Cérémonie des Césars 2009

M

Mojito

Guest
La Cérémonie des Césars 2009 a lieu ce soir et sera diffusée en clair sur Canal + à partir de 21H

Quels sont vos pronostics ?

Le palmares sur le site officiel


Récapitulatif des Césars attribués ce soir :
Meilleure actrice 2nd rôle : Elsa Zylberstein, il y’a longtemps que je t’aime
Meilleur espoir masculin : Marc-Andre Grondin, Le premier jour du reste de ta vie
Meilleur montage : Sophie Reine Le premier jour du reste de ta vie
Meilleur acteur 2nd rôle : Jean-Paul Roussillon, un conte de Noël
Meilleur film étranger : Valse avec Bachir
Meilleure adaptation : entre les murs
Meilleur premier film : Il y’a longtemps que je t’aime de Philippe Claudel
Meilleur son : Mesrine
Meilleurs costumes : Madeline Fontaine Séraphine
Meilleur scénario : Séraphine
Meilleure photographie : Laurent Brunet , Séraphine
Meilleure musique de film : Michael Galasso , Séraphine
Meilleur court métrage documentaire : les plages d’Agnès, Agnès Varda
Meilleurs décors : Thiery François Séraphine
Meilleur court métrage : les miettes de Pierre Pinaud
Meilleur espoir féminin : Déborah François, le premier jour du reste de ta vie
Meilleur réalisateur : Jean-François Richet, Mesrine
Meilleur acteur : Vincent Cassel, Mesrine
Meilleur e actrice : Yolande Moreau, Séraphine
Meilleur film : Séraphine
 
A

AnonymousUser

Guest
Elle a fait quoi Elsa Zymachin ? J'ai raté le début.

Ok.. Je ne pensais pas dire ça un jour mais là Dany Boon j'aime bien, il remonte un peu dans mon estime. C'est pas hilarant, mais c'est sympa. J'aime bien son auto-dérision/humilité par rapport aux conneries qu'il a pu dire. Ça rattrape un tout petit peu quoi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Cassel était touchant, oui.

Lambert Wilson est un idiot, mais je le kiffe. N'empêche là je comprends pas trop ce qu'il raconte, c'est un peu n'importe quoi :|
 
A

AnonymousUser

Guest
J'espère juste que ce sera pas Yolande Moreau, elle me fait flipper.
 
A

AnonymousUser

Guest
Zut. Elle fait peur, j'ai l'impression qu'elle va sortir un couteau et se mettre à égorger les gens d'un moment à l'autre.

Naïve > Séraphine c'est le film sur la femme de ménage/peintre, ça a fait pas mal de bruit je crois, fin'après moi je ne l'ai pas vu parce que Yolande Moreau me fait peur :d
 
27 Novembre 2007
219
19
2 209
Ivry sur Seine
Génial le discours de D. Hoffman. Très émouvant et tout et tout. S. Penn toujours aussi classe. Thompson si simple! Voilà pour les hôtes.

Je suis déçue pour L. Bourgoin, elle m'est un peu familière depuis le temps où elle était Miss Météo. E. Zylberstain je l'ai jamais vraiment aimé mais là le coup des cheveux c'est juste énorme, et la déclaration brûlante à Penn .. F. Foresti .. quand je pense qu'elle avait peur de ne pas être drôle, elle était géniale, cette fille est géniale! Kruger toujours aussi belle et marrante surtout. Yolande Moreau un peu dans son monde, qui fait d'elle une actrice unique tout de même. Cassel très émouvant, Bellucci s'interdit de pleurer en public ou quoi? Très beaux tous les deux. Par contre le passage de C. Cassel : bof.. pas très marrant. Comme si elle essayait de faire comme les autres, enfin ce n'est que mon avis et on s'en fout. Par contre j'hallucine que M.A. Grondin soit dans les espoirs! Il est carrément confirmé, y'a qu'à voir le chef d'oeuvre C.R.A.Z.Y. quoi. Les films étrangers méritaient vraiment tous le César mais j'aurai tellement aimé que ce soit Into the Wild qui le remporte ... Assez déçue par les robes des filles (Kruger, qu'est-ce que t'as foutu et Carole, c'était carrément le bouquet!! Pourquoi ces bottes! "WHY" quoi), beaux mecs. Vive le cinéma.


Si je peux me permettre, une petit note sur l'absence de nominations/récompenses de Bienvenue chez les Ch'tis. J'aime assez Dany Boon, il est amusant et semble être un homme très généreux mais je crois qu'il est déplacé de se plaindre. Les Césars sont décernés en fonction des votes des membres de l'académie, ce sont des professionnels, la fine fleur du cinéma français. Ils doivent récompenser en fonction de la qualité, or Bienvenue chez les Ch'tis est loin d'être un chef-d'oeuvre et les votants ne vont pas voter en fonction des goûts du public sinon la cérémonie perd tout son sens. Je ne dis pas que ce film ne mérite pas son succès, il m'a fait rire donc je suis déjà reconnaissante de ça et visiblement les autres aussi mais rien au niveau artistique, pas de choc esthétique, pas de conséquence sur nos vies (enfin peut-être du côté du nord). Alors oui 20 millions d'entrées mais satisfaisons-nous de cela et ne demandons pas le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
 

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 352
12 969
5 874
La cérémonie était pas mal du tout. Il y avait de super moments (Cassel, Florence Foresti et Dany Boon, Dustin Hoffman et Emma Thompson). Mais alors Elsa Zylberstein :boxed: j'ai pas compris, ça m'a fait de la peine de la voir comme ça...
Sinon niveau palmarès je suis décue que le film de Desplechin n'est eu qu'un césar.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes