Cersei Lannister a pris une décision qui pourrait la mener à sa perte

29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
Une chose que je trouve un peu incohérente déjà dans le livre c’est que la compagnie dorée se batte pour un Targaryen “légitime” (comme une lettre à la poste en plus), alors que depuis sa fondation par le bâtard Aigracier (dont le crâne orne l'étendard de la compagnie) elle soutient les Feunoir/Blackfrye.
Et ce jusqu’à la révolte du roi à neuf sous durant le règne du père de Dany.

Dans cette compagnie il y a plein d’anciens chevaliers de Westros exilés, c’est à la base peu prudent de la ramener sur le continent.

Je trouverai un peu cavalier de mélanger une intrigue non développée ou alors partiellement (Jorah qui reprend une partie du rôle de Griff) pour faire une soudure à la barbare dans la dernière ligne droite. Surtout que l’intégrée ne coûtait pas plus chère dans la série.:hesite:

Concernant Daario Il y a déjà eu un coup de mélange de mercenaires dans la série. Un homme de Stannis parlent de mercenaires qui ont désertés. Alors que dans le livre ces compagnies se battent en Esos (il me semble que l’une des deux citée est celle des puînés/second sons). Alors un de plus...
 
  • Big up !
Réactions : Carmelita
23 Décembre 2012
5 322
59 586
6 794
20anspasses.wordpress.com
Concernant Daario Il y a déjà eu un coup de mélange de mercenaires dans la série. Un homme de Stannis parlent de mercenaires qui ont désertés. Alors que dans le livre ces compagnies se battent en Esos (il me semble que l’une des deux citée est celle des puînés/second sons). Alors un de plus...
Et d'ailleurs dans l'article @Mymy tu dis que Daario appartient aux Stormcrow mais moi dans la série il me semble toujours avoir entendu "Second Sons", non?
Du coup, si le nom de sa compagnie est bien connu, je pense que l'intrigue ne le fera pas devenir le leader de la Golden Company. En revanche, il est possible que la Golden Company soit effectivement secrètement infiltré par des pro-Targaryens mais à mon avis pas par Daario. Perso j'ai l'espoir que face aux critiques de cette saison, les scénaristes essayent de revenir à un peu plus de subtilité dans leurs intrigues finales, donc faire sortir Daario du chapeau alors qu'il vient des Second Sons et que les espions de Cersei doivent savoir qui il est... ce serait un peu gros.

Et sinon, je ne pense pas que Cersei est moins intelligente que Tywin, mais je pense surtout qu'il est bien plus capable de faire la part des choses et qu'il est plus lucide qu'elle. Tywin se laisse guider par ses sentiments face à Tyrion mais pour tout le reste (dans la série en tout cas), sa froideur l'aide à... garder la tête froide justement. Et c'est sa haine pour Tyrion, le seul truc qui ne le cadre pas, qui entraine sa mort. Cersei, elle, se laisse complètement guider par ses ressentis négatifs, elle a probablement hérité ça de Tywin mais elle n'a pas hérité de son sang-froid. Donc pour moi, elle n'est pas moins intelligente, elle est simplement incapable de faire preuve de lucidité quand sa haine ou son amour maternel entrent en jeu, et ça obscurcit son jugement.
C'est d'ailleurs à mon avis pour ça qu'elle parvient à gagner sur Daenerys en début de saison, parce qu'elle n'est plus entravée par son amour aveugle pour ses enfants et que même si elle veut une revanche sur des gens qu'elle hait (Olenna, Dorne etc.), elle n'a pas vraiment de haine pour Daenerys. La considérer comme l'ennemie l'aide à mon avis à avoir les idées plus claires que quand elle s'attaque à Tyrion ou aux gens de Dorne.
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
Si vraiment vous voulez éviter toute mention de Game of Thrones sur internet, histoire de ne pas risquer de vous faire spoiler, il y a ça :
http://www.numerama.com/pop-culture/131510-comment-eviter-les-spoilers-du-prochain-star-wars.html

Par contre, je ne comprends pas les récriminations contre l'avalanche d'articles sur Game of Thrones. Rien ne vous oblige à les lire ! Autant je comprends que ça puisse être chiant de deviner ce qu'il se passe à cause d'un titre d'épisode qu'on n'a pas vu, autant ça me parait aberrant de récriminer contre le fait qu'il y a trop d'articles sur le sujet... Il y a beaucoup de gens que ça intéresse et puis, quand on adore vraiment un truc, c'est normal d'être un peu obsessionnel avec ça... Si vraiment on n'est pas intéressé, il suffit de passer son chemin... Bref, moi, @Mymy , j'aime beaucoup tes articles.
Bon, je suis moyennement convaincue par la théorie de Cersei qui se fait flouzer par la Golden Company, vu que là ce serait nous la ressortir un peu de nulle part alors déjà que j'ai trouvé cette saison très décevante car invraisemeblable et trop téléphonée, là ce serait le pompom. :/
 
6 Août 2014
150
667
3 744
@Mymy Juste une petite remarque, ce serait cool de ne pas juste mentionner la série dans ton bandeau spoiler alert... Parce que l'article spoile salement un arc narratif loin d'être mineur dans les livres! C'est pas parce que les scénaristes ont fait l'impasse sur un personnage qu'il n'est pas important dans les bouquins ...
Je me mets à la place d'un lecteur à jour dans la série mais qui est encore entrain de lire... tu lui lances une bombe à la figure au détour d'une phrase youpla boum tralala ( qui en plus n'est pas nécessaire dans le déroulement de ton analyse sur la Compagnie dorée/Cersei...)

Ce serait pas mal pour les articles théorie, s'ils continuent à se multiplier, de faire ça "proprement" en indiquant les sources ( série, livres, lectures) et donc les spoilers sur lesquelles ces théories se basent
 
23 Décembre 2012
5 322
59 586
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Tu as raison
Pour le coup, je crois que ça n'a pas de rapport avec l'évolution du site, il y avait les mêmes critiques de certaines lectrices "il y en a trop, j'en peux plus" sur les articles GoT il y a trois ans! Et ça venait beaucoup de gens qui ne regardaient pas trop la série d'ailleurs. Mais moi je suis contente de voir des articles sur GoT, à vrai dire je lis presque uniquement ces articles sur Madmoizelle en ce moment car les autres sujets m'intéressent moins (pas quec'est fondatelement pas intéressant hein mais moi ça m'intéresse moins), donc c'est vraiment chacun ses goûts ;) et je comprends que même des gens qui suivent peuvent être perplexes. Mon coloc ne lit pas les théories ou les critiques des séries qu'on regarde ensemble et ça le fait marrer quand je lui raconte passionnément 1 heure après avoir vu un épisode les 15 articles que j'ai déjà lu dessus, je vois bien qu'il comprend pas trop pourquoi je vais lire le recap d'un épisode que je viens de voir :cretin: Mais moi c'est mon truc, et je suis pas la seule! Du coup, je comprends pas trop là demande de "j'aimerais d'autres sujets moi donc arrêtez svp" s'il y a un public :hesite: Il vaut mieux que @Mymy écrive sur un truc qui la motive plutôt qu'elle se force à traiter de sujets qui la branchent pas juste pour diversifier, je pense que ça donne des articles plus sympas à lire ;)
 
Dernière édition :
16 Avril 2012
49
98
2 189
toulouse
instagram.com
Et mais si machin (je sais plus son nom) qui gère Meereen est toujours hyper amoureux de Daenerys, et qu'il s'aperçoit qu'il se l'ai faite piquer par Jean Neige, il pourrait pas tellement avoir les boules qu'il se mettrai du côtè de Cersei? Enfin bon, question basique qui vole beaucoup moins haut que les dragons de Daenerys, mais desfois pourquoi se compliquer hein?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes