Cerisiers en fleurs - Carte postale du Japon

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Laetitia H, le 5 avril 2013.

1. Laetitia H

Laetitia H
    Expand Collapse

2. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

J'adore :jv:
    Y'a plein de cerisiers japonais du coté de chez moi, ils symbolisent vraiment l'arrivée du Printemps pour nous aussi.

3. filmjolk

filmjolk
    Expand Collapse
    Sportive avant tout

J'adore ces cartes postales (japon, suède, corée du sud, ..)
    J'ai l'impression d'en avoir loupé quelques-une et c'est bien dommage, c'est vraiment très bien fait!

4. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Tu peux retrouver :
    [ul][li]Toutes les cartes postale du Japon[/li][li]Toutes les cartes postales de Corée du Sud[/li][li]Toutes les cartes postales d'Inde[/li][li]Toutes les cartes postales d'Israël[/li][li]Toutes les cartes postales de Suède [/li][li]Toutes les cartes postales du Venezuela[/li][/ul]
    :happy:

#4 Mymy, 5 avril 2013
    Dernière édition: 5 avril 2013
  5. sweeteums

sweeteums
    Expand Collapse
    Cumbercookie Guest

Pour le côté éphémère, je cite toujours ce haïku que j'ai étudié :

??????????
    ????????
    ?????????????

Sakura sakura sakura
    Saki hajime saki owari / Sitôt éclot sitôt fané
    Nanimonakatta youna kouen / Un jardin comme s'il ne s'était rien passé

Merci pour cet article, j'espère faire un jour un hanami au Japon <3

6. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

La météo qui suit la floraison des cerisiers à travers le pays, ça m'avait surprise la première fois. J'aime bien cet aspect de la culture nippone, de profiter des caractéristiques de chaque saison. Les fleurs de pruniers et les fleurs de lotus, c'est vers quelle saison ?

7. Delphineee

Delphineee
    Expand Collapse

Ça donne vraiment envie d'y aller!!!! J'aimerai beaucoup voir ça au moins une fois.

Je passe mon temps à observer les plantes autour de chez moi, dans les parcs, arboretums mais également dans la rue. L'automne et le printemps sont deux saisons superbes, avec des couleurs magnifiques!

J'adore les cerisiers en fleurs et les érables japonais en automne... :puppyeyes: :fleur:

8. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Tout à fait, merci de me le signaler ! J'ai édité mon message du coup :happy:

9. CherryHana

CherryHana
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

Les fleurs de pruniers sont une à deux semaines avant les fleurs de cerisiers. Je les ai vues cette année en y allant mi-mars à Tokyo mais j'ai raté les fleurs de cerisiers à une semaine près, j'étais très triste ! (pour l'avoir vue il y a deux ans, c'était d'une beauté incomparable, j'en ai gardé des tonnes de photos... surtout avec le Fuji derrière deux beautés sur une photo !)

Pour les fleurs de lotus, il me semble que c'est l'été (en tout cas, j'en ai vu en été) mais je ne suis pas sûre qu'il y ait une saison comme pour les pruniers/sakura/momiji... A vérifier !

10. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

J'adore ce penchant pour les évènements saisonniers naturels chez les Japonais.

Ça se retrouve jusque dans leurs figurines :puppyeyes:

Version Sakura, version Snow de la fameuse Miku Hatsune ^^

Et les fameux Kit Kat Japonais ! (c'est quand même une sacré injustice de n'avoir jamais autre chose que les classiques par chez nous.... :goth: )

11. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

mon rêve est d'y assister :fleur:

12. Sarang

Sarang
    Expand Collapse
    C'est toi le statut

J'y retourne le 11 avril. J'ai vu aujournal que les cerisiers étaient en avance cette année, je vais tout louper, je suis bien deg :yawn:

Chargement...