Cernes et yeux bouffis au réveil !

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Kikie a dit :
je pense si c'est le même principe que celui de chez dior c'est qu'il y a plus de pigments réflecteurs tandis qu'un anticerne basique est plutôt mat et plus couvrant, alors que la touche éclat va diminuer les cernes par jeu de lumière (en reflétant du doré qui camoufle parfaitement le violet/bleu ;) )

un petit truc : pour un maximum de couvrance, prélevez une noisette de produit sur le dos de la main, frottez avec le bout du doigt pour enlever le "gras", puis appliquez en tapotant : la couvrance et la tenue sera meilleure, que ce soit pour l'anticerne ou pour la touche éclat

Merci! Question subsidiaire: si j'investis (ce qui arrivera surement si jamais les assedics se souviennent de moi un jour), quelles autres utilisations est ce que je peux en faire? j'ai lu quelque part que nolwenn leroy qui est une chatain à la peau blanche comme moi mais en plus belle, en mettait dans son décolleté pour ne pas faire trop cachet d'aspirine? A faire ou pas?
 
A

AnonymousUser

Guest
siorac a dit :
Merci! Question subsidiaire: si j'investis (ce qui arrivera surement si jamais les assedics se souviennent de moi un jour), quelles autres utilisations est ce que je peux en faire? j'ai lu quelque part que nolwenn leroy qui est une chatain à la peau blanche comme moi mais en plus belle, en mettait dans son décolleté pour ne pas faire trop cachet d'aspirine? A faire ou pas?

Trop peu de produits pour faire ça : tu peux acheter une poudre pressée irisée qui se pose au gros pinceau : moins de produit gaché, utilisable sur ledécolleté, le visage, les épaules ...les jambes ...enfin où tu veux !!!

un truc dans ce genre là
img13015.jpg
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
ok merci. Dernière question, et j'arrête avec le HS : ça tient bien? est ce qu'il faut mettre une crème ou de l'huile avant pour faire tenir (je m'hydrate au monoi)? Merci kikie!
 
A

AnonymousUser

Guest
siorac a dit :
ok merci. Dernière question, et j'arrête avec le HS : ça tient bien? est ce qu'il faut mettre une crème ou de l'huile avant pour faire tenir (je m'hydrate au monoi)? Merci kikie!

Bah le monoi sur la peau du visage, c'est un peu too much, et SURTOUT pas sur le contour des yeux ça peut faire des pierres de lune (des petites boules de graisse sous cutanées, quand on met trop de gras sur cette région de peau très fine du visage ...:sad: )

Si ta peau est normale, une crème hydratantetype Evian conviendra absolument !
retouches obligatoires avec de la poudre
Comparons le maquillage aux repas ...le corps mange, disons que la peau aussi digère ce qu'on lui met dessus (elle est pas belle ma métaphore ? :P ), puis la pollution, se toucher le visage ...voilà quoi ...
On appelle d'ailleurs ces fameuses cellules mangeuses les macrophages(miam miam !)
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Kikie a dit :
Bah le monoi sur la peau du visage, c'est un peu too much, et SURTOUT pas sur le contour des yeux ça peut faire des pierres de lune (des petites boules de graisse sous cutanées, quand on met trop de gras sur cette région de peau très fine du visage ...:sad: )

Si ta peau est normale, une crème hydratantetype Evian conviendra absolument !
retouches obligatoires avec de la poudre
Comparons le maquillage aux repas ...le corps mange, disons que la peau aussi digère ce qu'on lui met dessus (elle est pas belle ma métaphore ? :P ), puis la pollution, se toucher le visage ...voilà quoi ...
On appelle d'ailleurs ces fameuses cellules mangeuses les macrophages(miam miam !)

ben.. en fait j'ai une crème de nuit hydratante "classique", mais j'utilise du monoi pour le corps et les cheveux, je trouve que ma peau est plus douce et est moins grasse le matin si le soir je passe mes mains qui ont un encore un peu de monoi sur le visage. je sais que ça a l'air bizare, mais je trouve ma peau moins grasse comme ça
 
A

AnonymousUser

Guest
siorac a dit :
ben.. en fait j'ai une crème de nuit hydratante "classique", mais j'utilise du monoi pour le corps et les cheveux, je trouve que ma peau est plus douce et est moins grasse le matin si le soir je passe mes mains qui ont un encore un peu de monoi sur le visage. je sais que ça a l'air bizare, mais je trouve ma peau moins grasse comme ça

Ah non non non ,on ne met pas sa crème de nuit le jour, par contre on peut mettre sa crème de jour la nuit
Il t'en faut une de jour ; si ta peau est moins grasse avec le monoi ,comme j'avais du déjà expliquer ce fait dans je sais plus quel post, c'est parce-que ta peau est sèche et qu'elle secrète à outrance pour se protéger
tu peux mettre du monoi sur le visage mais dans les cremes de jour, il y un filtre UV, très utile ...;) dans ce cas là, evite le contour de l'oeil, mais met quand même une crème de jour, et met du monoi sur ton visage la nuit, c'est moins grave si la nuit tu brilles (au pire tu feras concurrence aux étoiles :P )ta peau sera nourrie et souple, mais pas le contour des yeux steuplé, j'insiste mais elle est si fine ...:sad: la pauvre petite peau de rien du tout ...pitiéééé
 
14 Novembre 2007
37
2
2 859
la plaine saint denis
pour éviter les cernes et yeux bouffis d'abord il faut éviter de pleurer le soir au fond de son lit :P

puis sinon ya des bonnes vieilles méthodes de grand mère bien moins onéreuses que les produits des grands distributeurs de la cosmétique comme l'eau de bleuet ou l'eau de rose appliqué avant d'aller dormir et aprés un démaquillage parfait

le froid décongestionne en effet bien les yeux bouffis: on peut donc faire ses propres pommades de façon très simple et très peu coûteuse en mélangeant de l'eau de rose à de la maïzena dans une casserole puis en faisant chauffé (très peu) pour faire épaissir avant de mettre dans un pot à couvercle conservé au réfrigérateur
 
A

AnonymousUser

Guest
goupil a dit :
pour éviter les cernes et yeux bouffis d'abord il faut éviter de pleurer le soir au fond de son lit :P

puis sinon ya des bonnes vieilles méthodes de grand mère bien moins onéreuses que les produits des grands distributeurs de la cosmétique comme l'eau de bleuet ou l'eau de rose appliqué avant d'aller dormir et aprés un démaquillage parfait

le froid décongestionne en effet bien les yeux bouffis: on peut donc faire ses propres pommades de façon très simple et très peu coûteuse en mélangeant de l'eau de rose à de la maïzena dans une casserole puis en faisant chauffé (très peu) pour faire épaissir avant de mettre dans un pot à couvercle conservé au réfrigérateur


L'eau de bleuet oui, pas l'eau de rose qui est plus appropriée pour les peaux sèches à appliquer en lotion
 
A

AnonymousUser

Guest
adrenaline a dit :
J'ai souvent entendu parler de ce produit, mais je ne sais pas exactement à quoi ça ressemble.
Est-ce que les pigments réflecteurs se voient beaucoup (comme de petites paillettes) ou est-ce que c'est discret ? C'est un produit qui se présente sous quelle forme ?

Au niveau de la texture, ça ressemble à un fond de teint fluide, mais il y a plus de pigments
En revanche ne t'inquiètes pas ce n'est pas glitter à souhait !!!;)
C'est un produit très subtil, très léger, qui est utilisé pour camoufler les cernes récalcitrants
en règle générale, ça se présente sous forme d'un stylo pompe avec un embout pinceau, mais pour une application plus ciblée, il convient d'en prélever un peu sur le dos de la main, le frotter pour se débarasser de la substance grase qui empeche une bonne tenue, et l'appliquer avec un autre petit pinceau, par petites touches du coin interne au coin externe de l'oeil
 
A

AnonymousUser

Guest
arf, en généal c'est pour mettre en valeur, que l'on accentue par la lumière, donc attention à ne pas tomber dans l'effet inverse : on ne peut pas conseiller Y à X sous préteste que ça va à Z ...

Les mentons proéminents seront plus à l'aise avec un peu d'ombre foncée
en gros on cache et diminue avec du foncé, on valorise avec du clair (paupière immobile, arête du nez...haut de la pommette, sur le saillant de l'os ...)
 
A

AnonymousUser

Guest
adrenaline a dit :
Ok, compris :d.
Merci beaucoup pour tes conseils !
Et donc j'ai craqué en allant faire mes courses tout à l'heure... J'essaierai ça demain ! Vivement que je recommence le boulot et que j'arrête de claquer du fric tous les jours :confused:

C'est lequel que tu as pris ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes