme j'ai les yeux noisettes, le seul moyen qu'on les remarque un peu, c'est de les mettre en valeur!!

j'avoue que j'ai commencé à me poser la question d'être capable de passer une journée à trainer en ville sans maquillage, et pire, d'aller travailler en étant naturelle:eek: impossible à l'heure actuelle... peut-être cet été on verra..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes